Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute dans les ablutions
O
4 janvier 2017 16:20
Salamylikoum voilà j ai.un.petit souci.en rapport avec les ablutions.en faire des que je rentre en prière au cœur de celle ci j'ai.des eclatements comme l'eau qui.éclate jentend bien le bruit.donc après cela.jndoute de la.validité de mes ablutions et je vais les refaire et refaire refaire jusqu'à épuisement.j'ai telement peur de faire la prière sans les ablutions et suite à ces bruit que je me sens obliger de les refaire.
Je souhaite savoir comment je peux faire pour m'en sortir car ces tout le temps a chaque priere.
Merci a vous
F
4 janvier 2017 16:30
Aleyk Salam ! winking smiley

Hmm, jaimerais bien t'aider, mais ... j'ai pas compris ^.^'
Citation
sad99 a écrit:
Salamylikoum voilà j ai.un.petit souci.en rapport avec les ablutions.en faire des que je rentre en prière au cœur de celle ci j'ai.des eclatements comme l'eau qui.éclate jentend bien le bruit.donc après cela.jndoute de la.validité de mes ablutions et je vais les refaire et refaire refaire jusqu'à épuisement.j'ai telement peur de faire la prière sans les ablutions et suite à ces bruit que je me sens obliger de les refaire.
Je souhaite savoir comment je peux faire pour m'en sortir car ces tout le temps a chaque priere.
Merci a vous
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
R
4 janvier 2017 16:44
as salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, ne quitte pas ta prière le temp que tu n'as pas la certitude que tu as réellement eu un gaz.

je tenvois des extrait dun lien et le lien inchaAllah.

le seul doute d'avoir pété n'entraîne pas la rupture des ablutions. Le fidèle concerné doit poursuivre sa prière, jugée valide dans un tel cas, et ne doit être reprise que si le prieur était sûr (par la suite) d'avoir pété.


Al-Bokhari (137) et Mouslim (361) ont rapporté d'après Said ibn al-Moussayyib et Abbad ibn Tamim d'après son oncle paternel que ce dernier exposa au Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) le cas de celui qui imagine avoir pété au cours de sa prière..Il (le Prophète) lui dit:« Qu'il ne quitte pas sa place avant d'entendre un bruit ou de sentir une odeur.»

D'après Abou Hourayrah le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit:« Si l'un d'entre vous constate des convulsions dans son ventre et se doute d'avoir pété, qu'il ne quitte la mosquée avant d'entendre un bruit ou de sentir une odeur.» (Rapporté par Mouslim,362). Lisez à toutes fins utiles la fatwa n° 114793.


Il faut toutefois attirer l'attention sur le fait que par entendre un bruit ou sentir une odeur on fait allusion à l'acquisition de la certitude à propos de la rupture des ablutions, quelle qu'en soit la cause.

Al-Hafez ibn Hadjar dit: «Le présent hadith indique que la prière entreprise reste valide à moins qu'on soit sûr de la rupture des ablutions. Il ne s'agit pas de spécifier les deux facteurs (l'odeur et le bruit) constatés.» Extrait de Fateh al-Bari, un commentaire du Sahih d'al-Bokhari (1/238).


Allahou arlem , le liens ici
PS: je pense que tu as des waswas .. a force de douter tu tombe dans un engrenage a y pensé encore plus, le temps que tu nas pas la certitude prie et quand tu es SUR que tu as eu un gaz, alors la surtout oui refait les ET demande a Allah azzawajal quil teloigne des waswas et te facilite
O
4 janvier 2017 17:11
Rappel merci de m'avoir répondu mais le problème c'est que j'entend c'est eclatement deau donc je sais pas si cela invalidé les ablutions
R
4 janvier 2017 17:18
explique moi ce que tu entend par éclatement deau?? dans ton ventre
O
4 janvier 2017 19:04
Non des eclatement deau du a listinja je pense.mais jentend vraiment ces éclatement et je les resens aussi donc je sais plus qoui faire c'est sans cesse
*
4 janvier 2017 19:17
Salam alayk

@ sad99:

Il arrive parfois que le slip conserve de l'air car il est hermétique. Or, durant la prière cela arrive aussi quand on a une position assise, le sentiment que cet air bouge nous trompant, dans le sens que nous pensons que nous avons fait du vent alors qu'il en est rien.


Citation
sad99 a écrit:
Non des eclatement deau du a listinja je pense.mais jentend vraiment ces éclatement et je les resens aussi donc je sais plus qoui faire c'est sans cesse
O
4 janvier 2017 20:03
Non ce n'est.pas des vents c'est vraiment le.bruit de l'eau qui.claqué donc je sais pas si sa annule
R
4 janvier 2017 22:05
Oui mais des eclatement deau ne sont pas des gaz, et avant ca te fesais pas ca? Essaye de voir quand sa a commencer
4 janvier 2017 22:18
décris nous cet eclatement d'eau , je n'ai pas compris
Citation
sad99 a écrit:
Non ce n'est.pas des vents c'est vraiment le.bruit de l'eau qui.claqué donc je sais pas si sa annule
O
5 janvier 2017 00:01
Sa a commencer petit à petit en faite avant je sais pas peur être que sa me le fesai mais jy prêter pas attention je sais pas.Alors que la a chaque fois que sa vien je recommence les ablutions.
5 janvier 2017 00:38
Salam

Rien de plus facile que les ablutions, mais la Maniaco-manie se soigne si tu mets
du tien.

Citation
sad99 a écrit:
Salamylikoum voilà j ai.un.petit souci.en rapport avec les ablutions.en faire des que je rentre en prière au cœur de celle ci j'ai.des eclatements comme l'eau qui.éclate jentend bien le bruit.donc après cela.jndoute de la.validité de mes ablutions et je vais les refaire et refaire refaire jusqu'à épuisement.j'ai telement peur de faire la prière sans les ablutions et suite à ces bruit que je me sens obliger de les refaire.
Je souhaite savoir comment je peux faire pour m'en sortir car ces tout le temps a chaque priere.
Merci a vous
5 janvier 2017 01:39
cher frere sache bien a chaque fois tu refait tes ablutions par crainte d'allah tu auras des hassanate dieu te recompenssera ,je te conseil de continuer de faire et refaire tes ablutions en pensant que dieu te recompenssera et t'aimera ,crois moi apres si c'est le chitan qui te cause sa ,il t'evitera pour te privé de c hassanette ,il faut etre plus intelligent que le chitan
*
5 janvier 2017 13:17
Salam alayk

@ samibledar:

Je ne pense pas que c'est une bonne idée, car le frère est victime de waswas qui le poussent à douter. Pour arrêter les doutes il faut avoir une attitude positive en se disant que ces waswas sont fausses et que la prière sera valable. C'est uniquement de cette manière qu'il pourra s'en sortir car le fait de refaire à chaque fois les ablutions ne fera marrer que le Satan.


Citation
samibledar a écrit:
cher frere sache bien a chaque fois tu refait tes ablutions par crainte d'allah tu auras des hassanate dieu te recompenssera ,je te conseil de continuer de faire et refaire tes ablutions en pensant que dieu te recompenssera et t'aimera ,crois moi apres si c'est le chitan qui te cause sa ,il t'evitera pour te privé de c hassanette ,il faut etre plus intelligent que le chitan
5 janvier 2017 15:19
pourquoi une mauvaise idée stp? si je lui donne un tel conseil car ya un musulman a l'epoque du prophete ,il a eu la meme chose meme pire que sa car lui en ce rendant a la mosqué pour la priere du fadjer ,a chaque fois qu'il sort de chez lui il s'entrave et il tombe ,la terre mouillé ,il ce trouve obliger de rentré pour ce changer et refaire c ablution 3fois qu'il lui fait sa le chitan en une journnée a la fin le chitan c lui qui lui ouvre le chemin pour qu'il tombe pas juste pour que ce musulman n'ait pas plus de hassanette ,voila .
mais je chercherai mieux pour te la raconté en detail avec le prenom du musulman inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook