Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je doute de l'Islam
j
20 février 2011 20:54
Citation
as300 a écrit:
Citation
loveandpeace a écrit:
je l'avais lu ds un bouquin à la bibliothéque et je l'ai noté car il m'a interpéllé.

Donc tu me confirmes qu'il n'est pas authentique?

Mes chères soeurs,

ce hadith est authentique, voici son explication

Le Prophète a-t-il dit que les femmes seront plus nombreuses que les hommes dans l'Enfer ?
[www.maison-islam.com]

barakAllah oufik pour le lien. mais je n'ai JAMAIS dit si le hadith état authentique ou pas...par contre dans le lien, je ne vois pas où est indiqué le nom de la personne qui répond à la question?
a
20 février 2011 22:54
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
loveandpeace a écrit:
je l'avais lu ds un bouquin à la bibliothéque et je l'ai noté car il m'a interpéllé.

Donc tu me confirmes qu'il n'est pas authentique?

Mes chères soeurs,

ce hadith est authentique, voici son explication

Le Prophète a-t-il dit que les femmes seront plus nombreuses que les hommes dans l'Enfer ?
[www.maison-islam.com]

barakAllah oufik pour le lien. mais je n'ai JAMAIS dit si le hadith état authentique ou pas...par contre dans le lien, je ne vois pas où est indiqué le nom de la personne qui répond à la question?

Tu veux dire l'auteur de l'artciel?
il est en bas de chaque page web du site
E
21 février 2011 12:36
Sache que ce que tu vis la c'est une epreuve que tout musulman a eu ou va avoir ( a moins qu'il ai une Foi en fer Mash'Allah ) c'est le Tres Haut qui nous fait eprouver pour voir la force de notre Foi et l'attachement qu'on a envers notre Createur eye rolling smiley Un celebre converti a dit "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant certains musulmans" peut etre commence tu a douter de L'Islam car tu prends en exemple le comportement de certains "musulmans" et c'est vrai que des fois ca fait peur de voir comment certains se conduisent .. Sauf qu'il faut bien faire la difference entre ISLAM et MUSULMANS ce sont les hommes ( au sens large ) qui instrumentalisent ou interprete mal la religion alors que notre religion est juste parfaite. C'est deja bien que tu te rends compte que ta Foi se perds et que tu doutes et, apparement cette situation t'es inconfortable mais tout ca c'est Shaytan qui te fais douter et avoir ses pensees .. place ta confiance en Allah et je t'invite a etudier l'Islam parce qu'etre croyant c'est tout sauf un "lavage de cerveau" ou une "manipulation" dans la religion nous avons le Libre arbitre et l'intelligence dont Allah nous a dote nous permer de voir par nous meme et de ne pas se faire influencer car Shaytan est tres fort et il faut etre plus fort que lui! Le fait de repondre a l'appel de notre Createur nous donne une hauteur de vue, un sens plus large de la vie, on trouve en cela le sens meme de notre vie et je te rassure on est completement LIBRES et surement plus libres que les non croyants! Etudie l'Islam place ta confiance en ALLAH ainsi Il effacera les doutes qui emanent de ton coeur car crois moi la Foi est la plus belle chose qui peut nous arriver et, moi meme tu ne peut pas savoir la reconnaissance que j'ai envers Dieu de m'avoir amenee a l'Islam LA religion de la Verite meme si moi aussi j'ai eu une periode j'ai beaucoup doute .. Shaytan se joue bien de nous mais soyons plus fort que lui! Que Dieu te guide Amiiine
s
21 février 2011 13:12
Salam alikoum

Je n'ai lu que certain passage d'entre vous, juste je voulais dire que pour moi l'Islam est une évidence et la première et dernière religion et là ou l'ouverture d'esprit vers d'autre courant de pensé et religion ton fait douter pour ma part cela n'a fait qu'accroitre ma foi al hamdoulah.

Je m'explique d'après ce que j'ai lu ce que j'ai partagé, ce que j'ai entendu ou vécut l'Islam ne peut être que la religion à suivre, je ne dit pas tout connaitre tout savoir mais pour moi l'islam est une vérité absolu qui donne des droit et des devoirs à chacun de nous dans la justice la plus total. Je pense que ton problème ma soeur serai dû non pas au texte en eux même mais au mauvais comportement de certaine personne qui se disent musulmanes wa Allah a3lam et qui n'a rien avoir avec la religion.

Et quant à la place de la femme en Islam elle est primordial la femme est considéré comme étant la moitié de l'humanité et elle met au monde l'autre moitié soubhanAllah, ces droits son équivalents au droit des hommes et par la sagesse d'Allah elle est l'égale de l'homme dans tout les sens du terme, seulement il est vrai que la femme a droit a un seul mari et l'homme a 4femmes seulement ma soeur c'est dans des situations bien précises et avec des conditions non négligeable, il est vrai aussi que sa part d'héritage est inférieur à celle de l'homme mais il y a des raison d'une grande sagesse qui l'explique et je n'y vois aucune injustice al hamdoulah.

La femme en Islam n'est ni soumise ni son esclave, la femme comme l'homme sont par-contre soumis au Créateur et doivent l'adorer c'est d'ailleurs le but de leur création. Si je n'avais pas connu l'islam dans ses textes j'aurai été de celles qui critique les musulmans mais al hamdoulah je n'ai pas jugé l'Islam en fonction des hommes mais selon ces fondements et je n'y voit rien non vraiment rien d'injustes ou de révoltant. Le Coran est un miracle de Dieu dans lequel se trouve énormément de ayat qui nous prouve que la religion de Dieu c'est l'Islam est qu'elle est la religion de vérité, la religion juste et inégalable. Aucune religion ne peut apporter ce que l'Islam à apporté dans l'humanisme et dans la sagesse et c'est une continuité des deux religions monothéistes (le judaïsme et le christianisme)

Il m'est inconcevable au jour d'aujourd'hui après avoir connu l'Islam de faire marche arrière alors que Allah à dit "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3) et que le Prophète sur Lui la paix et La Bénédiction de Dieu à dit "Pas de Prophète après moi"


Je te comprend dans tes doutes, mais ne laisse pas le shaytane te détourner de la meilleur voie et demande à Allah la guidé ma soeur parce que wallah Allah ne laisse jamais une personne qui Lui demande de l'aide.
s
21 février 2011 13:19
Salam alikoum

Ma soeur, si je peux me permettre je te laisse un site ou le frére Nader Abou Anas fait des conférences magnifiques basé sur le Coran et la Sunnah, c'est un site de confiance et sérieusement je suis convaincus qu'il te sera utile et bénéfique smiling smiley

[dourous.net]

Tu vas dans l'onglet dourous et tu trouveras toutes les conférences qu'ils ont faites, elles sont classé par théme smiling smiley
n
21 février 2011 14:24
salam

tu a surement ete sur des sites anti-islam je pense que c est a cause de sa que tu a doutes
il dise certaines choses et toi tu ne sais pas quoi repondre parceque on ne sait pas tout
alors comme tu a pas des reponses a tes question tu doute

en islam l homme n est pas superieure a la femme comme on esaye de nous le faire croire
mais l homme et la femme sont seulement diferent ils se completent voila pourquoi ils n ont pas les meme droits et devoirs
tu donne l exemple des 4femmes mais c est bizarre les non musulman parle jamais du droit des femmes

« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. [...] »
Sourate 2, Al Baqara (La vache), verset 228.

Allah est pas injuste et ne dis pas que les femme n ont pas de place en islam
il ya une sourate qui a comme titre"les femmes" il ya une sourate qui a comme titre "Myriam (Marie)" une femme

il ne faut ecouter tout ce que on esaye de nous faire croire a la tele
pour la tele islam=femme pas de droit enfermer femme frapper maltraiter
c est sa que il esaye de nous faire croire ne tombe pas dans le piege

"Pourquoi l'un d'entre vous frappe t-il son épouse comme un chameau - ou comme une esclave - alors qu'un instant après il va l'embrasser ? " (Al Bukhari)
"comment l'un d'entre vous peut-il frapper son épouse comme on frappe une esclave, alors que le soir même, il aura peu etre avec elle des rapports conjugaux?" (Al Boukhari et Moslim)

la femme a le droit de porter de la soie pas l homme
elle a le droit de porter des bijoux meme en or alors pour un homme il est interdit de porter une bague en or
donc tu vois ses choses la que les femmes ont de + que les hommes on en entend jamais parler

lis ce lien
[www.sajidine.com]
L
21 février 2011 18:03
Salam aleikoum,

C'est normal que tu doutes,nous sommes des êtres humains et pas des anges,on peut désobéir et ne pas comprendre certaines choses mais allah ,dieu,nous a donné certains outils pour trouver des réponses à ces doutes et c'est en étudiant la religion que tu peux trouver ces réponses,demande à dieu de te guider sur la bonne voie,demandes le lui sincèrement sans viser une religion particulière,demande lui comment tu peux l'adorer ,lui l'unique,le sage,le miséricordieux et il te guidera incha'allah.(yarabbi zidni 'ilman,yarabi tahdini)

Et pour toute construction il faut que la fondation soit solide et sans faille et celle de l'islam c'est al aquida( le dogme,la croyance),si sur ce point là,ça ne va pas,ça ne peut pas suivre et pour chaque acte tu te demanderas pourquoi ci pourquoi ça et tu n'en finiras pas...Concentre toi là dessus,fais tes propres recherches...et tu verras par toi même selon ta logique et ta raison ce qu'il faut suivre pour ma part il n y a pas de doute que l'islam est la bonne religion,elle est tellement complète,elle aborde tout les problèmes que je ne peux pas me dire que c'est une religion d'hommes...Elle parle d'hommes,du couple,du divorce,des animaux,du comportement que ce soit aux toilettes,avec les non musulmans,avec les animaux,les voisins,les parents,la famille etc

Un homme ne peut en être à l'origine sans oublier les miracles scientifiques et littéraires du coran...

Incha'allah que dieu te guide sur la voie droite,de la véritésmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
21 février 2011 18:09
Lis le coran et médites sur la sagesse des versets,penses tu qu'un homme aurait interdit les relations hors mariage,l'alcool ?

Notre nature tend vers le mal et les passions...Un homme à l'époque saurait comment un fœtus se forme ? Comment l'univers a été crée ?Un homme aurait limité la polygamie à 4 femmes ? Un homme en aurait fait seulement une possibilité et non une obligation ?Un homme aurait pu créer un aussi beau livre avec des rimes spécifiques à chaque sourate ?

Pose toi les bonnes questionssmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
21 février 2011 20:25
Depuis que je me suis mise à douter il est vrai que je me sens "malheureuse"

je me sens comme abandonnée et delaissée pourtant au fond de mon coeur je supplie Allah de ne pas me laisser me perdre et d'effacer mes doutes, j'ai l'impression de trahir Allah mais je ne veux pas etre hypocrite vous voyez je veux etre honnete envers moi méme et ces vrais que toutes les questions que je peux me poser me trouble mais au fond de mon coeur j'arrive pas à y croire qu'Allah n'existe pas je me dis qu'il dois y avoir des explications à toutes mes questions.

Je pense que ce qui me fais defaut c est le fait de ne pas etre instruite en Islam de n'avoir jamais veritablement etudier l'Islam c'est pourquoi ces derniers temps je m'y suis mise activement

Je veux pas que Dieu me laisse tombé, je pense aussi que depuis que je me suis mise à refréquenter mon ex ma foi s'est considérablement affaibli et méme si je le vois plus ca m'a bcp affecté d'autant plus qu'il s est foutu de ma gueule encore une fois j'aurais du rester obéissante envers Dieu je n'aurais pas souffert ainsi

Ces derniers temps je me suis mise à l'instruction religieuse et je commence à voire le bout du tunnel je crois.

Et je viens d'acouter la video qu'a posté la soeur tcha3liba et elle me trouble bcp et me fais bcp de bien au coeur je crois que mon cas n'est pas aussi desespéré qu'il en a l'air
l
21 février 2011 20:28
Pourquoi Allah a autorisé l'esclavage alors que ce dernier est profondément injuste ET INhumain comme traitement?

Si quelqu'un a la reponse , merci!
n
21 février 2011 20:59
salam

j ai trouver sa sur ce lien par rapport a l esclavage
[www.mosquee-lyon.org]

Plus d’un millénaire avant l’abolition de l’esclavage, l’islam a pratiqué à son égard la politique du confinement et du tarissement des sources. Néanmoins, une seule source d’esclaves est restée tolérée : les prisonniers de guerre. Longtemps avant l’existence de traités internationaux régulant le sort des prisonniers de guerre, l’islam a choisi de préserver leurs vies et de leur offrir des perspectives au sein de la société musulmane.

Nombreux sont ceux qui soulèvent la question de l’esclavage en Islam et qui affirment que la pratique de l’esclavage est en contradiction avec la compassion et la miséricorde que l’Islam prétend éprouver à l’égard de l’humanité.

La réponse à ce propos est que l’Islam enseigne à ses disciples de pardonner chaque jour soixante-dix fois à leurs esclaves. C’est seulement si l’esclave commet plus de soixante-dix fautes en une seule journée que son maître est autorisé à le sanctionner légèrement. Les autres religions enseignent-elles à leurs disciples ce comportement noble et humain à l’égard des esclaves ?

Sans parler des esclaves, ils ne sauraient même pas avoir cette mansuétude avec leurs propres enfants. Mais malheureusement, les non-Musulmans s’opposent à l’Islam sur la question de l’esclavage, malgré toute la compassion et la douceur qu’il exige de ses fidèles à l’égard des esclaves, des serviteurs, et des domestiques qu’ils possèdent. Cette compassion que les esclaves ont gagnée à la faveur de l’Islam, ils n’espéraient même pas l’obtenir auprès de leurs propres parents.

Libérer un esclave de son propre chef était considéré comme un acte de grand mérite, à tel point que le Prophète déclara que les membres d’un individu qui libérerait un esclave seraient protégés du Feu de l’Enfer, et ce, en contrepartie des membres de l’esclave qu’il avait libéré. Le résultat de cette politique fut tel que lors du Califat orthodoxe, tous les anciens esclaves de l’Arabie furent libérés.

Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves. Le nombre d’esclaves libérés par `A’ishah était de soixante-sept, `Abbâs en libéra soixante-dix, `Abd Allâh Ibn `Umar en libéra mille, et `Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit. De même, d’autres compagnons du Prophète — paix et bénédiction sur lui — libérèrent un grand nombre d’esclaves. Les détails sont donnés dans les traditions et les livres d’histoire sur cette période.

SURTOUT NE CROIS PAS QUE L ESCLAVAGE AVANT C ETAIT COMME TU VOIS DANS LES FILM OU TU VOIT L ESCLAVE QUI SE FAIT FRAPPER PAR UN FOUET SA C EST DANS LES FILMS PARCEQUE LES GENS ONT SOUVENT CET IMAGE DE L ESCLAVE
j
21 février 2011 21:01
parole du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah).

et regarde ce lien inchaAllah
[www.islamophile.org]
j
21 février 2011 21:05
Citation
loveandpeace a écrit:
Depuis que je me suis mise à douter il est vrai que je me sens "malheureuse"

je me sens comme abandonnée et delaissée pourtant au fond de mon coeur je supplie Allah de ne pas me laisser me perdre et d'effacer mes doutes, j'ai l'impression de trahir Allah mais je ne veux pas etre hypocrite vous voyez je veux etre honnete envers moi méme et ces vrais que toutes les questions que je peux me poser me trouble mais au fond de mon coeur j'arrive pas à y croire qu'Allah n'existe pas je me dis qu'il dois y avoir des explications à toutes mes questions.

Je pense que ce qui me fais defaut c est le fait de ne pas etre instruite en Islam de n'avoir jamais veritablement etudier l'Islam c'est pourquoi ces derniers temps je m'y suis mise activement

Je veux pas que Dieu me laisse tombé, je pense aussi que depuis que je me suis mise à refréquenter mon ex ma foi s'est considérablement affaibli et méme si je le vois plus ca m'a bcp affecté d'autant plus qu'il s est foutu de ma gueule encore une fois j'aurais du rester obéissante envers Dieu je n'aurais pas souffert ainsi

Ces derniers temps je me suis mise à l'instruction religieuse et je commence à voire le bout du tunnel je crois.

Et je viens d'acouter la video qu'a posté la soeur tcha3liba et elle me trouble bcp et me fais bcp de bien au coeur je crois que mon cas n'est pas aussi desespéré qu'il en a l'air

al hamdoulillah ton cas n'est pas désespéré, c'est une période de doute comme tu l'as dit en titre...
je pense que tu as raison c'est un problème d'instruction, tu ne trouves pas les réponses aux questions que tu te poses et ça te perturbe ce qui est tout à fait normal...
essaie de prendre des cours de dine inchaAllah..si tu habites une grande ville tu dois pouvoir en trouver!
bon courage!Allah i3awnek
L
21 février 2011 22:17
Citation
loveandpeace a écrit:
Depuis que je me suis mise à douter il est vrai que je me sens "malheureuse"

je me sens comme abandonnée et delaissée pourtant au fond de mon coeur je supplie Allah de ne pas me laisser me perdre et d'effacer mes doutes, j'ai l'impression de trahir Allah mais je ne veux pas etre hypocrite vous voyez je veux etre honnete envers moi méme et ces vrais que toutes les questions que je peux me poser me trouble mais au fond de mon coeur j'arrive pas à y croire qu'Allah n'existe pas je me dis qu'il dois y avoir des explications à toutes mes questions.

Je pense que ce qui me fais defaut c est le fait de ne pas etre instruite en Islam de n'avoir jamais veritablement etudier l'Islam c'est pourquoi ces derniers temps je m'y suis mise activement

Je veux pas que Dieu me laisse tombé, je pense aussi que depuis que je me suis mise à refréquenter mon ex ma foi s'est considérablement affaibli et méme si je le vois plus ca m'a bcp affecté d'autant plus qu'il s est foutu de ma gueule encore une fois j'aurais du rester obéissante envers Dieu je n'aurais pas souffert ainsi

Ces derniers temps je me suis mise à l'instruction religieuse et je commence à voire le bout du tunnel je crois.

Et je viens d'acouter la video qu'a posté la soeur tcha3liba et elle me trouble bcp et me fais bcp de bien au coeur je crois que mon cas n'est pas aussi desespéré qu'il en a l'air
Non au contraire tu n'es pas du tout un cas désespéré mais tout à fait normal,on peut dire que l'islam pour toi c'est nouveau et tes questions sont légitimessmiling smiley De quelle vidéo tu parles ? La récitation du coran ?
Ce qui est souligné en gras,c'est ça ton vrai soucis et ça se règle al hamdoulilah.Pour l'esclavage faut replacer ça dans son contexte,quand le coran est descendu,sur quel peuple ? L'esclavage était courant à l'époque...Et au contraire ce qui les affranchissait en était récompensé auprès de dieu !!L'alcool n'a pas été directement interdit,la religion est venu petit à petit pour que les gens puissent y adhérer,le coran est descendu en 23 ans c'est pas pour rien,dieu aurait été capable de le révéler en une seule nuit et tout interdire mais toi comme moi savons que l'être humain ne peut pas tout pratiquer d'un coup c'est impossible...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
22 février 2011 16:55
Hello Loveandpeace smiling smiley

Je ne pense pas que mon avis vaille grand chose face à ceux de tous les "savants" que tu pourras rencontrer. Cependant, je le donnerai.

Je trouve que ces réflexions que tu te fais jusqu'à douter du bien fondé de la religion montrent une belle envie de liberté et de pensée individuelle.
Je t'encouragerais dans cette voie si je n'avais pas peur de représenter une certaine influence, mais il n'appartient qu'à toi d'ouvrir les yeux et de t'affranchir seule de ce carcan dans lequel tu ne te sens pas à ta place.

Jiddu Krishnamurti a dit "Il est bon de naître dans une religion, mais pas d'y mourir". Certaines personnes ont besoin de ce bâton toute leur vie pour marcher droit, d'autres sont plus robustes, et peuvent se tenir debout seules. Si tu t'en sens capable, sors de l'Islam, respire l'air sans te soucier de demain, et vis selon ce que te dicte ton cœur plutôt que des écrits vieux de plusieurs siècles.

La seule religion que je tienne pour vraie est l'amour, qui dicte le bon sens et la sagesse.

Paix à toi, et ne regrette rien, quel que soit ton choix.
E
23 février 2011 19:42
Bon, je vais être bref,claire,nette et efficace pour essayer de te répondre "loveandpeace" la religion musulmane est une religion différente des autres car le coran est le seul testament qui a été appris puis ensuite écrit, ce qui explique son authenticité.
De plus le prophète Mohammed (sws) est un prophète dont même les chrétiens et les juifs était averti de sa venu.
Maintenant tu peux douter ce n'est pas un problème comme te l'on pu dire les autres avant moi mais dit toi qu'un jour tu regrettera toute tes paroles plus tu doute plus tu est une cible parfaite pour Santan. N'oubli pas cela!
a
23 février 2011 19:48
Citation
Merguez45 a écrit:
Hello Loveandpeace smiling smiley

Je ne pense pas que mon avis vaille grand chose face à ceux de tous les "savants" que tu pourras rencontrer. Cependant, je le donnerai.

Je trouve que ces réflexions que tu te fais jusqu'à douter du bien fondé de la religion montrent une belle envie de liberté et de pensée individuelle.
Je t'encouragerais dans cette voie si je n'avais pas peur de représenter une certaine influence, mais il n'appartient qu'à toi d'ouvrir les yeux et de t'affranchir seule de ce carcan dans lequel tu ne te sens pas à ta place.

Jiddu Krishnamurti a dit "Il est bon de naître dans une religion, mais pas d'y mourir". Certaines personnes ont besoin de ce bâton toute leur vie pour marcher droit, d'autres sont plus robustes, et peuvent se tenir debout seules. Si tu t'en sens capable, sors de l'Islam, respire l'air sans te soucier de demain, et vis selon ce que te dicte ton cœur plutôt que des écrits vieux de plusieurs siècles.

La seule religion que je tienne pour vraie est l'amour, qui dicte le bon sens et la sagesse.

Paix à toi, et ne regrette rien, quel que soit ton choix.

Il n'y a pas plus esclave que celui qui croit être libre.
t
23 février 2011 20:14
Salam,


et bien dis donc, les cerveaux bouillonnent sur yabi ce soir grinning smiley

Je pense que tu es en train de lire beaucoup de texte philosophique et que cela te perturbe.

Je ne suis pas chez moi mais dès que je rentre, je t'envoie les noms et titres des différentes thèses qui expliquent ce que l'islam a apporté à la communauté féminine.

Beaucoup oublient que même en France et malgré la séparation de l'église et de l'état, cela fait à peine 50 ans que les femmes ont le droit de vote, cela fait moins d'un siècle que la femme à le droit d'avoir un compte en banque et de gérer ses avoirs comme bon lui semble, les "intellectuels" ne comprennent toujours pas pourquoi à salaire égal une femme gagne moins qu'un homme et n'évolue pas aussi vite que lui....
L'Islam a donné tous ces droits aux femmes alors que pour les gaulois et les romains les femmes étaient exclues de la cité et de la vie citoyenne...imagine toi, en 650 les femmes ont eu le droit de gérer leur biens, de choisir leur mari, de divorcer, de sortir de chez elles et d'aller à la mosquée, gérer leur affaire comme Khadija Radia Allah ou 3ana, et pendant ce temps les penseurs et philosophe avaient bobonne a la maison qui était obligée de se marier avec un vieux pour conserver le patrimoine de la famille, n'avait aucun droit de parole, n'existait même pas en tant que citoyenne!!!!

La religion est une croyance mais si tu veux l'intellectualiser je te conseille les livres de Bucailles ou comment le Coran à expliqué des notions scientifiques avant leur découverte par les hommes, la fécondation, l'astronomie, la climatologie etc, etc..

Bonnes lectures
l
23 février 2011 21:04
Merci Telfa pour ton commentaire tres interessant smiling smiley
a
23 février 2011 22:07
Salam loveand peace,

Voici un article sur la relation entre foi et raison:

Si la foi en Dieu l'Unique est rationnelle, pourquoi de nombreux scientifiques ne croient-ils pas ?
[www.maison-islam.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook