Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je doute
f
23 octobre 2015 22:04
et si allah me guide contre l'islam ?
Citation
bella987 a écrit:
C'est la meilleure crois moi, lui seul peut lever tes doutes, on peut te parler pendant des heures, de démontrer par a + b que l'islam est la vérité, tu connaîtras la vérité que si ALLAH le veut
23 octobre 2015 22:06
Cela est impossible
f
23 octobre 2015 22:07
pourquoi ?
Citation
bella987 a écrit:
Cela est impossible
Y
23 octobre 2015 22:12
Salem aleykoum

Je me permet d'intervenir bien que je suis loin de prétendre avoir une science . je tiens juste a exprimer mon avis qui peut être critiquer j'en doute pas.

Fabfabfab si tu est sincère dans ton désir de vaincre ton doute sache que je ny vois pas le mal , de grand savant musulman ne le sont d'ailleurs devenu que a force de douter . au contraire tu peut saisir ce doute comme moyen pour avoir des fondations extrement solide que nous avons pas toujours . cela va te pousser a chercher la vérité et Dieu aime c gens la . par contre a toi d'être ouvert d'esprit douter d'une chose est ton choix c Dieu lui même qui te le permet mais reprocher au autres de ne pas faire de même est une attitude mauvaise loin de celui qui veut guérir son coeur , si tu nous reproche de pas douter donne tes arguments c un débat toi même tu l'a dis.
23 octobre 2015 22:15
Je t'ai dis si tu es sincère dans ta démarche de connaître la vérité tu ne la trouvera que dans l'islam, qui est la seule religion agréée par Dieu.. En revanche satan lui fera tout pour te bourrer la tête de questions de pensées négatif sur l'islam mais ça c'est ton combat a toi de comprendre ce qui viens de satan et à toi d'être plus fort que lui
f
23 octobre 2015 22:21
merci soumi

c'est pas vraiment que je vous reproche de ne pas douter, c'est que je ne comprend pas comment vous pouvez ne pas douter Je me dit que pour ne pas douter vous avez forcément eu des preuves que l'islam est la vérité. J'aimerais les connaitre.

Je m'efforce d'être ouvert d'esprit. Je n'ai pas de partie pris je suis autant athée que déiste que musulman pour le moment. plutôt déiste car c'est le juste milieu mais je suis ouvert à tout.

J'aimerais tellement adorer Dieu, je vous envie de ne pas avoir de doute d'une certaine façon.
Citation
Soumi-do a écrit:
Salem aleykoum

Je me permet d'intervenir bien que je suis loin de prétendre avoir une science . je tiens juste a exprimer mon avis qui peut être critiquer j'en doute pas.

Fabfabfab si tu est sincère dans ton désir de vaincre ton doute sache que je ny vois pas le mal , de grand savant musulman ne le sont d'ailleurs devenu que a force de douter . au contraire tu peut saisir ce doute comme moyen pour avoir des fondations extrement solide que nous avons pas toujours . cela va te pousser a chercher la vérité et Dieu aime c gens la . par contre a toi d'être ouvert d'esprit douter d'une chose est ton choix c Dieu lui même qui te le permet mais reprocher au autres de ne pas faire de même est une attitude mauvaise loin de celui qui veut guérir son coeur , si tu nous reproche de pas douter donne tes arguments c un débat toi même tu l'a dis.
f
23 octobre 2015 22:23
pourquoi ne serait-ce pas Dieu qui m'éloigne de l'islam et satan qui m'en rapproche ?

Tu me dis que Dieu me donnera la vérité mais tu me la donne déjà. Tu n'es pas vraiment neutre.
Citation
bella987 a écrit:
Je t'ai dis si tu es sincère dans ta démarche de connaître la vérité tu ne la trouvera que dans l'islam, qui est la seule religion agréée par Dieu.. En revanche satan lui fera tout pour te bourrer la tête de questions de pensées négatif sur l'islam mais ça c'est ton combat a toi de comprendre ce qui viens de satan et à toi d'être plus fort que lui
23 octobre 2015 22:30
Non c'est incohérent ce que tu dis, vraiment Dieu aime qu'on l'adore pourquoi t'eloignerait t'il de lui.??? Tu te rend bien compte que ça n'a pas de sens ce que tu dis..

D'autre part sache que chacun a des périodes de baisse de foi msis on s'accroche et surtout on demande à Dieu 5 fois par jour de nous guider sur le droit chemin tu devrait lire sourate fatiha pour commencer
f
23 octobre 2015 22:34
pourquoi ne serait ce pas Dieu qui provoque tes baisses de foi car il n'aime pas qu'un faux prophète ait parlé en son nom ?
Citation
bella987 a écrit:
Non c'est incohérent ce que tu dis, vraiment Dieu aime qu'on l'adore pourquoi t'eloignerait t'il de lui.??? Tu te rend bien compte que ça n'a pas de sens ce que tu dis..

D'autre part sache que chacun a des périodes de baisse de foi msis on s'accroche et surtout on demande à Dieu 5 fois par jour de nous guider sur le droit chemin tu devrait lire sourate fatiha pour commencer
23 octobre 2015 22:41
tes propos ne sont pas cohérents du tout je ne peu rien pour toi ALLAH guide qui il veut et je te le souhaite sincèrement et tu devrai faire des recherches sur l'islam pour commencer car tes propos montre que tu ne connaît pas du tout l'islam
f
23 octobre 2015 22:42
j'ai déjà lu la sourate fatiha winking smiley
Citation
fabfabfab a écrit:
pourquoi ne serait ce pas Dieu qui provoque tes baisses de foi car il n'aime pas qu'un faux prophète ait parlé en son nom ?
23 octobre 2015 22:42
Donne toi au moins la peine de t'informer correctement sur cette religion peut être que la tu trouvera tes réponses sur ce Salam
Y
23 octobre 2015 22:46
Je pense bien de pas t'avoir énormément aidé pck moi c'était vraiment une démarche spirituelle , jspr que d'autre pourrons t'apporter des témoignage plus scientifique .
f
23 octobre 2015 22:46
qui a-t-il d'incohérent ?
pourquoi dit tu que je ne connait pas du tout l'islam ?
essaie de te mettre dans la peau d'un athée ou d'un chrétien et tu comprendras ce que je dis.
Pour les chrétien Mahomet est un faux prophète donc si Dieu est chrétien il serait logique qu'il essaie de te sauver de l'islam non ?
Citation
bella987 a écrit:
tes propos ne sont pas cohérents du tout je ne peu rien pour toi ALLAH guide qui il veut et je te le souhaite sincèrement et tu devrai faire des recherches sur l'islam pour commencer car tes propos montre que tu ne connaît pas du tout l'islam
f
23 octobre 2015 22:47
qu'est ce qui te fait dire que je ne m'informe pas correctement de l'islam ?
Citation
bella987 a écrit:
Donne toi au moins la peine de t'informer correctement sur cette religion peut être que la tu trouvera tes réponses sur ce Salam
a
23 octobre 2015 22:50
avec des si, on referait le monde.
Et si c'est le diable qui t'éloigne de l'islam?
Citation
fabfabfab a écrit:
et si allah me guide contre l'islam ?
f
23 octobre 2015 22:52
comment savoir ?
Citation
al qurtubi a écrit:
avec des si, on referait le monde.
Et si c'est le diable qui t'éloigne de l'islam?
a
23 octobre 2015 22:54
Franchement, Fabfabfab, personne ne se convertit à l'islam par peur. C'est parce qu'on aime Dieu, qu'on est convaincu de sa majesté, qu'on a honte en sa présence, qu'on cherche sa miséricorde, qu'on cherche à être satisfait, qu'on a peur de lui.
Il ne s'agit pas de peur simple, c'est une crainte révérentielle, celle qui t'inspire le respect,
f
23 octobre 2015 22:56
j'ai exactement cette peur là car je souhaite respecter et me soumettre à Dieu.
Mais je doute que ce soit la parole de Dieu.
Donc que dois-je faire ?
Citation
al qurtubi a écrit:
Franchement, Fabfabfab, personne ne se convertit à l'islam par peur. C'est parce qu'on aime Dieu, qu'on est convaincu de sa majesté, qu'on a honte en sa présence, qu'on cherche sa miséricorde, qu'on cherche à être satisfait, qu'on a peur de lui.
Il ne s'agit pas de peur simple, c'est une crainte révérentielle, celle qui t'inspire le respect,
a
23 octobre 2015 23:05
Eh bien, il s'agit de foi.

Premièrement, la majorité des problèmes dont tu parles n'en sont pas.

Marie qui n'a pas eu de conjoint. Si tu crois que Dieu est omnipotent, en quoi est-ce incohérent que Dieu puisse faire naitre en Marie un enfant? Un miracle par définition échappe aux lois habituelles de la nature.

Si tu as peur d'être envoyé en enfer à cause du porc, tu es illogique. Tu ne peux avoir peur de cela que si tu es musulman, si tu ne l'es pas, ça ne devrait pas te gêner.

Les descriptions du Coran servent à montrer la puissance d'Allah, il s'agit de descriptions simples.

Est ce que si tu maltraitais tes parents qui t'ont tout donné, tu trouverais ça bien?non

Donc rejeter Dieu qui ta tout donné et proposé une guidance, ne peut rester sans conséquence.

Citation
a écrit:
Les chinois ou japonais qui n'ont eu aucune des 3 religions musulmane, chrétienne ou juive ont des principes moraux relativement similaire aux notres.

Tout peuple a eu ses prophètes, certains sont connus de nous, d'autre non. Ces principes moraux peuvent venir de la prophétie. Il faut arrêter de croire que le monothéisme se limite aux 3 religions principales...
Si je tue mon voisin pour le pouvoir, c'est purement arbitraire de considérer cela comme mal...Rouler au-dela de la vitesse autorisée est mal car contredisant la loi, d'un point de vue moral, est-ce un drame de rouler à 91 si la limite est de 90 kmh? Non, c'est arbitraire...
Et même rouler à 150kmh n'est pas mal en soi, c'est parce qu'il existe un risque potentiel que ça l'est et la loi nous permet d'éviter cela.
Il en est de même des règles divines, il existe un bien pour nous dans ces règles, Dieu le connait ce bien et nous devons obéir. Parfois, il est clair (exemple de l'alcool), parfois non (exemple du porc)

Citation
a écrit:
Pourrais-je avoir une preuve que l'islam est LA vérité svp

Si c'est le cas il y en a forcément une non ?

Non c'est en étudiant en lisant le livre sans préjugés qu'on devient convaincu, pas de baguette magik
Citation
fabfabfab a écrit:
comment savoir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook