Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La douleur...
26 mai 2021 14:28
Salam

Comment percevez vous la souffrance?

Physique? Psychologique? Arrivez-vous toujours à trouver la force, et continuer de sourire comme vous le faites? Si oui, quels sont vos moteurs?

Vous arrive-t-il de vous confier? L'avez-vous regreté? N'avez vous pas l'impression d'embêter les autres?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 14:35 par RanaLaGrenouille.
Cacahuète.
26 mai 2021 14:35
Alykoum selem

"Allah n'impose pas plus à une âme qu'elle ne pourrait en supporter" Coran.

Certes ce n'est pas toujours facile mais savoir ceci ça aide.

P. S : ma boîte à mp est grande ouverte ??.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
26 mai 2021 14:42
Salam

Je n'ai pas vraiment de réponse à te donner... Mais n'hésite pas si tu as besoin de parler yawning smiley
26 mai 2021 14:46
Le meilleur bouclier pour chasser ou stopper la douleur, c’est un caractère blindé.
Beaucoup de douleurs peuvent être évités en prennent les précautions préventives perplexe
26 mai 2021 14:48
Ça c'est bien vrai al hamdouliLAH ❤

BarakaLAHOU fik
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

"Allah n'impose pas plus à une âme qu'elle ne pourrait en supporter" Coran.

Certes ce n'est pas toujours facile mais savoir ceci ça aide.

P. S : ma boîte à mp est grande ouverte ??.
Cacahuète.
26 mai 2021 14:49
Toi t'es trop mignonne yawning smiley
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Je n'ai pas vraiment de réponse à te donner... Mais n'hésite pas si tu as besoin de parler yawning smiley
Cacahuète.
'
26 mai 2021 14:50
Hola tchiquita

Ça dépend des jouuuurs. Mais il faut laisser le temps au temps.
Le temps est une énorme Rahma d'Allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 mai 2021 14:50
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La douleur physique, je le vois comme une purification et je dis Al hamdou lilah.

Et la salat est un apaisement du cœur.

Sinon je me confie rarement et à très peu de gens. Moins on s'expose plus on est protégé et je sélectionne mes conseillers.
26 mai 2021 14:53
Quels sont tes critères pour sélectionner les personnes à qui te confier?
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La douleur physique, je le vois comme une purification et je dis Al hamdou lilah.

Et la salat est un apaisement du cœur.

Sinon je me confie rarement et à très peu de gens. Moins on s'expose plus on est protégé et je sélectionne mes conseillers.
Cacahuète.
26 mai 2021 14:53
al hamdouliLAH ❤?
Citation
☀️ a écrit:
Hola tchiquita

Ça dépend des jouuuurs. Mais il faut laisser le temps au temps.
Le temps est une énorme Rahma d'Allah
Cacahuète.
26 mai 2021 14:56
Salam

Ce qui nous est destiné arrivera quoi qu'on fasse, mais le plus important c'est d'avancer car la vie n'attend pas.
Allah demeure Le meilleur des confidents.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Comment percevez vous la souffrance?

Physique? Psychologique? Arrivez-vous toujours à trouver la force, et continuer de sourire comme vous le faites? Si oui, quels sont vos moteurs?

Vous arrive-t-il de vous confier? L'avez-vous regreté? N'avez vous pas l'impression d'embêter les autres?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
26 mai 2021 14:57
Sinon que pasa ? Do you wanna talk about it
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
al hamdouliLAH ❤?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 mai 2021 15:27
Mes 1er conseillers, c'est le coran, la sunna et moi-même.
Il n'y a pas meilleur conseiller qu'Allah سبحانه وتعالى et Son Messenger صلى الله عليه وسلم et ceux qui conseillent selon ce qu'ils ont prescrit donc les personnes de science.

Moi-même car Allah m'a permet de m'analyser moi-même objectivement et que je suis celui qui me connaît le mieux après Allah.

Tout ça pour limiter au maximum la demande d'aide à autrui.

Si je dois chercher un conseiller en dehors de tout ça, je prends ceux dont je suis certain de la droiture et dont la vision est en accord avec l'Islam.

Droit car cette personne est digne de confiance et ne pourra apporter que du bien. Une personne droite ne trahit pas.

Et un conseil qui sort du cadre de l'Islam n'est pas bon car dépourvu de sagesse et de clairvoyance. À court ou long terme, ça aura des effets indésirables voir insupportable.

Je demande conseil très peu souvent mais sinon mes conseillers sont mon frère et ma sœur car si on n'exclut les personnes de science à tout les niveaux, je n'ai vu pas mieux.

Après si c'est pour des choses moins sensible ou moins privé/personnel, je peux demander conseil à n'importe qui.

Comme pour une formation, une recette de cuisine, etc...
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Quels sont tes critères pour sélectionner les personnes à qui te confier?
26 mai 2021 15:51
Salam,

Je n'embête personne car j'ai tendance à taire mes douleurs. Et oui, quand on est un homme, il n'est pas facile de faire part de ses douleurs. Si elles sont physiques, on les évoque brièvement en gardant la tête haute.

Quant aux souffrances psychologiques, ce sont elles qui sont beaucoup plus lourdes à supporter et je n'en parle pas. Beaucoup je pense se forgent ainsi et dès l'enfance pour ne pas préoccuper les parents, souvent âgés et pas en très bonne santé. Tout a tendance à partir au mélodrame chez les mères, donc on apprend à dissimuler. Serrer la mâchoire, imploser sans ne rien laisser transparaitre, la résilience à plein régime. Pas toujours facile de sourire non.

Mais bien entendu, cela peut finir par créer des problèmes supplémentaires si l'on ne trouve pas les moyens d'évacuer ou de traiter ces douleurs. J'ai réalisé qu'Allah finissait par me soulager après ces épisodes douloureux, il s'agissait donc d'épreuves. Même si je redoute toujours les difficultés à venir; la vie est faite d'épreuves en tous genres et lorsque l'on est pris dedans, on est souvent troublé et un peu perdu tant que l'on ne se rattache pas à l'espoir qu'Allah nous tend. Il reste donc le souvenir et les conséquences de ces épreuves, et une manière de bien les vivre est de les accepter, de relativiser, de réaliser qu'il s'agissait du dessein d'Allah par lequel Il nous a élevé, apprécier la sérénité et le miséricorde qui suit l'épreuve. Il faut penser au capital qui en a découlé et que l'on retrouvera in cha Allah dans l'au-delà.

Sinon, je crois aussi aux effet bénéfiques de ce qui est positif: s'entourer des bonnes personnes, passer du temps dans ce que l'on aime, le sport, l'effort physique en guise d'exutoire. Et toutes les bonnes choses dont on peut disposer qui procurent du plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/21 11:15 par Magneto*.
26 mai 2021 16:03
Salam aleykoum,

On ne cherche pas l'épreuve. Mais les plus belles leçons sont dans celle-ci. Il est important d'exprimer ses ressentis. Mais il y'a des limites dans la confidence et les gens qui reçoivent la confidence aussi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook