Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOULEURS ARTICULATIONS
3 août 2016 13:47
Bjr
ça fait presque 2 semaine que je sens des douleurs d’articulations ( Pieds , Jambes , Epaule ,poinget ..) pas tous en même temps . Je n'ai pas vraiment bcp mal mais je sens comme des picotements . Je n'ai aucun symptôme apparent je dors bien je suis active . D'aprés vous quelle est la raison ? et quel médecin consulter ?
3 août 2016 13:50
Salam

est ce que tes articulations craques Souvent ?
Citation
POPA2016 a écrit:
Bjr
ça fait presque 2 semaine que je sens des douleurs d’articulations ( Pieds , Jambes , Epaule ,poinget ..) pas tous en même temps . Je n'ai pas vraiment bcp mal mais je sens comme des picotements . Je n'ai aucun symptôme apparent je dors bien je suis active . D'aprés vous quelle est la raison ? et quel médecin consulter ?
3 août 2016 13:52
Oui j'ai le meme probleme , Oui effectivement pour moi ça craque ? ça veut dire quoi stp( manque de fer ou de magnésium ou un truc du genre , je pense pas parceque je mange bien et différentes choses ..)
Citation
Neshea a écrit:
Salam

est ce que tes articulations craques Souvent ?
3 août 2016 13:57
Oui les genoux surtout
3 août 2016 14:07
C'est surement du dans ce cas au faite que tu ne boive pas assez d'eau c est souvent la cause de ces douleurs essaye de boire plus et si tu vois que ca ne va pas mieux je te conseil tout de meme d aller faire des examens plus pousser
Car cela peut etre aussi un signe d'arthrose
Citation
POPA2016 a écrit:
Oui les genoux surtout
3 août 2016 14:07
Sinon simple question a vous 2
vous etes en surpoids ?
3 août 2016 14:09
Moi j'ai 28 ans , et 65 kg pour 1.65 . Je pense pas que c'est le surpoids
3 août 2016 14:10
Les articulations sont des jointures qui relient les os entre eux. Elles ont pour fonction de protéger les os de chocs éventuels et d’offrir une certaine mobilité au squelette. Constamment sollicitées, nous n’y portons aucune attention particulière, jusqu’au jour où apparaissent les premières douleurs : raideurs, difficultés à se lever, à se baisser ou à monter les escaliers… Ces douleurs sont dues au vieillissement naturel de l’organisme. Elles peuvent également être causées par les changements de saison, les efforts physiques inadaptés, les gestes répétitifs et le surpoids .

Il peut s’agir de douleurs mécaniques (généralement l’arthrose) ou inflammatoires (la polyarthrite rhumatoïde ou la goutte). Pour venir à bout de ces douleurs, il est indispensable d’entretenir ses articulations : une alimentation équilibrée, riche en antioxydants et en nutriments essentiels, permet de les maintenir en bon état et de retarder les effets du vieillissement.
n
3 août 2016 14:12
Popa, t as quel age?
3 août 2016 14:13
c'est fort probable , maman est atteinte de l’arthrose
3 août 2016 14:14
n
3 août 2016 14:14
Oui pr ton age et ton poids, c'est pas normal. Y a rien d'alarmant si c'est pas si douloureux mais va qd meme consulter
3 août 2016 14:17
Oui d 'autant que l arthrose est héréditaire j'en ai egalement mais on ne peut pas la soigner hormis prendre des anti inflammatoires quelques temps quand cela deviens trop douloureux mais encore c est qu une certaines periode parce que ce sont des medicaments qui abime l estomac sur le long terme
p
3 août 2016 14:24
Le manque de vitamine d créé de grosses douleurs articulaires.
Rares St les médecins qui vérifie cela mis à part les rhumatologue.
Alors fait toi une bonne cure de vitamine d et inchallah ça ira mieux.
3 août 2016 16:00
moi 1m75 pour 72 kg
Citation
Neshea a écrit:
Sinon simple question a vous 2
vous etes en surpoids ?
3 août 2016 16:09
Theoriquement non dans ce cas mais comme je disais faut boire beaucoup d eau et c est peut etre aussi un probleme d arthrose comme pour la posteuse
Citation
y.123 a écrit:
moi 1m75 pour 72 kg
p
3 août 2016 16:22
Bien sur que si un sur poids provoque des douleurs articulaires.
D'ailleurs les personnes qui maigrissent suite à un sur poids ont moins de douleurs

Cela dit 65kg je ne pense pas que tu es en sur poids mais peut être perdre 5 kg mais je ne connais pas ta morphologie.
Citation
POPA2016 a écrit:
Moi j'ai 28 ans , et 65 kg pour 1.65 . Je pense pas que c'est le surpoids
3 août 2016 18:30
Salam

Vous avez besoin de vacances au soleil, si vous vivez dans des régions où il a beaucoup plu l'humidité est la cause moody smiley
s
3 août 2016 22:09
Bonjour,

Une angine a streptocoques dans le passé si eu peut provoquer cela. Également la pilule et certains médicaments. Voir si cela vous concerne dans un premier temps.
Il faut veiller à faire de l exercice en transpirant beaucoup ainsi le corps élimine les toxines. Veiller à éviter les produits laitiers car cela crée des inflammations. Penser à boire des tisanes anti inflammatoire. (Harpagophyton, curcuma, bosswellia)
Également comme conseillé un supplément en complex vitamines-minéraux. Votre terrain est certainement trop acide, il serait judicieux de l équilibrer avec des sels basiques. ( poudre à diluer dans l eau le plus souvent). Livre équilibre acido-basique.
Faites vos recherches, vous êtes jeune le corps a une grande capacité de régénération et d auto guérison. Que Dieu vous guide.
4 août 2016 12:10
Merci soleil pour ce retour . Effectivement j'ai senti ça après arrêt de la pilule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook