Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleur des règles
P
9 février 2020 13:09
Promis yawning smiley

Tu devrais t'y mettre toi aussi, t'as du talent mashaAllah In love
Citation
Jade* a écrit:
grinning smiley lâche pas tes écrits hein yawning smiley
C
9 février 2020 13:26
Salam

Vois surtout si ça se reproduit les autres mois.

Tu commences à avoir l'âge où ça peut se dérégler un peu.

J'ai 45 ans, ça fait 2 ans que mes règles changent. La première année, je les avais plutôt toutes les 3 semaines - 3 semaines et demie, alors que j'ai toujours eu un cycle de 30-32 jours jusque là.

L'année dernière, j'ai retrouvé mes dates normales, mais des douleurs à l'ovulation se sont faites sentir.

Cette année, c'est toujours aussi régulier, mais je saigne beaucoup moins. Genre 3 jours après je n'ai plus besoin de serviettes, qu'avant j'avais besoin de serviette pour la semaine entière.

Et le syndrome prémenstruel est littéralement décuplé ... J'exagère, mais c'est l'effet que ça me fait malgré tout.

Et je pense faire de l'endométriose car depuis une bonne année, j'ai tendance à saigner aussi de l'anus surtout pour les deux jours les plus abondants. Pourtant, j'ai pas vraiment de grosses douleurs. Plutôt une pesanteur ressentie, surtout en deuxième partie de cycle, entre l'ovulation et les règles.

Bref, faudrait que je consulte aussi ... Mais j'ai hyper peur d'aller chez le gynéco. La dernière fois, il a été odieux, j'ai pas envie d'y remettre les pieds. Pour me sentir humilier, c'est pas la peine. Mais il faudrait quand même. ça fait 5 ans que je n'en ai pas vu. Et vu mon âge, ce serait bien d'aller y faire un tour ... Je vais attendre que ça empire avant de me réveiller. Comme d'hab ...

En tout cas, je suis souvent sur le net pour regarder les avis, les articles sur les problèmes gynécologiques et la règle, c'est si la douleur ne passe pas avec un nurofen ou autre, faut consulter. Surtout si c'est au point de devoir rester couchée ou de limiter ses mouvements, ses activités.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Salam, coucou les filles
(les hommes vous pouvez sortir, merci grinning smiley)

J'ai juste une question, si quelqu'un peut me répondre :

Est ce que c'est normal d'avoir (beaucoup) plus mal que d'habitude ou c'est inquiétant ?

Merci pour vos réponses ?

Belle journée à toutes yawning smiley


S
9 février 2020 13:34
Salam

Citrus tu devrais consulter c est peut etre aussi la menopause car 45 ans y a beaucoup de femme qui commencent a cet age la 1 collegue est dans ton cas et on lui aurait dit que c est 1 debut de menaupause elle va avoir 45


Sinon moi les douleurs elles snbt horribles depuis le 1 er jours de mes regles et j ai pas de soucis apres exameb
P
9 février 2020 13:36
Je me doutais que tu me parlerais de ça mdr...

Je verrai avec ma gynéco.

5 ans sans consultation, ça fait long, c'est clair, surtout à partir de 40 ans faut faire le dépistage du cancer du sein (d'autant qu'il y a des antécédents dans ta famille si je ne me trompe) pas.
Change de gynéco, déjà, va chez une femme tu seras plus à l'aise.


Citation
Citruss a écrit:
Salam

Vois surtout si ça se reproduit les autres mois.

Tu commences à avoir l'âge où ça peut se dérégler un peu.

J'ai 45 ans, ça fait 2 ans que mes règles changent. La première année, je les avais plutôt toutes les 3 semaines - 3 semaines et demie, alors que j'ai toujours eu un cycle de 30-32 jours jusque là.

L'année dernière, j'ai retrouvé mes dates normales, mais des douleurs à l'ovulation se sont faites sentir.

Cette année, c'est toujours aussi régulier, mais je saigne beaucoup moins. Genre 3 jours après je n'ai plus besoin de serviettes, qu'avant j'avais besoin de serviette pour la semaine entière.

Et le syndrome prémenstruel est littéralement décuplé ... J'exagère, mais c'est l'effet que ça me fait malgré tout.

Et je pense faire de l'endométriose car depuis une bonne année, j'ai tendance à saigner aussi de l'anus surtout pour les deux jours les plus abondants. Pourtant, j'ai pas vraiment de grosses douleurs. Plutôt une pesanteur ressentie, surtout en deuxième partie de cycle, entre l'ovulation et les règles.

Bref, faudrait que je consulte aussi ... Mais j'ai hyper peur d'aller chez le gynéco. La dernière fois, il a été odieux, j'ai pas envie d'y remettre les pieds. Pour me sentir humilier, c'est pas la peine. Mais il faudrait quand même. ça fait 5 ans que je n'en ai pas vu. Et vu mon âge, ce serait bien d'aller y faire un tour ... Je vais attendre que ça empire avant de me réveiller. Comme d'hab ...

En tout cas, je suis souvent sur le net pour regarder les avis, les articles sur les problèmes gynécologiques et la règle, c'est si la douleur ne passe pas avec un nurofen ou autre, faut consulter. Surtout si c'est au point de devoir rester couchée ou de limiter ses mouvements, ses activités.
C
9 février 2020 13:56
Pour la mammographie, je suis en règle, elle remonte à 3 ans la dernière. Faudrait que j'en refasse une peut-être, j'ai l'ordonnance en plus.

Mais ce serait bien de faire une radio pelvienne et un frottis. Je peux encore les faire en labo et dans un centre de radiologie à part ... Mais bon ...
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Je me doutais que tu me parlerais de ça mdr...

Je verrai avec ma gynéco.

5 ans sans consultation, ça fait long, c'est clair, surtout à partir de 40 ans faut faire le dépistage du cancer du sein (d'autant qu'il y a des antécédents dans ta famille si je ne me trompe) pas.
Change de gynéco, déjà, va chez une femme tu seras plus à l'aise.
C
9 février 2020 13:59
Salam

Oui je pense que c'est couplé avec la ménopause aussi qui se prépare, c'est certain. D'ailleurs les signes sont là.

Bah ... faut bien que nature se passe.

Mais oui, faudrait que je consulte, ne serait-ce pour vérifier que tout va bien, pas de kyste, fibromes ou autres, c'est l'âge aussi pour ça ....
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam

Citrus tu devrais consulter c est peut etre aussi la menopause car 45 ans y a beaucoup de femme qui commencent a cet age la 1 collegue est dans ton cas et on lui aurait dit que c est 1 debut de menaupause elle va avoir 45


Sinon moi les douleurs elles snbt horribles depuis le 1 er jours de mes regles et j ai pas de soucis apres exameb
m
9 février 2020 14:32
Quand on a toujours eu mal pendant les règles, ça ne passe pas, même après des années, je dirai que ça ne s'arrange pas avec les années. Faut quand même des analyses pour s'assurer que tout fonctionne correctement , mais bon, les médecins souvent ne savent pas vraiment où chercher, le classique, toucher, palpation etc... Une exploration diagnostique par chirurgie peut être envisagée, si rien n'est trouvé sur les échographies. C'est un peu invasif mais si tu as vraiment mal et que t'as pas envie d'être trifouillée par des doigts de gynéco lol.
P
9 février 2020 14:47
Salam

Ce n'est pas facile, quand on est née avec une malformation de l'utérus.
9 février 2020 14:48
Je sais pas si je suis c.. mais j'ai pas compris ton image, même en lisant 3 fois

C'est pas une attaque jai vraiment pas compris et ça me stress lol
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
9 février 2020 14:54
Salam ahleykoum

Change de gynéco, tu dois être à l'aise avec et non avoir peur.

Un bon dr doit savoir mettre à l'aise ses patients.

5 ans sans visites, c'est énorme donc prends ton courage à demain et prends rdv. ?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Vois surtout si ça se reproduit les autres mois.

Tu commences à avoir l'âge où ça peut se dérégler un peu.

J'ai 45 ans, ça fait 2 ans que mes règles changent. La première année, je les avais plutôt toutes les 3 semaines - 3 semaines et demie, alors que j'ai toujours eu un cycle de 30-32 jours jusque là.

L'année dernière, j'ai retrouvé mes dates normales, mais des douleurs à l'ovulation se sont faites sentir.

Cette année, c'est toujours aussi régulier, mais je saigne beaucoup moins. Genre 3 jours après je n'ai plus besoin de serviettes, qu'avant j'avais besoin de serviette pour la semaine entière.

Et le syndrome prémenstruel est littéralement décuplé ... J'exagère, mais c'est l'effet que ça me fait malgré tout.

Et je pense faire de l'endométriose car depuis une bonne année, j'ai tendance à saigner aussi de l'anus surtout pour les deux jours les plus abondants. Pourtant, j'ai pas vraiment de grosses douleurs. Plutôt une pesanteur ressentie, surtout en deuxième partie de cycle, entre l'ovulation et les règles.

Bref, faudrait que je consulte aussi ... Mais j'ai hyper peur d'aller chez le gynéco. La dernière fois, il a été odieux, j'ai pas envie d'y remettre les pieds. Pour me sentir humilier, c'est pas la peine. Mais il faudrait quand même. ça fait 5 ans que je n'en ai pas vu. Et vu mon âge, ce serait bien d'aller y faire un tour ... Je vais attendre que ça empire avant de me réveiller. Comme d'hab ...

En tout cas, je suis souvent sur le net pour regarder les avis, les articles sur les problèmes gynécologiques et la règle, c'est si la douleur ne passe pas avec un nurofen ou autre, faut consulter. Surtout si c'est au point de devoir rester couchée ou de limiter ses mouvements, ses activités.
9 février 2020 15:10
Allah y chafik, je compatis ta douleur.

Moi même je fais de l'endométriose
9 février 2020 15:40
C'est une blague de 1.

De 2 y'a que les femmes ou femelles humaines qui ont des règles lol, donc la question vient de là.
Citation
Sipriene a écrit:
Je sais pas si je suis c.. mais j'ai pas compris ton image, même en lisant 3 fois

C'est pas une attaque jai vraiment pas compris et ça me stress lol
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 février 2020 17:04
Moi aujourd'hui jai super peur pck je devais avoir mes règles le 20 janvier ou un peu après et je les ai tjr pas
La jao jne poussé de bouton
J'aime pas avoir un retard de règle
P
9 février 2020 17:23
Faut pas t'inquiéter, ça arrive. J'ai déjà eu deux mois de retard une fois.


Citation
Pinky- a écrit:
Moi aujourd'hui jai super peur pck je devais avoir mes règles le 20 janvier ou un peu après et je les ai tjr pas
La jao jne poussé de bouton
J'aime pas avoir un retard de règle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook