Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douas pendant un voyage
12 décembre 2020 22:30
Salam ahleykom,

J’aimerais connaître l’importance de la douas du voyageur s’il vous plaît, est-ce vrai qu’elle n’est pas repousser ?

Merci à vous
12 décembre 2020 22:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui. C'est ainsi que Donald est devenu Président des États-Unis d'Amérique. Il a fait un voyage vers son golf préféré, il a invoqué Dieu en ce sens. Mais il n'a pas été assez futé pour demander du QI supplémentaire et des bonnes manières.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 décembre 2020 22:49
Salam

D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes dont les invocations sont exaucées: le père le voyageur et celui qui subit une injustice ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2227)

Avant les voyages étaient long et pénible.
12 décembre 2020 23:57
C’est sensé être drôle ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui. C'est ainsi que Donald est devenu Président des États-Unis d'Amérique. Il a fait un voyage vers son golf préféré, il a invoqué Dieu en ce sens. Mais il n'a pas été assez futé pour demander du QI supplémentaire et des bonnes manières.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 décembre 2020 03:43
Où sont les autorités chinoises ? Israéliennes ? Birmanes ?

Aucun Musulman victime de leurs nombreuses injustices n'a eu l'idée de mettre en application ce hadith déclaré authentique par al-Albani ?

Aucun déporté rohingya ou ouïghour n'a eu l'idée d'invoquer Allah pendant leur "voyage" ?

Aucun père palestinien, rohingya ou ouïghours n'a eu l'idée d'invoquer Allah ?

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes dont les invocations sont exaucées: le père le voyageur et celui qui subit une injustice ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2227)

Avant les voyages étaient long et pénible.
13 décembre 2020 04:29
Tu doutes de ce hadith car nos frères sont éprouvés ? Si c'est le cas tu n'as rien compris à l'islam et la raison de notre présence ici-bas.

Une invocation peut-être exaucé bien plus tard ou même le jour des comptes donc va apprendre ta religion il n'y a pas plus idiot que celui qui ignore qu'il est ignorant.

Le Prophète saws a dit : Nul musulman n’adresse à Allah, exalté soit-Il, une invocation, sans qu’Allah, exalté soit-Il, ne lui accorde l’une de ces trois choses : soit Il hâtera l’exaucement de son invocation dans le bas monde, soit Il lui en réservera la récompense dans l’au-delà, soit il détournera de lui un mal équivalent à son invocation » .

Si on suit ton raisonnement ce verset est faux ?

“Et votre seigneur a dit invoquez moi donc je vous exaucerais, ceux qui, par orgueil, se refusent à m’adorer entreront en enfer humiliés”.
[Sourate Ghafir V60]

Bref va apprendre ce qu'est l'invocation car le Prophète saws a dit : « La meilleure adoration est l'invocation ».


Citation
CHN-W a écrit:
Où sont les autorités chinoises ? Israéliennes ? Birmanes ?

Aucun Musulman victime de leurs nombreuses injustices n'a eu l'idée de mettre en application ce hadith déclaré authentique par al-Albani ?

Aucun déporté rohingya ou ouïghour n'a eu l'idée d'invoquer Allah pendant leur "voyage" ?

Aucun père palestinien, rohingya ou ouïghours n'a eu l'idée d'invoquer Allah ?
H
13 décembre 2020 05:53
Il doute , je pense de beaucoup de chose et à raison, pour ma part je doute de la prière, tant de vie gâchée , de guerre perdue ....
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu doutes de ce hadith car nos frères sont éprouvés ? Si c'est le cas tu n'as rien compris à l'islam et la raison de notre présence ici-bas.

Une invocation peut-être exaucé bien plus tard ou même le jour des comptes donc va apprendre ta religion il n'y a pas plus idiot que celui qui ignore qu'il est ignorant.

Le Prophète saws a dit : Nul musulman n’adresse à Allah, exalté soit-Il, une invocation, sans qu’Allah, exalté soit-Il, ne lui accorde l’une de ces trois choses : soit Il hâtera l’exaucement de son invocation dans le bas monde, soit Il lui en réservera la récompense dans l’au-delà, soit il détournera de lui un mal équivalent à son invocation » .

Si on suit ton raisonnement ce verset est faux ?

“Et votre seigneur a dit invoquez moi donc je vous exaucerais, ceux qui, par orgueil, se refusent à m’adorer entreront en enfer humiliés”.
[Sourate Ghafir V60]

Bref va apprendre ce qu'est l'invocation car le Prophète saws a dit : « La meilleure adoration est l'invocation ».
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
13 décembre 2020 06:20
Tu doutes de la prière c'est à dire ?

tant de vie gâchée , de guerre perdue ....

Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
[S2V154]

La vie d'ici bas est une vie d'épreuves , aucune vies gâchées bien au contraire ceux qui sont morts dans le sentier d'Allah sont bels et bien vivants à un endroit qu'on ne peut imaginer.


Citation
Hansnatter a écrit:
Il doute , je pense de beaucoup de chose et à raison, pour ma part je doute de la prière, tant de vie gâchée , de guerre perdue ....
H
13 décembre 2020 06:31
Ha ben je peux pas faire plus clair, tant de vie gâchées tant de guerres perdues
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu doutes de la prière c'est à dire ?

tant de vie gâchée , de guerre perdue ....

Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
[S2V154]

La vie d'ici bas est une vie d'épreuves , aucune vies gâchées bien au contraire ceux qui sont morts dans le sentier d'Allah sont bels et bien vivants à un endroit qu'on ne peut imaginer.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
13 décembre 2020 10:03
C'est un hadith authentique ? C'est selon qui ?

Concernant le verset cité, il y en a une tout autre traduction.


Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés.

Et il s'agit bien de répondre, et aucunement d'exaucer. Détails ici.
Encore une manipulation éhontée de la traduction de la Parole du Créateur.

Si ce verset disait vraiment qu'Allah exauce les invocations, il serait en contradiction avec les hadiths que tu as cité.
- Premièrement, parce que l'exaucement n'est pas réservé aux pères, aux voyageurs et aux victimes d'injustice.
- Deuxièmement, parce que l'exaucement veut dire l'obtention de la chose demandée, et absolument pas un équivalent plus tard ou une diminution de mal maintenant. Quand on demande du sel pour son plat, on ne veut pas du sel au Paradis ou moins d'eau dans ses chaussures un jour de pluie.
- Et on pourrait se demander pourquoi le père et pas la mère. Encore un hadith misogyne mis sur le dos du Prophète ﷺ .

Et le Hadith qui dit que
l'invocation est la meilleure adoration est authentique ? Si oui, selon qui ? Un être infaillible ?
Moi qui croyait que la meilleure adoration est d'agir dans le Bien en ayant foi au Bien.


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu doutes de ce hadith car nos frères sont éprouvés ? Si c'est le cas tu n'as rien compris à l'islam et la raison de notre présence ici-bas.

Une invocation peut-être exaucé bien plus tard ou même le jour des comptes donc va apprendre ta religion il n'y a pas plus idiot que celui qui ignore qu'il est ignorant.

Le Prophète saws a dit : Nul musulman n’adresse à Allah, exalté soit-Il, une invocation, sans qu’Allah, exalté soit-Il, ne lui accorde l’une de ces trois choses : soit Il hâtera l’exaucement de son invocation dans le bas monde, soit Il lui en réservera la récompense dans l’au-delà, soit il détournera de lui un mal équivalent à son invocation » .

Si on suit ton raisonnement ce verset est faux ?

“Et votre seigneur a dit invoquez moi donc je vous exaucerais, ceux qui, par orgueil, se refusent à m’adorer entreront en enfer humiliés”.
[Sourate Ghafir V60]

Bref va apprendre ce qu'est l'invocation car le Prophète saws a dit : « La meilleure adoration est l'invocation ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 13:25 par CHN-W.
13 décembre 2020 11:58
Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés.

Ca veut dire la même chose c'est plutôt toi qui tente ici une vaine manipulation pour seulement avoir raison sur un forum. ?‍♂️

- Premièrement, parce que l'exaucement n'est pas réservé aux pères, aux voyageurs et aux victimes d'injustice.

A aucun moment dans le hadith il est dit que ça leur est réservé. ?‍♂️

Deuxièmement, parce que l'exaucement veut dire l'obtention de la chose demandée, et absolument pas un équivalent plus tard ou une diminution de mal maintenant. Quand on demande du sel pour son plat, on ne veut pas du sel au Paradis ou moins d'eau dans ses chaussures un jour de pluie.

Tu sais mieux que Le Prophète saws ? A ce niveau la c'est même plus de l'orgueil.. ?‍♂️

- Et on pourrait se demander pourquoi le père et pas la mère. Encore un hadith mysogyne mis sur le dos du Prophète

Non il y a que les féministes comme toi qui diront qu'il est misogyne le hadith ou le Prophète saws répond 3 fois ta mère est misandre ?

L'imam 'Abder Raouf Al Mounawi a dit dans Fayd Al Qadir (hadith n°3454) que si la mère n'a pas été mentionnée c'est parce qu'il est connu que si l'invocation du père est exaucée alors l'invocation de la mère est encore plus en droit d'être exaucée.

Et le Hadith qui dit que l'invocation est la meilleure adoration est authentique ? Si oui, selon qui ? Un être infaillible ?
Moi qui croyait que la meilleure adoration est d'agir dans le Bien en ayant foi au Bien.


Toi tu es un ignorant donc cesse de croire et va apprendre ta religion tu me fais perdre mon temps.


Citation
CHN-W a écrit:
C'est un hadith authentique ? C'est selon qui ?

Concernant le verset cité, il y en a une tout autre traduction.


Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés.

Et il s'agit bien de répondre, et aucunement d'exaucer. Détails ici.
Encore une manipulation éhontée de la traduction de la Parole du Créateur.

Si ce verset disait vraiment qu'Allah exauce les invocations, il serait en contradiction avec les hadiths que tu as cité.
- Premièrement, parce que l'exaucement n'est pas réservé aux pères, aux voyageurs et aux victimes d'injustice.
- Deuxièmement, parce que l'exaucement veut dire l'obtention de la chose demandée, et absolument pas un équivalent plus tard ou une diminution de mal maintenant. Quand on demande du sel pour son plat, on ne veut pas du sel au Paradis ou moins d'eau dans ses chaussures un jour de pluie.
- Et on pourrait se demander pourquoi le père et pas la mère. Encore un hadith mysogyne mis sur le dos du Prophète ﷺ .

Et le Hadith qui dit que
l'invocation est la meilleure adoration est authentique ? Si oui, selon qui ? Un être infaillible ?
Moi qui croyait que la meilleure adoration est d'agir dans le Bien en ayant foi au Bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook