Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douche avec toilette
I
23 juin 2023 23:46
As Salam aleykoum w Rahmatullah mes cheres freres et soeurs,
J’ai récemment emménager et dans cet appartement les toilettes et la douche sont dans la meme sale de bain.
Il est connu qu’il est déconseillé voir interdit d’etre nu dans les endroits sales tel que les toilettes etc. car les djinn y sont present le plus.
Je auis extrêmement mal a l’aise de me doucher en face des toilettes par peur de finir possede ou autre (Allah y ster) avez vous des choses a me recommander?
Merci
23 juin 2023 23:51
Salam,

1/ toujours dire Bismillah
2/ maudire Iblis
3/ mets souvent du vinaigre dans les évacuations lavabo, douche et WC.

Bien évidemment... ces lieux doivent être très propres.

Les djinns vivent dans les lieux insalubres, sales, ... comme les égouts, les évacuations, lieux abandonnés...etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/23 01:24 par LynTu.
24 juin 2023 00:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'où tu tiens qu'il est déconseillé, voire interdit de se dévêtir dans un endroit sale parce que les djinns sont plus présents ? Il y a un hadith authentique ?

D'où tu tiens que les djinns peuvent nous faire du mal ? Détails ici.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
24 juin 2023 00:14
Eaux de javel


Le vinaigre pure ça va tuer les tuyaux de canalisation.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

1/ toujours dire Bismillah
2/ maudire Iblis
3/ mets souvent du vinaigre dans les évaluations lavabo, douche et WC.

Bien évidemment... ces lieux doivent être très propres.

Les djinns vivent dans les lieux insalubres, sales, ... comme les égouts, les évacuations, lieux abandonnés...etc
. Pas de mp d'hommes merci
U
24 juin 2023 00:26
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu tu peux faire une cloison avec un pare a vent. Pour limiter les espaces.
24 juin 2023 00:38
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi

Avant de tirer des conclusions, il faudrait plus en profondeur la question

Quand on parle des toilettes en Islam, à la base on parle certe de l'endroit ou on fait ses besoins mais sans chasse d'eau, tout simplement parce que ça n'existait pas

Normalement on n'a pas le droit de faire du dhirk dans l'endroit ou on fait ses besoins mais étant donné qu'aujourd'hui c'est constamment nettoyer, certains savants ont soutenu l'avis que l'interdiction n'avait plus lieu d'être.

Déjà creuse cette question et puis tu pourras enchaîner sur la question que tu viens d'exposer

Mais tout cela, il faut que tu t'en informes auprès d'une personne de science

Un imam compétent, un professeur, un mufti, etc...
Auprès de quelqu'un de fiable.

(Donc surtout pas CHN-W qui n'importe quoi)
24 juin 2023 00:42
Etant donné que l'air n'est pas stérile et qu'aucun orifice corporel n'est en contact direct avec les toilettes, il n'y a aucun intérêt à désinfecter les toilettes.

A la rigueur, on pourrait désinfecter la cuillère qu'on met dans la bouche.

Le PVC résiste assez bien aux acides et aux bases. Il résiste à l'acide acétique à 80%. Détails ici (classe C). Le vinaigre ménager étant à 14%. Détails ici.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Eaux de javel


Le vinaigre pure ça va tuer les tuyaux de canalisation.
K
24 juin 2023 01:22
Salam

Dire bismillah dans les toilettes ? T'es sérieuse lol bismillah ce n'est que pour les choses positives que tu fais avec la main droite ... tout ce quentubfais avec la gauche il faut pas dire bismillah

Et je crois pas que les jinn aient peur du vinaigre c'est pas de l'eau bénite lol


Avant d'aller au WC

[www.al-hamdoulillah.com]

Et ce n'est pas d'être nu mais pieds nu aw WC... ce post est du grand n'importe quoi...



Citation
LynTu a écrit:
Salam,

1/ toujours dire Bismillah
2/ maudire Iblis
3/ mets souvent du vinaigre dans les évaluations lavabo, douche et WC.

Bien évidemment... ces lieux doivent être très propres.

Les djinns vivent dans les lieux insalubres, sales, ... comme les égouts, les évacuations, lieux abandonnés...etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/23 01:25 par Karimov75.
24 juin 2023 01:50
Tu parles beaucoup. Où sont les preuves ?

Peut-être que je n'importe quoi, mais c'est avec des preuves. Et Allah tranchera. A moins qu'Allah t'ait garanti l'infaillibilité. Est-ce le cas ?

Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi

Avant de tirer des conclusions, il faudrait plus en profondeur la question

Quand on parle des toilettes en Islam, à la base on parle certe de l'endroit ou on fait ses besoins mais sans chasse d'eau, tout simplement parce que ça n'existait pas

Normalement on n'a pas le droit de faire du dhirk dans l'endroit ou on fait ses besoins mais étant donné qu'aujourd'hui c'est constamment nettoyer, certains savants ont soutenu l'avis que l'interdiction n'avait plus lieu d'être.

Déjà creuse cette question et puis tu pourras enchaîner sur la question que tu viens d'exposer

Mais tout cela, il faut que tu t'en informes auprès d'une personne de science

Un imam compétent, un professeur, un mufti, etc...
Auprès de quelqu'un de fiable.

(Donc surtout pas CHN-W qui n'importe quoi)
24 juin 2023 01:57
Tu ne parles pas avec des preuves mais malhonneté
Citation
CHN-W a écrit:
Tu parles beaucoup. Où sont les preuves ?

Peut-être que je n'importe quoi, mais c'est avec des preuves. Et Allah tranchera. A moins qu'Allah t'ait garanti l'infaillibilité. Est-ce le cas ?
24 juin 2023 02:17
Comme d'habitude, quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Et tu penses que c'est une bonne chose que d'habituer les gens à croire des paroles sur la religion sans aucune preuve ?
Il n'y a qu'une seule personne qui peut parler sans citer aucune preuve. C'est le Prophète ﷺ . Et il n'y aura pas d'autre prophète après lui.

C'est vrai que dans ta tête, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont malhonnêtes. Tu n'as pas dû faire beaucoup d'études universitaires pour penser ça. Si ? Tu as fait des études ?

Citation
Abdullah78 a écrit:
Tu ne parles pas avec des preuves mais malhonneté
24 juin 2023 02:34
Arrête de mentir, les preuves, on les donne régulièrement tu fais juste semblant de ne pas les voir
Citation
CHN-W a écrit:
Comme d'habitude, quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Et tu penses que c'est une bonne chose que d'habituer les gens à croire des paroles sur la religion sans aucune preuve ?
Il n'y a qu'une seule personne qui peut parler sans citer aucune preuve. C'est le Prophète ﷺ . Et il n'y aura pas d'autre prophète après lui.

C'est vrai que dans ta tête, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont malhonnêtes. Tu n'as pas dû faire beaucoup d'études universitaires pour penser ça. Si ? Tu as fait des études ?
K
24 juin 2023 02:52
Je veux pas vouloir passer pour le 'sage encore moins ajouter de l'huile sur le feu déjà bien nourri...mais j'ai vu de preuve nul part....


Toi qui nous sort normal que faire du dikr au WC est normal chez sertains savants moody smiley Grande première à les oreilles alors qu'on ne doit n'y faire entrer le coran ou comme je disait plus haut y louer Dieu


Et lui qui dit que le mal occulte n'existe pas et que les jnouns sont inoffensifs et sa preuve est un blog de qqn dont on ne sait rien et qui ne fait que que citer et interpréter des versets sortis de leur contextes ....


Un peu d'humilité les gars et restez simples si on ne sait pas on ne sait pas... et moi même je disnque ce que je sait... qd on va oraux WC on fait une invocation pour éloigner les jnouns point ... donc c est bien qu'il y en a et donc que ce n'est pas un lieu propice pour faire du dikr ! Et qu'ils peuvent nous y faire du mal !

Donc le reste je sais pas d'où vous le sortez de façon crédible et affirmative
Citation
Abdullah78 a écrit:
Arrête de mentir, les preuves, on les donne régulièrement tu fais juste semblant de ne pas les voir
24 juin 2023 03:10
L'initiateur du sujet n'a rien vu de tout ça. Mais comme d'habitude...

Et j'attends toujours les versets et les hadiths qui listent les symptômes du mal occulte.
Les gens ont la langue bien pendue au sujet du Ghayb. Mais comme d'habitude...

Des études supérieures à ton actif pour être si sûr de toi ? Ou une longue expérience de la vie ?

Citation
Abdullah78 a écrit:
Arrête de mentir, les preuves, on les donne régulièrement tu fais juste semblant de ne pas les voir
K
24 juin 2023 03:27
Tu niebla véracité de la invocation que j'ai posté plus haut?

Donc si on demande à Dieu de nous protéger contre les démons c'est bien qu'ils nous sont potentiellement néfastes non ? Ou peut être que ça aussi c'est une innovation ?
Citation
CHN-W a écrit:
L'initiateur du sujet n'a rien vu de tout ça. Mais comme d'habitude...

Et j'attends toujours les versets et les hadiths qui listent les symptômes du mal occulte.
Les gens ont la langue bien pendue au sujet du Ghayb. Mais comme d'habitude...

Des études supérieures à ton actif pour être si sûr de toi ? Ou une longue expérience de la vie ?
24 juin 2023 04:30
Je veux pas vouloir passer pour le 'sage encore moins ajouter de l'huile sur le feu déjà bien nourri...mais j'ai vu de preuve nul part....

A quelle moment j'ai dit que j'ai donné des preuves sur ce post ?
Ça serait bien d'être attentif à ce que je dis

Toi qui nous sort normal que faire du dikr au WC est normal chez sertains savants moody smiley Grande première à les oreilles alors qu'on ne doit n'y faire entrer le coran ou comme je disait plus haut y louer Dieu

Pareil ici.

Citation
Karimov75 a écrit:
Je veux pas vouloir passer pour le 'sage encore moins ajouter de l'huile sur le feu déjà bien nourri...mais j'ai vu de preuve nul part....


Toi qui nous sort normal que faire du dikr au WC est normal chez sertains savants moody smiley Grande première à les oreilles alors qu'on ne doit n'y faire entrer le coran ou comme je disait plus haut y louer Dieu


Et lui qui dit que le mal occulte n'existe pas et que les jnouns sont inoffensifs et sa preuve est un blog de qqn dont on ne sait rien et qui ne fait que que citer et interpréter des versets sortis de leur contextes ....


Un peu d'humilité les gars et restez simples si on ne sait pas on ne sait pas... et moi même je disnque ce que je sait... qd on va oraux WC on fait une invocation pour éloigner les jnouns point ... donc c est bien qu'il y en a et donc que ce n'est pas un lieu propice pour faire du dikr ! Et qu'ils peuvent nous y faire du mal !

Donc le reste je sais pas d'où vous le sortez de façon crédible et affirmative
K
24 juin 2023 04:47
C'est bien ce que je dis tu n'en apportés pas
.. donc à toi de bien me lire stp

Normalement on n'a pas le droit de faire du dhirk dans l'endroit ou on fait ses besoins mais étant donné qu'aujourd'hui c'est constamment nettoyer, certains savants ont soutenu l'avis que l'interdiction n'avait plus lieu d'être.

Pareil ici c'est pas ce que tu dis ?

Je te dis qu'on a même pas le droit d'y faire entrer un coran ou d'y dire bismillah et toi tu sors qu'on peut y faire du dikr ?

Ven j'attends les preuves ou les avis de ces 'savants' et leur CV surtout
Citation
Abdullah78 a écrit:
Je veux pas vouloir passer pour le 'sage encore moins ajouter de l'huile sur le feu déjà bien nourri...mais j'ai vu de preuve nul part....

A quelle moment j'ai dit que j'ai donné des preuves sur ce post ?
Ça serait bien d'être attentif à ce que je dis

Toi qui nous sort normal que faire du dikr au WC est normal chez sertains savants moody smiley Grande première à les oreilles alors qu'on ne doit n'y faire entrer le coran ou comme je disait plus haut y louer Dieu

Pareil ici.
24 juin 2023 09:41
Quelle est la parole la plus haute ? Celle d'Allah ou celle des humains qui mettent des hadiths sur le dos du Prophète ﷺ ?

Les djinns ne peuvent rien faire contre nous en dehors du waswas. Le Qour'an est clair à ce sujet.


Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Si cette invocation est vraie, qu'est-ce qui arrivent à tous ceux qui sont exposés aux méfaits des djinns ? Notamment à tous les non-Musulmans du monde entier. Qu'est-ce qu'il leur arrive comme mal de la part des djinns ?
Citation
Karimov75 a écrit:
Tu niebla véracité de la invocation que j'ai posté plus haut?

Donc si on demande à Dieu de nous protéger contre les démons c'est bien qu'ils nous sont potentiellement néfastes non ? Ou peut être que ça aussi c'est une innovation ?
K
24 juin 2023 10:51
Salam


T'es versets sont totalement hors sujet... ils parlent du fait que le diable n'as pas d'autorité sur nous et que nous avons kot4e libre arbitre à quel moment il est question des jnouns ?


Donc tu ne la véracité de l'invocation oui ou non la question est simple ! Merci de répondre

Et au passage qui est la personne qui a fait ces interprétation dans le blog que tu cités en références ? Car ce n'est qu'un blog visiblement d'un particulier anonyme ! Si c'est bien le cas bravo la source et tu t'es bien gardé de répondre à ce message là...


Et au passage, on a pas fini notre discussion sur le pacs ' hlel' mariage à la mairie et mariage islamique etc j'ai vu la notification de ta réponse mais le post a été supprimé....je parie qu'on va encore avoir de sacrées réponses
Citation
CHN-W a écrit:
Quelle est la parole la plus haute ? Celle d'Allah ou celle des humains qui mettent des hadiths sur le dos du Prophète ﷺ ?

Les djinns ne peuvent rien faire contre nous en dehors du waswas. Le Qour'an est clair à ce sujet.


Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Si cette invocation est vraie, qu'est-ce qui arrivent à tous ceux qui sont exposés aux méfaits des djinns ? Notamment à tous les non-Musulmans du monde entier. Qu'est-ce qu'il leur arrive comme mal de la part des djinns ?
24 juin 2023 11:54
Je t'ai déjà répondu sur la véracité du hadith qui dit de demander la protection contre les djinns avant d'aller aux toilettes. Tu crois que je te parle de quoi là ?
Pour les gens attentifs aux cours de français, les présupposés allègent grandement l'expression.

Un hadith ne peut contredire le Qour'an en aucune manière. Et le Qour'an dit bien que la seule manière que les djinns ont de nous nuire est le waswas.

Et tu n'es pas en mesure de prouver que les djinns peuvent nuire aux humains d'une autre manière. Ni par le Qour'an, ni par le Hadith authentique, ni par les faits.

Et si tu veux du hadith authentique, lis :


Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam


T'es versets sont totalement hors sujet... ils parlent du fait que le diable n'as pas d'autorité sur nous et que nous avons kot4e libre arbitre à quel moment il est question des jnouns ?


Donc tu ne la véracité de l'invocation oui ou non la question est simple ! Merci de répondre

Et au passage qui est la personne qui a fait ces interprétation dans le blog que tu cités en références ? Car ce n'est qu'un blog visiblement d'un particulier anonyme ! Si c'est bien le cas bravo la source et tu t'es bien gardé de répondre à ce message là...


Et au passage, on a pas fini notre discussion sur le pacs ' hlel' mariage à la mairie et mariage islamique etc j'ai vu la notification de ta réponse mais le post a été supprimé....je parie qu'on va encore avoir de sacrées réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook