Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la douche la nuit ? !!!!!!
p
7 novembre 2008 06:38
ma mere me laissait pas me doucher tard le soir ...elle me dis surtt pr les filles !!

apres chui d accord avec les autres yabi ki disent kil fo pa verser de l eau chaude ds les siphons sans dire bismilaH rahmane rrahime !!

je parle par experience car ma gde mere lah yarHamha a eu ce prb qd kil a renversé l eau chaude d abultion aux toilettes ms sans le faire expres au fjar!!

je me rappele , on a du lui amener un imam pr kil lise du coran et kil essaie de faire sortir le jin !!car selon les paroles de ce dernier, l eau a brulé un de ses fils et lui il doit se vanger de ma gde mere
je vs jure ke c une histoire vraie ...et comme on dit rah Hiya f dare l7a9 w hna fdare lbatel !!
apres pr le cas de la posteuse, g deja precisé ke ca peut pa etre cela car ma soeur a eu le mm prb ( genre paralysie faciale ) et prtant ellé sé pa douchée la nuit !! ce nété ke lbarde
L
7 novembre 2008 11:19
Quand je pense qu'on a fait des procès d'intention au journalistes qui dénonçaient les superstitions au Maroc
C
7 novembre 2008 20:13
non mais arretez avec vos histoires de superstitions, ce nest en rien de la superstition, il ne faut pas tout confondre non plus!

l'histoire du sel, ok c de la superstition, mai quand on parle de ne pas jeter de l'eau chaude, ce nest pas de la superstition, cest juste que lon connait lexistence des djinns (mentionnée dans le coran), et que dans les hadiths on sait qu'ils peuvent se situer dans les salle de bains, alors on est prudent...

enfin, ces derniers nous voient et nous ne les voyons pas, et en plus, il existe des invocations pour se proteger contre eux, c'est bien la preuve qu'il peuvent faire du mal...non?

alors qu'on arrete de dire que ce nest que de la superstitions de penser qu'il ne faut pas faire telle ou telle chose de peur qu'ils ne nous fasse du mal, car il n'est pas impossible que si on leur fait du mal (volontairement ou non), ils nous voient, et veuillent se venger...
...je ne sais pas sous quelle forme, mais il ne faut pas ecarter cette possibilité

maintenant pour conclure, je pense que la posteuse voulait simplement comme reponse cette invocation qui sert a se proteger d'eux...( au passage merci aux personnes qui nous l'ont apprise, je ne la connaissais pas)
L
8 novembre 2008 00:18
Madame Fidate

il y a en effet plein de hadith don on est pas obligé de croire comme la vache qui parle et les spéculations sur les djin de là a se demander si on peut prendre une douche la nuit

Est ce que tu as un hadith qui ferait valoir une sensibilité plus grande a l'eau chaude la nuit que le jour ?

mêmes si un hadith le soutenanit (je sais qu'il n'y en a pas), est ce que ce hadith serait plus sérieux que la raison pure ?
C
9 novembre 2008 00:48
attend, ne confond pas ce que je dis avec ce que demande la personne qui a posté, moi, je crois avoir précisé dans une de mes interventions, le fait de verser de l'eau chaude de jour comme de nuit!

leau ca ne brule pas plus la nuit que le jour... j'en suis bien consciente

ce que je te demande, c'est juste de ne pas accuser les personnes "prudentes"(qui s'appuie sur divers connaisances pour en tirer des conclusions) de SUPERSTICIEUX

c'est tout.
cest juste le terme superstition qui m'a un peu derangé.
C
9 novembre 2008 00:49
Citation
Madame Fidate a écrit:
je ne sais pas d'ou viennent toutes ces rumeurs, cest sure quil faudrai verifier, mais jai aussi entendu quil faut mettre quelques grains de sel avant de prendre une douche la nuit.

en realité cest surtout l'eau chaude quil faut eviter de verser directemeent dans les tuyauteries je pense. (de jour com de nuit)

cest vrai que je nai pas de preuves , je vais en chercher, si ca se trouve on a tous tord, mais il faut que vous sachiez que les djinns existent vraiment, et sils se situent dans la salle de bains, il est logique quil soit conseiller de ne pas leur verser de leau chaude, sinon ils vont avoir mal et risquent de vouloir se venger...

voila
a
9 novembre 2008 12:04
salam ou aalaikoum moi je dit franchement tte est possible vue que allah pe faire ce quil veut mais aprer c mn avis thumbs up
a
9 novembre 2008 23:54
salam

debat insassiable que celui de ne pas verser d'eau chaude dans les canalisations, Allah o a3lam!

j'ai entenndu pas mal d histoire au bled concernant des gens qui l'auraient fait...mais jme mefie de se qu on me raconte, surtout la bas...

neanmoins une tite question me taraudait l'esprit: quand on prend une douche chaude, l'eau s'ecoule bien par les canalisations non? comment on fait dans ce cas, peu importe que ce soit le matin ou le soir d'ailleurs....


salam alikoum
C
11 novembre 2008 14:07
je pense quil nya aucune différence entre le matin le midi ou le soir.

il y a une invocation citée un peu plus haut à réciter pour se proteger des djinns, ce serait peut etre la solution.

ou alors de prendre des douches tiedes tout simplement, lol
L
11 novembre 2008 19:53
Citation
shanti a écrit:
attend, ne confond pas ce que je dis avec ce que demande la personne qui a posté, moi, je crois avoir précisé dans une de mes interventions, le fait de verser de l'eau chaude de jour comme de nuit!

leau ca ne brule pas plus la nuit que le jour... j'en suis bien consciente

ce que je te demande, c'est juste de ne pas accuser les personnes "prudentes"(qui s'appuie sur divers connaisances pour en tirer des conclusions) de SUPERSTICIEUX

c'est tout.
cest juste le terme superstition qui m'a un peu derangé.

mais si ce n'est pas de la superstition , c'est quoi, tu te base sur quoi de scientifique ou texte religieux pour l'eau chaude envers les jnouns ?
m
18 février 2017 01:40
Astarfiloulah allah y chafih geh lmouslimine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook