Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je doute de mes sentiments enver lui
l
6 juillet 2014 15:14
salam aleykum

Je vous explique ma situation. je suis avec un homme depuis 1an et demi et nous allons nous marié cet été inchallah. je ne l'ai pa fréquenté longtemps avant qu'il vienne me demander ma main car il ne voulai pas etre dans le hram.
Jai acpeter de devenir sa femme car il a de nombreuse qualité (travailleur, généreux, ...) mais nous avons un probléme qui revien tout le temps sur le tapis: il ne suporte pas le fait que je ne porte pas le hijab. Il me force pas a le porter mais je vois bien que sa le géne!
Jaimerai un jour le porter mais pour le moment je ne suis pas prete!
je doute sincèrement de la continuité de notre couple, nous sommes trop différent, il est vraiment dans e religion et moi on va dire que je suis plus "modéré" (je suis fidélémen croyante et je fais tt ski es dans mon possible mais je suis plus tolérente sur certaine choses). Il est plutôt zen et moi tres impulsive, il ne le suporte pa. moi je ne suporte plus sa fierté, sa facon de vouloir tt controler..... Je ne sais meme pas si je laime réelement!
sa fais 4 jours qu'on c disputé et kil ne me donne plus de nouvelles... je c pas si on doit mettre un terme a notre relation ou atendre, encore et encore....
F
6 juillet 2014 15:22
Salam,

Puisque ton homme ne te rend pas heureuse et que tu ne semble pas être amoureuse, alors laisse la place à une autre qui sera RAVIE de récupérer un homme, gentil, travailleur et de surcroît dans le dine...

Je ne comprendrai jamais certaines femmes li ma ihemdouch rabi

salam
c
6 juillet 2014 15:35
salut,

si tu penses qu'il y a des divergences fondamentales entre vous, tu sais ce qu'il te reste a faire.

ne perds pas ton temps, ni le sien.

il vaut mieux se quitter en bons termes que d'avoir la guerilla quelque temps apres le mariage car vos divergences ne vont que s'accentuer malheureusement.

bon courage quelque soit ta decision
6 juillet 2014 15:58
Citation
leila-lilette a écrit:
salam aleykum

Je vous explique ma situation. je suis avec un homme depuis 1an et demi et nous allons nous marié cet été inchallah. je ne l'ai pa fréquenté longtemps avant qu'il vienne me demander ma main car il ne voulai pas etre dans le hram.
Jai acpeter de devenir sa femme car il a de nombreuse qualité (travailleur, généreux, ...) mais nous avons un probléme qui revien tout le temps sur le tapis: il ne suporte pas le fait que je ne porte pas le hijab. Il me force pas a le porter mais je vois bien que sa le géne!
Jaimerai un jour le porter mais pour le moment je ne suis pas prete!
je doute sincèrement de la continuité de notre couple, nous sommes trop différent, il est vraiment dans e religion et moi on va dire que je suis plus "modéré" (je suis fidélémen croyante et je fais tt ski es dans mon possible mais je suis plus tolérente sur certaine choses). Il est plutôt zen et moi tres impulsive, il ne le suporte pa. moi je ne suporte plus sa fierté, sa facon de vouloir tt controler..... Je ne sais meme pas si je laime réelement!
sa fais 4 jours qu'on c disputé et kil ne me donne plus de nouvelles... je c pas si on doit mettre un terme a notre relation ou atendre, encore et encore....

je pense que tu meilleur temps de le quitter ou d'en discuter avec lui, prend toi un européen, vous pourriez danser le Twiste ensemble

pas la peine de nous dire que tu es modérée, il n y a pas de modérée il y a ceux qui font leur religion et les autre qui ne le font pas,

moi je fais ramadan et je prie 2-3 mois par/an et encore... ça ne veut pas dire que je suis modéré, ça veut dire que je ne respect et n'applique pas ma religion correctement,
C
7 juillet 2014 08:48
Salam aleikoum,

Si religieusement parlant, vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, et que tu n’es pas prête à évoluer, laisses le à une autre qui le correspondra.

Si la base n'est pas la même pour vous deux, vous irez au mur !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
7 juillet 2014 09:20
Bonjour,

Je suis d'accord avec choccowoccydoodah! Vos divergences semblent être fondamentales.
Il vaut mieux se séparer dés maintenant que divorcer après... Si vous en doutez tant, c'est qu'il n'est pas le bon pour vous! Il mérite une femme qui lui correspond mieux et vous aussi, vous méritez un homme qui partage votre vision des choses!
Soyez heureuse... Et qu'il soit heureux lui aussi.

M.
d
7 juillet 2014 09:30
Salam,

je suis d'accord aussi avec les autres. Si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes sur la religion donc surement aussi sur la vision des choses, c'est pas la peine.
L'islam modéré n'existe pas, l'islam reste l'islam.

mais c'est dommage ça aurait pu être quelqu'un qui t'aurai mit dans le droit chemin, tu dis qu'il est zen, dans la religion ce qui est bien. Il a de la fierté mais ça c'est limite normal chez nous, on pourrait le mettre dans le case défauts parfois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook