Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleur à la hanche , quand consulter
S
20 janvier 2024 18:02
Salam

Depuis 3 semaines , j’ai mal à la hanche droite sur le côté.
Je ne ressens pas de douleur quand je marchais.
Mais quand je me baisse, j’ai mal. Je ne sais pas si je dois consulter un généraliste. Ou attendre que ça parte naturellement.
Quand vous avez des douleurs musculaires, vous consultez ou vous attendez que ça passe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/24 18:02 par ameliadion7.
I
20 janvier 2024 18:07
Dès les premières douleurs il faut y aller.

Peut-être être que c'est rien mais en laissant trainer ça peut s'aggraver.

Donc tu prends rendez-vous stp winking smiley
S
20 janvier 2024 18:09
Lol merci. Un généraliste suffit ?
J’ai tendance a minimiser les douleurs musculaires.
Je me suis jamais rien cassée ou tordue en 25 ans
InchAllah que ça reste ainsi
MashAllah
Citation
Iqmal a écrit:
Dès les premières douleurs il faut y aller.

Peut-être être que c'est rien mais en laissant trainer ça peut s'aggraver.

Donc tu prends rendez-vous stp winking smiley
20 janvier 2024 18:13
il faut de toute façon commencer par le généraliste qui va te prescrire une radio s'il n'arrive pas à lui déjà , savoir ce que tu as
Citation
ameliadion7 a écrit:
Lol merci. Un généraliste suffit ?
J’ai tendance a minimiser les douleurs musculaires.
Je me suis jamais rien cassée ou tordue en 25 ans
InchAllah que ça reste ainsi
MashAllah
20 janvier 2024 18:22
Je t'aurais bien conseillé quelque méthode naturelle mais vue que ça dure depuis cas même 3 semaines, vaut mieux consulter

Il va peut être juste te prescrire une pommade

C'est sûrement rien de grave.....enfin je crois
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Depuis 3 semaines , j’ai mal à la hanche droite sur le côté.
Je ne ressens pas de douleur quand je marchais.
Mais quand je me baisse, j’ai mal. Je ne sais pas si je dois consulter un généraliste. Ou attendre que ça parte naturellement.
Quand vous avez des douleurs musculaires, vous consultez ou vous attendez que ça passe ?
I
20 janvier 2024 18:52
Oui tu dois effectivement passer par le généraliste.

Peut être que c'est rien, un muscle froissé qui peine à se rétablir en raison du froid.

Les raisons peuvent être multiples.

Qu'au moins, il te prescrive une pommade qui aura le mérite de réchauffer le muscle.

T'as essayé un bain chaud ?
Citation
ameliadion7 a écrit:
Lol merci. Un généraliste suffit ?
J’ai tendance a minimiser les douleurs musculaires.
Je me suis jamais rien cassée ou tordue en 25 ans
InchAllah que ça reste ainsi
MashAllah
S
20 janvier 2024 19:28
Douche chaude , j’ai essayé.
Le bain, non car je n’en prends jamais,
Bien que j’aie une baignoire lol 😂
Mais j vais essayer un petit bain pas trop rempli.
Citation
Iqmal a écrit:
Oui tu dois effectivement passer par le généraliste.

Peut être que c'est rien, un muscle froissé qui peine à se rétablir en raison du froid.

Les raisons peuvent être multiples.

Qu'au moins, il te prescrive une pommade qui aura le mérite de réchauffer le muscle.

T'as essayé un bain chaud ?
20 janvier 2024 19:37
Non, j'y vais pas systématiquement, parcontre des le début je prends des anti-inflammatoires et au bout de 3 jours c'est partie
Pas de MP d'hommes
S
20 janvier 2024 19:39
Salam

Les douleurs de hanche, c'est souvent parce qu'on a un décalage dans le corps. La colonne vertébrale généralement.

Croises-tu tes jambes constamment ? Toujours du même côté je suppose ?

Ou alors tu portes toujours un sac lourd en bandoullière du même côté (ou tu l'as fait pendant des années avec l'école) ?

Tu dors toujours du même côté ?

Perso, je sais que je me tors mieux du côté gauche que du côté droit. Quand je suis accroupie et que je dois me relever, je m'appuie plus sur la jambe gauche que la droite.

Il y a un décalage en moi. J'ai 50 ans cette année, c'est clairement perceptible. Si tu n'en as que 25, tu te ressens pas encore ce décalage, mais il est sans doute là. A mon âge ça provoque déjà des usures sur certains cartilages et les douleurs apparaissent. A 25 ans, c'est hard d'imaginer ça quand même. Mais qui sait ...

C'est plutôt une articulation qui tire plus que l'autre dans ton corps et ça occasionne ce genre de douleurs.

Dans la vie, il faut être le plus centré possible. Tu t'accroupis, tu répartis le poids de ton corps équitablement sur tes deux pieds. Et tu remontes avec la même force sur tes deux jambes. Tu te penches en avant, bien axé, pas décalé. Tu portes des sacs de courses ? Tu répartis sur les deux bras équitablement, pas tout porter d'un côté. Tu fais la vaisselle ou le repassage, on campe comme il faut sur ses deux pieds, pas se déhancher d'un côté ou de l'autre parce qu'à la longue on choisit toujours le même côté et bam .... un jour douleur.

Bon 3 semaines de douleurs, c'est pas normal quand même. Va consulter et passe une radio. Tu verras ce que ça donne.
I
20 janvier 2024 19:42
Salam,

Vois un podologue, ça se trouve tu as une jambe légèrement plus courte que l'autre. Ça peut engendrer des douleurs à la hanche, au dos, etc.

J'ai réalisé des semelles orthopédiques, c'est le jour et la nuit !
S
20 janvier 2024 19:45
Oui, l'histoire des semelles orhopédiques pour décalage de jambe, c'est possible aussi, je n'y avais pas pensé.

En tout cas, si ce décalage est avéré, pense au Yoga. Y'a rien de mieux pour apprendre à se centrer.

Même la prière d'ailleurs. En veillant à descendre axé quand tu te mets à genoux ou pour te remettre debout. Mine de rien, les positions de la prière islamiques sont quasi les mêmes que les postures du Yoga avec la salutation au soleil. Faudrait faire des recherches là dessus, si ça se trouve, y'a un lien historique entre les deux mdr ... bref, on s'en fiche, c'est pas le sujet ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/24 19:46 par Savonnette.
S
20 janvier 2024 21:07
Oui j ai souvent un sac à bandoulière c vrai du côté droit comme la douleur à la hanche. C peut-être ça ?
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Les douleurs de hanche, c'est souvent parce qu'on a un décalage dans le corps. La colonne vertébrale généralement.

Croises-tu tes jambes constamment ? Toujours du même côté je suppose ?

Ou alors tu portes toujours un sac lourd en bandoullière du même côté (ou tu l'as fait pendant des années avec l'école) ?

Tu dors toujours du même côté ?

Perso, je sais que je me tors mieux du côté gauche que du côté droit. Quand je suis accroupie et que je dois me relever, je m'appuie plus sur la jambe gauche que la droite.

Il y a un décalage en moi. J'ai 50 ans cette année, c'est clairement perceptible. Si tu n'en as que 25, tu te ressens pas encore ce décalage, mais il est sans doute là. A mon âge ça provoque déjà des usures sur certains cartilages et les douleurs apparaissent. A 25 ans, c'est hard d'imaginer ça quand même. Mais qui sait ...

C'est plutôt une articulation qui tire plus que l'autre dans ton corps et ça occasionne ce genre de douleurs.

Dans la vie, il faut être le plus centré possible. Tu t'accroupis, tu répartis le poids de ton corps équitablement sur tes deux pieds. Et tu remontes avec la même force sur tes deux jambes. Tu te penches en avant, bien axé, pas décalé. Tu portes des sacs de courses ? Tu répartis sur les deux bras équitablement, pas tout porter d'un côté. Tu fais la vaisselle ou le repassage, on campe comme il faut sur ses deux pieds, pas se déhancher d'un côté ou de l'autre parce qu'à la longue on choisit toujours le même côté et bam .... un jour douleur.

Bon 3 semaines de douleurs, c'est pas normal quand même. Va consulter et passe une radio. Tu verras ce que ça donne.
S
20 janvier 2024 21:50
Eh ben voilà. Trouvé !

Un sac à dos, et on met les deux bretelles (on dirait ma mère qui parle eye rolling smiley ptdr )

Même le sac à main, c'est une mauvaise idée. Faut rester droite, toujours.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui j ai souvent un sac à bandoulière c vrai du côté droit comme la douleur à la hanche. C peut-être ça ?
S
20 janvier 2024 21:52
En fait moi c pas un sac à main
C sac à bretelles
Je le porte devant aussi
Mais parfois sur l’épaule droite
J’alterne
Le sac à dos je peux pas
Quand j’ai le dos tourné, on peut facilement me voler mon argent etc
Le sac à dos c plus risqué niveau vol
Surtout pour moi qui voyage etc.. chaud de porter son sac a dos a l’étranger
Citation
Savonnette a écrit:
Eh ben voilà. Trouvé !

Un sac à dos, et on met les deux bretelles (on dirait ma mère qui parle eye rolling smiley ptdr )

Même le sac à main, c'est une mauvaise idée. Faut rester droite, toujours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/24 21:53 par ameliadion7.
S
20 janvier 2024 23:12
Anti inflammatoire, sans ordonnance ? Ou avec ?
Merci
Citation
Mirabelle° a écrit:
Non, j'y vais pas systématiquement, parcontre des le début je prends des anti-inflammatoires et au bout de 3 jours c'est partie
C
7 avril 2024 02:18
Salam, j'ai une jambe plus petite que l'autre comme toi, je porte une semelle orthopédique, et 8 mois après j'ai encore eu un lumbago, as tu eu un mal de dos ou lumbago après la pose de la semelle orthopédique ??

Merci.
Citation
Inconnu23 a écrit:
Salam,

Vois un podologue, ça se trouve tu as une jambe légèrement plus courte que l'autre. Ça peut engendrer des douleurs à la hanche, au dos, etc.

J'ai réalisé des semelles orthopédiques, c'est le jour et la nuit !
I
7 avril 2024 23:23
Salam, non rien de tout ça Al hamdoulilah.

Voir si les semelles ont été faites correctement ? Ou changer de podologue ?

Allah ychafik !
Citation
Charabiah a écrit:
Salam, j'ai une jambe plus petite que l'autre comme toi, je porte une semelle orthopédique, et 8 mois après j'ai encore eu un lumbago, as tu eu un mal de dos ou lumbago après la pose de la semelle orthopédique ??

Merci.
C
9 avril 2024 22:47
Salam.
je suis allé voir le médecin, pour lui c'est pas un lumbago mais une lombalgie, bizarre je pensais que c'était pareil mais il me dit que c'est pas pareil.
du coup j'ai eu un anti inflammatoire pour 7jrs.
Citation
Inconnu23 a écrit:
Salam, non rien de tout ça Al hamdoulilah.

Voir si les semelles ont été faites correctement ? Ou changer de podologue ?

Allah ychafik !
C
15 avril 2024 05:29
Salam. Des nouvelles ?
Citation
Sony10 a écrit:
Salam

Depuis 3 semaines , j’ai mal à la hanche droite sur le côté.
Je ne ressens pas de douleur quand je marchais.
Mais quand je me baisse, j’ai mal. Je ne sais pas si je dois consulter un généraliste. Ou attendre que ça parte naturellement.
Quand vous avez des douleurs musculaires, vous consultez ou vous attendez que ça passe ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook