Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douas contre le bégaiement
M
19 novembre 2023 11:43
Bonjour je suis un begue depuis l’enfance mais a un moment donné c’était complètement mais depuis la classe de 4eme mon bégaiement est revenue et sa c’est empire la je suis en classe de seconde et sa me fatigue toujours autant le bégaiement me fatigue beaucoup que sa soit dans la vrai vie ou en classe par exemple en classe quand on passe des oral c’est très compliqué en classej et le pire c’est que defois comme des oral en anglais j’arrive en lire sans soucis mais defois certains oral je begaie de ouf donc j’ai honte en classe j’aimerais vraiment savoir si vous avez des douas contre le bégaiement vous pouvez repondre que sa soit en dm ou ici c’est a vous de voir mais j’ai vraiment besoin de votre aide
19 novembre 2023 14:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un orthophoniste.

L'Islam n'est la religion de la réussite scolaire, ni des diplômes, ni des emplois prestigieux, ni de la richesse, ni de la célébrité, etc.

Un adorateur de la pluie, qui prie pour avoir de la pluie et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 novembre 2023 15:39
As salam aleykoum

Tu peux faire la duaa de Moussa, dans sourate TaHa

25 قَالَ رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي

[Moïse] dit: «Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,

26 وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي

et facilite ma mission,

27 وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي

et dénoue un nœud en ma langue,

28 يَفْقَهُوا قَوْلِي

afin qu'ils comprennent mes paroles,


Ça ne lui a pas enlevé tout ses bégaiements mais Allah l’a facilité dans Sa Mission
19 novembre 2023 22:16
Moïse a fait cette invocation pour que le message d'Allah qu'il avait à transmettre à Pharaon soit bien reçu.

Ça fonctionne sur les représentations théâtrales, les demandes en mariage et les soutenances de thèse ?


Citation
Abdullah78 a écrit:
As salam aleykoum

Tu peux faire la duaa de Moussa, dans sourate TaHa

25 قَالَ رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي

[Moïse] dit: «Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,

26 وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي

et facilite ma mission,

27 وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي

et dénoue un nœud en ma langue,

28 يَفْقَهُوا قَوْلِي

afin qu'ils comprennent mes paroles,


Ça ne lui a pas enlevé tout ses bégaiements mais Allah l’a facilité dans Sa Mission



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/23 22:48 par CHN-W.
M
19 novembre 2023 22:18
Merci a vous deux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook