Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je doute de moi. Dois-je me marier ou pas?
C
13 mai 2009 17:30
Salam,

Voilà j'ai 30 ans et je fréquente un jeune homme franco-kabyle depuis quelques mois, nous étions d'accord sur ce que nous recherchions et nos attentes. Vous imaginez bien qu'a 30 ans, nous n'avons pas envie de perdre du temps. Il m'aime et il m'a demandé de l'épouser, il devait venir avec ses parents pour la rotba et j'ai reculé la date, pretextant que ce n'était pas le moment pour moi (cause professionnelle). Je suis bien avec lui, c'est un garçon charmant, trés respectueux, patient,honnete... Enfin je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Mais voilà parfois je doutes et j'ai peur je me sens pas autant amoureuse que lui, nous sommes différents (éducation, culture). Moi je suis une chleuha, quoi que mes parents sont d'accord pour l'union (Ils desespraient de me voir finir vieille fille lol!). En fait je doute beaucoup de moi, je me suis toujours accrochée à l'idée que je ne marierais jamais de raison mais uniquement que d'amour, et je me retrouve pas dans cette histoire. Il y a beaucoup de chose qui me manque chez lui, caractére, confiance en lui sans doute par peu de me perdre. Je n'ai pas envie de le changer car je ne veux pas le rendre malheureux et en même temps je suis sure qu'il fera tout pour me rendre heureuse. Donc je ne sais pas quoi faire, car je n'ai surtout pas envie de lui faire du mal. Vos conseils, vos experiences sont les bienvenus.
L
13 mai 2009 19:34
Salam,

Quitte le et va voir celui qui te rendra malheureuse,pour qui tu feras une dépression...

Non sérieusement,tu as 30 ans machallah,il est temps de mettre STOP sur ton lecteur dvd et retirer cendrillon ,pour enfin réaliser que tu es dans le monde réel et que l'amour c'est pas comme dans les films,le principal c'est qu'il remplisse les bons critères(sérieux,honnête etc).

Après si tu ne le sens pas du tout,fais salate listikhara et tu verras bien inchallah,en tout cas réfléchis bien pour ne pas regretter un éventuel refus de ta part...Et revenir ici à l'âge de 40 ans en traitant les hommes de tous les nomsgrinning smiley

Allah i3awn
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
h
13 mai 2009 19:35
coté religion????
assalam o alykoum
C
13 mai 2009 19:45
Il est musulman, et puis il a envie de poursuivre ds cette voie.
D
13 mai 2009 20:17
salam




Chilah tu es la seule personne à savoir ce que tu ressens envers cette personne , personne dans ce forum est bien placé pour te dire de te marier ou pas avec lui .
Ceci etant tu as 30 ans tu sais ce que tu veux et ce que tu recherches.
Je comprends tes parents mais si ce mariage est juste histoire de te debarrassé de toi c'est autre chose.
Bref perplexe
l
13 mai 2009 20:21
Salam si tu doutes c que tu ne l'aime pas
tes sentiment ne sont pas aussi fort
c ton choix et tes la seul a prendre des décision concernant ce sujet smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
13 mai 2009 21:00
je pense que tu reve ou revais du prince charmant, dont tu tomberais follement amoureuse.
arrivé a un age, faut arreter de se poser tant de questions. sil cest quelqun de bien, dans le dine , respectueux ect, je pense il ne faut plus hésiter sinon tu le regretterais amerement..
p
13 mai 2009 21:05
Salam

tu le connais que depuis qques mois , c'est sûr que ce sera pas l'amour fou .

C'est qqun qui a bcp de qualités et peu de véritables défauts .

Tu ne trouveras jamais celui qui a tout , la perfection n'existe pas .

Laisse toi encore du temps avec lui et tu verras d'ici les qques mois qui arrivent , peut

être auras tu la réponse à ta question inchaallah
a
13 mai 2009 22:25
salem,

jai une cousine dans la meme situation et franchemen je pense ke le faite de douté c de refuser la verité

soi tu te mari soit tu passe a autre chose...

Franchemen tu a depassé l'age de te posé c kestion dans le dine un femme doi se marier kan elle en na les possibilité et dans ton cas il est t Temps.

Ta kelkun ki ve se mariier et ki est bien et dan la religion ke demender de plus...

LE SHEITAN EST TJRS LA DONC FAIT LE BON CHOIX

SALEM OU ALEYKOUM
l
13 mai 2009 22:51
Quand il y'a le doute il n'y a pas de doute!!
s
13 mai 2009 23:08
un mariage sans amour est voué a l'echec
L
13 mai 2009 23:17
Citation
linda93 a écrit:
Quand il y'a le doute il n'y a pas de doute!!

Mais si elle a un doute c'est qu'il y a un doute et douter d'un doute c'est douteux...donc il y a bien ici un doute et c'est redoutablegrinning smiley
13 mai 2009 23:17
Le vrai amour c'est apres qu'il vient celui du début (romantisme et jasmin) c'est juste un piège looll

a ta place j'ecrirai sur une feuille les pour et les contres et puis regarde la plus rempli
h
13 mai 2009 23:21
Citation
samiraaaa75 a écrit:
un mariage sans amour est voué a l'echec

et un echec en amour? vouer a quoi? poubelle?
assalam o alykoum
13 mai 2009 23:21
Salam,

Laissez-vous une chance...

Laissez vous du temps...

On ne s'engage pas à tue-tête pour se dire d'être enfin posé mais en même temps passé un âge faut savoir aussi se poser les bonnes questions.
C'est surtout en fonction du Temps qui passe et qui court à une vitesse.


@ Samiraaaaa75 : Pas nécessairement cocotte No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/09 23:22 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
13 mai 2009 23:31
Je suis desolée mais l'amour est une force necessaire a la perennité d'un couple...sans amour : pas de patience, routine, et possibilité de divorce
S
13 mai 2009 23:31
Bonsoir,

Je n'ai pas trop le moral pour m'étendre sur le sujet mais j'ai juste remarqué la peur de l'engagement.

Et si le problème venait de toi?

Que ressens-tu exactement en sa présence?

Quand tu parles de son manque de caractère, que lui reproches-tu???

Bonne nuit.

Latifa

Citation
CHILAH a écrit:
Salam,

Voilà j'ai 30 ans et je fréquente un jeune homme franco-kabyle depuis quelques mois, nous étions d'accord sur ce que nous recherchions et nos attentes. Vous imaginez bien qu'a 30 ans, nous n'avons pas envie de perdre du temps. Il m'aime et il m'a demandé de l'épouser, il devait venir avec ses parents pour la rotba et j'ai reculé la date, pretextant que ce n'était pas le moment pour moi (cause professionnelle). Je suis bien avec lui, c'est un garçon charmant, trés respectueux, patient,honnete... Enfin je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Mais voilà parfois je doutes et j'ai peur je me sens pas autant amoureuse que lui, nous sommes différents (éducation, culture). Moi je suis une chleuha, quoi que mes parents sont d'accord pour l'union (Ils desespraient de me voir finir vieille fille lol!). En fait je doute beaucoup de moi, je me suis toujours accrochée à l'idée que je ne marierais jamais de raison mais uniquement que d'amour, et je me retrouve pas dans cette histoire. Il y a beaucoup de chose qui me manque chez lui, caractére, confiance en lui sans doute par peu de me perdre. Je n'ai pas envie de le changer car je ne veux pas le rendre malheureux et en même temps je suis sure qu'il fera tout pour me rendre heureuse. Donc je ne sais pas quoi faire, car je n'ai surtout pas envie de lui faire du mal. Vos conseils, vos experiences sont les bienvenus.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
13 mai 2009 23:34
manque de caractere pour elle veut dire, .. qu'il sait pas faire le lion, ... et un homme qui sait pas faire le lion, .... n'a pas de caractere ...whistling smiley
assalam o alykoum
L
13 mai 2009 23:37
hé hoooooooooo habib tu prend ma place làààGrrrr

C'est moi madame soleil et c'est moi qui interprète...spinning smiley sticking its tongue out
h
13 mai 2009 23:40
Citation
tcha9liba a écrit:
hé hoooooooooo habib tu prend ma place làààGrrrr

C'est moi madame soleil et c'est moi qui interprète...spinning smiley sticking its tongue out

reprend ta place, .... alors? son caractere est mariable ou pas?
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook