Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute impuretés majeures
Q
19 février 2018 13:02
Salam Aleykoum,
Ce matin mon sous-vêtements était mouillé mais en vérifiant j'ai plutôt penche pour de l'eau que le sperme. Je précise hier sour j'ai mouillé mon pyjama au niveau de mes sous-vêtements parce que l'urine irait pu être en contact avec mon pyjama. Mais je doute que ça soit du sperme ou pas.
n
19 février 2018 13:03
Aleykoum salam,
Tu te fais des was was oir rien.
Si tu as un doute,prends une douche,refait le wudu.
Q
19 février 2018 13:06
La je ne peux pas vu que je suis à la fac mais si je le fais ce soir je risque de ne pas prier asr en son temps
n
19 février 2018 13:09
Si tu as un doute,vaut mieux faire tes prières en retard,mais ''propre''.
Dieu sait mieux.
Q
19 février 2018 13:10
Ah d'accord. Parce que ce matin j'ai quand même prie sobh d
n
19 février 2018 13:12
Le mieux, c'est de refaire tes ablutions,et de refaire tes prières daujourdhui.
C'est ce que je ferais à ta place.
Q
19 février 2018 13:14
Vu que je suis à la fac et que dans ma mosquee, il y a une douche je peux y aller quitte à ne pas assister à mon premier cours de l'après-midi et même si mes parents ne seraient pas d'accord?
n
19 février 2018 13:16
Ah je sais pas.
Si tes parents ne sont pas d'accord.....

Citation
Qiue a écrit:
Vu que je suis à la fac et que dans ma mosquee, il y a une douche je peux y aller quitte à ne pas assister à mon premier cours de l'après-midi et même si mes parents ne seraient pas d'accord?
Q
19 février 2018 13:30
Si l’individu se réveille et découvre que ses vêtements sont mouillés et ne se rappelle pas s’il a eu un rêve érotique, dans ce cas s’il est sûr que c’est du sperme, il doit se lotionner, car il semble qu’il a éjaculé à cause d’un rêve érotique qu’il a oublié, mais s’il doute de la nature du liquide, il doit se lotionner par prudence. Mujahid et Qatada ont dit : « Il ne doit pas se lotionner, tant qu’il n’est pas sûr de la nature du liquide, car l’état de pureté est certain et ne s’annule pas par le doute. »
J'ai lu ça. SI je me base sur ça c'est pas grave si je ne fais pas mes ablutions?
n
19 février 2018 13:33
Désolée je sais pas. Je veux pas te dire de bêtises.
Citation
Qiue a écrit:
Si l’individu se réveille et découvre que ses vêtements sont mouillés et ne se rappelle pas s’il a eu un rêve érotique, dans ce cas s’il est sûr que c’est du sperme, il doit se lotionner, car il semble qu’il a éjaculé à cause d’un rêve érotique qu’il a oublié, mais s’il doute de la nature du liquide, il doit se lotionner par prudence. Mujahid et Qatada ont dit : « Il ne doit pas se lotionner, tant qu’il n’est pas sûr de la nature du liquide, car l’état de pureté est certain et ne s’annule pas par le doute. »
J'ai lu ça. SI je me base sur ça c'est pas grave si je ne fais pas mes ablutions?
y
19 février 2018 13:52
salam

primo

je t'arrête tout de suite, t'as dormi? donc tu dois faire tes ablutions point

deuxio si tu arrives à mouiller ton pyjama avec de l'eau , c'est que t'es pas humain lol, peut importe la nature de la souillure,, urine ou sperme tu dois le refaire qd même

tertio, tu vas à la fac avec ton pyjama? et mouillé en plus?

bref pour moi ton post est tout bonnement illogique
Citation
Qiue a écrit:
Si l’individu se réveille et découvre que ses vêtements sont mouillés et ne se rappelle pas s’il a eu un rêve érotique, dans ce cas s’il est sûr que c’est du sperme, il doit se lotionner, car il semble qu’il a éjaculé à cause d’un rêve érotique qu’il a oublié, mais s’il doute de la nature du liquide, il doit se lotionner par prudence. Mujahid et Qatada ont dit : « Il ne doit pas se lotionner, tant qu’il n’est pas sûr de la nature du liquide, car l’état de pureté est certain et ne s’annule pas par le doute. »
J'ai lu ça. SI je me base sur ça c'est pas grave si je ne fais pas mes ablutions?
Q
19 février 2018 13:57
Je ne suis pas parti à la fac en pyjama. C'est sur mon sous-vêtements. Mais pour moi après vérification c'est plus de l'eau (vu que j'avais nettoyé avec de l'eau mon bas de pyjama hier soir) que du sperme
y
19 février 2018 14:02
tu portes le mm sous vetement plusieurs jus d'affillé? même souillé? je le crierais pas sur un forum à ta place...

l'eau ça sèche pour info


et ça n'enlève rien à ce que je disais plus tôt, t'as dormi, tu fais tes ablutions point
Citation
Qiue a écrit:
Je ne suis pas parti à la fac en pyjama. C'est sur mon sous-vêtements. Mais pour moi après vérification c'est plus de l'eau (vu que j'avais nettoyé avec de l'eau mon bas de pyjama hier soir) que du sperme
Q
19 février 2018 14:04
quand je parle d'eau c'est de l'eau pure. Puis je change mes sous-vêtements tous les soirs ou en journées lorsque la douche en journée
Q
19 février 2018 14:07
Et en partant du principe que je suis atteint d´une impureté majeure, est-ce que c'est grave si je n'assiste pas à mon cours de tout À l'heure pour faire le ghusl à la mosquée et les prières même si mes parents ne seraient pas d'accord ?
y
19 février 2018 14:15
en fait tu cherches une validation pour ne pas aller en cours lol


car si tu n'étais pas "impure" comme tu dis, tu y serais allé ou pas?


de plus si tu les changes le soir, donc dès le matin tu es impure, pk ne pas prendre ta douche chez toi au réveil? mais tu cherches à esquiver tes cours pour aller prendre ta douche à la mosquée?

je persiste et signe t'es illogique
Citation
Qiue a écrit:
Et en partant du principe que je suis atteint d´une impureté majeure, est-ce que c'est grave si je n'assiste pas à mon cours de tout À l'heure pour faire le ghusl à la mosquée et les prières même si mes parents ne seraient pas d'accord ?
Q
19 février 2018 14:19
Si j'avais été impure j'aurai fait le ghusl avant. Que faire alors?
Q
19 février 2018 14:20
Mais je te dis la vérité quand je te dis qu'il y avait-il un liquide humide à mon réveil sur mon sous-vêtements
y
19 février 2018 14:25
personne n'a dit que tu mentais, je te ds que tu dois fr tes ablutions dans tous les cas, et que je comprend pas pk tu attends d'être à la fac pour te poser cette question qui te gêne dès le réveil normalement
Citation
Qiue a écrit:
Mais je te dis la vérité quand je te dis qu'il y avait-il un liquide humide à mon réveil sur mon sous-vêtements
Q
19 février 2018 14:28
Psk au départ j'ai considéré comme de l´eau mais la j'ai un doute. Donc si j'y vais pas en cours pour faire le' ghusl et regrouper dohr et asr je désobéit à mes parents? Psk si je fais ce soir, je risque de rater le asr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook