Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douleurs au 8éme mois
n
25 février 2008 11:11
bjr cheres mamans!
j ss au 8éme moi d grossesse et ca fait qq jours q j'ai des douleurs insupportables au dos et les os du bas d dos on dirai sont détachés et aussi mal au bas du ventre des fois cme douleurs d régles et des fois cme si j prend des charges electric ds mon ventre! ecq vous pouvez me dire ce q ca veut dire!moody smiley merciyawning smiley
m
25 février 2008 11:19
salam nor 3ine,

ce que tu decris est exactement ce qui m'arrive en ce moment: mal au dos, des douleurs au bas du ventre (comme celles des régles)... et je suis à mon 7éme mois. quand j'ai demandé à ma gygy elle a dit que c'est tout à fait normal, un bébé ça pése et forcement ça a un impact sur le corp, surtout les dérniers mois ou bébé prend du poid. donc c'est tout à fait normal et ça arrive à toutes les futures mamans.

le seul conseil que je te donne c'est repos repos et repos, bien sûre quand tu en a l'occasion. moi à chaque fois que ça me prend ces douleurs, je laisse tomber tous ce que j'étais entrain de faire et je m'allonge sur le dos, le temps de récupérer un peu.

bonne grossesse winking smiley
n
25 février 2008 11:23
Citation
maachalla a écrit:
salam nor 3ine,

ce que tu decris est exactement ce qui m'arrive en ce moment: mal au dos, des douleurs au bas du ventre (comme celles des régles)... et je suis à mon 7éme mois. quand j'ai demandé à ma gygy elle a dit que c'est tout à fait normal, un bébé ça pése et forcement ça a un impact sur le corp, surtout les dérniers mois ou bébé prend du poid. donc c'est tout à fait normal et ça arrive à toutes les futures mamans.

le seul conseil que je te donne c'est repos repos et repos, bien sûre quand tu en a l'occasion. moi à chaque fois que ça me prend ces douleurs, je laisse tomber tous ce que j'étais entrain de faire et je m'allonge sur le dos, le temps de récupérer un peu.

bonne grossesse winking smiley
merci pr votre réponse mais le prob c q j dors plu la nuit pcq j px pa dormir sur le dos ca me fait hyper mal ni sur les cotés pcq q j me mets sur le coté le bb n'arrette pa d taper dc j di pt etre j l'ecrase dc j fais q bouger tte la nuit sur le lit sans dormir
a
25 février 2008 11:52
salam,

pour les douleurs du dos, je te conseille d'aller chez un bon osthéopathe (s'occupant de femmes enceintes, j'ai des coordonnées si tu veut) qui te fera quelques manipulations . je l'ai fait au début du huitième mois après c'est un peu tard, suite à des douleurs au dos et maintenant ça va beaucoup mieux (je ne dors toujours pas mais c'est plus à cause du dos!)
quant à la position sur le coté c'est celle qui est la plus conseillée (coté gauche) car sur le dos, le poids du bébé appuie sur tes organes. ne t'inquiète pas sur le coté tu n'écrase pas le bébé, au contraire il est plus libre parce son poids ne pèse plus sur ton ventre et c'est pourquoi il a tendance à bouger plus; d'ailleurs quand on veut vérifier la tonicité du bébé généralement le docteur te demande de te mettre sur le coté pour l'examen.

et bien sur du repos il n'y a que ça de vrai!
m
25 février 2008 14:13
Citation
nor 3ini a écrit:
Citation
maachalla a écrit:
salam nor 3ine,

ce que tu decris est exactement ce qui m'arrive en ce moment: mal au dos, des douleurs au bas du ventre (comme celles des régles)... et je suis à mon 7éme mois. quand j'ai demandé à ma gygy elle a dit que c'est tout à fait normal, un bébé ça pése et forcement ça a un impact sur le corp, surtout les dérniers mois ou bébé prend du poid. donc c'est tout à fait normal et ça arrive à toutes les futures mamans.

le seul conseil que je te donne c'est repos repos et repos, bien sûre quand tu en a l'occasion. moi à chaque fois que ça me prend ces douleurs, je laisse tomber tous ce que j'étais entrain de faire et je m'allonge sur le dos, le temps de récupérer un peu.

bonne grossesse winking smiley
merci pr votre réponse mais le prob c q j dors plu la nuit pcq j px pa dormir sur le dos ca me fait hyper mal ni sur les cotés pcq q j me mets sur le coté le bb n'arrette pa d taper dc j di pt etre j l'ecrase dc j fais q bouger tte la nuit sur le lit sans dormir

non t'inquiéte pas, tu peux dormir sur le côté tu n'écrase pas du tout bébé, ma gygy m'a conseillé le côté gauche. c'est vrai qu'il bouge beacoup plus, c'est ce qui m'arrive moi quand je me mets sur le côté gauche, ma puce bouge dans tous les esns et fait des coups à volenté grinning smiley, mais je sais qu'elle est bien protégé dans sa bulle, donc risque rien. alors mets toi sur le côté gauche sans soucis, et que dieu t'aide, ainsi que toutes les femmes enceinte, c'est vrai que les dérniers mois c'est pas evident.
E
17 octobre 2013 20:00
bonjour je viens de lire vos publication , actuellement a 8 mois de grossesse , bébé gigote beaucoup .
J'ai des douleurs au bas du dos et bien sur au bas ventre sa tire sa pèze etc....
Comme vous dite cela est tout à fait normale bébé grandis vitesse grand V et prend de plus en plus de place ce qui nous reste c'est un peut de patience et bien sur profiter au maximum de notre petit bébé qui est encore en nous <3
Courage a vous toute winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook