Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute Apostasie
V
1 novembre 2017 09:00
Bonjour,
Je sors d'une grande période de doute, je suis née musulman dans une famille musulmane j'avais une foi inébranlable jusqu'à quelques mois ou tout est devenu trouble j'ai commencé par négliger les horaires de prière, puis l'arrêter totalement, puis arrêter de faire des effforts au niveau de la nourriture réglementé etc... pour finir par ne plus me considérer comme musulman.
Mais aujourd'hui après une longue remise en question je me rends compte de mon erreur monumentale et j'ai récité la chahada et me suis remis à prier de suite mais je ne sais pas si ça suffit pour être reconsidéré comme un croyant au yeux d'Allah.
J'ai trop honte pour demander à ma famille...
Du coup avez vous des réponses à ce sujet ?
Au passage avez vous des conseils pour renforcer ma foi et ne plus tomber dans une situation pareil ?
r
1 novembre 2017 09:41
Salem

Le mieux serait de demander à un imam

Qu'Allah nous pardonne
1 novembre 2017 10:01
Tu t'en rends compte c'est déjà très bien smiling smiley

Demande pardon à ALLAH chaque fois que tu peux.

Et oui comme dis rêveuse56...va voir un imam et racontes lui ton histoire inchallah.

Qu'Allah t'aide et te guide.
1 novembre 2017 10:06
est ce que tu connais bien la sira ?
1 novembre 2017 10:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est reconnaître le Créateur, la Vérité, la Justice et la Bienveillance comme unique divinité, d’abandonner les autres divinités comme l’égo, l’argent et le pouvoir. Et de reconnaître le message apporté par le Prophète ﷺ pour nous guider dans cette voie.

Il est des gens qui sont nés dans une famille musulmane, qui ont eu une éducation islamique mais qui n’ont pas saisi le sens de l’Islam. Ils sont dans une pratique culturelle mais ne croient pas réellement. Allah leur donne une parabole. Celle d’un homme dans le désert, entouré de Lumière, mais qui se dirige vers un mirage. Détails ici.
Retrouver la bonne voie, c’est ce qui compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
1 novembre 2017 11:00
Salam aleykoum,

La foi c'est comme une flamme, si tu ne l'entretiens pas, tu es sur qu'elle s'éteindra.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
1 novembre 2017 11:13
As Salam Aleikoum,
AlhamduliLlah, Louange a Allah

Fait beaucoup d'istighfar (astarfighllah)
Repens toi sincèrement a en pleurer, dis toi ne reproduis plus les même erreurs,
Je te conseille de lire Le Coran surtout la sourate Al Ghafir (Le Pardonneur) et Ar Rahman (Le Tout Miséricordieux) ainsi que la traduction pour mieux comprendre,
Allah Le Très-Haut est Le Pardonneur, Le Tout Pardonnant, Il (Soubhana wa Ta'ala) aime qu'on se repentisse devant, Il voit tes efforts, Il voit tous et Sait tous, sois sincère.

Fait tes 5 prières a l'heure

Fait dhikr ( SoubhnAllah, Alhamdulillah. La Illaha illa Allah, Allahou Akbar) 100 fois
• AstarfighLlah wa Atoubou Ilahy ( Allah pardonne moi je me repens a toi)
• soubhanAllah wa Bihamdihi 100 fois

Regarde des rappels sur la foi, le repentir et la dunya mais aussi sur la mort, regarde des prêches également sur ytb ,

Commence d'abord avec les rappels pour te mettre dedans, puis lis Le Noble Coran après tes prières
Et fait du bien autours de toi pour avoir des hassanates,

Fais surtout des douas:

A'udhu bikalimati Lahi Tammati min sharri ma khalaq.
Je cherche refuge auprès des paroles parfaites de Dieu contre le mal de Ses créatures. [3 fois]

- Allahumma anta rabbi la ilaha illa ennt, khalaqtani wa ana abduka , wa ana 'ala 'ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abou-ou laka bini'matika ‘alay , wa abou-ou bidhanbi faghfir li, fa innahou la yaghfirou dh-dhounouba illa ennt.

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés. [3 fois]



Incha'Allah je ferai des duas pour nous tous,
Qu'Allah nous guide et nous pardonne tous
Amine
Wa Aleikoum Salam
C
1 novembre 2017 13:01
Si tu as profondément regretté et sincèrement repenti, leTres Haut acceptera ton repentir.
Concernant la foi, à mon modeste niveau, elle se construit tous les jours. Mets toi dans l'esprit que la prière est ce qui nous rapproche le plus de notre seigneur, que les invocations sont la nourriture qui est nécessaire à différents moments de la journée.
Essaie d'apprendre les bases de la foi sans te mettre trop de pression dans le halal et le haram. Il faut y aller pas à pas selon tes capacités.
Fais un examen de conscience le soir quand tu te retrouve seul à seul avec toi et regrette tes erreurs et prend des engagements quotidiens pour t'améliorer. Nous ne sommes pas parfais et dieu est miséricordieux, il ne faut pas l'oublier. Essaie de te tenir à des principes clairs sur la religion ( ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tromper les gens, etc...) et fais une confiance absolu au Seigneur des mondes, car si tu fais confiance aux gens, tu auras des déceptions.
La foi est un chemin, il faut apprendre sans s'enfermer.
Citation
Volone77 a écrit:
Bonjour,
Je sors d'une grande période de doute, je suis née musulman dans une famille musulmane j'avais une foi inébranlable jusqu'à quelques mois ou tout est devenu trouble j'ai commencé par négliger les horaires de prière, puis l'arrêter totalement, puis arrêter de faire des effforts au niveau de la nourriture réglementé etc... pour finir par ne plus me considérer comme musulman.
Mais aujourd'hui après une longue remise en question je me rends compte de mon erreur monumentale et j'ai récité la chahada et me suis remis à prier de suite mais je ne sais pas si ça suffit pour être reconsidéré comme un croyant au yeux d'Allah.
J'ai trop honte pour demander à ma famille...
Du coup avez vous des réponses à ce sujet ?
Au passage avez vous des conseils pour renforcer ma foi et ne plus tomber dans une situation pareil ?
a
1 novembre 2017 20:07
Assalamou alaikoum

Ça suffit largement, tu es à nouveau musulman

Tes doutes ont eu lieu après un évènement particulier ?
Citation
Volone77 a écrit:
Bonjour,
Je sors d'une grande période de doute, je suis née musulman dans une famille musulmane j'avais une foi inébranlable jusqu'à quelques mois ou tout est devenu trouble j'ai commencé par négliger les horaires de prière, puis l'arrêter totalement, puis arrêter de faire des effforts au niveau de la nourriture réglementé etc... pour finir par ne plus me considérer comme musulman.
Mais aujourd'hui après une longue remise en question je me rends compte de mon erreur monumentale et j'ai récité la chahada et me suis remis à prier de suite mais je ne sais pas si ça suffit pour être reconsidéré comme un croyant au yeux d'Allah.
J'ai trop honte pour demander à ma famille...
Du coup avez vous des réponses à ce sujet ?
Au passage avez vous des conseils pour renforcer ma foi et ne plus tomber dans une situation pareil ?
[
1 novembre 2017 21:58
Salam

Si tu te repens sincèrement avec la ferme intention de ne plus récidiver dans la mauvaise voie, alors Allah te pardonnera, car c'est LUI qui pardonne tous les péchés sauf un : l'Association.
Citation
Volone77 a écrit:
Bonjour,
Je sors d'une grande période de doute, je suis née musulman dans une famille musulmane j'avais une foi inébranlable jusqu'à quelques mois ou tout est devenu trouble j'ai commencé par négliger les horaires de prière, puis l'arrêter totalement, puis arrêter de faire des effforts au niveau de la nourriture réglementé etc... pour finir par ne plus me considérer comme musulman.
Mais aujourd'hui après une longue remise en question je me rends compte de mon erreur monumentale et j'ai récité la chahada et me suis remis à prier de suite mais je ne sais pas si ça suffit pour être reconsidéré comme un croyant au yeux d'Allah.
J'ai trop honte pour demander à ma famille...
Du coup avez vous des réponses à ce sujet ?
Au passage avez vous des conseils pour renforcer ma foi et ne plus tomber dans une situation pareil ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook