Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douas pour un futur époux
10 septembre 2020 18:37
Salam aleykoum,

Vous allez dire encore un post sur le mariage mais je ne suis pas là pour me plaindre.

J'ai l'impression de mal m'y prendre dans mes douas.

Que dites vous exactement quand vous demandez à Allah de vous aider à trouver un époux ?

Peut-être qu'à 37 ans, Allah ne veux toujours pas que je me marie. Kheir incha'Allah.
^
10 septembre 2020 18:42
Alaykoum Salam,

Avant de faire des invocations pries sur le Prophète.

Il y a cette invocation :
Rabi inni lima anzalta ilaaya min khayrin faqir
Seigneur j'ai grand besoin de toute grâce dont tu voudras bien me gratifier.

Qu'Allah te facilite le mariage ma sœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 18:42 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
10 septembre 2020 18:46
Il n'y a pas de dou3a spécial pour le mariage demande à Allah de t'accorder ce qui est bon pour toi peut-être qu'en étant mariée tu serais encore plus malheureuse avec un mari qui te bat ou te trompes et qu'Il veut t'éviter ca qui sait il faut voir les choses du bon côté khir inchallah
A
10 septembre 2020 18:46
Aleykoum salam,

On demande en étant sûr d'être exaucé et tout en se sentant humble devant Dieu

Après il faut voir aussi les causes qu'on a mis en place.
J'ai vu dans ton historique que tu as beaucoup utilisé les sites de rencontre mais que c'est difficile de trouver quelqu'un de sérieux.

Fais toi un bilan personnel sur toutes les méthodes que tu as utilisé et ce que cela t'a apporté en terme de prétendants sérieux. Puis, essayer de trouver d'autres méthodes plus efficaces tout en restant dans le licite.
10 septembre 2020 18:46
Je demande a ALLAH qu IL me donne ce qui sera le meilleur pour moi dans cette vie et dans l eau dela ( oui j ai envie de l ecrire comme ca , je fais ce que je veux smiling smiley )

Peut etre qu un mari ne serait pas la meilleure chose qui puisse t arriver pour te combler physiquement, moralement et spirituellement

La majorité des couples souffrent , se dechirent

Oui , je sais, ce n est pas une raison pour se dire qu il ne faut pas se marier pour autant

Mais on ne sait pas ce qui est le mieu pour nous, ALLAH le sait, et IL nous le donne constamment, mais nous n avons pas sa SAGESSE pour le voir et le comprendre
D
10 septembre 2020 18:50
Salam

Tu es peut-être très exigeante ?
Citation
rahaine a écrit:
Salam aleykoum,

Vous allez dire encore un post sur le mariage mais je ne suis pas là pour me plaindre.

J'ai l'impression de mal m'y prendre dans mes douas.

Que dites vous exactement quand vous demandez à Allah de vous aider à trouver un époux ?

Peut-être qu'à 37 ans, Allah ne veux toujours pas que je me marie. Kheir incha'Allah.
10 septembre 2020 19:01
Wa alaiki salam,

Allah sait ce que nous ne savons pas. Il peut retenir une chose que nous pensons bonne alors qu'elle renfermerait un grand mal pour nous.

Toutes tes invocations sont exaucées ne l'oublie pas. Allah te donne ce que tu demandes soit ici-bas, soit Il te la réserve en mieux dans l'au-delà. Il faut donc persévérer car Allah est généreux et ne faillit jamais à Ses promesses.

La foi au destin, bon comme mauvais, implique de patienter dans l'épreuve. Si le célibat te pèse alors tu seras largement récompensée incha Allah, soit ici-bas soit dans l'au-delà. C'est la clémence d'Allah envers ses serviteurs, ils sont gagnants dans toutes les circonstances.

Qu'Allah te facilite.
10 septembre 2020 19:11
Salam,

Les seules rencontres que j’ai faites étaient via des sites de rencontres. Aucune n’a aboutit vers du sérieux. Je n’ai pas l’occasion de rencontrer des hommes dans la vie quotidienne. J’en rencontre vraiment aucun. Et puis j’habite une petite ville d’environ 12000 habitants. Et je ne peux malheureusement pas déménager car je m’occuper de ma mère qui est gravement malade. Voilà je n’ai pas beaucoup de temps pour moi aussi.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Tu es peut-être très exigeante ?
10 septembre 2020 19:13
Merci pour ta réponse. Je suis sûr d’une chose , je ne suis pas responsable de mon célibat. Et d’ailleurs je suis loin d’être la seule. InchaAllah kheir
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaiki salam,

Allah sait ce que nous ne savons pas. Il peut retenir une chose que nous pensons bonne alors qu'elle renfermerait un grand mal pour nous.

Toutes tes invocations sont exaucées ne l'oublie pas. Allah te donne ce que tu demandes soit ici-bas, soit Il te la réserve en mieux dans l'au-delà. Il faut donc persévérer car Allah est généreux et ne faillit jamais à Ses promesses.

La foi au destin, bon comme mauvais, implique de patienter dans l'épreuve. Si le célibat te pèse alors tu seras largement récompensée incha Allah, soit ici-bas soit dans l'au-delà. C'est la clémence d'Allah envers ses serviteurs, ils sont gagnants dans toutes les circonstances.

Qu'Allah te facilite.
A
10 septembre 2020 19:27
Salam aleykoum,

Il faut accepter la situation et arrêter de chercher dans les réseaux sociaux mais plutôt faire plus de sorties sans y penser.

Ça viendra quand tu ne Ty attendras pas ma belle, te casse pas la tête.

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Ma mère a toujours voulu que je reste seule et LIBRE sans prise de têtes. J'ai 42 ans et j'y crois toujours.

Notre destin est déjà tracé, il ne faut pas le.forcer.
D
10 septembre 2020 19:28
Je comprends maintenant, je te souhaite de trouver le bonheur. Ce qui te bloque c'est que tu dois t'occuper de ta maman. Allah y chafiha inchallah.
Il y a t il des amies qui peuvent te présenter quelqu'un, faites connaissance ça n'engage à rien. Vous discutez et tu verras par la suite inchallah.

Dans ma famille, j'ai une cousine qui à 41 ans et toujours pas mariée. Depuis elle s'occupait d'une tante qui était handicapée, une autre tante qui était malade du coeur, elles sont décédées à 1 an d'intervalle. Elle a plus que son oncle qui la maladie d'Alzheimer. Elle n'a pas pu rencontrer quelqu'un, koulchi bel mektoub.
Citation
rahaine a écrit:
Salam,

Les seules rencontres que j’ai faites étaient via des sites de rencontres. Aucune n’a aboutit vers du sérieux. Je n’ai pas l’occasion de rencontrer des hommes dans la vie quotidienne. J’en rencontre vraiment aucun. Et puis j’habite une petite ville d’environ 12000 habitants. Et je ne peux malheureusement pas déménager car je m’occuper de ma mère qui est gravement malade. Voilà je n’ai pas beaucoup de temps pour moi aussi.
10 septembre 2020 19:56
C’est triste pour ta cousine. Le seul moyen d’avoir des enfants et d’être mariée. Des fois je me dit qu’avec un français ça serai très très simple.

Oui c’est ma mère qui me bloque malheureusement c’est mon mektoub et le sien aussi. Personne ne me présente un homme. Je n’ai pas vraiment d’amies. InchaAllah j’espère que c’est lui qui me trouvera :-)
Citation
Terracotta summer a écrit:
Je comprends maintenant, je te souhaite de trouver le bonheur. Ce qui te bloque c'est que tu dois t'occuper de ta maman. Allah y chafiha inchallah.
Il y a t il des amies qui peuvent te présenter quelqu'un, faites connaissance ça n'engage à rien. Vous discutez et tu verras par la suite inchallah.

Dans ma famille, j'ai une cousine qui à 41 ans et toujours pas mariée. Depuis elle s'occupait d'une tante qui était handicapée, une autre tante qui était malade du coeur, elles sont décédées à 1 an d'intervalle. Elle a plus que son oncle qui la maladie d'Alzheimer. Elle n'a pas pu rencontrer quelqu'un, koulchi bel mektoub.
10 septembre 2020 20:09
Aleykoum salam,

Oui j’ai arrêté avec les réseaux sociaux, j’ai bien compris que ce n’est pas pour moi.
Comme tu le dit si bien il faut accepter et continuer notre chemin. La seule chose qui me tracasse c’est le fait de ne peux-être pas devenir maman :-(
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

Il faut accepter la situation et arrêter de chercher dans les réseaux sociaux mais plutôt faire plus de sorties sans y penser.

Ça viendra quand tu ne Ty attendras pas ma belle, te casse pas la tête.

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Ma mère a toujours voulu que je reste seule et LIBRE sans prise de têtes. J'ai 42 ans et j'y crois toujours.

Notre destin est déjà tracé, il ne faut pas le.forcer.
D
10 septembre 2020 20:12
Tu en as parlé avec ta maman ?
Citation
rahaine a écrit:
C’est triste pour ta cousine. Le seul moyen d’avoir des enfants et d’être mariée. Des fois je me dit qu’avec un français ça serai très très simple.

Oui c’est ma mère qui me bloque malheureusement c’est mon mektoub et le sien aussi. Personne ne me présente un homme. Je n’ai pas vraiment d’amies. InchaAllah j’espère que c’est lui qui me trouvera :-)
Y
10 septembre 2020 20:46
Salam

La doua que a été cité plus haut et un million de fois sur ce site

Tu peux aussi lise sourate yasin 1h après salate asr tous les vendredi et faire tes douas après

Qu allah swt te facilite le chemin du mariage amine, et à tous nos frères et sœurs musulmans et que vous soyez heureux inchallah
A
10 septembre 2020 20:47
Moi en fait ça me rendait malade de ne pas l'être maman non plus mais en prenant de l'âge je ne sais pas si j'en suis capable au final. Donc je n'y pense pas, j'évite.

Et en fait je profite de ma vie avec ma famille mes parents au maximum et je ne perds pas espoir on peut devenir maman jusqu'à 50 ans rien n'est perdu ma sœur si tu t'es bien préservée.
Citation
rahaine a écrit:
Aleykoum salam,

Oui j’ai arrêté avec les réseaux sociaux, j’ai bien compris que ce n’est pas pour moi.
Comme tu le dit si bien il faut accepter et continuer notre chemin. La seule chose qui me tracasse c’est le fait de ne peux-être pas devenir maman :-(
H
10 septembre 2020 20:59
As-salam alaykoum wa rahmatu-Llah (السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ الله)

Premièrement :



Cette affaire relève du destin et de la prédestination.


Quand viendra ton destin avec la permission d'Allâh, personne ne pourra le retarder.



Deuxièmement :



Apprends la patience, et la satisfaction de la prédestination divine et Son décret, et la bonne opinion d'Allâh -Gloire à Lui et Exalté-, Allâh accordera après la difficulté la facilité, et jamais ne vaincra une difficulté deux facilités.



Troisièmement :



Regardes vers celle qui est en dessous de toi, ceci est plus digne pour que tu ne négliges pas le bienfait de Ton Seigneur.



Et celles qui sont en-dessous de toi sont de différentes sortes, je vais t'en évoquer quelques unes :



La première sorte :



Celle qui a dépassé son âge, ton âge et elle n'est pas mariée, et toi la porte de l'espoir et de l'espérance sont ouvertes devant toi, et ton âge est convoité.



La deuxième sorte :



Celle qui n'est pas mariée, et elle vit des conditions de vie très difficile, et toi et la louange est à Allâh tes conditions de vie sont confortables, et tout le monde t'aime et interagit avec toi et espère pour toi le bien.



La troisième sorte :



Celle qui s'est mariée, et elle n'est pas heureuse, elle et sa famille sont en conflit avec celui qu'elle a épousé.



La quatrième sorte :



Celle qui s'est mariée et elle est privée de sa santé et elle est fatiguée.



La cinquième sorte :



Celle qui s'est mariée et elle est privée de sa famille et de son enfant, pour une cause parmi les causes.



Et ces autres sortes sont nombreuses.


Donc regardes vers celle qui est en dessous de toi, ceci est plus digne pour que tu ne négliges pas le bienfait de Ton Seigneur !


Je demande à Allâh plein de Majesté et de Munificience, qu'Il t'accorde et à l'ensemble des musulmanes qui ne sont pas mariées avec un époux vertueux, et Il accorde à tous le bien, et Il nous accorde et à vous aussi (les femmes) et à l'ensemble des musulmans le pardon et la préservation.
P
10 septembre 2020 22:24
Qu'Allah t'accorde un époux pieux, à la hauteur de tes attentes.
Il faut se réjouir du petit bout de chemin que tu as fait seule et qui fait que tu es aujourd'hui la personne que tu es, sans abandonner ou désespérer ce projet qui te tient à cœur. Crois en toi et crois dans le fait que si tu veux te marier, tu te marieras inshallah. Il yen a pour tout le monde tant que la volonté est présente, et les causes qui l'accompagnent. Il n'y a pas d'âge pour le mariage ni de date de péremption(pour la maternité, si mais on est large, à 37 ans). La définition du bonheur dans cette vie (dans la tête de la majorité des humains), c'est être marié et avoir des gosses... En dehors de la nature qui nous a construits comme ça. Mais c'est pas bon, juste parce que ça complexe les gens. Le désir de mariage et d'enfant est tout à fait légitime, mais les gens sont culpabilisants au possible. Je suis sûre que si la norme était d'être seul jusqu'à "tard" (mariage à 35 ans), bah les gens seraient moins stressés de se caser plus tard que la moyenne.
Quoi qu'il en soit, tu peux être fière de toi. J'imagine que tu as pu te remettre en question plus d'une fois et douter de toi... La vie est ce qu'elle est et pour chacun de nous, notre destin est écrit. Mais je pense que tu as aussi pu comprendre la richesse d'un célibat : profiter de sa famille, c'est vraiment la plus grande richesse. Profiter des siens, et penser à soi. S'aimer. C'est tellement important de s'aimer avant que quelqu'un d'autre nous aime. Mais on peut aussi se consacrer aux autres... On a tout le temps pour soi et pour l'altruisme. On a tous quelque chose de différent à vivre sur terre, dans cette vie éphémère. Il y a bien plus de célibataires qu'on pense aussi. Il faut toujours se dire que la vie, c'est maintenant. C'est aujourd'hui. On ne sait même pas si on sera là demain. Sois fière de la vie qu'Allah t'a donnée. Qu'il préserve ta mère le plus longtemps et tu sais, tu as le privilège de profiter d'elle quand d'autres vivraient à 100/h et ne pourraient pas...
Pour le désir d'être mère, tu es encore loin de la ménaupose.. Je désespère pas que tu trouves bientôt chaussure à ton pied car tu as encore le temps, sincèrement. Il peut se passer bcp de choses en ne serait-ce qu'1 an. Il faut simplement savoir bousculer ses habitudes. Je te souhaite tout le bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 22:24 par Mielou94.
10 septembre 2020 23:41
Salam aleykoum,

Oups
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Tu es peut-être très exigeante ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook