Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douceur et affection
#
##
29 février 2020 01:00
Une femme qui donne à manger à son mari malade ou l'inverse c'est un exemple de douceur et de d'affection.
Une maman qui fait dormir son bébé dans ses bras aussi.
Une personne qui porte les courses d'un personne âgée aussi.
Un enfants qui te réveil le matin avc ses petites mains fraîche sur ton visage aussi.
Un je t'aime ou une belle parole surtout quand t'es mal c'est encore plus doux sa calme, sa réchauffe le coeur.
Bon j'arrête mdrrr
29 février 2020 01:03
C’est de la bienveillance, de l’amour, de la gentillesse et du tact. Ne pas blesser l’autre.
De la tendresse comme des bisous des câlins et mots doux ou penser à l’autre en lui faisant des petites attentions.
Vouloir le meilleur pour l’autre
29 février 2020 01:06
Comme je te derais que ses sentiments en peut pas l'explique ou l'ecrire sur quelques papier ??
Mais c'est des choses à vivre.... ??‍❤️‍?‍????‍?‍?‍?‍?
?‍♂?‍♂?‍♂?‍♂
Citation
Poka30 a écrit:
Avec tes talents d'écrivain, tu peux bien nous en dire un peu plus ?
29 février 2020 01:08
Merci Poka smiling smiley
Moi j aime bcp ta citation en bas de ton message...
Elle me parle bcp MashAllah

Citation
Poka30 a écrit:
J'apprécie ta réponse. Elle se rapproche bcp de mon point de vue..
29 février 2020 01:10
Je plaisantais grinning smiley

C’est pas faux, la nuit est plus propice ..
Citation
Poka30 a écrit:
La nuit est plus propice pr déclencher/ressentir ces sentiments en plus lol d'où le fait de poster mtn..

Nn serieux ca m'est venu comme ca, tu peux tjrs te reposer et revenir demain, les neurones ayant la pêche, là t'auras pas d'excuse mdr..
.
29 février 2020 01:22
Petite tentative de l’approche que j’ai de la douceur, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses ..

Pour moi la douceur c’est se montrer proche et se comprendre sans rien dire, c’est une qualité d'empathie où l'on cherche à être attentif et à l'écoute des autres.

C’est comme une caresse ou une brise légère. Présente, douce, palpable mais pas systématiquement visible à l’œil nu. Elle laisse un goût/sentiment tendre, doux, affectueux et laisse rêveur.

L’affection ça peut être un sentiment ou un geste tendre, aimant.

Une personne affectueuse est une personne qui sait transmettre son amour sans pour autant manquer d’affirmation.

En couple, on peut relier la douceur à la sensualité et l’affection à l’amour.

Je vais m’arrêter là, c’est déjà pas mal je pense grinning smiley


Citation
Poka30 a écrit:
La nuit est plus propice pr déclencher/ressentir ces sentiments en plus lol d'où le fait de poster mtn..

Nn serieux ca m'est venu comme ca, tu peux tjrs te reposer et revenir demain, les neurones ayant la pêche, là t'auras pas d'excuse mdr..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/02/20 01:27 par القمر.
.
29 février 2020 01:27
Je t'en prie..

Merci. J'aurais souhaité tt faire rentrer mais le nombre de caractère était limité.
(entière ca donne: La vie nous offre parfois des opportunités qu'il faut saisir sans attendre et tant qu'il est temps. Il est souvent trop tard lorsqu'on reflechi trop longtemps. Quelques fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra).

Je la trouve tellement vraie..
Citation
Oréeana a écrit:
Merci Poka smiling smiley
Moi j aime bcp ta citation en bas de ton message...
Elle me parle bcp MashAllah
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
29 février 2020 01:30
T3eynedayi!
Je me suis assoupi mon téléphone dans les main, je l'ai fait tomber brusquement sur le coté de ma lèvre supérieure, j'ai un petit bleu mtn! Ca fait mal!
Mdrrr une catastrophe?‍♀️!
Citation
القمر a écrit:
Je plaisantais grinning smiley

C’est pas faux, la nuit est plus propice ..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
29 février 2020 01:35
Ohhhooo je trouve ça très beau ce que tu as écrit, et très tendre à la fois. Digne d'un grand sentimental ????.. Mashaalah..

Reviens demain jeter un coup d'oeil sur ce poste, je mettrai mon point de vue, après que chacun ait pu s'exprimer inchaalah
Citation
القمر a écrit:
Petite tentative de l’approche que j’ai de la douceur, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses ..

Pour moi la douceur c’est se montrer proche et se comprendre sans rien dire, c’est une qualité d'empathie où l'on cherche à être attentif et à l'écoute des autres.

C’est comme une caresse ou une brise légère. Présente, douce, palpable mais pas systématiquement visible à l’œil nu. Elle laisse un goût/sentiment tendre, doux, affectueux et laisse rêveur.

L’affection ça peut être un sentiment ou un geste tendre, aimant.

Une personne affectueuse est une personne qui sait transmettre son amour sans pour autant manquer d’affirmation.

En couple, on peut relier la douceur à la sensualité et l’affection à l’amour.

Je vais m’arrêter là, c’est déjà pas mal je pense grinning smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
29 février 2020 01:36
La douceur l'innocence d'un enfant, la pureté dans ses actes et l'affection j'aurai beaucoup de mal à le décrire. Peut être la transmission de nos sentiments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/20 04:12 par Jooker ☀.
29 février 2020 01:36
C’est pas grave, comme ça au mois t’es assortie à ton avatar grinning smiley

Dors, demain tu vas misèrer pour te lever.
Tes parents lorsqu’il vont te voir ils vont se poser des questions, petit bleu, dans les vapes .. ils vont se poser des questions je te dis ptdr
Citation
Poka30 a écrit:
T3eynedayi!
Je me suis assoupi mon téléphone dans les main, je l'ai fait tomber brusquement sur le coté de ma lèvre supérieure, j'ai un petit bleu mtn! Ca fait mal!
Mdrrr une catastrophe?‍♀️!
.
29 février 2020 01:44
Les écrits sont trompeurs, j’aime que les poissons rouges moi grinning smiley

Ok, j’arrête d’écrire des imbécilités. Ça marche, je reviendrais lire ça demain insha Allah. Nssith gui rkha.
Citation
Poka30 a écrit:
Ohhhooo je trouve ça très beau ce que tu as écrit, et très tendre à la fois. Digne d'un grand sentimental ????.. Mashaalah..

Reviens demain jeter un coup d'oeil sur ce poste, je mettrai mon point de vue, après que chacun ait pu s'exprimer inchaalah
.
29 février 2020 01:44
Tout comme la rose bleue, ça sera un mystère lol!

Nn serieux la g plus sommeil, ça m'a réveillée. C'est qu'un petit point bleu mais ça fait mal: ne pas sous-estimer le coin du tel, c'est puissant!
Ca m'apprendra à ne plus m'allonger sur le dos.
Je me suis déjà pris le Pc portable sur l'os propre du nez c'est qqch?. Je sais pas ce qui me prend de sursauter dans cette position?
Citation
القمر a écrit:
C’est pas grave, comme ça au mois t’es assortie à ton avatar grinning smiley

Dors, demain tu vas misèrer pour te lever.
Tes parents lorsqu’il vont te voir ils vont se poser des questions, petit bleu, dans les vapes .. ils vont se poser des questions je te dis ptdr
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
29 février 2020 01:47
Mm un poisson rouge est un être fragile doté d'une extrême sensibilité ?. C'est petit, c'est mignon.. mdrr
Citation
القمر a écrit:
Les écrits sont trompeurs, j’aime que les poissons rouges moi grinning smiley

Ok, j’arrête d’écrire des imbécilités. Ça marche, je reviendrais lire ça demain insha Allah. Nssith gui rkha.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
29 février 2020 02:23
Je la trouve très réaliste et magnifique à la fois
BarakAllahou fik pour l écriture en entier
Citation
Poka30 a écrit:
Je t'en prie..

Merci. J'aurais souhaité tt faire rentrer mais le nombre de caractère était limité.
(entière ca donne: La vie nous offre parfois des opportunités qu'il faut saisir sans attendre et tant qu'il est temps. Il est souvent trop tard lorsqu'on reflechi trop longtemps. Quelques fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra).

Je la trouve tellement vraie..
29 février 2020 02:35
Wa fiki baraka Allah.

Exact, on peut parfois passer à côté de bcp de choses simplement parcequ'on est aveuglé parce qui ne devrait plus être..
Citation
Oréeana a écrit:
Je la trouve très réaliste et magnifique à la fois
BarakAllahou fik pour l écriture en entier
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
*
*%*
29 février 2020 04:17
L'affection pour moi se situe entre l'amour et l'attachement, c'est un sentiment de bienveillance envers autrui, plus spécifiquement envers les gens que l'on aime

"La douceur est la plus belle de toutes les qualités, elle caractérise et embellit par ses charmes toutes les autres : la douceur prévient toujours en faveur de celui qui la possède, c'est un aimant qui attire vers lui tous les cœurs. Plus une personne est douce, moins on s'aperçoit de ses défauts, plus son contact plaît, plus ses manières sont appréciées."Les amusements de la raison (1721)

ça me rappelle le hadith du prophète (saw) :
« La douceur n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai embellie et la dureté n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai enlaidie et certes Allah est doux et aime la douceur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2672)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/20 04:43 par Dergham.
S
29 février 2020 09:29
La douceur et l affection. Moi j aime aimer, tout simplement. Montrer à son conjoint, ses enfants, ses amis qu on aime les aimer en prenant en compte leurs besoins, en.leur prouvant notre amour par des attentions et de l ecoute.
29 février 2020 10:31
Pour moi
C'est quand mon petit s assure que je vais bien. C'est quand il me demande si j ai besoin d aide. C'est quand il vient pour m embrasser spontanément.
C'est le bisou de "bonne nuit" de tes grands enfants. C'est leurs câlins.
C'est quand j appelle mon père et que je vois que ça lui fait du bien, je l entends.. il attendait mon coup de fil.
C'est quand ma mère me dit ton père voulait prendre de tes nouvelles et de ta famille.

C'est un massage, c'est les viennoiseries fraîches les weekends, c'est un bisou, c'est un SMS, c'est une surprise, c'est une phrase qui tombe à pic, c'est un repas préparé mon cher et tendre....

C'est une certaine magie dans l air qui fait que tu es toute chamboulée et qui te redonne la patate ?

C'est une certaine connexion entre les gens...
C'est un geste, une parole, une attention...

Mais qui font un bien fou.

DOUCEUR ET AFFECTION .... à user et abuser ?
K
29 février 2020 11:11
Bonjour
Pour moi douceur et affection sont un tout d une même personnalité. Ils se traduisent au quotidien par un sourire, une empathie et une aura bien à soi. Ces qualités s expriment à travers le comportement vis à vis de ses semblables. On dit d une personne qu elle semble douce et affectueuse car elle parle doucement posément que tout dans sa gestuelle est générosité. Voilà cette énergie positive est bien sûr très rare dans ce monde. RK
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook