Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double attentat à Alger
s
11 décembre 2007 11:09
Deux attentats simultanés ont touché la capitale algérienne, ce matin. D’abord dans un bus transportant des étudiants devant la Cour suprême puis dans le quartier résidentiel voisin d’ Hydra. Selon un dernier bilan, il y aurait au moins 27 morts.


Les explosions ont retenties vers 8h45. Deux attentats simultanés ont touché les hauteurs d’Alger. L’un a touché un bus transportant des étudiants. Il a sauté près de la Cour suprême algérienne, à Ben Aknoun. Selon les premiers témoignages, il y aurait au moins 12 morts dans cette explosion. Il pourrait s’agir toujours selon les témoins d’un attentat suicide.

Par ailleurs, au même moment, une autre explosion a retenti dans le quartier résidentiel voisin d’Hydra. Selon les premières informations données par les services de sécurité, il y aurait 15 morts. Il semble qu’un camion citerne ait explosé. Dans ce quartier se trouvent les nouveaux sièges de plusieurs ministères, ainsi que des résidences diplomatiques. C’est là aussi qu’habitent un grand nombre d’étranger. Le quartier est plutôt surveillé par la police habituellement.

De nombreuses ambulances, sirènes hurlantes, se sont dirigées sur les lieux des explosions d’où montait une épaisse colonne de fumée noire. Un cordon de sécurité a été immédiatement déployé et la route conduisant à la zone, abritant notamment la Cour suprême et le Conseil constitutionnel, a été fermée à la circulation.
a
11 décembre 2007 11:48
la source ?
s
11 décembre 2007 12:00
Double attentat suicide à Alger

C.J (lefigaro.fr) avec AFP
11/12/2007 | Mise à jour : 11:59 | Commentaires 0 .

Deux voitures piégées, dont une au moins conduite par un kamikaze, sont à l’origine des deux attentats perpétrés mardi matin à Alger. (lefigaro.fr)
Les bombes qui ont explosé devant la Cour Suprême et dans un quartier résidentiel voisin, ont fait quarante-cinq morts et plusieurs blessés.
En trente cinq-minutes, ce sont deux bombes qui ont explosé mardi matin dans la capitale algérienne, faisant quarante-cinq victimes. Le premier engin a détoné vers 9h50 dans un bus d’étudiants devant la cour Suprême, tuant plusieurs passagers et pulvérisant le véhicule. De nombreuses ambulances, sirènes hurlantes, se sont dirigées vers le lieu de l’explosion, d’où montait une épaisse colonne de fumée noire. Un cordon de sécurité a été immédiatement déployé et la route conduisant à ce quartier, où se trouvent notamment la Cour suprême et le Conseil constitutionnel, a été fermée à la circulation.

Vers 10h30, c’est un camion citerne piégé qui a explosé dans le quartier résidentiel voisin de Hydra, où se situent les nouveaux sièges des ministères de l’Energie et des Finances, ainsi que plusieurs chancelleries et résidences diplomatiques. Cette zone, où vivent un grand nombre d’étrangers, est habituellement très surveillée par la police.

Le gouvernement a annulé sa réunion hebdomadaire pour suivre les événements.
t
11 décembre 2007 12:21
Soyons prudents avec cette histoire.
Les magouilles de l'état Algérienne sont de plus en plus visibles, peut etre etait ce l'attentat monté de trop.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
11 décembre 2007 13:35
ces terorites sont vraiment des laches,le peuple qui soufre deja de la corruption et de la mauvaise distribution de la richesse de leur pays n'a rien demander a personne.
qu'ont fait les etudiants pour meriter cette mort. si ces terroristes avaient vraiment des c..... qu'ils attaquent directement la mafia qui controle ce pays frere.ces generaux et ces politiciens qui controleent ce pays depuis l'independance.
a mon avis ces teroristes n'ont tout simplemnt aucune liaison avec l'islam ni avec le jihad ,c'est juste des criminels dont le seul but est de destabliser la vie de ces milions d'algeriens qui cherche juste a avoir une vie meilleur pour eux et leur descendances.
alah irham had chouhadaa ou ywasse3 lihoum bab ljanaa.
t
11 décembre 2007 13:36
loryo heureusement que j'ai recommandé la prudence.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
f
11 décembre 2007 14:30
Tarik Ouaazizi des fois franchement tu devrais vraiment te taire!!!!! sortir une connerie pareil
Citation
a écrit:
Soyons prudents avec cette histoire.
Les magouilles de l'état Algérienne sont de plus en plus visibles, peut etre etait ce l'attentat monté de trop.



c'est pas permis de lire des truc pareil, un attentat aveugle ce n'est pas de la magouilles car rien ne te permet de dire que les attentats qui touches l'algerie depuis quelque années sont le fait de magouilles car la seul chose a retenir c'est que des hommes et des femmes sont mortes aujourd'hui et rien que pour cela garde tes commentaires pour toi des fois tu depases les bornes !!!!!!!!!!!!!!

le pis c'est que tu te dit pratiquant, croyant et tout ce qui va avec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
p
11 décembre 2007 14:42
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
loryo heureusement que j'ai recommandé la prudence.

Salam!

T'as pas l'impression de...comment dire....de te contredire....
Tu sais : le célèbre "faites ce que je fis mais pas ce que je fais!!!"

Citation
a écrit:

Les magouilles de l'état Algérienne sont de plus en plus visibles, peut etre etait ce l'attentat monté de trop.
C
11 décembre 2007 14:46
Rien?Vraiment?Je ne serai pas aussi catégorique que toi et Tarek a raison de s'interroger.Un conseil de lecture mais il y en a d'autres:"Qui a tué à Bentalha ?" de Nasroulah Yous...
s
11 décembre 2007 14:47
allahy rahmoum, mesaken, ca me tue de voir encore des gens subir les aggressons de certains pour x raisons!!!!!!!!!!!!

des morts encore des morts.............bouteflika a voulu soit disant jouer la carte de la reconciliation voila le resultat, des morts, il faut une bonne fois pour toutes les eradiquer!
i
11 décembre 2007 15:04
Certains parlent d'AL quaida !
D'autres de l'armée
Moi je parlerais de cons, quelle que soit leur appartenance (militaire ou religieuse) ou la raison qui les a poussés, oui, des cons qui auront tué une 50 aine de personnes, et affectés la vie de plusieurs familles.

Il faut trvailler a un vaccin contre la connerie !
11 décembre 2007 15:06
Evitez de polémiquer par respect aux tués et à leurs familles.
"Avec un H majuscule"
t
11 décembre 2007 15:08
Citation
icare99 a écrit:
Certains parlent d'AL quaida !
D'autres de l'armée
Moi je parlerais de cons, quelle que soit leur appartenance (militaire ou religieuse) ou la raison qui les a poussés, oui, des cons qui auront tué une 50 aine de personnes, et affectés la vie de plusieurs familles.

Il faut trvailler a un vaccin contre la connerie !
Non il faut à tout prix savoir le responsable pour arreter cette diabolisation
Les islamistes ne sont pas responsables de ces actes, qu'on soit bien clair
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
p
11 décembre 2007 15:26
Allah y rhamoum!!

62 morts!!!


[www.lemonde.fr]
p
11 décembre 2007 15:28
Citation
a écrit:
Ces deux attentats n'ont pas encore été revendiqués, mais l'Algérie est confrontée à une recrudescence des violences depuis le ralliement, en septembre 2006, du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) au réseau Al-Qaida, dont il est devenu la Branche au Maghreb islamique (Baqmi). Cette dernière a revendiqué à deux reprises, en septembre, des attentats-suicides qui avaient fait au total une cinquantaine de morts. Le 11 avril, deux voitures piégées avaient également explosé, l'une visant le palais du gouvernement, en centre-ville, l'autre un commissariat de la banlieue est, faisant 30 morts et plus de 200 blessés, des actions là encore revendiquées par la Baqmi.



C'est quoi cette mode du 11!
11Septembre...11 AVril 11Décembre!!!
p
11 décembre 2007 15:29
[tf1.lci.fr]

Un 11 du mois

La date est également symbolique : ces attentats surviennent en effet un 11 du mois, comme ceux du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, comme ceux du 11 mars 2004 à Madrid et du 11 avril dernier également à Alger. Ce même mois d'avril 2007, la série d'attentats suicide commis à Alger par Al-Qaïda au Maghreb islamique avait causé la mort de 33 personnes au total.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/07 15:30 par pseudonyme007.
D
11 décembre 2007 16:33
Salamou Alykoum,

Qu'Allah accorde le Paradis aux victimes inchAllah, et qu'il brise le dos des responsables.


Peu importe le responsable, mais ces actes horrible ne peuvent avoir ni de race, ni de religion, ni de foi, ni meme etre considérés comme des êtres humain. Il faut les combattre jusqu'au dernier.


Allahi rham jami3 el mouslimine, Amine.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
11 décembre 2007 16:40
Pour les combattre,il faut bien commencer par les identifier,non??
11 décembre 2007 17:10
allah yarham jami3 el mouslimine amine
c'est malheureux. allah yahdina ajma3ine,c'est dieu le tout puissant qui a voulu que ces gens meurent aujord'hui alah yarhamhoum Il a Lui Seul le pouvoir sur la vie. et si ces criminels méritent un chatiment (perso je crois qu'ils le mérite bien) Dieu les chatira Il va pas les rater chacun aura ce qu'il mérite
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
s
11 décembre 2007 17:55
tu as des preuves, je crois que dans la democratie on est innocent jusqu'a preuve du contraire...........j'ateds les resultats de l'enquete moi avant de condamner mais ce qui est sur c'est que peu importe ceux qui ont fait ca et quelque soit leur but, je trouve ca lache
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook