Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute de la belle famille
m
18 mars 2013 19:09
Bonjour tout le monde.
J écris aujourd'hui sur ce forum car j'ai besoin des avis de personnes neutre.
J habite au États Unis, et je suis fiancée. Au début mon fiancée disait que la sa famille sont très exigeant avec leur enfants pour trouver la bonne personne. Ma première rencontre avec sa famille, ils m'ont poser beaucoup de questions: sur ma famille, mes origine, mon éducation... Jusqu'à la je me suis dit c'est normal et c'est rassurent pour moi car ça montre qu'il sont une bonne famille...
J'ai apris y a quelque semaines que la copine de frère de mon fiancé est serveuse dans un bar, elle boit, elle se drogue et tout ce qui vient avec. Ma réaction était dur, entrant donné que je n'accepte pas ça et c'est contre mes principes et ça me fait peur pour le futur.
Mon fiancée ma rassure et la dit que ses parents ne sont pas au courant. Y'a deux semaines les parents ont découvert sa vrai face mais sans aucune réaction de leur part elle continue à venir les visiter... Et même j'ai parie hier qu'elle viendra avec eux pour notre mariage au Maroc. Et elle restera chez mes parents...
Ça m'a fait peur que tout ça ne les choque pas. Sachant qu'ils sont très pratiquant et religieux...
m
18 mars 2013 19:19
bah tu t'en tapes....cela ne concerne pas si ta futur belle soeur se dope ou pas
que je sache, tu fais ta vie avec celui que tu aimes pas avec la nan du frére de ton mec...
donc que tes future beaux parent soient au courant ou pas, contente toi d'^tre accepté et ne monte pas la tête avec cette fille car tu vas créer que des problème dans ton couple pour ci peu
m
18 mars 2013 19:28
Merci pour ta réponse
C'est vrai tu as raison.
J'ai juste pris mal le faîte qu'ils se montrent trop exigeants et qu'ils ont des valeurs et principes. Et acceptés une personne comme ça sans aucune exigence et dire à mon fiancé de me cacher cette histoire.
Si tu était à ma place tu accepte de ramener cette fille à ta famille au Maroc.
Peut être je suis difficile et d'ailleurs pour cette raison j'ai besoin de conseils...
Merci encore des fois on a besoin d'un avis de personne neutre smiling smiley
m
18 mars 2013 19:39
le jour de ton mariage et pour ne pas semer de zizanie, tu devras faire avec et d'inviter cette fille à ton mariage pour rester en bon terme avec ton futur beau frère car si tu ne l'invites pas bah le jour ou son frére va se marier, tu ne devrais pas être étonner de ne pas être inviter....après tu peux exiger à ton futur mari, que la fille ne doit pas arriver saoul ou chooter à ton mariage pour pas gacher la soirée!!!!!
mais ne te prends pas la tête avec cette fille, s'il faut les parent de ton mari sont déjà au courant et qu'il en ont parlé au frère qui n'en fait qu'à sa tête!!!
tu sais dans la belle famille, tu as beau croire qu'il ont des principes et tout mais la réalité en est une autre!!!
ce qu'ils t'ont faits comme interrogatoire ne veux pas dire qu'ils sont puritain, on est toute passé par las mais çà ne donne pas une image d'une belle famille clean et tout le topo....c'est jsute pour te connaitre et en savoir plus sur toi, qu'ils t'ont posé des questions....
d
18 mars 2013 21:11
Salam,

connais-tu vraiment bien ton futur ?
au risque que ça soit un débauché comme elle, ça ne veut rien dire mais on sait jamais.

les parents eux, n'en parlons même pas ils disent vouloir de bons conjoint pour leurs enfants, qu'ils sont exigeant mais eux, même ne l'applique même pas à leurs enfants.

Si, je serais toi je me méfierai.
m
18 mars 2013 21:55
C'est bien que tu penses comme ça!! Car je commence à me méfier... Ils veulent pas que je soit au courant de sa situation et même ma belle mère à dit à mon fiancé de ne pas me dire... Je suis un peu perdu
b
18 mars 2013 22:05
A ta place, je prends mes orteils à mes dents et je me barre et je suis un homme donc c'est pour te dire!!!
Ils te font passer une batterie de tests pour voir si tu conviens à monsieur et à coté on a Amy Winehouse qui vient te faire la bise.
Quelle bande d'hypocrites!! Fuissss!! Cela dit elle peut s'envoyer 3 cc de morphine entre 2 salat, il n'y a que Dieu qui a droit de jugerptdr
Wa salam.
d
19 mars 2013 09:35
Citation
myriam33 a écrit:
C'est bien que tu penses comme ça!! Car je commence à me méfier... Ils veulent pas que je soit au courant de sa situation et même ma belle mère à dit à mon fiancé de ne pas me dire... Je suis un peu perdu

Fuis alors, ça veut dire quoi ? quelle situation ? et sa mère dicte ce qu'il doit faire.
Alors là tu as 2 raisons, d'une ils te cachent quelque chose et de 2 c'est maman qui gérera votre vie.
m
19 mars 2013 16:28
bonjour

vous êtes en trainde donner de mauvais conseils à la posteuse car la belle famille parfaite n'exsistent pas.....il n'y a rien de mal à ce que la belle famille ait voulu savoir un peu plus sur la fille çà ne veut pas dire un test car si c'était le cas son mec ne serait plus avec elle car la belle famille aurait juger que cette fille trop barge....
pour ce qui est de la future belle soeur, sérieux on s'en tape si elle se shoot ou pas? pourquoi elle se tue à s'interesser à elle que de s'interesser à comment continuer à plaire à son future mari?
elle se monte la tête avec des histoires qui ne la regardent pas et elle gache son temps....
ce que fais la copine du frére à ton futur mari ne te ragrde pas...c'est entre eux et c'est pas à toi de juger comment doit être ta belle soeur....
il n'y a sur terre aucune belle soeur parfaite, remarque on est des être humein on a tous nos défauts et qualités après faut savoir faire avec et se faire accepter....
au lieu de juger la future belle soeur, tu devrais esayer quand même de comprendre pourquoi elle en est arivée là vu que tu t'y interesse trop à son cas
les gens qui se droguent ne sont pas forcément con, la plupart on vécu des choses dures qui ont faits que leur nerfs ont lachés et pour ne pas à se suicider ils prennent des drogues pour vivre parmi nous, une façon pour eux de continuer à exsister
s'il faut le frére à ton future mari, a vu en elle malgré toute cette image qu'elle véhicule, comme étant un être humain qui a besoin d'aide et non une personne qu'on doit traiter comme une merde parce qu'elle prends des drogues....
allah y ster, beaucoup de gens prennnent des anti dépresseur pour lutter contre les idées noires
MEDITER
d
19 mars 2013 17:39
tu as raison mimicari, on s'en fou de la soeur mais étonnant tout de même que les parents ne disent rien.
A ça se rajoute, que la futur belle-mère veut cacher quelque chose à la posteuse et la mère exige que celui-ci ne dise rien.
Faut avouer c'est bizarre, normal de se méfier. déjà, rien que de savoir que la père dise à son fils tu dis rien, euh c'est quoi cet homme ? il sais pas ce qui doit dire ou faire seul ? elle va se mêlait de tout et de rien cette belle- mère.

Poour moi les gens qui cache des choses c'est à fuir.
19 mars 2013 18:08
Salut, je pense que tu devrais fermer les yeux sur la femme de son frère. Les choses ont fait qu'elle est devenue comme ça, souhaite-lui simplement de s'en sortir.

Pour ce qui est des beaux parents là par contre ils font double jeu. D'abord ils passent pour des gens intransigeant et ensuite, ils ferment les yeux sur les problèmes de leur belle-fille... La seule chose que tu doive surveiller c'est qu'ils ne profitent pas du fait que tu sois une bonne musulmane et pratiquante pour te marcher dessus, puisque chez nous c'est une coutume... Si jamais tu vois qu'ils essaient de te diriger toi arrête les tout de suite. Mais s'ils te laissent vivre tranquille alors ne cherche pas, ne te pose pas de questions inutiles.
m
19 mars 2013 20:33
Merci pour vos conseils.
Pour moi c'est juste question de principe on exige devant moi ça et ça et derrière mon dos ils acceptent et cachés des choses. Et elle insiste à dire à mon fiancé ne dit pas a elle car elle va avoir peur de notre famille... Mon fiancé il s'en fous de tout ca et il est pas en bon terme avec cette fille car elle a cause beaucoup de problème à son frère et même elle influencé la relation des deux frères.
Quand je dit drogue je ne parle pas des médicaments je parle des vrai drogues (cocaïne) . J'ai rien contre cette fille sauf que je la trouve fausse car elle a fait croire à tout le monde qu'elle veux se convertir bla bla et elle a demandé l'aide à ma belle mère. Le jour suivant ma dit clairement qu'elle s'en fous de la reliaient et elle fait pour quelle soit acceptés et pour que la belle mère encourage son fils de la mariée.
Je m'excuse je suis très flexible et compressible. Je ne juge personnes mais je trouve ça bizarre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook