Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute mariage peur d'être utilisée
a
9 juillet 2021 17:25
Salam,
Voilà j'ai besoin d'avis j'ai rencontré une personne nous nous sommes vue une fois et parler par message et il veut qu'on se marie prochainement il en a déjà parlé à sa famille, j'apprécie cela car je veut que tout se fasse dans les règles toutefois j'ai peur que cela va trop vite car j'ai un mauvais pressentiment je ne sais pas si c'est le waswas de sheitan ou un signe d'alerte que m'envoi Allah,
Je me pose des questions concernant sa sincérité car il me complimente beaucoup sur ma personne alors qu'au final il ne me connais pas vraiment, il ne se méfie pas de moi, ne cherche pas à savoir, et cela fait faux, aussi il me dit qu'il a des problèmes qu'il aimerait prendre un appart depuis longtemps pour y loger sa mère mais qu'il ne l'a fait pas car il ne trouvais pas, alors qu'il a un travail, et j'ai peur qu'il soit pressé car j'ai une bonne situation, afin que je l'aide à trouver un logement, bien qu'il me dit que sa mère ne vivra pas avec nous,
Autre chose c'est flou il me dit qu'il vit avec une femme qu'il considère comme sa sœur, il est enfant unique et il a grandi avec une famille qu'il considère comme ses freres et soeurs, or il a un âge où il aurait dû prendre même un studio pour être indépendant, mais j'ai l'impression qu'il préfère vivre chez cette femme, pour ne pas à prendre d'appart seul et encore une fois j'ai peur qu'il veuille se marier seulement pour vite prendre son indépendance de là-bas, car je travaille
A part ça il est gentil prie, mais il y a eu ce truc qui me dérange, j'ai fait la prière de consultation et aucun signe pour l'instant
f
9 juillet 2021 17:28
Salam,

Tu devrais en parler directement avec lui
Il a peut être une bonne raison

La ou je te comprend , c'est que tu ne dois pas te marier tant que ses interrogations reste en suspens dans ta tête
Laisse lui simplement l'occasion de s'exprimer , et tu verras ce que ca donne
Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam,
Voilà j'ai besoin d'avis j'ai rencontré une personne nous nous sommes vue une fois et parler par message et il veut qu'on se marie prochainement il en a déjà parlé à sa famille, j'apprécie cela car je veut que tout se fasse dans les règles toutefois j'ai peur que cela va trop vite car j'ai un mauvais pressentiment je ne sais pas si c'est le waswas de sheitan ou un signe d'alerte que m'envoi Allah,
Je me pose des questions concernant sa sincérité car il me complimente beaucoup sur ma personne alors qu'au final il ne me connais pas vraiment, il ne se méfie pas de moi, ne cherche pas à savoir, et cela fait faux, aussi il me dit qu'il a des problèmes qu'il aimerait prendre un appart depuis longtemps pour y loger sa mère mais qu'il ne l'a fait pas car il ne trouvais pas, alors qu'il a un travail, et j'ai peur qu'il soit pressé car j'ai une bonne situation, afin que je l'aide à trouver un logement, bien qu'il me dit que sa mère ne vivra pas avec nous,
Autre chose c'est flou il me dit qu'il vit avec une femme qu'il considère comme sa sœur, il est enfant unique et il a grandi avec une famille qu'il considère comme ses freres et soeurs, or il a un âge où il aurait dû prendre même un studio pour être indépendant, mais j'ai l'impression qu'il préfère vivre chez cette femme, pour ne pas à prendre d'appart seul et encore une fois j'ai peur qu'il veuille se marier seulement pour vite prendre son indépendance de là-bas, car je travaille
A part ça il est gentil prie, mais il y a eu ce truc qui me dérange, j'ai fait la prière de consultation et aucun signe pour l'instant
S
9 juillet 2021 17:30
Deux femmes dans l’affaire whistling smiley
A
9 juillet 2021 17:33
Aleykoum Salam



On va te donner pleinnnnnns d’avis différents et tu vas être encore plus perdue ptdr


Écoute toi, suis cette petite voix intérieure qui se trompe rarement.

Les réponses c’est toi qui les connaît. Personne ne peut te dire si cette personne est bien ou mauvaise pour toi. Demande à Dieu de t’éclairer.
.
9 juillet 2021 17:34
Salam

T'as pas confiance, tu ne t'engages pas. Les négociations/discussions doivent encore être sur le tapis. Harcèle-le de questions et surtout : VOYEZ-VOUS !!!

Ne t'engage pas sans preuve. Des fiches de salaire, une adresse, la visite de chez lui (avec un frère ou un autre parent). Bref, faut savoir où tu atterris quoi.

Tu as l'air de ne rien connaître à lui et lui sait déjà combien tu as sur ton compte en banque ?
S
9 juillet 2021 17:37
Salam

T'es où betty.cz ? Viens voir un exemple de ce que je te disais tout à l'heure Oups
D
9 juillet 2021 17:37
Wa 3aleykoum assalam.... tres tres bizarrr cette affaire.... ecoute tu ne devrais pas converszr seule a seule avec lui... demande a sa soeur de te contacter... jte conseille de bien te renseigner sur lui.. pk pas mettre en contact ta mere avec sa mere...pour discuter etc.. et cest pas normal qun homme vive avec une femme ..c hram.. et puis tes sûr quil a ses papiers ..? Ya une douille je la sens...apres Allah ou a3lam... méfie toi.. demande lui des comptes..et analyse ses reponse...dis lui comment ca se fait thabute avrc une femme...etc ...demande a la rencontrer aussi...
S
9 juillet 2021 17:43
Non mais vous êtes sérieux ? Vous ne voyez pas le loup malgré tout ce qu'elle a raconté ??

@posteuse tu te fais manipuler et tu risques de le regretter amèrement, cet homme a une copine chez qui il squatte et il cherche une nouvelle branche pour sauter. Franchement comment on peut être aveugle à ce point...
A
9 juillet 2021 17:44
Slm
Fais lui part de tes préoccupations, personne d'autre ne pourra répondre à tes questions si ce n'est lui ! Le doute obscurcie le jugement dit-on , personnellement quand j'ai de mauvais pressentiments c'est que ça n'augure rien de bon , il faut apprendre à connaître la personne avec qui on veut vivre et fonder une famille
9 juillet 2021 17:45
selem alaikoum

il vit avec une femme qu'il considère, comme sa sœur, ça en dit sur ses principes concernant la mixité, c'est une amie ? tu es prête à accepter son "ouverture d'esprit" ?
il fait la prière el hamdulilah mais la personnalité d'un homme et d'une femme ne se résume pas qu'à cela, il faut creuser, se sentir d'une certaine manière apaisée alors que là tu as des pressentiments, le comportement du prétendant doit suivre.
Il devrait s'intéresser à toi, à ta vie, il peut te rencontrer avec vos tuteurs respectifs, et de là tu verras si vous êtes en phase, tu auras aussi leurs avis.
la raison doit l'emporter sur la volonté de vouloir se marier "à tout prix".
écoute toi, et fais confiance en Allah, quand il y a des doutes, il faut questionner.
Tout doit être fluide concernant la phase connaissance, et d'après ce que tu dis il y a trop de zones d'ombre.
qu Allah te facilite dans ta bonne prise de décision.
N
9 juillet 2021 17:48
2 mots : laisse tomber.
h
9 juillet 2021 18:14
reste avec lui longtemps, il peut changer et sortez pour mieux le connaitre

complimentez? il doit faire plus pour prouver son amour et s'il n'est pas capable
trouve-toi un autre, y'en a plusieurs homme
et si sa marche entre vous, faut t'assurer où tu vas habiter, que ta maman et ta sœur partent avec toi ou un membre de ta famille bien sûre cela après qu'il est demandé ta main

bien qu'il me dit que sa mère ne vivra pas avec nous,
j'ai pas bien compris, il avait dit qu'il veut trouver un appart pour loger sa mère après il te dit qu'elle ne vivre pas avec vous, c'est contradictoire

son indépendance de là-bas, car je travaille
j sais pas si vous avez l'intention de partager les charges et les tâches mais faudra en parler
mais jusqu'à ce qu'il te dit, " j vais venir demander ta main"
puisque si tu lui dis, tu m'aideras , cuisineras avec moi, propreté, sa peut le faire fuir,
donc tu laisse jusqu'à ce qu'il te dise, " j vais venir "
là-bas soit vous faites 50/50
ou lui, il prend en charge le foyer et toi fais ton rôle d'épouse et il te laisse ton salaire

ou fais les 2 ( l'aider dans son rôle, et faire ton rôle ) y'en a des femmes qui sont prêtes , en tous cas pas moi



Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam,
Voilà j'ai besoin d'avis j'ai rencontré une personne nous nous sommes vue une fois et parler par message et il veut qu'on se marie prochainement il en a déjà parlé à sa famille, j'apprécie cela car je veut que tout se fasse dans les règles toutefois j'ai peur que cela va trop vite car j'ai un mauvais pressentiment je ne sais pas si c'est le waswas de sheitan ou un signe d'alerte que m'envoi Allah,
Je me pose des questions concernant sa sincérité car il me complimente beaucoup sur ma personne alors qu'au final il ne me connais pas vraiment, il ne se méfie pas de moi, ne cherche pas à savoir, et cela fait faux, aussi il me dit qu'il a des problèmes qu'il aimerait prendre un appart depuis longtemps pour y loger sa mère mais qu'il ne l'a fait pas car il ne trouvais pas, alors qu'il a un travail, et j'ai peur qu'il soit pressé car j'ai une bonne situation, afin que je l'aide à trouver un logement, bien qu'il me dit que sa mère ne vivra pas avec nous,
Autre chose c'est flou il me dit qu'il vit avec une femme qu'il considère comme sa sœur, il est enfant unique et il a grandi avec une famille qu'il considère comme ses freres et soeurs, or il a un âge où il aurait dû prendre même un studio pour être indépendant, mais j'ai l'impression qu'il préfère vivre chez cette femme, pour ne pas à prendre d'appart seul et encore une fois j'ai peur qu'il veuille se marier seulement pour vite prendre son indépendance de là-bas, car je travaille
A part ça il est gentil prie, mais il y a eu ce truc qui me dérange, j'ai fait la prière de consultation et aucun signe pour l'instant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/21 18:23 par anonnymee.
s
9 juillet 2021 18:27
Encore mieux UN MOT: next
Citation
nahéma33 a écrit:
2 mots : laisse tomber.
a
9 juillet 2021 18:31
Pourquoi selon vous?
Citation
sakina57 a écrit:
Encore mieux UN MOT: next
a
9 juillet 2021 18:39
On avait qu'on faisait 50/50 mais comme précisé dans un autre post il avait l'air radin dans son comportement donc je n'imagine pas après le mariage.. et le fait que sans moi il n'ai pas eu le déclic de prendre un appart à sa mère on dirait qu'il compte sur une femme je sais pas..
Citation
anonnymee a écrit:
reste avec lui longtemps, il peut changer et sortez pour mieux le connaitre

complimentez? il doit faire plus pour prouver son amour et s'il n'est pas capable
trouve-toi un autre, y'en a plusieurs homme
et si sa marche entre vous, faut t'assurer où tu vas habiter, que ta maman et ta sœur partent avec toi ou un membre de ta famille bien sûre cela après qu'il est demandé ta main

bien qu'il me dit que sa mère ne vivra pas avec nous,
j'ai pas bien compris, il avait dit qu'il veut trouver un appart pour loger sa mère après il te dit qu'elle ne vivre pas avec vous, c'est contradictoire

son indépendance de là-bas, car je travaille
j sais pas si vous avez l'intention de partager les charges et les tâches mais faudra en parler
mais jusqu'à ce qu'il te dit, " j vais venir demander ta main"
puisque si tu lui dis, tu m'aideras , cuisineras avec moi, propreté, sa peut le faire fuir,
donc tu laisse jusqu'à ce qu'il te dise, " j vais venir "
là-bas soit vous faites 50/50
ou lui, il prend en charge le foyer et toi fais ton rôle d'épouse et il te laisse ton salaire

ou fais les 2 ( l'aider dans son rôle, et faire ton rôle ) y'en a des femmes qui sont prêtes , en tous cas pas moi
s
9 juillet 2021 18:51
Parce que tu as fait la prière de consultation et ton cœur n’est pas apaisé, donc à ta place je ne cherche même pas à comprendre..

Les femmes arrêtez de croire que vous êtes des assistantes sociales!! Vous avez besoin d’un homme qui soit responsable et pas un assisté de la vie sobhannallah…

Qu’Allah azawajel te facilite…
Citation
anissa.6600 a écrit:
Pourquoi selon vous?
h
9 juillet 2021 18:56
j savais qu'il était radin et malgré son comportement, tu es restée avec lui
laisse-toi ta dignité
j'aurai voulu te dire de faire ce test mais bon, sa le fera fuir pour le moment
si tu l'aimes laisse jusqu'à ce qu'il te demande ta main et fais les points sur les i
tu verras sa réponse


prendre un appart à sa mère on dirait qu'il compte sur une femme je sais pas..

prendre un appart à sa mère,
depuis quand ça , achète-toi ton appart en ton nom
ne te laisse pas avoir par ses mots, y'a des hommes qui ont du magnétisme quand il parle
conseil quitte-le mais si t'as l'air attaché, tu verras par toi-même comment il se comportera
j peux avoir tord et il partagera tous, tâche et charge



Citation
anissa.6600 a écrit:
On avait qu'on faisait 50/50 mais comme précisé dans un autre post il avait l'air radin dans son comportement donc je n'imagine pas après le mariage.. et le fait que sans moi il n'ai pas eu le déclic de prendre un appart à sa mère on dirait qu'il compte sur une femme je sais pas..
a
9 juillet 2021 19:10
Non je n'ai pas de sentiments car je ne le sens pas sincère juste je vois qu'il a des bonnes intentions alors j'essaye de creuser
Citation
anonnymee a écrit:
j savais qu'il était radin et malgré son comportement, tu es restée avec lui
laisse-toi ta dignité
j'aurai voulu te dire de faire ce test mais bon, sa le fera fuir pour le moment
si tu l'aimes laisse jusqu'à ce qu'il te demande ta main et fais les points sur les i
tu verras sa réponse


prendre un appart à sa mère on dirait qu'il compte sur une femme je sais pas..

prendre un appart à sa mère,
depuis quand ça , achète-toi ton appart en ton nom
ne te laisse pas avoir par ses mots, y'a des hommes qui ont du magnétisme quand il parle
conseil quitte-le mais si t'as l'air attaché, tu verras par toi-même comment il se comportera
j peux avoir tord et il partagera tous, tâche et charge
9 juillet 2021 19:22
Le fait qu'il vive avec une femme devrait te bloquer sans lui accorder le bénéfice du doute.
h
9 juillet 2021 19:30
t'as l'air attaché mais tu peux poser la question 3adi , " tu laisseras ta femme travailler? "
et continuez et pars sur sa même ligne, genre s'il te dit on partage , dis-lui , d'accord mais comment on fera pour les tâches,
parle normal dans la discussion mais normalement les hommes n'aiment pas partager les tâches donc laisse jusqu'à ce qu'il te demande ta main puisque c'est encore tôt ou demande lui

mais si c'était moi, c'est suivant
Citation
anissa.6600 a écrit:
Non je n'ai pas de sentiments car je ne le sens pas sincère juste je vois qu'il a des bonnes intentions alors j'essaye de creuser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook