Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le doute avant le mariage
s
7 janvier 2015 10:18
il me reste que quelque mois avant mon mariage inchallah, et je commence a me poser des questions!,mon fiancé est gentil de bon famille,fait la prière ...elhamdoullihah,je me sens bien avec lui,quand il m'appel je devient heureuse et tout elhamdoullihah....,mais je pense que je ne suis pas folle amoureuse de lui,je ne pense pas que ça soit le coup de foudre pour lui,je pense que c'est pas le grand amour comme on le décris,donc parfois j'ai peur de passer ma vie sans connaitre le grand amour,et je me demande si après le mariage le vrai amour naîtra? et je me demande si j'ai fait le bon choix (malgré toute ses qualités), et je me dis que peut-être la bonne personne m'attend quelque part?
peut-être que c'est shaytan qui essaye d'installer le doute en moi,quand il voit deux personnes qui vont se marier dans le halal, il essaye de les perturber!
j'ai envie que d'autre personnes me rassurent
7 janvier 2015 10:33
peut être que l'amour avec un grand A n'existe pas dans tous les couples?
Je ne sais pas ce qui en est dans la religion vis à vis de ça.
Mais une chose est sûr, quand tu fais les choses en respectant le cadre licite, alors elhamdl ça ne peut que bien se passer. Et d'un autre côté, la vie ce n'est pas disney, quand tu trouves qn de respectable hmdl. Je pense que l'amour ne va que s'amplifier après le mariage.
au fait, Bonne continuation smiling smiley
7 janvier 2015 10:42
Citation
samia1600 a écrit:
il me reste que quelque mois avant mon mariage inchallah, et je commence a me poser des questions!,mon fiancé est gentil de bon famille,fait la prière ...elhamdoullihah,je me sens bien avec lui,quand il m'appel je devient heureuse et tout elhamdoullihah....,mais je pense que je ne suis pas folle amoureuse de lui,je ne pense pas que ça soit le coup de foudre pour lui,je pense que c'est pas le grand amour comme on le décris,donc parfois j'ai peur de passer ma vie sans connaitre le grand amour,et je me demande si après le mariage le vrai amour naîtra? et je me demande si j'ai fait le bon choix (malgré toute ses qualités), et je me dis que peut-être la bonne personne m'attend quelque part?
peut-être que c'est shaytan qui essaye d'installer le doute en moi,quand il voit deux personnes qui vont se marier dans le halal, il essaye de les perturber!
j'ai envie que d'autre personnes me rassurent

le grand amour , le coup de foudre ?ptdr

si seulement tu savais ...
F
7 janvier 2015 10:53
Salam aleikoum
Si tu attends le "grand amour", tu cours après une illusion, la réalité est différente de ce qu'on trouve dans les contes.
L'amour ça se construit. Et aussi c'est un sentiment qui ne reste pas fixe, il augmente, parfois on ressent moins d'amour pour l'autre, c'est à nous de cultiver nos sentiments mutuellement.
Si tu as trouvé un homme musulman, avec un bon comportement, de bonne famille et avec lequel tu te sens bien, que demander de plus ?
M
7 janvier 2015 11:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Si tu attends le "grand amour", tu cours après une illusion, la réalité est différente de ce qu'on trouve dans les contes.
L'amour ça se construit. Et aussi c'est un sentiment qui ne reste pas fixe, il augmente, parfois on ressent moins d'amour pour l'autre, c'est à nous de cultiver nos sentiments mutuellement.
Si tu as trouvé un homme musulman, avec un bon comportement, de bonne famille et avec lequel tu te sens bien, que demander de plus ?

Exactement !!
B
7 janvier 2015 11:04
franchement les romans hareliquins ont bousillés le peu de neurones qu'ils
nous restait
7 janvier 2015 11:16
Salam alaycom

le grand Amour, existe mais le plus important est de savoir "de quel manière il existe". Ce n'est pas une obssesion, ce n'est pas "se punir sois même, en satisfaisant l'autre. Se n'est pas " il me manque à en mourir". NoN

c'est un amour qui se construit chaque jours, un sentiment d'apaisement de voir notre moitier à nos cotes, c'est un apprentissage, ce sont des ėpreuves avec des efforts et de l'endurance du couple pour arriver à un rėsultat, c'est se soutenir main dans la main.

Ma femme tombe, je la relève et inversement. Un amour en allah sobhanou, et construire les pillier selon le coran et la sunnah. Quand il y a un conflit, ne pas hausser le ton, comprendre son partenaire et discutez afin de trouver une solution.

Pour finir, le grand amour, c'est l'exemple pur du mariage du prophète mohamed 3aleyhi salat wa salam avec kadhija (radhi allahou 3anha). Lorsque il a eu la rėvėlation dans la grotte hira, il ėtait effrayer, il a dit en rentrand chez lui "o khadija couvre moi" et il a trouver en elle du rėconfort.
Il aimait tellement que même aprer sa morts, il offrait du mouton a ses amis et aicha radhi allahou 3anha en ėtait jalouse.
N
7 janvier 2015 11:22
Meskine ......................ton mari
P
7 janvier 2015 11:30
Bonjour,

Le grand amour, c'est être bien avec la personne en toute circonstances sans chercher sans arrêt à lui plaire, tout simplement...Ce n'est pas forcément une relation avec des cris, des larmes, des inquiétudes et des trahisons. L'amour et l'harmonie avec une personne sont bien plus simple que ça. Je te conseille de laisser le temps oeuvrer pour que ce sentiment de bien-être déjà présent en toi grandisse smiling smiley

Il y a toujours des appréhensions avant le mariage, des angoisses et c'est normal, mais quand tu es sûre du choix de la personne, tu n'as aucun mal à passer au dessus. Fais-toi confiance, fais-lui confiance et tout ira bien. Bon courage smiling smiley
7 janvier 2015 11:45
Re,


"Le grand amour, c'est être bien avec la personne en toute circonstances"

ah oui, c'est ça Lol.
L
7 janvier 2015 11:54
Citation
samia1600 a écrit:
il me reste que quelque mois avant mon mariage inchallah, et je commence a me poser des questions!,mon fiancé est gentil de bon famille,fait la prière ...elhamdoullihah,je me sens bien avec lui,quand il m'appel je devient heureuse et tout elhamdoullihah....,mais je pense que je ne suis pas folle amoureuse de lui,je ne pense pas que ça soit le coup de foudre pour lui,je pense que c'est pas le grand amour comme on le décris,donc parfois j'ai peur de passer ma vie sans connaitre le grand amour,et je me demande si après le mariage le vrai amour naîtra? et je me demande si j'ai fait le bon choix (malgré toute ses qualités), et je me dis que peut-être la bonne personne m'attend quelque part?
peut-être que c'est shaytan qui essaye d'installer le doute en moi,quand il voit deux personnes qui vont se marier dans le halal, il essaye de les perturber!
j'ai envie que d'autre personnes me rassurent

Si après tu penses qu'il est pas fait pour toi, ben c'est dommage. Tu préfèrerais le bad boy qui te maltraite t'ignores et des qu'il te fais signe, que tu te sentes super excitée? En croyant que c'est ca le grand BOUM BOUM le grand amour.

Soit adultes un peu. Tu as ce que tu souhaite mais tu ne t'en rends même pas compte.

finalement laisse le pour une vraie femme qui saura apprécier ce vrai homme. Car il a besoin d'une Femme pour construire la moitié de son Dine pas d'une gamine a la recherche de sensation forte.

Et je ne dis pas cela méchamment. J'espère jusque que ce que j'ai mis t'aura donné a réfléchir posément, justement et tranquillement et que tu feras le bon choix. smiling smiley
Z
7 janvier 2015 12:01
Le grand amour c'est une connerie hollywoodienne faite pour te faire acheter des places de cinéma rien d'autre.

L'amour se construit chaque jour, avec des compromis et des actes de part et d'autre et ça sera un amour normale.

Pas une illusion qui n'existe que dans la fiction.
R
7 janvier 2015 15:20
le doute juste avant le mariage c'est sheitan evil
ce qui compte c'est le coeur les qualité humaines l'intelligence le respect
avec ça plus le sexe tu finiras par l'aimer éperdument car tu seras heureuse inchAllah au quotidiensmiling smiley
7 janvier 2015 16:22
Citation
samia1600 a écrit:
il me reste que quelque mois avant mon mariage inchallah, et je commence a me poser des questions!,mon fiancé est gentil de bon famille,fait la prière ...elhamdoullihah,je me sens bien avec lui,quand il m'appel je devient heureuse et tout elhamdoullihah....,mais je pense que je ne suis pas folle amoureuse de lui,je ne pense pas que ça soit le coup de foudre pour lui,je pense que c'est pas le grand amour comme on le décris,donc parfois j'ai peur de passer ma vie sans connaitre le grand amour,et je me demande si après le mariage le vrai amour naîtra? et je me demande si j'ai fait le bon choix (malgré toute ses qualités), et je me dis que peut-être la bonne personne m'attend quelque part?
peut-être que c'est shaytan qui essaye d'installer le doute en moi,quand il voit deux personnes qui vont se marier dans le halal, il essaye de les perturber!
j'ai envie que d'autre personnes me rassurent

salam
felecitation pour ton mariage
les doutes c normal tu stress aussi
c toi qui est perturbé laisse faire le temps
surtout repose toi
inch allah tous se passera pour le meilleur
s
7 janvier 2015 17:15
tout ira bien nshallah
7 janvier 2015 17:17
salam
tu trouve que c'est pas le grand amour comme on le decrit?
mais c'est qui, ce "on"? et comment il decrit l'amour?
s
7 janvier 2015 17:38
je parle de l'Amour ou on s'oublie et on vit que pour l'autre, l'Amour ou on "devient aveugle " comme on dit,ou on ne calcul pas, on ne compte pas on sacrifie tout pour l'autre,...je pense que c'est un sentiments extraordinaire mais je ne sais pas si ce que je ressens pour mon fiancé, je pense qu'il m'aime plus que moi je l'aime,oui parfois je ressens de la peine pour lui malgré qu'il ne se doute de rien, il dit que je le rend heureux elhamdoullilah,
je suis à l'aise avec lui, quand on parle je ressens de la joie mais sans plus ,c'est pas assez fort,c'est moi qui n'est pas normal ou c'est shaytane que me fait des waswas?
ps:au début j'étais très heureuse mais avec l'approche du mariage ces idées commence a me géné
r
7 janvier 2015 18:06
Tu te faite des reveries sur lamour.
Lamour ds le couple cest toute une vie.
ta rencontrer ton futur tu crois que tu vas devenir folle amoureuse en 2jrs .
Shaytan essaye de t embellir lamour profond pr te decourager a continuer le chemin du mariage c'est connu .
Tu as lz bon ne le laisse pas filer.

La parole ds le coran est claire:
ns avons mi entre vs bonte et miséricorde . Tu vois lamoue cest ca bonte et miséricorde.
Si tu es confiante en dieu. Lamour ca viendra apres,
k
7 janvier 2015 23:58
Et si il pense la mème chose que toi en ce moment !?
Y
8 janvier 2015 17:37
Hello Samia,

Je vis la même chose que toi :-(

Pourtant c'est un homme en or. On ne m'a jamais traité comme lui le fais, et dieu sait a quel point je ne suis pas facile. Mais a deux mois de mon mariage je me pose des questions... Je sais que je ne trouverai jamais quelqu'un d'aussi bon. Et j'espère que l'amour naîtra avec le temps.

Par contre je n'ai aucun doute par rapport au fait que lorsqu'il deviendra le père de mes enfants, il deviendra une des personnes les plus importantes de ma vie. Et surtout je pense qu'on ne peut qu'aimer la personne avec qui ont partage cette aventure. J’espère qu'il en sera de même pour toi.

Et n'oublie pas "on sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne". Et avant lui je n'ai connu que des crapules, donc si je dois prévoir encore 28 ans de recherche pour trouver le même je suis foutue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook