Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double personnalité
P
31 décembre 2007 17:17
Salam smiling smiley

Les yabi tongue sticking out smiley

Je ne vous souhaite pas bonne année car je ne fête pas le reveillon tongue sticking out smiley mais je vous souhaite beaucoup de bonnes choses inchaALLAH In love


Sinon voilà j'aimerais savoir si ça vous était dejà arriver de découvrir que votre mari(femme)/fiancé(e)/ou autre a une autre personnalité?

Je veux dire au début c'est beau y a l'amour les oiseaux In love mais un beau jour le conte de fée s'arrête et on découvre via une douche froide d'informations choquantes que c'etait une tout autre personne?

J'ai lu des posts où des filles étaient trompées.. mais ça peut être beaucoup de choses .. être "faux"

Si oui est ce que vous vous en voulez de ne pas l'avoir découvert avant? Arriverez vous à faire confiance après?Comment avez vous passé ce cap?

Salam smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
31 décembre 2007 17:45
Salem,

En faite c l'ami d'une de mes amies, ct un mec on aurait dit l'homme parfait avec pleins de qualités qui prient etc...

Le soucis c qu'il a un sérieux problème dans sa tête il tester les filles ensuite lorsuqe elle ceder a ses avances ils les jeter.

Jusqu'au jour ou ça lui est retombé deçu il a voulu se fiancé avec une nana elle n'était pas prête ct trop tot pour elle ensuite il l'a insulté de tt les noms y compris de S.... et P...., le pire dans tous ça c juste après il a été voir c parent pour la demander en mariage.

Bien sur elle a jeté.

C un f... mais qu'Allah le guide inchallah.

On ne peut jamais savoir sur qui on peut tomber.

Bien sur qu'il faut faire confiance mais avec cela on se forge un caractere si nous estimons que la personne mérite note amour c là que nous redevenons ns memes à savoir une personnes gentil comme nous l'étions au debut.
s
31 décembre 2007 17:50
salam

tu peux nous souhaiter une bonne année quand même eye rolling smiley, ça ne fait pas de toi une mauvaise musulmane Angel

ensuite ce n'est pas une double personnalité mais la vie après le mariage, tout bêtement

et puis pour les femmes cocues, c'est le makthoub, c'est tout, personne n'est à l'abri
P
31 décembre 2007 20:01
Citation
reda28 a écrit:
Salem,

En faite c l'ami d'une de mes amies, ct un mec on aurait dit l'homme parfait avec pleins de qualités qui prient etc...

Le soucis c qu'il a un sérieux problème dans sa tête il tester les filles ensuite lorsuqe elle ceder a ses avances ils les jeter.

Jusqu'au jour ou ça lui est retombé deçu il a voulu se fiancé avec une nana elle n'était pas prête ct trop tot pour elle ensuite il l'a insulté de tt les noms y compris de S.... et P...., le pire dans tous ça c juste après il a été voir c parent pour la demander en mariage.

Bien sur elle a jeté.

C un f... mais qu'Allah le guide inchallah.

On ne peut jamais savoir sur qui on peut tomber.

Bien sur qu'il faut faire confiance mais avec cela on se forge un caractere si nous estimons que la personne mérite note amour c là que nous redevenons ns memes à savoir une personnes gentil comme nous l'étions au debut.


Salam smiling smiley

Waw Oh

ça du être un choc pour la fille d'avoir reçue ces insultes elle a bien fait de le rejeter oulah !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
31 décembre 2007 20:03
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu peux nous souhaiter une bonne année quand même eye rolling smiley, ça ne fait pas de toi une mauvaise musulmane Angel

ensuite ce n'est pas une double personnalité mais la vie après le mariage, tout bêtement

et puis pour les femmes cocues, c'est le makthoub, c'est tout, personne n'est à l'abri


Salam smiling smiley

ça n'a rien avoir avec mauvaise ou bonne musulmane si tu es capable de designer toi la mauvaise et la bonne musulmane alors je te dis chapeau pour moi seul Dieu décide !
c'est choix smiling smiley
mais je vous souhaite tous les jours des bonnes choses cher Yabi tongue sticking out smiley

ensuite tu n'as sans doute pas compris le sujet je parle bien de personne fausse
et qui ont une double personnalité
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
31 décembre 2007 20:09
salam,
les paroles restent des paroles, pour moi une personne c'est ses actes je ne vois que ça,car le paroles restent un vernis qui s'arrachent facilement,mais les actes c'est du béton. c'est peut être pour ça que je suis un peu sourdegrinning smiley
P
31 décembre 2007 20:30
Citation
fatimzohra a écrit:
salam,
les paroles restent des paroles, pour moi une personne c'est ses actes je ne vois que ça,car le paroles restent un vernis qui s'arrachent facilement,mais les actes c'est du béton. c'est peut être pour ça que je suis un peu sourdegrinning smiley

salam

oualahila thumbs up
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
31 décembre 2007 20:48
Citation
Prisma a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu peux nous souhaiter une bonne année quand même eye rolling smiley, ça ne fait pas de toi une mauvaise musulmane Angel

ensuite ce n'est pas une double personnalité mais la vie après le mariage, tout bêtement

et puis pour les femmes cocues, c'est le makthoub, c'est tout, personne n'est à l'abri


Salam smiling smiley

ça n'a rien avoir avec mauvaise ou bonne musulmane si tu es capable de designer toi la mauvaise et la bonne musulmane alors je te dis chapeau pour moi seul Dieu décide !
c'est choix smiling smiley
mais je vous souhaite tous les jours des bonnes choses cher Yabi tongue sticking out smiley

ensuite tu n'as sans doute pas compris le sujet je parle bien de personne fausse
et qui ont une double personnalité
salam
tu dis que tu nous souhaites pas une bonne année car tu ne fait pas le réveillon ,ça te regarde, c'est bon

on à compris que c"est "haram", t'aurais mieux fait de ne rien dire, et commencer ton post normalement

oui peut être que je n'ai pas dûe comprendre, apparement je ne suis pas la seule à être à côté de la

plaque evil

moi par contre je te dis "bonne année" car je le fête eye popping smiley eye popping smiley
P
31 décembre 2007 20:53
Citation
salma84 a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu peux nous souhaiter une bonne année quand même eye rolling smiley, ça ne fait pas de toi une mauvaise musulmane Angel

ensuite ce n'est pas une double personnalité mais la vie après le mariage, tout bêtement

et puis pour les femmes cocues, c'est le makthoub, c'est tout, personne n'est à l'abri


Salam smiling smiley

ça n'a rien avoir avec mauvaise ou bonne musulmane si tu es capable de designer toi la mauvaise et la bonne musulmane alors je te dis chapeau pour moi seul Dieu décide !
c'est choix smiling smiley
mais je vous souhaite tous les jours des bonnes choses cher Yabi tongue sticking out smiley

ensuite tu n'as sans doute pas compris le sujet je parle bien de personne fausse
et qui ont une double personnalité
salam
tu dis que tu nous souhaites pas une bonne année car tu ne fait pas le réveillon ,ça te regarde, c'est bon

on à compris que c"est "haram", t'aurais mieux fait de ne rien dire, et commencer ton post normalement

oui peut être que je n'ai pas dûe comprendre, apparement je ne suis pas la seule à être à côté de la

plaque evil

moi par contre je te dis "bonne année" car je le fête eye popping smiley eye popping smiley


bon c bon smiling smiley

t'a rien à dire smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
31 décembre 2007 20:57
Double personnalité hmmmmmmmmmmm

je change de question si Prisma me le permetsmiling smiley

EST CE QUE VOUS SENTEZ QUE VOUS AVEZ UNE DOUBLE PERSONNALITE???
e
31 décembre 2007 21:05
salem

moi cest ma pauvre grande soeur qui se marie avec un type du bled, qui prit, timide genre ,il ne levait même pas les yeux pour voir mes parents, ne parlait jamais jamais, jeunait, allait à la mosquée, et ma soeur tout le contraire, au bout d'un an ma soeur voit qu'ils ne sont pas compatibles et demande le divorce mais il promet à ma mère de sbar pour la guider vers le droit chemin;

contre son gré donc, ils se marient et là commence la véritable aventure,le beau-frère raconte à mes parents que ma soeur ne rentre pas de la nuit, qu'elle a un copain belge, ce qui est totalement faux, du coup mon père s'énerve contre ma soeur qui jure que tout est faux, que c'est lui qui rentre à 4h du matin complètement bourré, ramène des p.... quand elle passait la nuit chez nous, elle disait que quand mes parents allait chez eux, il étaignait sa cigarette et se mettait a lire le coran devant eux, et le pire il lui disait: " tu peux dire ce que tu veux ,jamais ils te croiront ahahah!!!"

un jour , en faisant le ménage, elle trouve un grand couteau (une chefra) sous le matelas,elle prend peur et elle l'a cache, elle vient chez moi me dire ce qu'elle a trouvé et me dit qu'elle a peur qu'il la tue, moi je trouvais fort, mais bon,

le lendemain, elle revient chez moi et me dit: "quand je suis rentré hier, j'ai trouvée des post-its collés sur tous les meubles, la salle à manger, les chaises, les fauteuilles , les coussins, le meuble tv, la tv, la chaine hi-fi, la vidéo, regarde j'en ai même pris comme preuve, " et elle me montre un post-it écrit dessus:" ou est mon couteau!!!" moi j'étaiseye popping smileyeye popping smiley

le lendemain, coup de fils de mon frère ainé, " ma soeur est chez moi, venez la voir"
on s'attends au pire
on y va, heureusement, elle n'a rien mais elle est visiblment sous le choc, et mon frère qui nous raconte:

"elle dormait sur le fauteuil, et lui au lit, lumière éteintes, d'un coup elle l'entends l'appeller comme un monstre " aaaaniiiiissaaaaaaa, aniiiisaaaaaaaaaaa, je vaaaaaaais te tuéée ahahah!!..."
il était bouré une foix de plus, elle , elle le surveille et elle le voit dans le miroir de la garde de robe se lévé et prend quelque chose sous le matelas, c'était le couteau qu'il avait retrouvé, mais HAMDOULILEH elle le voit, elle se lève en douce et essai d'ouvrir la porte pour sortir mais elle ne trouvait pas la clé, au dernier moment elle l'ouvre et elle devale les escaliers 4 à 4 , dans le noir, en pleine nuit et lui derrière elle, " anisa, je vaiiiiiiiiss te tuuué ahahaah"

arrivée à la porte de sortie, dans le noir, la peur et l'embrouille surtout dans sa t^te, elle ne trouve pas le verrou, elle l'entendait s'approcher, finalement il l'attrape, elle se débat comme elle peut, elle se voyait mourir,mais avec l'aide d'Allah ,trouve ce verrou, elle hurle à la mort, mais il était trop ivre et l'a lache, là elle court de toute ses forces sans regardez derrière elle, rentre dans un resto grec, tous le monde la regarde, elle en pyjama, pieds nus, en pleure, effrayer et tous mouillé à cause de la pluie, là le gérant lui propose d'appeller la police, mais elle demander d'appeller mon frère, ce qu'il fait pour elle car elle était incapable de parler, il l'a passé à l'arrière du resto et lui a donné un café pour la calmer, ensuite mon frère est arrivé et la pris avec lui à la maison.

elle n'a pas voulue porter plainte contre lui, et le pire c'est que mes parents ne l'ont pas cru!!!crying(


elle demande le divorce, elle , elle s'est remariée avec un type qu'elle a choisit, et à une jolie petit fille de 7 ans, et quand elle y pensse, elle passe ses nuits a pleurer.

et bien sur, avant son remariage, les choses se sont arrangés entre elle et mes parents, et mnt quand elle leur raconte tous, ils sont la veine contre lui.

alors , j'insiste, wellah c'est histoire est véridique

PS: je n'ai rien conrte les hommes du bled , qui prit, timide ... mon mari est lui même du bled, prit et .....pas timide grinning smiley

@ +
B
31 décembre 2007 21:37
Salam aalikoum


c'est lors des voyages que certains traits de personnalité se revelent (d'ailleurs ya un hadith là dessus, Allah oua3lem)

dans la difficulté, on agit souvent à chaud et on peut faire des choses qui nous ressemble pas

seulement c'est ponctuel (Dieu merci) sauf s'il y a des difficulté H24.


C'est pour cela qu'il est important d'avoir comme critere la pieté et le comportement, car dans la difficulté, le conjoint ira chercher la solution dans la salat et la patience

2.45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
31 décembre 2007 21:45
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est lors des voyages que certains traits de personnalité se revelent (d'ailleurs ya un hadith là dessus, Allah oua3lem)

dans la difficulté, on agit souvent à chaud et on peut faire des choses qui nous ressemble pas

seulement c'est ponctuel (Dieu merci) sauf s'il y a des difficulté H24.


C'est pour cela qu'il est important d'avoir comme critere la pieté et le comportement, car dans la difficulté, le conjoint ira chercher la solution dans la salat et la patience

2.45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles


oua Allahoua3lem


Salam alaikoum Bass smiling smiley

tbarklah 3lik

tu as raison,

salat istikhara et dikr !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
31 décembre 2007 22:20
Citation
eaudouce5 a écrit:

PS: je n'ai rien conrte les hommes du bled , qui prit, timide ... mon mari est lui même du bled, prit et .....pas timide grinning smiley

@ +


tu n'as rien contre ceux qui joue la comédie, nuance...


c'est tellement facile de se renseigner sur tel ou tel personne o bled je ne sais pas comment vous avez pu ne rien voir perplexe


Allah yhdina
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
1 janvier 2008 14:12
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est lors des voyages que certains traits de personnalité se revelent (d'ailleurs ya un hadith là dessus, Allah oua3lem)

dans la difficulté, on agit souvent à chaud et on peut faire des choses qui nous ressemble pas

seulement c'est ponctuel (Dieu merci) sauf s'il y a des difficulté H24.


C'est pour cela qu'il est important d'avoir comme critere la pieté et le comportement, car dans la difficulté, le conjoint ira chercher la solution dans la salat et la patience

2.45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles


oua Allahoua3lem

oui y a un hadith là dessus, mais je ne me rappelle pas des vrais termes

mais l'idée est qu'on saurai connaitre la vraie personne qu'en la cottoyant et le voyage et parmi les possibilités qui permettent de dévoiler les vrais traits de la personne
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook