Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute sur l'existence de Dieu
T
4 août 2013 20:46
Salam aleykoum, je jeune je prie, j'avais fois en dieu je croyais en lui a 200%100 mais depuis deux jours je doute de son existence en pleine priere ce doute m'ai venue je me pose des questions et c'est un sentiment tres désagreable d'avoir des doutes , j'ai des doute tout en sachant qu'il existe svp aidez-moi a retrouvez ma foi svp mes freres et soeurs aidez moi
a
4 août 2013 21:06
wa3alaikoum o salam

lis ceci : Dieu

et dis nous si cela à apaisé ton coeur,
sinon qu'est ce qui te fait douter? qu'elles sont les questions que tu te poses?
T
4 août 2013 21:16
Les question que je me pose mon frere et depuis quand dieu est la ? c'est vraiment un mauvais sentiment
a
5 août 2013 00:37
cette question n'a pas lieu d'être car Dieu n'a pas été créé sinon ça ne serait pas un Dieu. De plus cela signifierait que Dieu est sous le contrôle du temps comme nous les humains or Dieu a créé le temps et il est au dessus de sa création, en somme : Dieu est éternel sans début ni fin

walah o a3lam
5 août 2013 01:08
salam
ces questions sont trop compliquer lol
comment tu peut penser a sa mdrrr
s
5 août 2013 01:23
Tunisie-pays


le chaytan evil commence son jeu avec toi .....

[www.apbif.org]
a
5 août 2013 01:38
@islammuslimia: nan c'est pas bien compliqué, même moi j'arrive à comprendre (je suis loin d'être un génie)

@schtroumpf_bricoleur: attention apbif est une secte
k
5 août 2013 01:51
Salam,

Tu n'es pas le seul. Même sidna Ibrahim avait un doute smiling smiley

2.260.وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ أَرِنِي كَيْفَ تُحْيِـي الْمَوْتَى قَالَ أَوَلَمْ تُؤْمِن قَالَ بَلَى وَلَـكِن لِّيَطْمَئِنَّ قَلْبِي قَالَ فَخُذْ أَرْبَعَةً مِّنَ الطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إِلَيْكَ ثُمَّ اجْعَلْ عَلَى كُلِّ جَبَلٍ مِّنْهُنَّ جُزْءاً ثُمَّ ادْعُهُنَّ يَأْتِينَكَ سَعْياً وَاعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»
a
5 août 2013 01:58
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Tu n'es pas le seul. Même sidna Ibrahim avait un doute smiling smiley

2.260.وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ أَرِنِي كَيْفَ تُحْيِـي الْمَوْتَى قَالَ أَوَلَمْ تُؤْمِن قَالَ بَلَى وَلَـكِن لِّيَطْمَئِنَّ قَلْبِي قَالَ فَخُذْ أَرْبَعَةً مِّنَ الطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إِلَيْكَ ثُمَّ اجْعَلْ عَلَى كُلِّ جَبَلٍ مِّنْهُنَّ جُزْءاً ثُمَّ ادْعُهُنَّ يَأْتِينَكَ سَعْياً وَاعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»

Euh non, il n'avait pas de doute, ou si ? il voulait juste apaiser son coeur
5 août 2013 16:48
Salâm Tunisie-pays,

C'est parfaitement normal de douter et de voir sa foi ébranlée... C'est le but même du cheminement spirituel : doute--> questionnement--> certitude.
On est tous amené un jour ou l'autre à douter d'Allah, que ce soit de Son existence, de Sa miséricorde, de Sa présence à nos côtés. Le Prophète n'a pas fait exception.
Quand ta foi sera ravivée, tu ne douteras plus d'Allah, mais de toi : de tes agissements, de ta conception de la foi, de ton coeur, de ton âme...

Quand on acquiert une certaine maturité spirituelle, on n'a plus peur des doutes. Les doutes nourrissent ta réflexion. On les écoute, on leur fait de la place, et on apprend d'eux, pour toujours avancer...

C'est humain... C'est très humain...

N'est-ce pas le sens du mot foi ? Faire confiance, se fier, se confier à Dieu alors qu'on n'a aucune certitude ?
5 août 2013 17:03
il n y a pas a douter mon frère , dit toi que scientifiquement et que tous ce qui est marqué dans le coran est justifiable et justifié avec le temps
* le système solaire (qui a été décrit dans le coran)
* les 7 cieux (Les savants ont constaté que l'atmosphère de la terre n'est pas une masse continue, mais des couches superposées les unes sur les autres, dont chacune est caractérisée par une densité particulière.)
* tout ce qui est interdit au coran a une raison spécifique et nocif pour notre santé ( je cite le tabagisme + alcool + viande mi cuite ....)
pour te dire que le coran a tombé il y a presque 1500 ans comment peut on savoir tout ça a cette époque si dieu n'existe pas et que c'est lui notre créateur
T
5 août 2013 18:23
Merci de vos reponse mes freres et soeurs, une derniere question vue que j'ai prier avec ce doute mes prieres sont-elle valables
6 août 2013 06:32
Citation
Quadrifoglio a écrit:
il n y a pas a douter mon frère , dit toi que scientifiquement et que tous ce qui est marqué dans le coran est justifiable et justifié avec le temps
* le système solaire (qui a été décrit dans le coran)
* les 7 cieux (Les savants ont constaté que l'atmosphère de la terre n'est pas une masse continue, mais des couches superposées les unes sur les autres, dont chacune est caractérisée par une densité particulière.)
* tout ce qui est interdit au coran a une raison spécifique et nocif pour notre santé ( je cite le tabagisme + alcool + viande mi cuite ....)
pour te dire que le coran a tombé il y a presque 1500 ans comment peut on savoir tout ça a cette époque si dieu n'existe pas et que c'est lui notre créateur

Juste par curiosité, que dit le Coran à propos du système solaire ?
c
6 août 2013 06:43
la meilleure façon d'apaiser tes doutes c'est on ouvrent toi même le saint coran Zen d’ailleurs c'est se que je fait quand je vais pas très bien ou quand j'ai des problèmes la salat ne suffit pas pour se rapprocher d'Allah subhanou il faut aussi avoir un bon coeur ( sadakat..zakat...lire le coran...istirfar..ect) et bien sur le dou3a grinning smiley ..que dieu te protège et bonne chance Bye
6 août 2013 14:36
Citation
fwine a écrit:
Citation
Quadrifoglio a écrit:
il n y a pas a douter mon frère , dit toi que scientifiquement et que tous ce qui est marqué dans le coran est justifiable et justifié avec le temps
* le système solaire (qui a été décrit dans le coran)
* les 7 cieux (Les savants ont constaté que l'atmosphère de la terre n'est pas une masse continue, mais des couches superposées les unes sur les autres, dont chacune est caractérisée par une densité particulière.)
* tout ce qui est interdit au coran a une raison spécifique et nocif pour notre santé ( je cite le tabagisme + alcool + viande mi cuite ....)
pour te dire que le coran a tombé il y a presque 1500 ans comment peut on savoir tout ça a cette époque si dieu n'existe pas et que c'est lui notre créateur

Juste par curiosité, que dit le Coran à propos du système solaire ?

La récente découverte de la dixième planète du système solaire n'a fait que réconforté la position du Coran face à la science.
En effet, le passage suivant dans le Coran, dans la sourat Youssef(Josef fils de Jacob), Youssef dis à son père : ‹Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze planètes, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi›.
Certes, ce passage ne parle pas franchement du système solaire ... mais par rapport aux intelligences de l'époque (L'époque du roi dagobert)... vous pouvez deviner pourquoi.

j'en connais plein d'autres preuve que le Coran est une révélation divine ...
j
6 août 2013 15:17
istaghfir allah sobhanah bcp car tu dis des choses graves pour toi tu parles de allah sobhanah
que allah te pardonne ce sentiment maudit vite repete astaghfiro allah plusieurs fois dans la journee
et chercher a savoir le dine ya bcp de sites islamics donc tu n es pas innocent car tu n es pas illetres
et grace au net on peut savoir reponses de toutes questions ....fais des sadaka aux mendiants
c
7 août 2013 02:51
Salam alykum Quadrifilio tu peux nous en dire un peu plus ou bien nous diriger vers un site?
BarakAllah ou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook