Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douceur et affection
29 février 2020 00:22
Qu'est ce que c'est pour vous?

À vos claviers..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
29 février 2020 00:24
Salam aleykoum,

Je ne peux pas le décrire, ca se ressent comme la rahma!
29 février 2020 00:26
Wlkm slm,

Eh oui justement le but c'est de mettre des mots sur ce sentiment ?..
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne peux pas le décrire, ca se ressent comme la rahma!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
29 février 2020 00:28
Je n'ai jamais été douée pour ça, je passe mon tour grinning smiley
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Eh oui justement le but c'est de mettre des mots sur ce sentiment ?..
29 février 2020 00:28
Tout dépend de quelle douceur et affection on parle grinning smiley

Pour te donner un exemple de ce qu’est la douceur et l’affection pour moi : ma mère. Il n’y a pas plus doux et effectueux qu’une mère envers son enfant.
.
29 février 2020 00:32
C'est trop pour écrit mais mieux de la vivre avec la bonne personne
29 février 2020 00:34
Allez essaie encore.. je suis sure que tu en auras bcp à dire..?
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Je n'ai jamais été douée pour ça, je passe mon tour grinning smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
29 février 2020 00:34
Ca se ressent ca se décrit pas en tout cas moi je saurais pas le décrire SOS
29 février 2020 00:35
Le contraire de la brutalité et de la violence perplexe
29 février 2020 00:37
On parle de tte douceur ou affection que l'on peut ressentir..
Citation
القمر a écrit:
Tout dépend de quelle douceur et affection on parle grinning smiley

Pour te donner un exemple de ce qu’est la douceur et l’affection pour moi : ma mère. Il n’y a pas plus doux et effectueux qu’une mère envers son enfant.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
29 février 2020 00:38
Avec tes talents d'écrivain, tu peux bien nous en dire un peu plus ?
Citation
AbdeL213 a écrit:
C'est trop pour écrit mais mieux de la vivre avec la bonne personne
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
29 février 2020 00:40
Un sentiment d'intérêt pour l'autre. Je trouve que ça implique aussi une forme d empathie
29 février 2020 00:41
Un petit effort.. hh
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ca se ressent ca se décrit pas en tout cas moi je saurais pas le décrire SOS
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
29 février 2020 00:44
Si vs avez du mal à les expliquer, essayez du moins de parler de ce que ca vous procure comme sensation, sentiment ou ressentiments.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
29 février 2020 00:44
Tu nous demande de philosopher à 1:00 du matin toi aussi, c’est pas une mince affaire ton histoire ..

Aucun respect pour les deux neurones qui nous reste sérieux grinning smiley
.
29 février 2020 00:48
La nuit est plus propice pr déclencher/ressentir ces sentiments en plus lol d'où le fait de poster mtn..

Nn serieux ca m'est venu comme ca, tu peux tjrs te reposer et revenir demain, les neurones ayant la pêche, là t'auras pas d'excuse mdr..
Citation
القمر a écrit:
Tu nous demande de philosopher à 1:00 du matin toi aussi, c’est pas une mince affaire ton histoire ..

Aucun respect pour les deux neurones qui nous reste sérieux grinning smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
29 février 2020 00:48
Dire des mots gentils avoir de l'empathie et la compassion pour l'autre voilà j'ai trouvé grinning smiley
Citation
Poka30 a écrit:
Un petit effort.. hh
29 février 2020 00:50
?? cest déjà très bien..


Je vous ferais part de mon point de vue à la fin inchalaah.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Dire des mots gentils avoir de l'empathie et la compassion pour l'autre voilà j'ai trouvé grinning smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
29 février 2020 00:51
Très intéressant
La douceur pour moi c est être ouverte aux personnes que nous aimons par un visage soutien, des paroles rassurantes, des gestes simples et gentils
Des gestes qui montrent l intérêt que nous portons à ces personnes
L'affectionc c est être disponible de manière gestuelle pour les personnes chères à notre coeur
Les prendre dans nos bras
Les serrer fort
Leur dire combien ils comptent pour nous et les apaiser les rassurer avec des câlins des mots doux des versets du Coran de la sincérité et de l attention

La douceur ET l affection c est la sincérité mêlée aux gestes tendres avec des paroles rassurantes et qui mettent du baume au coeur
Que ce soit dans des moments simples ou dans des moments difficiles comme les épreuves que la vie peut nous faire subir


Citation
Poka30 a écrit:
Qu'est ce que c'est pour vous?

À vos claviers..
29 février 2020 00:54
J'apprécie ta réponse. Elle se rapproche bcp de mon point de vue..
Citation
Oréeana a écrit:
Très intéressant
La douceur pour moi c est être ouverte aux personnes que nous aimons par un visage soutien, des paroles rassurantes, des gestes simples et gentils
Des gestes qui montrent l intérêt que nous portons à ces personnes
L'affectionc c est être disponible de manière gestuelle pour les personnes chères à notre coeur
Les prendre dans nos bras
Les serrer fort
Leur dire combien ils comptent pour nous et les apaiser les rassurer avec des câlins des mots doux des versets du Coran de la sincérité et de l attention

La douceur ET l affection c est la sincérité mêlée aux gestes tendres avec des paroles rassurantes et qui mettent du baume au coeur
Que ce soit dans des moments simples ou dans des moments difficiles comme les épreuves que la vie peut nous faire subir
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook