Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleur de règles apres le mariage
p
28 mars 2018 14:14
Salam 3aleykum

Je savais pas vraiment où posté du coup j'ai posté là. J'ai mes règles depuis 17ans (à mes 10ans) et je n'avais jamais connu les douleurs de règles. Depuis mon mariage à presqur chaque cycles j'ai des douleurs de règles (j'ai jamais été enceinte et je prends aucun contraceptif)

Il y a t-il des personnes dans le même cas que moi ? Est ce qu'on vous a diagnostiqué un problème ? Lors de mon premier rdv chez oe gyneco pour une autre raison elle m'avait une echo en passant par le vagin. Elle a dit que tous mes organes allée bien.

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 14:31 par puul.
J
28 mars 2018 14:18
Wa alaykoum Salam mais c'est normal d'avoir des douleur ma douce tkt pas.

Bon moi j'ai eu mes première règles à 11 ans et il m'arrive des fois quand j'ai mes règles de faire des chutes de tension et d'avoir des contractions similaires à celles d'une femme enceinte, de vomir même des fois.
Citation
puul a écrit:
Salam 3aleykum

Je savais pas vraiment où posté du coup j'ai posté là. J'ai mes règles depuis 17ans et je n'avais jamais connu les douleurs de règles. Depuis mon mariage à presqur chaque cycles j'ai des douleurs de règles (j'ai jamais été enceinte et je prends aucun contraceptif)

Il y a t-il des personnes dans le même cas que moi ? Est ce qu'on vous a diagnostiqué un problème ? Lors de mon premier rdv chez oe gyneco pour une autre raison elle m'avait une echo en passant par le vagin. Elle a dit que tous mes organes allée bien.

Merci d'avance
28 mars 2018 14:19
C’est normal.
Y’a pas de soucis à ce faire de ce coter..
17 ans c’est tard pour avoir ses règles quand même.
Moi je l’ai aient eu à 11 ans’ un 1 et avril en plus lol
28 mars 2018 14:22
Salem

Ne t’en fais pas c’est normal d’avoir mal quand on a nos règles, si elles te font très mal va voir une gynécologue.
Ma3dnous > Kosbor
p
28 mars 2018 14:35
Aleykum salam les filles. Je voulais ça fait 17ans que je suis reglé je les ai eu quand j'avais 9/10ans. J"avais jamais eu de douoeur mais depuis 9mois (mon mariage) j'ai presque un mois sur deux des douleurs. C'est normal si les douleurs apparaissent tard ?
28 mars 2018 14:37
Ma soeur le mieux c'est d'aller reconsulter un médecin on sait jamais.
Vaut mieux que le docteur te dise que tu es parano que d'avoir un truc chelou ^^
28 mars 2018 14:40
C'est normal, les symptômes de tes règles peuvent changer au cours de ta vie.
Mais si tu t'inquiètes vraiment, il vaudrait mieux consulter.
L
28 mars 2018 14:58
Salam

Tu devrais consulter même s'il n'est pas rare que les syndromes premenstruels changent au cours de la vie.
28 mars 2018 15:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Peut-être que le cycle fonctionne plus fort ? La quantité de règles a-t-elle augmenté ? Tu as pris du poids ?
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
28 mars 2018 15:34
Salam,

je confirme que les douleurs de règles fluctuent au cours de la vie. A des périodes très vives et à d'autres quasi absentes.
Par rapport au fait que tu sois mariée, je ne vois pas d'explication car les douleurs des règles viennent des contractions de l'utérus qui n'est pas impliqué dans les rapports sexuels (ça peut toucher le col de l'utérus).
J'ai toujours eu des douleurs de règles mais aprés mes accouchements, je n'en ai pas pendant une longue période avant que ça revienne.
T
28 mars 2018 15:47
Non elle a dit qu'elle les eues à 10 ans et que ça fait 17 ans maintenant..
Citation
أمل** a écrit:
C’est normal.
Y’a pas de soucis à ce faire de ce coter..
17 ans c’est tard pour avoir ses règles quand même.
Moi je l’ai aient eu à 11 ans’ un 1 et avril en plus lol
28 mars 2018 15:48
Aah oui, j’ai mal lu, mercii.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Non elle a dit qu'elle les eues à 10 ans et que ça fait 17 ans maintenant..
A
28 mars 2018 15:48
Parfois elles sont douloureuse, parfois non.
p
28 mars 2018 16:12
Ok merci beaucoup les filles et amal je t'ai induite en erreur en'exprimant mal.
Avant mon mariage et pendant j'ai vécu ulaplus mauvaise période de ma vie. J'ai préparé mon mariage et juste après j'ai quitté l'afrique de l'ouest pour allée en france. J'ai très mal vécu le changement et j'ai encore un peu de mal à m'y faire. Je suis passé au stress à la tristesse et depuis mon cycle est déréglé (alors qu'avant il etait stable). Je commence à aller mieux al hamdulilah.

Je vais prendrebun rendez vous mais j'ai pas avant juin.
Merci
N
28 mars 2018 17:59
Salam

prend sun rdv avec un autre gyneco pour avoir un second avis (voir si lui aussi te dit que tout est ok). Explique bien que tes douleurs menstruels ont commencé depuis le début des rapports (ne pas leur dire depuis le mariage ils vont pas forcement faire le lien sauf s'ils sont musulmans..)

As-tu ces douleurs que pendant tes regles? Pas douleurs apres rapports etc? essaye de faire attention à ça (on sait jamais si tu as une "intolerance" au sperme ou autre.. Et oui ça existe mais bon ce serait pas ça si tu as que pendant tes regles des douleurs. Mais ça reste des info que tu peux donner au medecin. Je ne pense pas que tu ai quelque chose mais ce n'est pas normal que d'un coup des douleurs viennent alors qu'il n'y en avait pas eu pendant 17 ans.. Le stress aussi peut changer beaucoup de chose. le poids aussi. Moi javais des cycles très très déréglé et qui se sont d'un coup réglé quand j'ai perdu 10kg après un régime..
p
28 mars 2018 18:22
Merci beaciup. Avant pendant les rapports j'avais très mal mais je souffrai de secheresse vaginal. J'ai pris un traitement pendant trois et c'est parti al hamdulilah. Niveau poid je suis maigre de nature j'ai ni maigri ni grossi.

Merci je vais prendre rdv insha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook