Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douloureuse expérience, je paye le prix de mes erreurs
M
13 novembre 2019 14:29
Salam alaykoum à tous,

Je vous écris pour partager avec vous mon histoire en espérant que celle-ci fera en réflechir plus d'un. Je serai assez bref pour vous éviter un gros pavé.

En gros avant j'étais un mec à meuf, bg grand et musclé qui plait à beaucoup de femmes, que dieu me pardonne je me suis beaucoup amusé dans le haram. J'ai connu quelques filles bien avec qui j'ai déconné (tromperie), j'ai enormément regretté le mal que je leur ai fait et me suis juré de me tenir à carreau. Je me suis reprenti sincèrement, je ne sors plus ou alors très peu avec des amis proches.

Il y a environ un an j'ai rencontré une femme lors d'un déplacement professionnel à 700 km de chez moi. Ce fut le coup de foudre pour nous deux, on s'est mis en relation à distance (chose que je déconseille fortement croyez-moi) dans le but de se marier. Je précise qu'on se voyait assez souvent et tout se passait très bien quand nous étions ensemble.

Il y a deux semaines environ j'ai parlé d'elle à mes parents pour aller la khtob, pendant ce temps la, la femme en question devient distante, me sort des excuses de téléphone qui beug etc... En réalité hier j'ai découvert qu'elle me trompait en piratant son compte snap (je suis ingénieur expert en cybersécurité et les ordi du boulot m'ont permis de le faire). Je suis tombé sur une photo d'elle avec un mec dans ses bras l'embrassant avec écrit dessus "hayati" (signifie ma vie en arrabe). Ce fut le choc pour moi, mais dans le fond je sais que je l'ai mérité même si je me suis calmé.

Donc je lui ai envoyé la photo en lui demandant de ne plus jamais me contacter et pour ses parents au courant de nous je lui ai laissé la charge de leur raconter ce qu'elle veut pour pretexter notre rupture. Je ne veux pas salir son image auprès de sa famille, dieu la rétribura en conséquence.

Inutil de vous dire dans quel état elle est, elle me supplit depuis hier de la pardonner, elle a fait une crise d'angoisse et a finit à l'hopital à cause de moi (je suis au courant car sa meilleure amie me l'a dit et m'a envoyé une photo d'elle car elle sait que je ne la croit plus du tout). En ce qui me concerne je l'ai bloqué de partout quand j'ai vu comment elle m'harcelait.

Croyez moi je suis tombé de haut, malgré tous mes sentiments pour elle, ma fierté ne laisse pas passer ça (et je précise que je l'ai toujours prévenu, je pardonne tout sauf la tromperie).

Aujourd'hui Allah me puni et me fait payer mes erreurs du passé ici bas al hamdolillah avant d'être dans l'au dela.
Svp chers frères et soeurs, les paroles d'ALLAH sont véridiques, "kamma tadinou toudan", comme tu fais on te fera. Alors réflechissez bien à vos actes avant d'agir sous peine d'en payer les conséquences tôt ou tard.

Je suis encore jeune et ma foi en Allah me permettra d'aller de l'avant même si c'est très dur.

Un dernier conseil, le haram ne mène nul part, je me croyai fort à obtenir tout ce que je voulais des femmes et voila le résultat aujourd'hui car la force d'Allah est sans limite.

Que dieu vous preserve inshaallah et merci de m'avoir lu.
S
13 novembre 2019 14:33
Salam aleykoum,

Barak Allah oufik pour ton témoignage. Al hamdullah tu as été guidée et as su réagir comme il se doit.

Qu'Allah swt te maintienne dans la voie droite. Le plus dur étant la constance alors accroche toi.

Qu'Allah swt te protège et t'accorde une femme pieuse.
13 novembre 2019 14:38
Salam,

1) Croyez moi je suis tombé de haut, malgré tous mes sentiments pour elle, ma fierté ne laisse pas passer ça (et je précise que je l'ai toujours prévenu, je pardonne tout sauf la tromperie).
C'est pourtant ce que tuas fais par le passé donc Allah peut pardonner mais l'humain non

2) Svp chers frères et soeurs, les paroles d'ALLAH sont véridiques, "kamma tadinou toudan",
Ce ne sont en aucun cas les parole d'Allah c'est simplement une expression
Beaucoup de choses relevant des péchés de la langue entrent dans la catégorie du mensonge comme le serment mensonger, le faux témoignage et attribuer mensongèrement des paroles à Allah et à Son messager.

Allah y sahal et je pense que oui on paye nos erreurs ici bas ou dans l'au-delà, j'en ai déjà fais les frais.
13 novembre 2019 14:42
Salam aleykoum,

Cette épreuve te fera grandir InshaAllah et je pense qu'elle a même déjà eu un but bénéfique pour toi Al Hamdulillah.

Courage, ne perds pas ta confiance en Allah et le mektoub fait toujours bien les choses.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2 - Al Baqara, verset 286.

winking smiley Bye
13 novembre 2019 14:43
tu es un homme ou une femme ?? moody smiley
M
13 novembre 2019 14:44
Je suis un homme
S
13 novembre 2019 14:51
Est ce une punition ? Dieu seul sait.

Ceci est à mes yeux un moyen de t'éloigner du haram. Car tu as compris que tu as déconné, mais tu t'es tout de même mit en couple avec elle.

Faut pas croire, mais une relation hors mariage reste interdit même si vous passez pas par l'acte.

Je vois dans ce qui t'arrive, un moyen de parfaire ton comportement.

Apprends à connaitre une fille des le début suivant le cadre légale permis en islam.

Pas de rendez vous en tête à tête. Pas de mots doux, promesses en tout genre.

Je penses sincèrement que les mots doux, d'affection ne peuvent avoir lieu que dans le cadre du mariage et non avant.


Continues sur ta lancé, tu es sur la bonne voie.
Citation
Marocking a écrit:
Salam alaykoum à tous,

Je vous écris pour partager avec vous mon histoire en espérant que celle-ci fera en réflechir plus d'un. Je serai assez bref pour vous éviter un gros pavé.

En gros avant j'étais un mec à meuf, bg grand et musclé qui plait à beaucoup de femmes, que dieu me pardonne je me suis beaucoup amusé dans le haram. J'ai connu quelques filles bien avec qui j'ai déconné (tromperie), j'ai enormément regretté le mal que je leur ai fait et me suis juré de me tenir à carreau. Je me suis reprenti sincèrement, je ne sors plus ou alors très peu avec des amis proches.

Il y a environ un an j'ai rencontré une femme lors d'un déplacement professionnel à 700 km de chez moi. Ce fut le coup de foudre pour nous deux, on s'est mis en relation à distance (chose que je déconseille fortement croyez-moi) dans le but de se marier. Je précise qu'on se voyait assez souvent et tout se passait très bien quand nous étions ensemble.

Il y a deux semaines environ j'ai parlé d'elle à mes parents pour aller la khtob, pendant ce temps la, la femme en question devient distante, me sort des excuses de téléphone qui beug etc... En réalité hier j'ai découvert qu'elle me trompait en piratant son compte snap (je suis ingénieur expert en cybersécurité et les ordi du boulot m'ont permis de le faire). Je suis tombé sur une photo d'elle avec un mec dans ses bras l'embrassant avec écrit dessus "hayati" (signifie ma vie en arrabe). Ce fut le choc pour moi, mais dans le fond je sais que je l'ai mérité même si je me suis calmé.

Donc je lui ai envoyé la photo en lui demandant de ne plus jamais me contacter et pour ses parents au courant de nous je lui ai laissé la charge de leur raconter ce qu'elle veut pour pretexter notre rupture. Je ne veux pas salir son image auprès de sa famille, dieu la rétribura en conséquence.

Inutil de vous dire dans quel état elle est, elle me supplit depuis hier de la pardonner, elle a fait une crise d'angoisse et a finit à l'hopital à cause de moi (je suis au courant car sa meilleure amie me l'a dit et m'a envoyé une photo d'elle car elle sait que je ne la croit plus du tout). En ce qui me concerne je l'ai bloqué de partout quand j'ai vu comment elle m'harcelait.

Croyez moi je suis tombé de haut, malgré tous mes sentiments pour elle, ma fierté ne laisse pas passer ça (et je précise que je l'ai toujours prévenu, je pardonne tout sauf la tromperie).

Aujourd'hui Allah me puni et me fait payer mes erreurs du passé ici bas al hamdolillah avant d'être dans l'au dela.
Svp chers frères et soeurs, les paroles d'ALLAH sont véridiques, "kamma tadinou toudan", comme tu fais on te fera. Alors réflechissez bien à vos actes avant d'agir sous peine d'en payer les conséquences tôt ou tard.

Je suis encore jeune et ma foi en Allah me permettra d'aller de l'avant même si c'est très dur.

Un dernier conseil, le haram ne mène nul part, je me croyai fort à obtenir tout ce que je voulais des femmes et voila le résultat aujourd'hui car la force d'Allah est sans limite.

Que dieu vous preserve inshaallah et merci de m'avoir lu.
G
13 novembre 2019 15:03
Je ne vois aucune punition. A rappeler ici que les fornicateurs et les fornicatrices sont compatibles pour se marier, se méritent en toute circonstance.

Quelle femme digne devrait -il accepter avec un tel palmarés de passé dans le haram, donc vous ne devrez pas en vouloir à une fille qui a un passé similaire.
L
13 novembre 2019 15:05
C'est pas grave en grandissant tu oublieras ??
L
13 novembre 2019 15:15
Moi aussi je ne vois pas où est la punition perplexe

Les filles que tu as trompé auparavant étaient consentantes donc aucun soucis

Si tu avais été marié et que tu avais trompé ta femme,là oui je t'aurais dit "tu mérite pire"...car tu aurais un engagement avec elle
C
13 novembre 2019 15:15
Je suis d'accord sur le principe, mais fornicateur/trice ne veut pas dire tromper quand on est en couple hein ? Mais bien avoir eu un passé.

On peut avoir eu un passé et être sérieux quand même dans ses relations.

Là, non seulement le posteur a un passé, mais il n'a pas été sérieux non plus (puisqu'il a trompé aussi ses copines).

Sa copine actuelle lui a fait de même.

C'est une punition quand même, et même mieux que ça : une leçon de vie. Ne fais pas autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Dieu a appliqué la loi du talion le concernant.


Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne vois aucune punition. A rappeler ici que les fornicateurs et les fornicatrices sont compatibles pour se marier, se méritent en toute circonstance.

Quelle femme digne devrait -il accepter avec un tel palmarés de passé dans le haram, donc vous ne devrez pas en vouloir à une fille qui a un passé similaire.
S
13 novembre 2019 15:15
Sur ce point là tu as raison.

Malheureusement, les hommes ont tendance à oublier cela. Ils veulent une pure alors qu'eux même ne le sont pas.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne vois aucune punition. A rappeler ici que les fornicateurs et les fornicatrices sont compatibles pour se marier, se méritent en toute circonstance.

Quelle femme digne devrait -il accepter avec un tel palmarés de passé dans le haram, donc vous ne devrez pas en vouloir à une fille qui a un passé similaire.
13 novembre 2019 15:16
Alaikum Salam
Qu'Allah apaise ton coeur
S
13 novembre 2019 15:18
Salam aleykoum,

Et donc le repentir tu le situes ou?
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne vois aucune punition. A rappeler ici que les fornicateurs et les fornicatrices sont compatibles pour se marier, se méritent en toute circonstance.

Quelle femme digne devrait -il accepter avec un tel palmarés de passé dans le haram, donc vous ne devrez pas en vouloir à une fille qui a un passé similaire.
13 novembre 2019 15:19
Wa 3likoum salam,

Ton histoire me fend tout de même le cœur.

Il a fallu que toi-même tu te fasses tromper pour te rendre compte du mal que cela pouvait faire.

Vaut mieux tard que jamais ...

J'espère que tu trouveras chaussure à ton pieds Insha Allah,
L
13 novembre 2019 15:26
Il y a le repentir c'est vrai
Mais même repenti,nous ne sommes pas obligés d'accepter une telle personne
Le repentir est entre lui et Dieu
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Et donc le repentir tu le situes ou?
S
13 novembre 2019 15:38
Salam aleykoum,

C'est vrai car un passé implique des conséquences et modifications de l'approche du couple.

L'idéal c'est de s'unir avec une personne de même niveau.

Un repenti avec une repentir.

Allah swt est plus Savant.
Citation
LaPaz... a écrit:
Il y a le repentir c'est vrai
Mais même repenti,nous ne sommes pas obligés d'accepter une telle personne
Le repentir est entre lui et Dieu
L
13 novembre 2019 15:41
Aleykom salam

Oui voilà,quelqu'un du même niveau à peu près c'est très bien

winking smiley
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

C'est vrai car un passé implique des conséquences et modifications de l'approche du couple.

L'idéal c'est de s'unir avec une personne de même niveau.

Un repenti avec une repentir.

Allah swt est plus Savant.
M
13 novembre 2019 15:43
Wa 'alaykoum salam,

C'est bien de t'être rendu compte de tes erreurs. Il vaut mieux tard que jamais comme on dit. Continue l'istighfar, on ne peut distinguer une épreuve d'un châtiment mais on peut se réformer et agir en mieux.

Espérons que la fille réalisera également ses erreurs et qu'elle se repentira in chaa Allah.

Qu'Allah nous guide vers les actes qui susciteront Sa Bénédiction
o
13 novembre 2019 15:45
perplexe t'as pas le SIDA?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook