Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je doute depuis 1 mois...
K
7 août 2020 16:25
Bonjour... jen ai marre... je suis rongé par le doute... si vous pourrez m'aidez...

Je pense avoir commis le shirk par passion en me convainquant que l'action que je fesais ce n'etait pas du shirk...

Je doute fort... je sais pas si je pensais vraiment que c'etait pas du shirk ou si ca l'etait....


Merci...
7 août 2020 16:42
Salam

Je ne sais pas si tu es un troll ou quelqu'un qui est habité par les waswas à un haut niveau ,
tout tes post ne parle que de ca, et sont plus délirant les un que les autres,
dans tout les cas, il faut pour ton bien que tu te soignes
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
K
7 août 2020 16:58
Je n'aurait aucun interet de faire du troll..

Je veux juste savoir si jai fais un peche ou pas.. car je doute beaucoup de mon intention sur le coup
7 août 2020 17:23
Si tu as pratiquer shirk avec l'intention et que tu savais que c'était un péché oui c'est un péché , un très grand péché.
K
7 août 2020 17:45
Mais justement je ne men rappel pas si javais cette intention ou pas.. :/
Citation
Namasté2 a écrit:
Si tu as pratiquer shirk avec l'intention et que tu savais que c'était un péché oui c'est un péché , un très grand péché.
K
7 août 2020 18:21
Cest horrible... jessaye de men souvenir mais je sais plus si javais cette intention ou pas....
7 août 2020 18:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le doute n'est rien. L'Islam ne se fonde que sur la vérité, que sur ce qui est certain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
7 août 2020 19:19
Et un tout dernier truc... vraiment je sais que j'en fais des tonnes mais.. j'ai cette peur en moi qui me dis que je suis certain.. mais je n'arrive pas.. jexplique: je demande pardon mais je narrive pas a etre sincere, c est la meme sensation que de demander pardon pour un peche qu'on a pas fait..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le doute n'est rien. L'Islam ne se fonde que sur la vérité, que sur ce qui est certain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2020 19:23
Tu crois vraiment que le MAITRE du monde, le créateur de l univers, des cieux et de la terre, de l ame HUMAINE, des galaxies, DES ETOILES, des multiples planetes, des constelations, des atomes, des fleurs, , des animaux, des montagnes, de l ocean, de l energie absolue, du visibible et de l invisible, du grand et du petit, du subtile et du caché va s arreter a ca???

Tu crois vraiment que LE PARFAIT, le sage, celui qui connait tout, celui qui dirige tout, celui qui est infiniment bon, celui qui nous donne tout ce dont on a besoin pour vivre, celui qui subvient a l existence de tous, aussi bien de ceux qui l adorent que de ceux qui ne croient pas en LUI, l ETRE ABSOLU, parfaitement bon, parfaitement sage, dont l essence depasse l imaginaire, depasse l entendement, celui a qui rien n echappe, celui qui a mis l amour dans le coeur de l HOMME, tu crois vraiment qu il va s arreter a ca???

je pense que c est mal le connaitre

Arrete de te prendre la tete, vis ta vie et essaye de donner le meilleur de toi meme sans te soucier de ce genre de detail, c est preferable pour toi
K
7 août 2020 19:32
J'ai donner aucun associer.. j'en suis sciemment conscient, mais j ai limpression et un doute que je me suis dis :" c pas grave si cest du shirk"
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Tu crois vraiment que le MAITRE du monde, le créateur de l univers, des cieux et de la terre, de l ame HUMAINE, des galaxies, DES ETOILES, des multiples planetes, des constelations, des atomes, des fleurs, , des animaux, des montagnes, de l ocean, de l energie absolue, du visibible et de l invisible, du grand et du petit, du subtile et du caché va s arreter a ca???

Tu crois vraiment que LE PARFAIT, le sage, celui qui connait tout, celui qui dirige tout, celui qui est infiniment bon, celui qui nous donne tout ce dont on a besoin pour vivre, celui qui subvient a l existence de tous, aussi bien de ceux qui l adorent que de ceux qui ne croient pas en LUI, l ETRE ABSOLU, parfaitement bon, parfaitement sage, dont l essence depasse l imaginaire, depasse l entendement, celui a qui rien n echappe, celui qui a mis l amour dans le coeur de l HOMME, tu crois vraiment qu il va s arreter a ca???

je pense que c est mal le connaitre

Arrete de te prendre la tete, vis ta vie et essaye de donner le meilleur de toi meme sans te soucier de ce genre de detail, c est preferable pour toi
7 août 2020 19:45
Si tu as des remords c est que tu ne souhaites pas faire de shirk

C est bien la preuve que tu es un adorateur d ALLAH et non pas un moushrik

Pourquoi te prends tu la tete autant pour pas grand chose

Quelqun qui fait du shirk le fait consciemment et ne REGRETTE RIEN, il trouve meme de la satisfaction a cela

Ce n est pas ton cas puisque tu as des remords

Je ne sais pas ce qu il te faut de plus
Citation
Kaybo a écrit:
J'ai donner aucun associer.. j'en suis sciemment conscient, mais j ai limpression et un doute que je me suis dis :" c pas grave si cest du shirk"
K
7 août 2020 19:47
Il me fallais ca
Une reponse exterieure confirmant ce que je pensais.
Merci beaucoup !

Mais ceux qui commette le shirk certain se repentent non?
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Si tu as des remords c est que tu ne souhaites pas faire de shirk

C est bien la preuve que tu es un adorateur d ALLAH et non pas un moushrik

Pourquoi te prends tu la tete autant pour pas grand chose

Quelqun qui fait du shirk le fait consciemment et ne REGRETTE RIEN, il trouve meme de la satisfaction a cela

Ce n est pas ton cas puisque tu as des remords

Je ne sais pas ce qu il te faut de plus
7 août 2020 19:53
Biensur qu ils se rependent , tout le monde a le droit au repentir

Parmis les propres compagnons du prophete, certains etaient moushriks avant de devenir muslims, ils ne voulaient pas abandonner leur anciennes idoles quand ils sont devenus muslims se fut les plus fervents dans l adoration d ALLAH l unique
Citation
Kaybo a écrit:
Il me fallais ca
Une reponse exterieure confirmant ce que je pensais.
Merci beaucoup !

Mais ceux qui commette le shirk certain se repentent non?
K
7 août 2020 20:45
Mais voila ducoup si ils ont des remords ca n'implique pas qu'ils ne l'ont pas commis..
Moi jai un etat de stress et dangoisse
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Biensur qu ils se rependent , tout le monde a le droit au repentir

Parmis les propres compagnons du prophete, certains etaient moushriks avant de devenir muslims, ils ne voulaient pas abandonner leur anciennes idoles quand ils sont devenus muslims se fut les plus fervents dans l adoration d ALLAH l unique
7 août 2020 20:48
Tu te prends la tete pour rien, ALLAH t a dejas pardonné mais tu ne le sais pas

Fait lui confiance, IL t a dejas pardonné, arretes de te prendre la tete
K
7 août 2020 21:07
Oui .. je vais essayer
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Tu te prends la tete pour rien, ALLAH t a dejas pardonné mais tu ne le sais pas

Fait lui confiance, IL t a dejas pardonné, arretes de te prendre la tete
I
7 août 2020 22:08
Quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est shirk merci
o
7 août 2020 23:01
tu dois te repentir sincerement essaye de combattre ses pensees noires
repete astaghfiro Allah tant que tu peux fais les dhikrs aussi et douas quotidiennement
et tes 5 prieres demande a Allah de te pardonner on peut dire tout ce qu on veut
ALLAH GHAFOUR RAHIM.
mais on doit faire notre possible de rester au chemin droit .. eviter les interdits
voila tu trouvera la paix au coeur ..sois tranquille.
D
7 août 2020 23:01
Le doute est un cadeau de Dieu, par là Il nous demande de toujours nous remettre en question, par là Il nous guide - Doutez cherchez, n'arrêtez jamais de chercher le but en vaut le coup...


Citation
Kaybo a écrit:
Bonjour... jen ai marre... je suis rongé par le doute... si vous pourrez m'aidez...

Je pense avoir commis le shirk par passion en me convainquant que l'action que je fesais ce n'etait pas du shirk...

Je doute fort... je sais pas si je pensais vraiment que c'etait pas du shirk ou si ca l'etait....


Merci...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/20 23:08 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
o
7 août 2020 23:05
Ilanalabelle...ouvre ce lien d un site islamique ya reponse a question

au google ecrit islamqa.info/fr/answers/20482
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook