Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douha pour faciliter les choses
A
1 juin 2018 23:40
Salam aleykoum
Bon cette semaine je sais pas ce que j'ai fait a Allah mais c'est chaud quoi tous les jours ya un truc qui se passe bref (al hamdolilah)Alors voila mon probleme je sais que certains vont en rigoler mais eye rolling smiley voilà jai 16 ans et j'ai été défavorable en Es c'est a dire qu'il vont me mettre en Stmg(un passage d'orientation quoi) je peux refuser mais faut que mon père prenne rendez vous avec le proviseur pour justement essayer de négocier pour que j'aille en Es.
Mais le soucis c'est que j'ai peur de me faire littéralement geuler dessus et qu'il s'embrouille grave avec ça sachant que lui aussi a passé une semaine très difficile.
Donc je voudrais savoir une douha svp pour faciliter les choses et etre heureux tout le temps dans les moments difficiles et que mon père soit tranquille ainsi que j'aille en Es merci beaucoup de mavoir lu barakoufikoum.
Qu'allah vous gratifie et ramène vous et vos famille au paradis.
E
1 juin 2018 23:48
Alaykoum salam,

Qu’Allah te facilite et exhausse tes souhaits en cette période de jeûne.

Sur la page, il y une invocation pour qu’Allah Nous facilite les choses : Invocation en cas de difficulté

Allahy Sahel smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
1 juin 2018 23:51
Assalam 'aleykoum

D'abord, qu'Allah te facilite. Tu peux très bien formuler tes dou'as en français, dis à Allah tout ce que tu veux avec humilité et espoir, utilises Ses Noms et loue-Le. Mais en vrai Allah sait ce que tu veux et n'entend même si tu L'invoque dans ta tête.

Voici une dou'as qui pourrait d'aider, j'espère que tu comprendras ma phonétique (demandes moi si besoin), la traduction est inexacte :

« O Allah, c'est Ta Miséricorde que j'espère alors ne me laisses pas par moi-même ne serait-ce que le temps d'un clin d'oeil et occupes-toi de mon affaire entièrement, il n'y a pas de divinité en dehors de Toi.»

« Allahoumma rahmataka arju fala takilni ila nafsi tarfata 3ayn wa aslih li sha-ni koulla, la illaha illa ant»


J'ajoutes : ne t'inquiète pas, c'est pas parce-que tu es éprouvé que tu as forcément "fait quelque-chose" à Allah. Il peut t'éprouver pour que tu te rapproche de Lui (ça marche apparemment vu que tu es ici winking smiley ) ou pour te pardonner par cela des péchés... C'était aussi peutêtre pour t'éloigner d'un mal tout simplement. Des fois on pense que qu'une chose est bien alors qu'Allah sait que c'est un mal et finalement c'est une faveur qu'Il t'a fait. WAllahou a'lam. Dit « Al Hamdoulilah 'ala koulli hal » grosso modo « La louange est à Allah pour toute situation»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/18 23:57 par Jilbabia.
A
2 juin 2018 00:04
Merci beaucoup qu'allah vous ramène au plus au degré du paradis pour cette aide si précieuse Merci encore
E
2 juin 2018 00:17
Allahouma amin !

Qu’Allah t’accorde également cette plus belle récompense smiling smiley


Citation
Marwan malwane a écrit:
Merci beaucoup qu'allah vous ramène au plus au degré du paradis pour cette aide si précieuse Merci encore
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
2 juin 2018 15:09
Amin et toi aussi, de rien ça me fait plaisir, si tu as besoin d'autres choses je suis là smiling smiley
Citation
Marwan malwane a écrit:
Merci beaucoup qu'allah vous ramène au plus au degré du paradis pour cette aide si précieuse Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook