Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute sur l’existence du Paradis
E
6 juillet 2021 09:11
Salam aleikom

Enfaite voilà je suis musulman et j’ai vu récemment une vidéo qui m’a mis le doute sur l’existence du paradis et de l’enfer.
En gros ça parlait qu’apparemment l’islam a copié les égyptiens car on a retrouvé des dessins où il représentait le jugement dernier qui était identique a celui de l’Islam.
Maintenant j’aimerais vous poser cette question que pensez vous de cela et si vous réfutez cela expliquez le moi s’il vous plaît car cela tourne dans mon esprit depuis plusieurs jours
S
6 juillet 2021 09:24
Salam

Tu as quel âge ? Si on passe notre temps à réfuter toutes les théories et les fantasmes non prouvés on ne s'en sortira jamais. C'est plutôt à celui qui le prétend de présenter des preuves solides et irréfutables sur l'inexistence du paradis.
6 juillet 2021 12:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Depuis quand les Egyptiens de l'Antiquité croient en un jugement dernier rassemblant tous les êtres humains ? Détails ici.

Il faudrait arrêter de gober n'importe quoi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juillet 2021 12:33
Wa ´alaykum salam,

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): Adorez Allah et écartez-vous du Taghut ». (Coran,16:36).

Tous les peuples ont reçu un messager dans le passé, rien d'étonnant qu’il subsiste des éléments de la vrai religion dans leur croyance.

Tout comme les Quraysh continuait à effectuer le Hajj et le Tawaf issus la religion d’Ibrahim ‘lih essalam, tout en adorant des statues.
Citation
ElScobarrr a écrit:
Salam aleikom

Enfaite voilà je suis musulman et j’ai vu récemment une vidéo qui m’a mis le doute sur l’existence du paradis et de l’enfer.
En gros ça parlait qu’apparemment l’islam a copié les égyptiens car on a retrouvé des dessins où il représentait le jugement dernier qui était identique a celui de l’Islam.
Maintenant j’aimerais vous poser cette question que pensez vous de cela et si vous réfutez cela expliquez le moi s’il vous plaît car cela tourne dans mon esprit depuis plusieurs jours
D
6 juillet 2021 12:44
" L'enfer n'existe que pour ceux qui y croient " pir Hazrat Inayat khan ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
6 juillet 2021 12:57
Faut arrêter desmoking smiley
X
6 juillet 2021 13:32
l'islam n'a pas inventé le paradis ni l'enfer, d'autres avaient déjà pensé qu'il pourrait exister un jugement après la mort comme les égyptiens en effet, mais aussi les perses (Zoroastre)

cela ne veut pas dire que l'islam a copié les égyptiens ou les chrétiens mais que l'idée d'un jugement après la mort a été adoptée par l'islam alors qu'elle ne fait pas partie du judaïsme primitif (La Torah n'en parle pas)

pour les musulmans, cela peut s'expliquer comme le fait Izirien Tous les peuples ont reçu un messager dans le passé, rien d'étonnant qu’il subsiste des éléments de la vrai religion dans leur croyance.

pour les non musulmans, cela indique que même avant internet, les idées et concepts religieux et philosophiques voyageaient et se transmettaient d'une civilisation à une autre.
Citation
ElScobarrr a écrit:
Salam aleikom

Enfaite voilà je suis musulman et j’ai vu récemment une vidéo qui m’a mis le doute sur l’existence du paradis et de l’enfer.
En gros ça parlait qu’apparemment l’islam a copié les égyptiens car on a retrouvé des dessins où il représentait le jugement dernier qui était identique a celui de l’Islam.
Maintenant j’aimerais vous poser cette question que pensez vous de cela et si vous réfutez cela expliquez le moi s’il vous plaît car cela tourne dans mon esprit depuis plusieurs jours
X
6 juillet 2021 17:49
et pour ceux qui veulent en savoir plus

histoire de l'enfer


Citation
Dominique Talib a écrit:
" L'enfer n'existe que pour ceux qui y croient " pir Hazrat Inayat khan ...
D
6 juillet 2021 18:20
Après que l'enfer soit une invention faite par des hommes n’empêche pas qu'il y ait une vie après la mort ElScobarrr nous sommes tous éternels. Nous continuerons d'évoluer dans le monde suivant jusqu'à ce qu'on rejoigne L'Unique ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
7 juillet 2021 06:31
Salam,

Je suis d'accord avec Izirien, les messagers ont transmis le message à l'époque du coup il doit rester quelques éléments véridiques dans certaines religions, même si certaines ont viré au polythéisme.

Cela devrait répondre à ta question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook