Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le doute
f
9 juin 2006 12:33
c est toujours bénéfique les erreurs
u
9 juin 2006 15:24
Oui je sais Kaï et Fatima35 ... mais il me dit que si il n'y avait pas se passer il m'accepterait sans hésitation, j'ai peur que si il finit par m'accepter que ça le bouffe de l'intérieur... Je ne voudrait pas le voir souffrir bien que je serais prète à tout pour devenir sa femme!!!
J'aimerais le rassurer mais je ne trouve pas les mots juste pour retirer tous ces doutes, j'ai mal au coeur rien qu'a l'idée de le perdre. C'est vrai qu'est ce qui lui prouve que j'vais tenir la route et que l'éducation que j'apporterais à nos futur enfants sera correct et dans Dine, rien!!! Comment lui prouver, il veut absolument se marier avant la fin de l'année, j'ai pas beaucoup de temps pour faire mes preuves puis j'ai du mal il habites à 400km de chez moi!!!
moody smiley
b
9 juin 2006 16:15
salam,

j'ai toujours eu du mal à comprendre pk les femmes qui se sont " preservées" acceptent plus facilement un

homme qui n'est pas vierge et que l'inverse est plus difficile !! Par contre , je peux comprendre qu'une

personne, homme ou femme vierge souhaite épouser un(e) vierge . Ca me parait meme logique que ces

dernieres soient exigeant sur ce point ....mais mais personne n'est parfait et c'est à chacun de trouver

la force de pardonner, c peut etre une épreuve pour ce jeune homme musulman d'accepter le passé de sa

copine...


Mon conseil pour UNE FEMME DE PLUS ; 1) s'il ne t'accepte pas comme tu es sachant que tu as été honnête

avec lui , s'il veut absolument une fille vièrge laisse tomber ! je dis ça dans l'hypothèse ou il decide

finalement de ne pas se marier avec toi, j'espere qu'il changera d'avis par amour pour toi et qu'il

saura t'apprecier pour ce que tu es devenue aujourd'hui.

2) C'est tout à ton honneur de faire tout pour lui plaire etc... mais reste toi même , même si tu l'aimes

car si tu essayes absolument de ressembler à la parfaite musulmane en pensant qu'il t'aimera davantage,

c'est toi qui sera malheureuse !

Je ne pense pas que ce serait une punition s'il ne t'epouse pas , c peut etre pas la bonne personne tout

simplement...

Je te souhaite sincèrement que ça fonctionne avec ton ami
bon courage, amicalement .
d
9 juin 2006 16:53
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
salam^alaykoum

J'aime un homme pieux qui n'a jamais commis Zina, il m'aime également j'en suis sure! Mais moi par contre j'ai fs un peu n'importe quoi, j'ai honte de le dire mais j'assume mes erreurs, je ne suis plus vierge!!! Il sait tt de moi, mais comme il ne la jms fs il se dit qu'il mérit une femme vierge, car il a peur que je la lui fasse à l'envers... il me dit que je suis la seul qui lui plait, il a trouvé un tt, mais mon passé est dure à assumer en sachent que c'est un homme d'une grande fierté...
J'me suis repentie, j'ai changer mon comportement, j'fais tt ce qui est en mon pouvoir pr devenir une femme bien, je l'aime énormément, en sachent que lui m'aime aussi je ne voudrais pas le voir partir... j'px tt lui apporter sauf que j'ai pêché, j'en souffre énormément...

Conseillé moi s'il vs plait!

t'as tout dit a partir du moment ou tu t'est repenti tu n'a plus rien a faire, maintenant les cartes sont entre ses mains, c'est a lui d'accepter ou de refuser telle que tu est, au moins tu as été honnete, dis lui qu'il y a certaines filles qui se font refaire l'hymen et font croire que a leur futur mari, dis lui si il aurait preferé que tu fasses ca , dis lui que tu pouvais lui mentir mais tu as choisi d'étre honnete, jvois pa cke tu pe faire de plus et courage tiens nous o courant!!
s
9 juin 2006 17:29
Salam à tous,

Pour te répondre bellemaroc, culturellement, un homme qui a des relations avant le mariage cela passe mieux. On dit qu'il a acquis de l'expérience avant d'épouser sa futur femme. Par contre, l'inverse n'est pas accepté et elle est qualifiée de 'pute' alors que pour l'homme c'est toujours plus flateur d'avoir de l'expérience.

Sinon pour en revenir à ta question une_femme_de_plus, s'il t'aime vraiement, il aura la force de te pardonner tes erreurs du passé. De plus, je trouve que tu lui as donné une belle preuve de ton amour d'avoir été honnete avec lui. Tu aurais pu ne rien lui dire et de faire le necessaire pour paraitre vierge le jour de votre mariage. Et puis si tu veux mon avis, comme c'est la premiere fois que tu es vraiement amoureuse, si vous vous mariez ensemble et bien lors de la nuit de noce ce sera votre 1ere fois à tous les 2 car il y a rien de plus beau qu'un calin entre 2 amoureux.
Bon courage à toi
Tiens nous au courant
f
9 juin 2006 17:37
Citation
sousou12 a écrit:
culturellement, un homme qui a des relations avant le mariage cela passe mieux.


Pas islamiquement parlant
s
9 juin 2006 17:41
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
sousou12 a écrit:
culturellement, un homme qui a des relations avant le mariage cela passe mieux.


Pas islamiquement parlant

Enfin, beaucoups d'hommes (meme musulmam) qui ont eu une expérience avant le mariage !!!!
c
9 juin 2006 17:49
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
salam^alaykoum

J'aime un homme pieux qui n'a jamais commis Zina, il m'aime également j'en suis sure! Mais moi par contre j'ai fs un peu n'importe quoi, j'ai honte de le dire mais j'assume mes erreurs, je ne suis plus vierge!!! Il sait tt de moi, mais comme il ne la jms fs il se dit qu'il mérit une femme vierge, car il a peur que je la lui fasse à l'envers... il me dit que je suis la seul qui lui plait, il a trouvé un tt, mais mon passé est dure à assumer en sachent que c'est un homme d'une grande fierté...
J'me suis repentie, j'ai changer mon comportement, j'fais tt ce qui est en mon pouvoir pr devenir une femme bien, je l'aime énormément, en sachent que lui m'aime aussi je ne voudrais pas le voir partir... j'px tt lui apporter sauf que j'ai pêché, j'en souffre énormément...

Conseillé moi s'il vs plait!

Ecoute ma soeur. Sache que Allah est Le Clément et le Très Miséricordieux qui est capable de pardonner les péchés de l'humanité toute entière y compris le polythéisme et le meurtre à condition que le repentir soit sincère. Si les simples créatures que nous sommes, nous ne sommes pas capables de pardonner notre prochain alors comment peut on espèrer la miséricorde de Allah?No no
Celui que ton coeur a choisi, s'il a les connaissances des principes de la religion, il devrait pouvoir passer au dela de cette barrière car ce n'est pas à lui à te juger No no mais à Dieu.
D'un autre côté, en étant sincère avec toi, je peux comprendre sa frustration et son malaise mais c'est à toi de lui prouver ton changement, dans tes actes de tous les jours. Montre lui qu'il peut avoir confiance en toi, au dela de tous préjugés, et qu'il peut vivre heureux et parfaire sa religion en dépit des erreurs du passé.smiling smiley
Montre lui ta sincérité et prouve lui qu'à travers tes fautes, tu es devenu plus forte et que c'est sur cette base que tu vas batir votre relation et l'éducation de vos enfants inchaalah.
smiling smileyspinning smiley sticking its tongue out
u
9 juin 2006 18:10
Choukrane à ts sincèrement ça me remonte le moral, je fais confiance en Allah, si il est écrit que cette homme est pour moi j'en serais heureuse s'il en est autrement et que Dieu m'accorde son pardon j'aurais l'occasion de le demander 1000fois au paradis incha'allah!!!
c
9 juin 2006 18:12
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
Choukrane à ts sincèrement ça me remonte le moral, je fais confiance en Allah, si il est écrit que cette homme est pour moi j'en serais heureuse s'il en est autrement et que Dieu m'accorde son pardon j'aurais l'occasion de le demander 1000fois au paradis incha'allah!!!

Je profiterai du moment qui me reste de cette journée sainte et sacrée pour faire des invocations pour toi ma soeur et que Allah t'accorde le bonheur la ou il t'attend inchaalah. Amine!
u
9 juin 2006 18:14
Choukrane Coeur d'orient confused smiley
c
9 juin 2006 18:22
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
Choukrane Coeur d'orient confused smiley

avec grand plaisir femme de plus. on est la pour ça!smiling smiley
C
10 juin 2006 00:05
k'Allah te pardonne. amin et fasse ke l'homme dont tu es amoureuse soit ton mari.amin
u
10 juin 2006 09:03
Choukrane lakoum!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook