Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se doucher le soir c'est déconseillé?
27 février 2019 20:13
Salam un raqy ma dis que si j'ai des djins c'est parce que je me laver tard le soir sans sidr et gros sel pour me protéger des chayatines es ce vrai?
F
27 février 2019 20:15
ptdr Vous les trouvez où vos charlatans

sérieux ils devraient se reconvertir dans le comique ptdr
27 février 2019 20:16
Oui il a raison il faut pas laver du tout jamais, le fait de sentir mauvais éloigne les djinns c'est bien connu.
27 février 2019 20:18
Moi dans le doute, je me lave toujours tout habillé smiling smiley










...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 20:19 par KingOfTheChleuhistan.
27 février 2019 20:22
Bah jen sais rien aller leur demandé à eux dans tous les cas je suis atteint de sorcellerie
27 février 2019 20:23
Salut,

Dis moi sérieusement, tu t'es pas un peu dit que cette personne ABUSÉE.....un peu (beaucoup)...dans ces dires.

Demande lui ses sources Angel
Citation
Madameantoine a écrit:
Salam un raqy ma dis que si j'ai des djins c'est parce que je me laver tard le soir sans sidr et gros sel pour me protéger des chayatines es ce vrai?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
T
27 février 2019 20:24
ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Oui il a raison il faut pas laver du tout jamais, le fait de sentir mauvais éloigne les djinns c'est bien connu.
a
27 février 2019 20:29
Salam
Je ne sais pas d ou vient cette "interdiction" supertition
Mais ma mere nous interdisait de se laver au moment du maghreb
Meme maintenant elle ne prend pas sa douche a ce moment la precis
Et n aime pas que je le fasse ou je lave mes enfants
Me dit que c est le sheytane qui peut facilement nous atteindre

Voila
A
27 février 2019 20:33
salam aleykoum

je te conseils les invocations protectrices voir lien avant de te déshabiller

regardes le lien il y a les invocations protectrices




[www.hisnulmuslim.com]

Bismi l-lâhi.


D'après Ubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée), j'avais une réserve de dattes qui diminuait. Une nuit, je l'ai surveillée alors j'ai vu une bête qui ressemblait à un jeune adolescent qui m'a passé le salam et je lui ai rendu le salam.
Je lui dis: Qui es-tu? un djinn ou un homme?
Il a dit: Je suis un djinn.
Je lui ai dit: Donne moi ta main. Il m'a donné sa main, il s'agissait d'une patte de chien avec des poils de chien.
Je lui dis: Ceci est votre apparence?
Il a dit: Certes les djinns savent qu'il n'y a pas parmi eux plus fort que moi.
Je lui dis: Pourquoi est-tu venu?
Il a dit: Il nous est parvenu que tu aimes pratiquer l'aumône et nous sommes venus pour prendre une partie de ton repas.
J'ai dit: Qu'est-ce qui peut nous sauver de vous?
Il a dit: Ce verset qui est dans la sourate baqara 'Allahou la ilaha illa houwal hayoul qayoum'. Celui qui le récite l'après-midi est protégé de nous jusqu'au matin et celui qui le récite le matin est protégé de nous jusqu'à l'après-midi.

Au matin je suis allé voir le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je lui ai raconté cela et il a dit: « Le mauvais a dit vrai ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib Wa Tarhib n°662)

Le verset « Ayat Al Koursi » est le verset 255 de la sourate Al Baqara (n°2)

Le temps des invocations du matin est d'après la prière du sobh jusqu'au lever du soleil.
Le temps des invocations de l'après-midi est d'après la prière du asr jusqu'au coucher du soleil.

et sur le fait de se laver le soir aucun soucis voir vidéo

Allah Oualem


Citation
Madameantoine a écrit:
Salam un raqy ma dis que si j'ai des djins c'est parce que je me laver tard le soir sans sidr et gros sel pour me protéger des chayatines es ce vrai?
27 février 2019 20:33
C'est pas un raky ça perplexe

Moi en tout cas je m'eloignerai d'un mec superstitieux surtout pour qu'il me soigne
27 février 2019 20:34
Franchement le mec qui a dit pas prendre de douches chaude après le maghreb pour éviter de brûler le bébé d'un djinn femme je sais pas comment il c'est prit pour que les gens le croit mais il est très fort.
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
ptdr
T
27 février 2019 20:37
On se rend compte qu'il y a quand même
Beaucoup de gens naïf

Ils oublient que rien ne les atteindras sans la volonté d Allah Heu

On doit craindre allah pas la salle de bain Oups
Citation
MrSoso a écrit:
Franchement le mec qui a dit pas prendre de douches chaude après le maghreb pour éviter de brûler le bébé d'un djinn femme je sais pas comment il c'est prit pour que les gens le croit mais il est très fort.
27 février 2019 20:39
On avait une superstition connue au Maghreb: verser l’eau chaude dans les canalisatiobs fait remonter les jinns vers la surface. Je m’amusais à le faire devant ma grand et ça la rendait folle.
Mais ça concernait l’eau très chaude, pas l’eau tiède de la douche.

Ton charlant a baissé la temprérature requise visiblement.
27 février 2019 20:40
Les daronnes rebeu qui mettais des coup pression quand je jouer près d'un ruisseau et le maghreb j'entendais juste haram haram jnoun ptdr
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
On se rend compte qu'il y a quand même
Beaucoup de gens naïf

Ils oublient que rien ne les atteindras sans la volonté d Allah Heu

On doit craindre allah pas la salle de bain Oups
E
27 février 2019 20:41
Ce dont tu parles c’est une autre chose.

On m’a aussi déconseillé de verser de l’eau bouillante dans les canalisations et de me doucher après Maghreb.

Après Allahouahlem Heu


Citation
Berkshire a écrit:
On avait une superstition connue au Maghreb: verser l’eau chaude dans les canalisatiobs fait remonter les jinns vers la surface. Je m’amusais à le faire devant ma grand et ça la rendait folle.
Mais ça concernait l’eau très chaude, pas l’eau tiède de la douche.

Ton charlant a baissé la temprérature requise visiblement.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
27 février 2019 20:42
Elle a raison les jins habitent les canalisations au moment de verser l'eau chaude faut dire bismillah car ça les brûle et tes protéger sinon le voudront se venger
Citation
Berkshire a écrit:
On avait une superstition connue au Maghreb: verser l’eau chaude dans les canalisatiobs fait remonter les jinns vers la surface. Je m’amusais à le faire devant ma grand et ça la rendait folle.
Mais ça concernait l’eau très chaude, pas l’eau tiède de la douche.

Ton charlant a baissé la temprérature requise visiblement.
T
27 février 2019 20:44
ptdr

Et je suis sûr que tu as aussi eu droit
Aux histoires de ouf au bled
Hitchcock serieux il pouvait aller se cacher ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Les daronnes rebeu qui mettais des coup pression quand je jouer près d'un ruisseau et le maghreb j'entendais juste haram haram jnoun ptdr
A
27 février 2019 20:46
salam aleykoum

superstition tu fais tes protections et ils t'approchent pas.Faut faire les actes pour protéger sa maison...
Pour l'avoir expérimenté plusieurs fois quand t'es un minimum dans ta pratique .Les djinns dégagent.ex j'avais emménage dans un lieu hanté en mettant sourate Al baqara et en allant à la mosqué.Les voisins dont la soeur possédé.Il n'y avait plus de djinns qui venaient taper sur le toit et elle en voyait plus.etc etc

Malheureusement dans le Maghreb et bien au delà les gens filaient du couscous sans sel et du pain sans sel aux shaytins.Et c'était le même niveau que l'Afrique noire niveau sorcellerie. Cela à un peu descendu mais pas de beaucoup.

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Je ne sais pas d ou vient cette "interdiction" supertition
Mais ma mere nous interdisait de se laver au moment du maghreb
Meme maintenant elle ne prend pas sa douche a ce moment la precis
Et n aime pas que je le fasse ou je lave mes enfants
Me dit que c est le sheytane qui peut facilement nous atteindre

Voila
C
27 février 2019 20:48
Ce n est pas une superstition

Il ne faut pas jeter de l eau chaude sans au prealable .prononcer le nom de Dieu
Car tu peux les bruler et donc les tuees alors qu a la basse ils t on rien fait

Lorsqu on s apprete a se deshabiller et de surcroit dans une salle de bain on fait la doua de protection afin que notte nudite ne soit pas devoiler
Les djins vers les point d eau et surtout salle de bain et toilette.
Ils vivent la nuit donc en effet il est preferable de ne pas faire son train train habituelle la nuit
J en connais beaucoup qui ont croisser des djin la nuit
Citation
Berkshire a écrit:
On avait une superstition connue au Maghreb: verser l’eau chaude dans les canalisatiobs fait remonter les jinns vers la surface. Je m’amusais à le faire devant ma grand et ça la rendait folle.
Mais ça concernait l’eau très chaude, pas l’eau tiède de la douche.

Ton charlant a baissé la temprérature requise visiblement.
27 février 2019 20:50
Non c’est juste une superstition, à la quelle on ne croit pratiquement plus de nos jours, comme plein d’autres ....
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Elle a raison les jins habitent les canalisations au moment de verser l'eau chaude faut dire bismillah car ça les brûle et tes protéger sinon le voudront se venger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook