Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de la double nationalité, faut choisir
N
7 juin 2013 21:02
Et si c'était vrai ? Et si la France décidait d'imposer un choix ? Que ferions-nous ?
t
7 juin 2013 21:14
c'est simple pour moi je choisirai la nationalité Française , car elle me correspond plus humainement et spirituellement .La nationalité Marocaine ne sert a rien et psychologiquement et humainement elle ne m'a rien apporter a part des handicaps et me dégoûter du Maroc enfin bon c'est un choix personnel et qui n'engage que moi de toute façon je ne met plus les pieds au consulat depuis des années et quand on voit le nombres de Marocains sur les forums de naturalisation je comprend que je ne suis pas le seul . J'aimerais bien que cela arrive pour faire trembler de peur le makhzen et les devises des mre . Cela permettra d'obliger les gens a s'assimiler psychologiquement et économiquement en Europe et couper le cordon ombilicale avec le Maroc et ne plus avoir de double culture .
m
7 juin 2013 23:23
Slm
Je suis moi aussi pour la nationalité belge je suis née ici donc je n ai pas beaucoup de rapports avc le Maroc
c
7 juin 2013 23:34
ce serait pas mal. ne serait ce que pour que certains ne soient pas français que quand ça les arrange, se permettent de participer à des guerres ailleurs..... etc
peut etre qu'on pourrait rejouer un match de l'equipe de france de foot dans le sud est ou à paris sans voir la marseillaise sifflée.
8 juin 2013 00:09
Bonsoir Coldman
Pour une fois , je suis d'accord avec toi !
Sur le sujet des français allant faire la guerre ou bien être soldat , dans une armée régulière étrangère !
Comme plusieurs français / israéliens qui sont dans l'armée israélienne .
c
8 juin 2013 07:31
Citation
Le-parisien a écrit:
Bonsoir Coldman
Pour une fois , je suis d'accord avec toi !
Sur le sujet des français allant faire la guerre ou bien être soldat , dans une armée régulière étrangère !
Comme plusieurs français / israéliens qui sont dans l'armée israélienne .


tout à fait. le fils klarsfeld pris en photo en uniforme israelien devant un check point galil en main, puis chargé de responsabilités diverses par sarko au retour, ça suffit.
c
8 juin 2013 12:16
Si la marseillaise est sifflé c'est par des jeunes français nés en France mais montré du doigt, jamais intégrés pour délit de faciès....

La France doit reconnaître ces citoyens français et cesser son tri raciste (différence et opposition des origines de chacun pour satisfaire l’électeur limité).

De toute façon, la double nationalité n'est pas que l'affaire du pays d'accueil c'est surtout l'affaire du pays natal. Là dessus rien ne changeras malgré le brassage d'air des ventilateurs.

Que d'arrogance...

ps : à l'extrême gauche aucun partisan ne peut tenir certains discours.
stop aux opportuniste à la manipulation. on ne vous "connaît pas".
8 juin 2013 12:54
Tout les Français ne sont pas soldats ..
Tout les Français n'aiment pas la patrie parce qu'ils ont une CI bleu .
Tout les Français qui aimant la France n'ont pas qu'une seule nationalité .
La nationalité n'est pas un gage d'amour infaillible pour la patrie , vous le savez tous .

La double, la triple ou la quadrible nationalité par voie administrative n'est qu'un service comme un autre pour le bien être de la personne , chacun l'utilise à sa guise .

Les uns pour échapper à la torture , les autre à des fins financiers , d'autres pour voyager librement , d'autres pour se sentir patriotes, d'autres pour se camoufler ..ect...
8 juin 2013 12:57
C stupide, c légalement impossible d'imposer ca !
Et svp arretez de penser que tt le monde reve de devenir européen et Français encore plus !
Je suis algerienne, je n'ai pas la nationnalité francaise et ne souhaite pas la demander dailleurs.
pourtant j'aime la France et certainement bien plus que certains fo culs.
8 juin 2013 13:19
ça sert à quoi de se casser la tête pour ce qui a peu de chance de se réaliser. Réflechissons plutôt aux problèmes réels.
8 juin 2013 13:29
Salam

Vous me faites penser à un film "La makan La watan" لا مكان لا وطن grinning smiley
c
8 juin 2013 14:06
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Tout les Français ne sont pas soldats ..
Tout les Français n'aiment pas la patrie parce qu'ils ont une CI bleu .
Tout les Français qui aimant la France n'ont pas qu'une seule nationalité .
La nationalité n'est pas un gage d'amour infaillible pour la patrie , vous le savez tous .

La double, la triple ou la quadrible nationalité par voie administrative n'est qu'un service comme un autre pour le bien être de la personne , chacun l'utilise à sa guise .

Les uns pour échapper à la torture , les autre à des fins financiers , d'autres pour voyager librement , d'autres pour se sentir patriotes, d'autres pour se camoufler ..ect...




tu as raison. mais il n’empêche qu'une clarification s'impose pour beaucoup.
K
8 juin 2013 17:30
Je m'en fous de la nationalité française, je suis en train de préparer les papiers marocains pour mes enfants. Je ne compte pas travailler dans les pouvoirs publics, je ne voyage pas jusqu'à New york et au pire il y a toujours moyen de faire un visa si je veux aller en Malaisie. Mon époux travaille dur pour nous tous et paie des impôts, des taxes liées à sa petite affaire. Je me sens redevable de personne hormis d' Allah Swt.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
C
8 juin 2013 19:04
Citation
heywa a écrit:
C stupide, c légalement impossible d'imposer ca !
Et svp arretez de penser que tt le monde reve de devenir européen et Français encore plus !
Je suis algerienne, je n'ai pas la nationnalité francaise et ne souhaite pas la demander dailleurs.
pourtant j'aime la France et certainement bien plus que certains fo culs.


pourtant c est déjà le cas avec le foot, dans une moindre mesure certes, mais il est hors de question de jouer pour 2 équipes nationales différentes et le choix est définitif.
8 juin 2013 20:22
Citation
Cortico a écrit:
Citation
heywa a écrit:
C stupide, c légalement impossible d'imposer ca !
Et svp arretez de penser que tt le monde reve de devenir européen et Français encore plus !
Je suis algerienne, je n'ai pas la nationnalité francaise et ne souhaite pas la demander dailleurs.
pourtant j'aime la France et certainement bien plus que certains fo culs.


pourtant c est déjà le cas avec le foot, dans une moindre mesure certes, mais il est hors de question de jouer pour 2 équipes nationales différentes et le choix est définitif.

Comment ca ?

On ne peux pas obliger qqun a choisir une nationalité pour la simple raison que pour dechoir qqun de sa nationalité releve de la souveraineté de chaque etat !!!
Comment voulez-vous que la France oblige les autres états a déchoir leurs ressortissants de leur nationalité si ceux ci choisissaient la France en tant que deuxieme nationalité ?!!! Ca n'a aucun sens.
C comme si je me naturalisais francaise et que la France me demandait de renoncer à ma nationalité algerienne c stupide et concrètement impossible !
m
8 juin 2013 23:17
Citation
heywa a écrit:
Citation
Cortico a écrit:
Citation
heywa a écrit:
C stupide, c légalement impossible d'imposer ca !
Et svp arretez de penser que tt le monde reve de devenir européen et Français encore plus !
Je suis algerienne, je n'ai pas la nationnalité francaise et ne souhaite pas la demander dailleurs.
pourtant j'aime la France et certainement bien plus que certains fo culs.


pourtant c est déjà le cas avec le foot, dans une moindre mesure certes, mais il est hors de question de jouer pour 2 équipes nationales différentes et le choix est définitif.

Comment ca ?

On ne peux pas obliger qqun a choisir une nationalité pour la simple raison que pour dechoir qqun de sa nationalité releve de la souveraineté de chaque etat !!!
Comment voulez-vous que la France oblige les autres états a déchoir leurs ressortissants de leur nationalité si ceux ci choisissaient la France en tant que deuxieme nationalité ?!!! Ca n'a aucun sens.
C comme si je me naturalisais francaise et que la France me demandait de renoncer à ma nationalité algerienne c stupide et concrètement impossible !

Salam,

Malheureusement, il parait que légalement c’est possible.
Je te donne l’exemple du Pays-Bas, il y a un projet de loi :
Toute personne demandant la nationalité hollandaise s’engage à renoncer à la nationalité d’origine.
Cet engagement sera par écrit lors de la demande et si la personne fera une demande d’un document d’identité (CNI ou passeport) d’un autre pays sa nationalité Hollandaise sera annulée sur le champ avec une forte amende !
Bien sur ce n’est qu’un projet de loi (la gauche pour l’instant s’y oppose) Mais la droite le sort à chaque fois qu’un fait divers implique un hollandais d’origine Maghrébine !

Cordialement.
c
8 juin 2013 23:27
Citation
maati1990 a écrit:

Malheureusement, il parait que légalement c’est possible.
Je te donne l’exemple du Pays-Bas, il y a un projet de loi :
Toute personne demandant la nationalité hollandaise s’engage à renoncer à la nationalité d’origine.
Cet engagement sera par écrit lors de la demande et si la personne fera une demande d’un document d’identité (CNI ou passeport) d’un autre pays sa nationalité Hollandaise sera annulée sur le champ avec une forte amende !
Bien sur ce n’est qu’un projet de loi (la gauche pour l’instant s’y oppose) Mais la droite le sort à chaque fois qu’un fait divers implique un hollandais d’origine Maghrébine !



je crois qu'en france on va devoir y venir.
les gens sont excédés par la marseillaise sifflée, les drapeaux étrangers mis en avant pour n'importe quoi et souvent dans le mépris de la france et l'incivilité.
si ça peut au moins remettre les pendules à l'heure, obliger certains à faire un choix.
B
9 juin 2013 09:07
Obliger certains à faire un choixptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c
9 juin 2013 11:59
et oui, les riches aussi. et en premier même.
c
9 juin 2013 16:07
[www.latribune.fr]

Le contenu de votre message est trop court.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook