Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douane marocaine de tanger
E
11 septembre 2012 18:45
Bonjour


comment ce passe le passage en douane à tanger, voila je dois emmener un moteur dans mon coffre de voiture.

Faut il payer la douane ou pas? ou donner un baqchiche??

Merci
m
11 septembre 2012 21:41
enfaite a tanger soit tu passe au scanner ou soit rien moi ils mon rien fait
E
16 septembre 2012 21:08
Alo!!! alors personne et passer par la cette été????

Moi je compte y passer courant novembre.
17 septembre 2012 09:10
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Bonjour


comment ce passe le passage en douane à tanger, voila je dois emmener un moteur dans mon coffre de voiture.

Faut il payer la douane ou pas? ou donner un baqchiche??

Merci

il faut payer CES 500DH PAR CYLINDRES
17 septembre 2012 20:41
Tu fait comme da ahmad et les 40 voleur .. Tu leur demande tamane tafounaste ....mon
Frère selon ta bonne conscience et ta crainte de Allah tu donne un pots de vin c pas bien tu risque le joints de culasse ou autre car il aura pas la balaka .. Il te reste plus le dédouanement et être honnête
17 septembre 2012 21:08
Citation
ijjla a écrit:
Tu fait comme da ahmad et les 40 voleur .. Tu leur demande tamane tafounaste ....mon
Frère selon ta bonne conscience et ta crainte de Allah tu donne un pots de vin c pas bien tu risque le joints de culasse ou autre car il aura pas la balaka .. Il te reste plus le dédouanement et être honnête

oui tu a raisont il faut etre honnete
h
20 septembre 2012 18:50
salam j y suis passé en septembre,ca passe tres bien aucun souci,aucun controle sauf papier bien sur!
l
22 septembre 2012 10:43
On veut que le Maroc evolue mais on veut garder la coruption...l'effort doit aussi venir du citoyen. Alors lorsqu'on importe de la marchandise dans un pays, il ya trjs une Tva et des frais de douane dont il faut s acquitter. Sinon on consomme local...
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
22 septembre 2012 11:21
Citation
lerme a écrit:
On veut que le Maroc evolue mais on veut garder la coruption...l'effort doit aussi venir du citoyen. Alors lorsqu'on importe de la marchandise dans un pays, il ya trjs une Tva et des frais de douane dont il faut s acquitter. Sinon on consomme local...

bien dit é les droit de douane ne sont pas cher 2% PLUS LA TVA
t
22 septembre 2012 23:10
salam

c'est ca le problème tous le monde dénonce la corruption au maroc mais personne ne veux faire d'efforts!!
a
23 septembre 2012 11:49
si par hazard tu te fais coincé tu es mal et tu aura tout perdu, à toi de voir.

Pour la corruption de suis contre et la douane du maroc devrait etre encore plus compétente pour vérifier les voitures qui passe et qui les conduits.

Car les trafics de voitures commence par la corruption des douaniers.... et je peux vous dire qu'il y a le grand nétoyage en ce moment de la douane. des réseaux tombent et je n'aurais pas envie d'etre à la place de celui qui passe des moteurs ou des choses comme cela car il y aura des tas de questions en plus......

Il y a assé de casse de voiture au maroc pour jouer avec le feux.

Après tout si tu aime le danger, va sy.
E
24 septembre 2012 11:31
Arrêter SVP avec sa, le Maroc ne sortira jamais de tous ça il ne faut pas rêver!

Il y a des prix qui doivent être appliquer par les service de douane mais ils seront jamais appliquer,

même si le roi à fait un coup de nettoyage au service des douanes et autre service.
25 septembre 2012 19:11
walabda mn rachwwa Welcome
ba9i dar lo9man 3lla 7alihha m3a al 2assaf
police et gendarm mazid mn rachwa
a
27 septembre 2012 18:06
donner c'est encourager la corruption.
y
12 avril 2013 21:13
salem aleykoum comment se passe le dedouanement de moto yamaha piwi 80cc
A
13 avril 2013 12:09
Salem,

pourquoi être honnêtes avec ces bandits de douaniers ?! Ce sont les premiers à se moquer de nous ( à galérer des heures avec les enfants qui pleurent dans les voitures, et demander constamment de l'argent même si le coffre est mi plein.) faut arrêter un peu
y
13 avril 2013 13:31
ya personne pour me repondre
z
19 mai 2013 14:30
qui peu me dire les droit de douane sur un televiseur que jai payer 552 euros merci
20 mai 2013 14:42
salam moi j ai ramené un televiseur l anne dernire de 42 pouce j ai rien payer le douanier a ouvert le coffre ma dit c quoi j ai dit une tele pour chez moi et puis il as pas chercher plus voila bon voyage
m
20 mai 2013 17:46
slm
c toi est ta chance l'an dernier mon pere ki etai devant ac sa voiture il avait un micro onde et une tele pour la maison il lon pas fouiller et moi il mon fouiller toute la voiture + le scanner alr ke javais 5 valise dans le coffre. il fouille les jeunes le plus souvent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook