Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleurs des règles
12 mars 2016 15:33
Salam, je suis un frère mais je connais une fille proche qui souffres énormément pendants les périodes de menstrues.. Elle a commencer a avoir c'est règle à l'âge de 9 ans et demi, elle dit que c'est hormones sont avancé de 2 ans.. La fille en question a 17 ans..
La légende raconte que la douleurs diminue après le mariage donc après l'acte sexuelle donc après la pénétrations (lol) ma question est donc, esque la douleur diminue après la pénétrations ou esque ce n'est qu'une fable ?

(Dsl pour la couche d'humour j'avais envie de rire ) merci pour vos réponses les femmes wa salamou alaikoum
Y
12 mars 2016 15:37
ptdr

Citation
Anonymousse a écrit:
Salam, je suis un frère mais je connais une fille proche qui souffres énormément pendants les périodes de menstrues.. Elle a commencer a avoir c'est règle à l'âge de 9 ans et demi, elle dit que c'est hormones sont avancé de 2 ans.. La fille en question a 17 ans..
La légende raconte que la douleurs diminue après le mariage donc après l'acte sexuelle donc après la pénétrations (lol) ma question est donc, esque la douleur diminue après la pénétrations ou esque ce n'est qu'une fable ?

(Dsl pour la couche d'humour j'avais envie de rire ) merci pour vos réponses les femmes wa salamou alaikoum
12 mars 2016 15:39
Ta question est donc : dois je l'aider en ayant des rapports avec elle ? Football
12 mars 2016 15:39
la legende dit ptdr
f
12 mars 2016 15:39
Franchement c'est dégueulasse, si la fille en question a un problème c'est à elle de venir demander de l'aide.
Berkkk
12 mars 2016 15:40
Mais de quoi tu te mêles? Oh
12 mars 2016 15:45
Arrêter avec vos préjugé, je sais que vous avez l'habitude ici de jugé les gens mais pour une fois faite comme si vous étiez mature svp.. Je veux juste des infos sérieuse merci
12 mars 2016 15:48
Wa 'alayk assalam,

Ce qui est intéressant chez l'être humain, que ce soit dans la vraie vie ou sur un forum, face un sujet délicat, est sa réaction.
Et en effet, Nous n'avons pas tous la même sensibilité.

La manière d'écrire et l'utilisation de certains mots m'ont fait rire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 15:50 par mikii.
Y
12 mars 2016 15:51
Bon, je te réponds sérieusement.

Ce n'est pas vrai.

Si une femme a des règles douloureuses, il n'y a que la prise de médicaments ( Doliprane, Ibuprofène, Spasfon ...) et même la pilule qui peuvent alléger les maux dus à la survenue des règles.

Le stress aussi joue un rôle dans l'intensité de ces douleurs.

Donc, calme, no stress, et antispasmodiques pour atténuer les douleurs.

Docteur Yabiwoman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 16:44 par Yabiwoman.
f
12 mars 2016 15:55
Salem peut-être que je suis coincé.
Je n'ai pas pu lire jusqu'au bout.
Pour moi ce sujet est personnel et intime.
C'est mon point de vue.
12 mars 2016 15:59
Ah d'accord merci docteur yabiwoman pour la réponse..


Aille je crois que j'aurai mes règle lol..

(Je comprend que ce soit peut être un sujet délicat mais c'est la nature et Allah n'a pas honte de la vérité, Allah parle même de l'acte sexuelle avec des sujet pour certain "tabou" dans le coran.. Je parle certe a des femmes sur ce sujet, mais on ne se connais pas, on ne se voit pas, on ne sais pas comment chacun ressemble, c'est comme ça que je pense)

Salamou alaikoum
12 mars 2016 16:03
Wa 'alayki assalam,

Vous avez le droit d'être comme vous êtes et vous avez le droit d'avoir votre point de vue smiling smiley
h
12 mars 2016 16:14
Ce sont des femmes de ta famille?

Si ce n'est pas le cas c'est bizarre...

Si c'est le cas ça peut se comprendre si tu as de base des connaissances à ce sujet (une torture quand on est dans le milieu de la santé "ah tu tombes bien, j'ai ce bouton qui..." PLEASE DON'T!)

Enfin bref.

Pour répondre à ta question il y a des femmes que je connais pour qui c'est le cas. Mais je suis pas capable de l'expliquer. Peut-être des modifications hormonales? Franchement no sé

Parle lui de ANTADYS, ça fonctionne assez bien en général


Citation
Anonymousse a écrit:
Ah d'accord merci docteur yabiwoman pour la réponse..


Aille je crois que j'aurai mes règle lol..

(Je comprend que ce soit peut être un sujet délicat mais c'est la nature et Allah n'a pas honte de la vérité, Allah parle même de l'acte sexuelle avec des sujet pour certain "tabou" dans le coran.. Je parle certe a des femmes sur ce sujet, mais on ne se connais pas, on ne se voit pas, on ne sais pas comment chacun ressemble, c'est comme ça que je pense)

Salamou alaikoum
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
l
12 mars 2016 16:17
Salam,

La question c'est : pk elle te raconteeeeeeeeeeeeeeeeee caaaaaaaaaaaaaaaaaa ???? eye popping smiley

Et puis la douleur des règles apapremment c'est hormonal et relation sexuelle ou pas ca fera toujours mal, à part de l'antadys et des roqya je ne vois rien d'autre à faire.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
12 mars 2016 16:40
Salam,

Crois-tu vraiment que l'on puisse faire un diagnostique via un forum? Il faut qu'elle aille consulter un médecin généraliste/gynécologue.

Quant à ta question, en effet, je pense que c'est vraiment une légende. Et puis elle ne va pas se marier uniquement dans le but d avoir moins mal pendant ses règles.
N
12 mars 2016 16:49
C'est une fable.
Conseille lui d'aller voir un gynéco. La prise de la pilule marche bien mais ça peut aussi être lié à une maladie du type endométriose.
D'autres disent aussi que la douleur se calme après le premier enfant mais c'est pas forcément vrai. Bref ça ne coûte rien d' aller consulter au lieu de subir sa douleur.
Citation
Anonymousse a écrit:
Salam, je suis un frère mais je connais une fille proche qui souffres énormément pendants les périodes de menstrues.. Elle a commencer a avoir c'est règle à l'âge de 9 ans et demi, elle dit que c'est hormones sont avancé de 2 ans.. La fille en question a 17 ans..
La légende raconte que la douleurs diminue après le mariage donc après l'acte sexuelle donc après la pénétrations (lol) ma question est donc, esque la douleur diminue après la pénétrations ou esque ce n'est qu'une fable ?

(Dsl pour la couche d'humour j'avais envie de rire ) merci pour vos réponses les femmes wa salamou alaikoum
Citation
Anonymousse a écrit:
Salam, je suis un frère mais je connais une fille proche qui souffres énormément pendants les périodes de menstrues.. Elle a commencer a avoir c'est règle à l'âge de 9 ans et demi, elle dit que c'est hormones sont avancé de 2 ans.. La fille en question a 17 ans..
La légende raconte que la douleurs diminue après le mariage donc après l'acte sexuelle donc après la pénétrations (lol) ma question est donc, esque la douleur diminue après la pénétrations ou esque ce n'est qu'une fable ?

(Dsl pour la couche d'humour j'avais envie de rire ) merci pour vos réponses les femmes wa salamou alaikoum
12 mars 2016 16:55
Les légendes parlent parce que les gens sont incultes et irréfléchis!


Sinon c est super douloureux pour certaines filles les règles. Donne lui des anti inflammatoires et ça passera gentiment et elle te remerciera, légende ou pas!
C
12 mars 2016 17:17
Bonjour

Heu ... disons que le corps d'une femme se transforme tout au long d'une vie.

Difficile de dire si le rapport même permet de moins avoir mal ensuite pendant ses règles. Je pense que si on a mal étant jeune, on a mal étant plus vieille aussi.

Perso, j'ai toujours eu un peu la nausée et mal à la tête à cette période là, j'ai 40 ans, et c'est pareil depuis toujours ... D'ailleurs, vivement la ménopause pour ça, tient. Les vacances, j'avoue. LoL (moi aussi je rigole tiens).

Maintenant, il est vrai que certaines choses permettent d'avoir moins mal. Notamment l'activité physique. C'est juste de la physique. Tu as tes règles, tu bouges, donc tu saignes plus et plus vite et tes règles se terminent plus vite. J'ai remarqué que pendant les périodes sportives de ma vie, j'avais moins mal que pendant mes périodes non sportives.

Donc c'est assez tendancieux, car finalement, on a mal, on a plutôt envie d'être prostrée sur soi-même et de ne pas bouger, alors qu'il faut quand même se bouger. Faire du vélo, ou juste de la marche à pied, ça permet de faire fonctionner les muscles utérins.

Après, y'a quand même des filles qui sont pliées en deux et là, à part un spasfon, je ne vois pas. Faut faire des massages (encore du remuage), mettre des bouillottes d'eau chaude pour liquéfier un peu plus le sang (donc pareil, pour que ça s'écoule plus vite) et chauffer les muscles utérins au passage (donc pareil que le sport) ...

Faut faire fonctionner la machine.

Donc à mon avis, c'est pas les rapports en dehors des règles qui permettent d'avoir moins mal, mais ce serait plutôt pendant, même si je sais que ça ne doit pas se faire. La seule façon d'avoir moins mal pendant cette période là, c'est de se remuer, de faire des massages, bref, faut faire bouger l'utérus et faire en sorte que le sang sorte le plus vite possible.

D'ailleurs, j'en profite pour dire que celles qui ne se bougent pas ont plus de chance de choper une endométriose (c'est à la mode dans les infos en ce moment). Le sang stagne dans l'utérus, donc l'utérus est en mode "règles" plus longtemps et des cellules utérines, au lieu de s'en aller avec les règles, finissent par rester sur place et envahir les tissus autour. Et là oui, ça fait mal. Alors ça touche des personnes de 30 ans plus facilement, mais ça peut aussi toucher des plus jeunes.

1 personne sur 2 souffrant fortement pendant les règles (au point de ne pas aller au boulot ou à l'école) ont une possibilité d'avoir de l'endométriose. Et on retarde les effets de l'endométriose en étant active ...

La boucle est bouclée.

Maintenant, oui, le fait d'avoir des rapports permet un changement dans le cycle. Alors au point de vue de la douleur, je ne sais pas, je n'ai jamais été très douillette de ce côté-là, par contre, pour ma part, ma poitrine s'est pas mal développée par la suite. Et ce-même avant d'avoir eu mes enfants. Donc ça doit quand même jouer sur l'organisme mine de rien.

D'ailleurs, ne dit-on pas pour une chienne qu'il faut qu'elle ait au moins une portée de petits dans sa vie pour éviter qu'elle ne développe des cancers ou autres ? On sécrète des hormones pendant l'acte qui je suppose joue sur le reste du cycle, forcément. Mais encore une fois, je ne sais pas si ça peut jouer sur la douleur.

Ceci dit, en ce moment, je commence à être en période de pré-ménopause, et j'attrape facilement une barre douloureuse au niveau de l'utérus pendant l'ovulation. ça me fait deux points de côté douloureux (les ovaires, certainement) et on a l'impression que la douleur relie les deux points en passant par l'utérus. Bref, ça fait mal et j'avoue que les câlins pendant cette période là me soulage pas mal, à la plus grande joie de mon mari qui ne demande que ça ... lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 17:32 par Cathy91.
j
12 mars 2016 17:29
Les médicaments ne font pas grand chose quand on souffre de règles douloureuses.
Elle doit en parler avec un medecin et une gygy et faire des examens.
l
12 mars 2016 18:15
Si le médicament Antadys est très efficace suivi d'une bouillote sur le ventre au bout de 20 minutes voire 30 plus de douleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook