Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de la double nationalité, faut choisir
w
11 juin 2013 15:16
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
marre de ces patrons a écrit:
je ne remets pas en cause l'amour que j'ai pour le maroc, mais en étant née en France. La France c'est au moins autant notre pays.

je ne remets pas en cause ton amour pour l'un ou l'autre, cela relève de ta liberté personnelle, j'ai rien à te dire à ce niveau là tu peut avoir la nationalité marocaine et ne pas aimer ce pays c'est ton affaire, la même chose est valable pour la France, chacun fait ce qu'il veut, je suis pas nationaliste.

Moi je suis marocain, j'ai pas la nationalité française, pourtant je paie bcp d'impôts, je peux demander la nationalité française dès demain, mais ça m'intéresse pas, j'aime la france mais c'est pas pour autant que je vais demander d'être français.

Salam

heureusement que tu paies des impôts, les services publics, la santé etc... ce n'est pas uniquement pour les citoyens français mais pour tout ceux qui vivent sur le territoire... donc tu payes comme tout un chacun( qui a les moyens) pour la solidarité nationale.
Je ne vois pas le lien entre le fait de payer des impôts et la naturalisation...

tu as mal compris mon commentaire. Le fait de payer des impôts et de participer au finance public de ce pays est un devoir de tout citoyen français ou étranger. il y a aucun lien entre ce fait et le droit d'avoir la nationalité. Le premier est un devoir, le deuxième est un choix. D'ailleurs, j'ai pas l'intention de la demander, t'inquiètes pas, une seule pièce d'identité me suffit.

Je ne m'inquiète pas mdr je te rassure, libre à toi de choisir ta/tes nationalités smiling smiley
Sinon effectivement j'avais mal saisi ton post, et au final nous sommes sur la même longueur d'onde !
w
11 juin 2013 15:21
Citation
coldman a écrit:

tu as l'air de prendre pour acquis et normal le fait de participer à la solidarité nationale. et ce n'est pas si évident que ça pour bien d'autres.

Effectivement pour moi c'est "normal" de participer à la solidarité nationale lorsqu'on on en a les moyens mais je ne suis pas naïve, je sais aussi que bon nombre de "bons" français aiment à s'exiler ailleurs où la fiscalité est plus avantageuse...
Notons aussi que ceux là même n’hésitent pas revenir dans le doux pays de leur enfance pour bénéficier des services de soins etc...
Triste réalité, dans un monde du chacun pour soi
f
11 juin 2013 15:28
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
marre de ces patrons a écrit:
je ne remets pas en cause l'amour que j'ai pour le maroc, mais en étant née en France. La France c'est au moins autant notre pays.

je ne remets pas en cause ton amour pour l'un ou l'autre, cela relève de ta liberté personnelle, j'ai rien à te dire à ce niveau là tu peut avoir la nationalité marocaine et ne pas aimer ce pays c'est ton affaire, la même chose est valable pour la France, chacun fait ce qu'il veut, je suis pas nationaliste.

Moi je suis marocain, j'ai pas la nationalité française, pourtant je paie bcp d'impôts, je peux demander la nationalité française dès demain, mais ça m'intéresse pas, j'aime la france mais c'est pas pour autant que je vais demander d'être français.

Salam

heureusement que tu paies des impôts, les services publics, la santé etc... ce n'est pas uniquement pour les citoyens français mais pour tout ceux qui vivent sur le territoire... donc tu payes comme tout un chacun( qui a les moyens) pour la solidarité nationale.
Je ne vois pas le lien entre le fait de payer des impôts et la naturalisation...

tu as mal compris mon commentaire. Le fait de payer des impôts et de participer au finance public de ce pays est un devoir de tout citoyen français ou étranger. il y a aucun lien entre ce fait et le droit d'avoir la nationalité. Le premier est un devoir, le deuxième est un choix. D'ailleurs, j'ai pas l'intention de la demander, t'inquiètes pas, une seule pièce d'identité me suffit.

Je ne m'inquiète pas mdr je te rassure, libre à toi de choisir ta/tes nationalités smiling smiley
Sinon effectivement j'avais mal saisi ton post, et au final nous sommes sur la même longueur d'onde !

c'est pas grave dsl pour ce petit malentendu
mido-de-paris
P
11 juin 2013 15:50
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça sert à quoi de se casser la tête pour ce qui a peu de chance de se réaliser. Réflechissons plutôt aux problèmes réels.


+1, mais c'est quand même beaucoup plus simple de se focaliser et de blablater sur ce qui n'existe pas

ou qui n'existera pas, bref, des futilités, plutôt que de se pencher sur le réel et le concret...
a
13 juin 2013 23:26
Citation
hanane1981 a écrit:
Notons aussi que ceux là même n’hésitent pas revenir dans le doux pays de leur enfance pour bénéficier des services de soins etc...

Tu ne ferais quand même pas allusion à un certain Abdelaziz B........a, n'est-ce pas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/13 23:28 par aeiou.
w
14 juin 2013 13:43
Citation
aeiou a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Notons aussi que ceux là même n’hésitent pas revenir dans le doux pays de leur enfance pour bénéficier des services de soins etc...

Tu ne ferais quand même pas allusion à un certain Abdelaziz B........a, n'est-ce pas ?

Heu non pas du tout... le Abdelaziz B dont tu parles n'est pas Français ni citoyen français, par conséquent il ne sera pas pris en charge par la sécu...
Sinon, je ne suis pas algérienne, donc s'il y a bien une personne a qui je ne penserai pas c'est bien lui (heureusement que je lis la presse sinon j'aurai eu du mal a savoir de qui tu parles)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook