Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE DOUTE DE MA PIÉTÉ
c
9 septembre 2008 06:12
Bonjour a tous,
Je ne cherche pas ici un jugement car si j'en veux un je sais de qui l'attendre donc avis au moralisateurs!

Je suis musulmane, mes parents nous ont expliquer l'islam en partie mais ne nous ont jamais imposé la pratique religieuse et ma vie a été tres occidental car j'ai vecu seule tres jeune.

Depuis peu j'entre dans le dinn, je me suis mise a la prière pour des raisons profonde et j'ai commencé le ramadan cette année, je ne le faisait pas auparavant et j'avoue que j'ai craquer deux fois depuis le debut du ramadan (je suis une grande fumeuse) et ce toujours avec une amertume.

Je suis tres proche de Dieu depuis toujours meme si je n'ai pas pratiquer, mais depuis peu je m'informe en faisant des recherche sur le net afin de pratiquer au mieux mon islam. Par contre je fais des erreures ou pecher dû a des années de vie occidental et de principes des quels je ne peux encore me defaire et qui ne sont pas toujours en accord avec ma religion. je ne donnerai pas de details afin de ne pas avoir de reponse hors sujet.

Ces pecher sont plus ou moins grave, mais si on part des règle de l'islam tout les pecher sont grave...
Je doute parfois de mes capacités a devenir pieuse a 100% en une seule fois.
La prière m'aide enormement et Allah fait partie de ma vie a part entière, mais je n'arrive pas encore a tout bien faire.
Y a t'il parmi vous des personnes qui vive la meme chose ou qui sont entrer dans le dinn de cette façon pour enfin etre des pratiquants irreprochable?
9 septembre 2008 11:11
Salamoh allah hi kom ma soeur,

Kheir incha'allah, il faut dire hamdoullilah car Allah t'a guidé vers lui et c'est petit à petit que tu y arrivera ne fonce pas trop vite.

Fais des DOUAS à chaque prière pour qu'Allah t'aide à être fi dinh et être irreprochable.

Allah hi sahel ma soeur.
a
9 septembre 2008 11:15
salam alykoum

continues tes efforts, et inchallah tu t'en sortiras bien comme il faut ... ne doute jamais de la clémence d'allah ... il pardonne tous les peches sauf l'association ....

personne n'est parfait, on a tous fait des erreurs dans notre vie, on en fera d'autre (j'espere pas) mais on est des etres humains ... ce n'est pas une raison de continuer dans son egarement ..

allah est toujours content de voir qu'un musulman (une musulmane) se repent et retrouve le bon chemin, il n'est jamais trop tard.

pour bien s'en sortir comme il faut, essayes de changer tes amis d'avant, (les mauvais bien sur)
a
9 septembre 2008 11:20
Institution

An-Nawawi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Le repentir de tout péché est une obligation... On doit se repentir de tous les péchés. Si le pécheur se repent seulement de certains de ses péchés, les gens justes disent que son repentir est valable pour ce qui concerne ces péchés mais qu'il doit se repentir de ce qui en reste. Les arguments du Livre, de la Sounna et du consensus de la communauté sont tous unanimes pour dire que le repentir est obligatoire". (Les jardins des vertueux)

Les mérites du repentir


Dieu (le Très-Haut) a dit : {Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite.} (11/3)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.} (24/31)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Dieu d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux} (66/8)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {J'ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières...} (71/10-12)

Anas Ibn Mâlik Al Ansarî (que Dieu l'agrée), - le serviteur du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) - a dit : Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Certes Dieu se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l'un de vous lorsqu'il se retrouve par hasard son chameau après l'avoir perdu dans une terre désertique". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Et dans la version de Mouslim : "Dieu Se réjouit certainement de Son esclave quand il revient à Lui plus que ne se réjouit l'un de vous qui était sur sa monture dans une terre désertique. Elle s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il désespère de la revoir et s'allonge à l'ombre d'un arbre n'ayant aucun espoir de retrouver sa monture. Cependant qu'il est ainsi, voilà que sa monture se tient debout devant lui. Il la saisit par la bride et dit en se trompant sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Dieu ! Tu es mon esclave et je suis Ton seigneur"".

Les piliers du repentir

An-Nawawi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "a) S'il s'agit d'une désobéissance entre l'homme et Dieu exalté, ne se rapportant pas au droit d'un humain, le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu :
1. Qu'on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu'on éprouve le regret d'avoir désobéi.
3. Qu'on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.
Si l'une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n'est plus valable.
b) Si cette désobéissance lèse un être humain, le repentir a alors 4 conditions : les trois précédentes et l'on doit s'acquitter en outre du droit de la personne lésée. S'il s'agir d'argent ou autre chose pareille, on doit le lui restituer. S'il s'agit d'une calomnie proférée contre lui, on doit se mettre à sa disposition pour en recevoir le châtiment, ou bien on essaie d'obtenir son pardon. Si c'est une médisance, on doit aussi s'en excuser". (Les jardins des vertueux)
a
9 septembre 2008 11:21
Les conditions du repentir

Qu'elle se fasse avant l'appartion des grands signes de la fin du monde

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance.} (6/158)

Selon Abou Moûsa Al Ach'arî, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu exalté tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir du pécheur du jour et le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit; et ce jusqu'à ce que le soleil se lève de l'Occident". (Mouslim)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui s'est repenti avant que le soleil ne se lève de l'Occident, Dieu agrée son repentir". (Mouslim)

Safwân Ibn 'Assal (que Dieu l'agrée) a dit : Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ne cessa de nous parler jusqu'à ce qu'il cita une porte qui s'ouvrira de l'Occident et dont la largeur équivaudrait au parcours du cavalier durant quarante ou soixante dix ans.
Souyân, l'un des narrateurs, dit : "Cette porte s'ouvrira du côté de la Syrie. Dieu exalté l'a créée le jour même où il créa les cieux et la terre, ouverte au repentir et ne se refermant que lorsque le soleil se lèvera de son côté". (At-Tirmidhi)

Qu'elle se fasse avant d'être à l'agonie de la mort

Dieu (le Très-Haut) a dit : {l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant"} (4/18)

Selon 'Abdulâh Ibn 'Omar (رضي الله عنهم&#1575winking smiley, le Prophète de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu glorifié et honoré accepte le repentir de l'esclave tant qu'il n'est pas à l'agonie de la mort". (At-Tirmidhi)
c
9 septembre 2008 15:59
Merci mille fois pour vos reponses. A leur lecture j'ai fondu en larme, je ne sais pas pourquoi...un sentiment etrange mêlant le remord, la honte, le sentiment d'etre comprise et la force du pardon d'Allah. je ne pourrais expliquer pourquoi j'ai eu ces larmes. Merci a vous pour ces mots qui m'ont reconforter et me redonne du courage.

Je ne parle jamais de tout cela car les gens ont parfois des mots qui font mal a la tete a vouloir vous endoctriner ou ne comprenne pas forcement la profondeur de ce que je vie.

Merci Ma soeur "marcocaine dans le sang" pour tes mots
Abdel062 pour ces hadith et Versets.
Allah sait mieux...

Que Dieu vous garde et vous aides
9 septembre 2008 19:29
Personne n'est parfait et tout le monde commet des erreurs,

Je pense que ta démarche est très positive mais ne sois pas trop exigeante avec toi même, les choses se feront petit à petit et la sincérité et la bonne foi qui t'animent sont là, L'intention est là, c'est l'essentiel.

Tu ne peux pas tout révolutionner, persévère dans tes bonnes habitudes et les mauvaises inchalah ne seront plus qu'un mauvais souvenirs et dis toi qu'il a fallu passer par là pour en arriver où tu es.

Bonne chance dans ton cheminement spirituel
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
9 septembre 2008 22:05
salam

va à ton rythme ,ne brule pas les étapes et ne pas prendre tout le temps non plus .Tu fais la prière c'est très bien car elle est la base de la religion ,pour tes pêchers quel que soit leur gravité un repentir sincère les effacera inchallah à condition de ne plus les refaire et qui entre nous n'a jamais péché

prend l'exemple des convertis européens , asiatique ,ect...qui ne connaissaient rien sur l'islam et beaucoup entre eux sont devenus très pieux .sache que dieu t'aime car il t'a guidé donc à toi de faire l'effort pour le satisfaire et sache aussi que dieu est miséricordieux , pardonne à ses serviteurs

bon courage , qu'allah te facilite
c
10 septembre 2008 05:03
Merci.
En fait ce qui est plus difficile a changer, c'est 20 ans de point de vu, de principes dont certains ne concorde pas avec les principes de l'islam.(j'ai 38ans). Les règles de l'islam sont tres clair et il faut les respecter, mais je voudrais y arriver de suite, sans passer par les fautes et le doute sur ma pratique et mes choix, c'est ça le plus difficile, je suis exigente avec moi meme et a fond dans tout ce que je fait,

Je pense beaucoup que je pourrait mourir sans avoir tout bien fait...En tout cas merci pour votre soutiens!

Qu'Allah vous aides et vous guide...
10 septembre 2008 06:51
salam khti
que Allah t'assiste inch allah et t'aide incha allah.
Rebbi kbir
c
10 septembre 2008 07:26
Salam !

J'ai arreter de passer mon temps sur les forum a la recherche de reponse a des questions auxquels seul Allah pourra repondre. En effet a force de lire certain post sur d'autre site, j'ai commencer a me perdre.

L'accumulation de certain propos reviennent a dire qu'il faut pratiquer comme en arabie saoudite dans un monde occidental ou le travail et les besoins financiers ne permettent par exemple pas de changer de travail pour pratiquer sont ramadan comme il est recommendé ou de faire ces prières a l'heure.

Je suis heureuse de voir que certaine personne comprennent ici que ce n'est pas si simple, qu'on est pas tous egaux face aux faiblesses, aux contraintex et que la force de combattre certain obstacle ne s'acquière pas en un jour...
Vous m'avez aidé a ne pas devenir dingue face a mes faiblesses, je commençais a péter un cable a force de me dire que je ne merite pas les faveur de Allah car je n'arrive pas a le satisfaire totalement comme je devrai. La culpabilité est un sentiment horrible, surtout dans l'islam.

A ce jour, je continue la prière, c'est sure je ne lacherai plus Incha Allah, mais malgré mes demande a Allah pour me donner la force de faire le ramadan sans succomber a cette saleté de cigarette qui me ronge les sens et m'empeche de travailler, je n'y arrive toujours pas et j'ai raté quelque jours de ramadan.

Je prie pourtant, je lui demande, mais je n'y arrive pas tout les jours...je lui demande pardon aussi.

ça viendra j'en suis sure, j'espère qu'il me laissera en vie suffisamment longtemps pour pouvoir faire le ramadan un mois complet, et là j'aurai gagné ma fièrté.

Merci pour votre soutiens, ça me touche beaucoup!

Bonne journée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook