Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il doute de moi...
P
10 avril 2014 15:33
En même temps je le comprends le pauvre. S'il s'attache trop à toi jusqu'à devenir accro et que SEULEMENT APRES, madame prendra sa décision si oui ou non elle veut faire de lui son époux, ba c'est normal qu'il s'inquiète.

Non seulement tu risque de le blesser, de lui briser le coeur, mais en plus de lui faire perdre son temps.

Khali welde ness 3lik ou mchi t'baouwtare 3la chi wahide akhor !

D'ailleurs, sais-tu que les relations hors mariage sont haram ? Tu ne demande que 3 mois de plus d'accumulation de péchers ? Ba ouai c'est bien, mais le fait de demander ta main n'est pas non plus un point de non retour. Vous aurez tout le temps de vous connaître dans le halal et Dieu mettra de la baraka dans votre couple. Il faut avoir confiance en Allah.

C'est dingue ça! Un mec qui te propose du halal et tu refuse pour des chichis à la française ! Le monde à l'envers! C'est pas les hommes d'habitude qui ont peur du mariage ?

Si tu le perds, tu va regrettée, tu finiras par tomber sur des vieux mecs qui veulent tout sauf du halal.
Twekel 3la allah ou baraka mel fchouch dial mourahiqine !

Allah i hdi men khlaq ou safi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 15:35 par princessanaemuslima.
r
10 avril 2014 15:41
Citation
AlgerianMing a écrit:
Franchement t'exagère tu dis que c'est un homme que tu aime ? mais tu lui dis pas que tu l'aime et en plus tu veut pas qu'il vienne demander ta main ?

Moi aussi à sa place je psychoterai et j'aurai l'impression que tu te fout de ma gueule. Si il est sincère dans sa démarche c'est normal.

Sois tu lui dis que tu l'aime et que tu veut juste un peu plus de temps pour te préparer, sois tu le laisse partir.

j'ai commencé à lui dire ce que je ressentais pour lui mais il ne veux rien savoir ! il pense que je ne le pense pas. alors il m'arrete et se lance dans un autre sujet; il fait comme si il n'avait rien entendu !

j'essaie de lui dire, mais il a mis une barriere entre nous. je sais plus comment me comporter avec lui .
et il est tres sincere dans sa demarche et moi aussi, je suis sincère avec lui. et j'ai vraiment peur de le perdre !!!
r
10 avril 2014 15:47
Citation
princessanaemuslima a écrit:
En même temps je le comprends le pauvre. S'il s'attache trop à toi jusqu'à devenir accro et que SEULEMENT APRES, madame prendra sa décision si oui ou non elle veut faire de lui son époux, ba c'est normal qu'il s'inquiète.

Non seulement tu risque de le blesser, de lui briser le coeur, mais en plus de lui faire perdre son temps.

Khali welde ness 3lik ou mchi t'baouwtare 3la chi wahide akhor !

D'ailleurs, sais-tu que les relations hors mariage sont haram ? Tu ne demande que 3 mois de plus d'accumulation de péchers ? Ba ouai c'est bien, mais le fait de demander ta main n'est pas non plus un point de non retour. Vous aurez tout le temps de vous connaître dans le halal et Dieu mettra de la baraka dans votre couple. Il faut avoir confiance en Allah.

C'est dingue ça! Un mec qui te propose du halal et tu refuse pour des chichis à la française ! Le monde à l'envers! C'est pas les hommes d'habitude qui ont peur du mariage ?

Si tu le perds, tu va regrettée, tu finiras par tomber sur des vieux mecs qui veulent tout sauf du halal.
Twekel 3la allah ou baraka mel fchouch dial mourahiqine !

Allah i hdi men khlaq ou safi

ma décision est toute prise, je sais que c'est lui !!! mais personne ne sait que je vois un homme; je ne sais pas comment l'annoncer à ma famille. et j'ai peur qu'il pense que je me précipite à nouveau;
O
10 avril 2014 15:48
Bon après avoir lu la suite de tes réponses je suis complètement d'accord avec

princessesananemulima, j'ai plus rien à rajouter. En fin de compte le problème vient certainement de

toi.
P
10 avril 2014 15:49
Pour moi la seule façon que peut avoir un homme pour prouver son amour, c'est d'aller demander ma main. S'il pense comme moi, t'es mal barrée, il ne te fera confiance qu'à condition que tu acceptes son offre.
r
10 avril 2014 15:52
Citation
al oustada* a écrit:
Bon après avoir lu la suite de tes réponses je suis complètement d'accord avec

princessesananemulima, j'ai plus rien à rajouter. En fin de compte le problème vient certainement de

toi.

je sais que c'est moi le probleme !!! je ne peux pas deballer tout sur le site mais je souhaite juste un moyen de le rassurer, de lui dire que je veux faire ma vie avec lui et que je l'aime ! mais j'ai besoin d'un peu plus de temps pour preparer sa venue chez moi.
je cherche juste les bons mots pour lui dire.
r
10 avril 2014 15:56
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Pour moi la seule façon que peut avoir un homme pour prouver son amour, c'est d'aller demander ma main. S'il pense comme moi, t'es mal barrée, il ne te fera confiance qu'à condition que tu acceptes son offre.

j'ai accepté son offre. ma decision est toute prise !
P
10 avril 2014 15:57
Citation
rabatiyadeparis a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
En même temps je le comprends le pauvre. S'il s'attache trop à toi jusqu'à devenir accro et que SEULEMENT APRES, madame prendra sa décision si oui ou non elle veut faire de lui son époux, ba c'est normal qu'il s'inquiète.

Non seulement tu risque de le blesser, de lui briser le coeur, mais en plus de lui faire perdre son temps.

Khali welde ness 3lik ou mchi t'baouwtare 3la chi wahide akhor !

D'ailleurs, sais-tu que les relations hors mariage sont haram ? Tu ne demande que 3 mois de plus d'accumulation de péchers ? Ba ouai c'est bien, mais le fait de demander ta main n'est pas non plus un point de non retour. Vous aurez tout le temps de vous connaître dans le halal et Dieu mettra de la baraka dans votre couple. Il faut avoir confiance en Allah.

C'est dingue ça! Un mec qui te propose du halal et tu refuse pour des chichis à la française ! Le monde à l'envers! C'est pas les hommes d'habitude qui ont peur du mariage ?

Si tu le perds, tu va regrettée, tu finiras par tomber sur des vieux mecs qui veulent tout sauf du halal.
Twekel 3la allah ou baraka mel fchouch dial mourahiqine !

Allah i hdi men khlaq ou safi

ma décision est toute prise, je sais que c'est lui !!! mais personne ne sait que je vois un homme; je ne sais pas comment l'annoncer à ma famille. et j'ai peur qu'il pense que je me précipite à nouveau;

Aaah d'accord, le problème vient du doute lié à une mauvaise expérience et au regard que pourra avoir ta famille. Je comprends mieux ton problème.

Mais dis toi que c'est mieux d'en parler à ta famille.
Tu as subit une première déception, ok allah t'as guidée et a éloigné le premier homme de ton chemin, il t'en a placé un autre (peut-être meilleur) sur ton chemin.
Si tu en parles à ta famille, ils sauront comment t'aider, et peut être "enquêter" sur lui. Ou du moins, ils auront une ou plusieurs impression(s) OBJECTIVE sur lui, ce qui te placera en confiance. Ait confiance en ceux qui t'on élevé car ils ont beaucoup plus d'expériences dans la vie, te connaissent mieux que personne et ne te voudront que du bien, et surtout place ta confiance en Allah le très haut.

Mais surtout, évite le haram pour arriver à tes fins. Je sais que ça part d'une bonne inttention, mais si tu ne transgresse pas les lois divine, Dieu te récompensera.

Tu penses que ta mère va réagir du genre : "encore un, je sens la faille arriver une fois de plus".
Mais moi je suis sûre qu'elle va plutôt se dire :" hamdolilah, Allah ferme une porte et en ouvre une autre".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 16:01 par princessanaemuslima.
r
10 avril 2014 16:05
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
rabatiyadeparis a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
En même temps je le comprends le pauvre. S'il s'attache trop à toi jusqu'à devenir accro et que SEULEMENT APRES, madame prendra sa décision si oui ou non elle veut faire de lui son époux, ba c'est normal qu'il s'inquiète.

Non seulement tu risque de le blesser, de lui briser le coeur, mais en plus de lui faire perdre son temps.

Khali welde ness 3lik ou mchi t'baouwtare 3la chi wahide akhor !

D'ailleurs, sais-tu que les relations hors mariage sont haram ? Tu ne demande que 3 mois de plus d'accumulation de péchers ? Ba ouai c'est bien, mais le fait de demander ta main n'est pas non plus un point de non retour. Vous aurez tout le temps de vous connaître dans le halal et Dieu mettra de la baraka dans votre couple. Il faut avoir confiance en Allah.

C'est dingue ça! Un mec qui te propose du halal et tu refuse pour des chichis à la française ! Le monde à l'envers! C'est pas les hommes d'habitude qui ont peur du mariage ?

Si tu le perds, tu va regrettée, tu finiras par tomber sur des vieux mecs qui veulent tout sauf du halal.
Twekel 3la allah ou baraka mel fchouch dial mourahiqine !

Allah i hdi men khlaq ou safi

ma décision est toute prise, je sais que c'est lui !!! mais personne ne sait que je vois un homme; je ne sais pas comment l'annoncer à ma famille. et j'ai peur qu'il pense que je me précipite à nouveau;

Aaah d'accord, le problème vient du doute lié à une mauvaise expérience et au regard que pourra avoir ta famille. Je comprends mieux ton problème.

Mais dis toi que c'est mieux d'en parler à ta famille.
Tu as subit une première déception, ok allah t'as guidée et a éloigné le premier homme de ton chemin, il t'en a placé un autre (peut-être meilleur) sur ton chemin.
Si tu en parles à ta famille, ils sauront comment t'aider, et peut être "enquêter" sur lui. Ou du moins, ils auront une ou plusieurs impression(s) OBJECTIVE sur lui, ce qui te placera en confiance. Ait confiance en ceux qui t'on élevé car ils ont beaucoup plus d'expériences dans la vie et ne voudront que du bien, et surtout place ta confiance en Allah le très haut.

Mais surtout, évite le haram pour arriver à tes fins. Je sais que ça part d'une bonne attention, mais si tu ne transgresse pas les lois divine, Dieu te récompensera.

Tu penses que ta mère va réagir du genre : "encore un, je sens la faille arriver une fois de plus".
Mais moi je suis sûre qu'elle va plutôt se dire :" hamdolilah, Allah ferme une porte et en ouvre une autre".


j'ai pas besoin qu'on enquete sur lui. son comportement m'a montrer que c'est un homme très bien machallah; j'ai eu enormement de chance de le rencontrer. j'ai vraiment appris à le connaitre ces derniers mois. je n'ai pas été aveuglé par l'amour que je lui porter. je raisonne avec ma tete et non avec mon coeur contrairement à mon 1er mariage. et pour mes parents, je sais qu'il seront content mais j'ai peur qu'il pense que ça va trop vite. il pense tous chez moi que je suis tres naive. ce qui est vrai malheureusement puisque je me suis fait avoir dans mon 1er mariage. mais là, je sais que je me trompe pas parceque j'ai mener cette relation d'une autre maniere.
N
26 décembre 2018 03:55
Bonjour je suis en couple depuis pas très longtemps et mon copain m’a dis dés le début que luiii quand il est en couple il envoi pas de message ou sinon rarement il aime pas et aussi il veu une fille qui l’harcèle dappel et de message et quel sois jalouse et quel s’intéresser vraiment à luiii et quel fasse des intentions à son égards
Mais moiii j’en ai marre parce que pour ma part j’ai vraiment souffert et j’ai besoin d’un homme qu’il me montre les chose qu’il prenne de mes nouvelles etc...
Pour lui tout vas bien c’est normal
Alors que moii tout les jours sa me rend mal , pourtant il a dis qu’il allais faire des effort ( mais sa n’a pas changer )

Il a perdu sa mère étant jeune et je me suis demander si ça n’aurai pa un lien avec son comportement, le besoin sans arrêt d’exister qu’on lui montre de l’affection ET de l’intérêt , être a son petit soin

Je veux vraiment faire l’es chose bien et lui aussi mais ça me bloque sa car je me rend mal bêtement surtout que jaïn pas confiance en moiii et lui il est grave narcissique
J’espère que vous pourrez m’aidez Inshallah
n
26 décembre 2018 23:19
Qd on lit les commentaire des yabies on voit tres bien qu elles sont pas naive tout un cinema ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook