Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douas pour trouver du travail
S
24 décembre 2021 12:25
Bonjour la famille. J’aimerais avoir des douas pour trouver du travail cela fait 2ans je suis au chômage et pourtant j’ai un doctorat en pharmacie mais j’ai déposé dans tellement de pharmacie on ne m’a jamais appelé. Je précise aussi que je suis marié je travaillais avant même quelques temps après puis on a déménagé et je suis tombé enceinte après les 1 ans de bb j’ai commencé à chercher et jusque là rien. J’ai même deposer dans le secteur de la délégation médicale mais en vain j’ai l’impression que quelques chose est bloqué depuis mon mariage bcp de chose sont devenu difficile d’accès pour moi alors que ce n’était pas le cas. J’aimerais des prières des douas pour demander pardon à Dieu au cas il me puni pour quelque chose ou des douas pour trouver quelque chose je c pas moi. Vraiment besoin d’aide car je sens que je déprime beaucoup merci
24 décembre 2021 13:48
As salam aleykoum

Islamiquement, c'est l'homme qui a le rôle de travailler et de s'occuper des charges.

La femme quant a elle, il est mieux pour elle de rester dans son foyer et de s'en occuper.

Donc, peut-être qu'Allah te donne ce qu'il y a de meilleur pour toi finalement surtout que tu as un enfant.
Il est mieux que la mère reste à s'occuper de son enfant.

Peut-être que la vraie problème, c'est le cœur qui a du mal à accepter cette situation.

Dans tout les cas, Allah sait mieux.

Fais salat Istikhara, si c'est un bien pour toi et ta religion, Allah te facilitera.
Si c'est un mal, Allah t'en écartera.

Inshaa a llah.

Et reste dans l'obéissance d'Allah et Allah t'accordera une issue favorable inshaa a llah

2. وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا
Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3 وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

(Sourate At-talaq)


Qu'Allah t'accorde le meilleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/21 13:49 par PellYm785.
S
24 décembre 2021 14:01
Oui je sais mais moi aussi j’ai une famille je suis l’aînée de ma famille j’ai le devoir d’aider mes parents et même mon mari aussi imaginons (je le souhaite pas et que dieu nous en préserve) mais s’il n’avez plus de travail qu’est qu’on va faire les temps on change et la vie est devenu difficile pour qu’une seule personne gère un foyer. Merci pour les conseils et la prière
X
24 décembre 2021 14:22
As tu regardé dans l'intérim pour démarrer ?
et peut être aussi du coté des grands hôpitaux et cliniques qui ont parfois des pharmaciens en interne.

fiche Pharmacien hospitalier

je te souhaite de trouver rapidement.
Citation
Syrene32 a écrit:
Bonjour la famille. J’aimerais avoir des douas pour trouver du travail cela fait 2ans je suis au chômage et pourtant j’ai un doctorat en pharmacie mais j’ai déposé dans tellement de pharmacie on ne m’a jamais appelé. Je précise aussi que je suis marié je travaillais avant même quelques temps après puis on a déménagé et je suis tombé enceinte après les 1 ans de bb j’ai commencé à chercher et jusque là rien. J’ai même deposer dans le secteur de la délégation médicale mais en vain j’ai l’impression que quelques chose est bloqué depuis mon mariage bcp de chose sont devenu difficile d’accès pour moi alors que ce n’était pas le cas. J’aimerais des prières des douas pour demander pardon à Dieu au cas il me puni pour quelque chose ou des douas pour trouver quelque chose je c pas moi. Vraiment besoin d’aide car je sens que je déprime beaucoup merci
D
24 décembre 2021 16:14
Salam

Que Allah te facilite … tu as des entretiens ? Peut être qu il faut revoir ton cv et ta lettre de motivation pour avoir un retour ( par une conseiller pôle emploi ou autre ..) si tu as des entretiens est ce que tu te prépares à l entretien ?

Revois ses points là et oublier pas les invocations et que Allah te facilite !
Citation
Syrene32 a écrit:
Bonjour la famille. J’aimerais avoir des douas pour trouver du travail cela fait 2ans je suis au chômage et pourtant j’ai un doctorat en pharmacie mais j’ai déposé dans tellement de pharmacie on ne m’a jamais appelé. Je précise aussi que je suis marié je travaillais avant même quelques temps après puis on a déménagé et je suis tombé enceinte après les 1 ans de bb j’ai commencé à chercher et jusque là rien. J’ai même deposer dans le secteur de la délégation médicale mais en vain j’ai l’impression que quelques chose est bloqué depuis mon mariage bcp de chose sont devenu difficile d’accès pour moi alors que ce n’était pas le cas. J’aimerais des prières des douas pour demander pardon à Dieu au cas il me puni pour quelque chose ou des douas pour trouver quelque chose je c pas moi. Vraiment besoin d’aide car je sens que je déprime beaucoup merci
24 décembre 2021 16:49
Après je comprends pour tes parents, qu'Allah te facilite.

Mais pour ce qui est de ton mari.

Au contraire, je pense que les temps sont devenus bien facile plus pour cela.
Aujourd'hui, si on perd son travail, le gouvernement a prévu des aides.

Si avant on perdait sa source de revenus, pas sûr qu'on va trouver beaucoup d'aide.

Je comprends le risque de se retrouver sans emploi mais ce n'est pas sûr que cela arrive, on peut garder son emploi.

Et il faut aussi prendre en compte, le problème qui est délaisser le foyer.
Un enfant sans sa mère ou avec une inconnue.
Le manque d'attention, le manque d'encadrement, la fatigue qui s'accumule entre enfant, foyer et travail.

Les temps ont changé mais l'être humain a toujours les mêmes besoins.

Ensuite, notre subsistance vient d'Allah, la mal de nos péchés et on va être éprouvé.
On a été prévenu.

Si tu cherches de quoi avoir ta subsistance :
[www.3ilmchar3i.net]

وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156 الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ

qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.

(Sourate Al baqarah)

Citation
Syrene32 a écrit:
Oui je sais mais moi aussi j’ai une famille je suis l’aînée de ma famille j’ai le devoir d’aider mes parents et même mon mari aussi imaginons (je le souhaite pas et que dieu nous en préserve) mais s’il n’avez plus de travail qu’est qu’on va faire les temps on change et la vie est devenu difficile pour qu’une seule personne gère un foyer. Merci pour les conseils et la prière
24 décembre 2021 19:08
elle n’a pas demandé de lui faire la morale mais de faire des Douas ?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Islamiquement, c'est l'homme qui a le rôle de travailler et de s'occuper des charges.

La femme quant a elle, il est mieux pour elle de rester dans son foyer et de s'en occuper.

Donc, peut-être qu'Allah te donne ce qu'il y a de meilleur pour toi finalement surtout que tu as un enfant.
Il est mieux que la mère reste à s'occuper de son enfant.

Peut-être que la vraie problème, c'est le cœur qui a du mal à accepter cette situation.

Dans tout les cas, Allah sait mieux.

Fais salat Istikhara, si c'est un bien pour toi et ta religion, Allah te facilitera.
Si c'est un mal, Allah t'en écartera.

Inshaa a llah.

Et reste dans l'obéissance d'Allah et Allah t'accordera une issue favorable inshaa a llah

2. وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا
Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3 وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

(Sourate At-talaq)


Qu'Allah t'accorde le meilleur
24 décembre 2021 19:14
Oui mais moi je suis un forceur ????

D'ailleurs elle n'a pas demandé de lui faire des duaas, elle est plutôt dans l'incompréhension de sa situation vis à vis d'Allah donc j'essaie de l'éclairer selon Islam ??
Citation
Monsieur8 a écrit:
elle n’a pas demandé de lui faire la morale mais de faire des Douas ?
24 décembre 2021 19:44
alors continue de foncer ?
??
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui mais moi je suis un forceur ????

D'ailleurs elle n'a pas demandé de lui faire des duaas, elle est plutôt dans l'incompréhension de sa situation vis à vis d'Allah donc j'essaie de l'éclairer selon Islam ??
25 décembre 2021 08:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas d'incantation, ni de formule magique en Islam.

Essaie une autre voie, en rapport avec la pharmacie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook