Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute pendant la prière
a
4 novembre 2020 20:46
Salam les frères j'ai une petite question concernant le doute pendant la prière, c'est qqchose qui m'est arrivé tt a l'heure.
En fait je faisais ma prière et j'étais a la deuxième rak3a sauf qu'à ce moment là j'ai eu un doute si cetais la première ou la deuxième, finalement j'ai fait comme si c'était la première, même si je suis quasi sur maintenant que cetzis la deuxième, quand j'ai fait le salam j'ai les deux soujoud de l'oubli et ensuite la tahyat a nouveau.

Est ce que j'ai bien fait ou j'aurai du recommencer ?
4 novembre 2020 20:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Tout les details ici inshaa a llah

Ce qui rend la prière invalide

[www.doctrine-malikite.fr]

Réparation de la prière

[www.doctrine-malikite.fr]

Les obligations,Sunanes et Mandûb de la prière selon Ibn 'âshir

[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
azizou67 a écrit:
Salam les frères j'ai une petite question concernant le doute pendant la prière, c'est qqchose qui m'est arrivé tt a l'heure.
En fait je faisais ma prière et j'étais a la deuxième rak3a sauf qu'à ce moment là j'ai eu un doute si cetais la première ou la deuxième, finalement j'ai fait comme si c'était la première, même si je suis quasi sur maintenant que cetzis la deuxième, quand j'ai fait le salam j'ai les deux soujoud de l'oubli et ensuite la tahyat a nouveau.

Est ce que j'ai bien fait ou j'aurai du recommencer ?
4 novembre 2020 21:36
Cest exactement ce qu'il faut faire
Citation
azizou67 a écrit:
Salam les frères j'ai une petite question concernant le doute pendant la prière, c'est qqchose qui m'est arrivé tt a l'heure.
En fait je faisais ma prière et j'étais a la deuxième rak3a sauf qu'à ce moment là j'ai eu un doute si cetais la première ou la deuxième, finalement j'ai fait comme si c'était la première, même si je suis quasi sur maintenant que cetzis la deuxième, quand j'ai fait le salam j'ai les deux soujoud de l'oubli et ensuite la tahyat a nouveau.

Est ce que j'ai bien fait ou j'aurai du recommencer ?
4 novembre 2020 21:54
Salam
Oui tu as bien fait sauf que ce n'est pas un oubli c'est un rajout , tu as supposé être à ta première rak'ah donc à la fin de la prière si tu comptes le nombre de rak'ah tu en as fait plus que prévu donc c'est pas un oubli c'est un rajout , dans ce cas on répare la prière par des prosternations après le salut final .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook