Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douane Maroc : Problème !!!
a
8 juillet 2009 23:46
Salem aleikoum,

Je rencontre également ce même problème avec un véhicule avec lequel je suis allé au maroc par sebta en 2004. Il n'y a jamais de problème pour rentrer mais au moment de repartir vers la france, on te bloque que ce soit les douanes terrestres ou à l'aéroport. C'est lassant à force.
En fait, le véhicule n'a pas été enregistré par la douane marocaine en 2004 à la sortie.

Je suis revenu avec ce même véhicule en 2006. Donc la nouvelle entrée en 2006 doit automatiquement annulé la sortie non enrgistrée en 2004. Et il y a eu également une nouvelle sortie de ce véhicule en 2006...
Bhein non, c'est toujours la même chose, lorsque je prends l'avion par exemple à marrakech, au momment d'embraquer donc après l'enregistrement, on passe à la douane et là ça bloque. faut que je cours de l'autre côté de l'aéroport vers les arrivées pour montrer les justificactifs aux douaniers là-bas (en faisant attendre ma famille qui panique et ne comprends pas ce qu'il se passe!) et revenir en courant avec un ptit papier comme quoi c'est bon j'ai le droit de sortir aujourd'hui... Vive le Bled!...

ça changera, je vous assure! INCHA ALLAH...

Bonnes vacances à vous et soyez prudent!
F
11 juillet 2009 10:46
salam,

olala quand je vois ça je suis déçue, on a eu le même coup il y a 3 ans de ça, ils n'ont pas assez de travail apparemment, ils faut qu'ils nous harcèlent dés notre descente du bateau, déjà qu'on est bien fatiguée par la route a cela il faut ajouté le stress et eux pour nous aider? ils en remettent une couche et bien c ça MARHABA à la marocaine?
11 juillet 2009 15:56
Citation
ikazdine a écrit:
bonjour je suis en retraité actuelment a 60 an sa fais 8 anque je suis au maroc je pas mais 11 mois au maroc . Avec la nouvelle lois aujourd'hui mes je nette pas bien conprie comment vous aller basser les 85 % que vous aller me retiré . J'ai une voiture en france mercedes 220 c d entre 1992 et 2000 conbien de je vais pays .


bonjour
ca va t coute 12000DH
z
11 juillet 2009 17:05
Ces problèmes de voiture arrivent souvent,le mieux c'est de toujours gardé les fiches dans un coin de la voiture.
+++++++TANGER++++++++
a
27 mai 2012 15:28
Bonjour, je suis dans la même galère que la plus part de nos compatriotes marocains avec la douane . Est ce qu'il n'y pas moyen de créer un collectif et de voir avec la fondation mohamed V et hassan II. Pour que ces problèmes se règlent pour nous laisser enter et sortir de ce beau pays sans soucis et sans problèmes. À vos suggestions et vive le maroc
W
27 mai 2012 18:37
Citation
alibaba1960 a écrit:
Bonjour, je suis dans la même galère que la plus part de nos compatriotes marocains avec la douane . Est ce qu'il n'y pas moyen de créer un collectif et de voir avec la fondation mohamed V et hassan II. Pour que ces problèmes se règlent pour nous laisser enter et sortir de ce beau pays sans soucis et sans problèmes. À vos suggestions et vive le maroc

Salam alaykoum

Quel genre de pbl as tu rencontré?

CDT
W
29 mai 2012 22:57
Salam,
Si vous laissez (ou vous vendez) votre voiture au bled, il faut fournir l'attestation de payement de la taxe ( = le document qui permet au nouveau propriétaire d'avoir sa carte grise). Il se peut qu'il y'ait des erreurs sur le fichage des entrées/sorties des voitures c'est pourquoi il faut garder la dernière feuille de sortie du territoire du véhicule.
La loi est claire à ce sujet (voir site de la douane marocaine).
Amicalement

Wajdi_
h
18 février 2013 04:22
voila mon problème. mon père été un en sienne 1964 ouvrier en France il travail plus de 18 ans en France et puis il a faire un retour 1987au maroc après. en 2010 mois 3 il prendre une visa pour voir ma suer mes on reçu l abattement de 85/100 il a achète une Mercedes 190d d d origine allemand avec des plaques transite jaune plus une contrat de vente simple avec deux signature du vendeur et de acheteur il a rentre au Maroc sans problème mes après la fin de date de transit on a deux problème le premier et que le travaux publique il sont refuse les papier a cause de contrat il sont dit que il faut être égalise a la préfecture en allemande et le deuxième problème que l abattement reste bloque a cause des obstacle admin et de puis le 11/04/2010 a ce moment la la voiture reste non doudoune non réglé en a relâché tout dans se pays de merde ..........................ffffffffffffffffffffffffffffffff svpppppppppppp ce que je doit faire
k
31 mai 2013 23:07
bonjour la solutions c est de trouver la voiture et de la presenter au consulat qui vons examiner tous les papier et ils vous donne une attestations qui tu peut la presenter au passage au maroc c est mon cas et c est ca ce que j avais fait et maintenent pas de brobleme
d
31 octobre 2013 20:34
salam; je suis au maroc mantenant et jai perdue la fuelle verte carte verte de la douane:je veux returne a leurope:je veux savoir si ya de probleme avec la deouane: merci
J
13 juillet 2015 21:27
Salam a tous et à toutes,

Quelqu'un peut il me venir en aide. J'ai actuellement un véhicule d'entreprise, pour lequel, j'ai en ma possession une autorisation de sortie de territoire faite par l'entretoise qui m'emploie. Je prends le bateau sur sete pour Tanger Lundi 20 Juillet prochain. Hors je le suis rendu compte que la carte grise et la carte verte assurance avaient toutes 2 êtes volées lors du vol de ma valise semaine dernière. Le délai pour renouveler ma carte grise me semble trop court pour en refaire une. Ma question: une déclaration de vol faite auprès d'un commissariat, suffit elle a la douane marocaine pour pouvoir rentrer sur le territoire ? Que dois je faire pour me prémunir de tous problèmes?

Merci pour votre aide!

Jalal
13 juillet 2015 21:59
Salam,

Il te faut la carte grise pour entrer au Maroc!! A la douane ils vont te rejeter avec ta déclaration de vol en France! Si tu part le 20 tu peux te dépêcher d'en refaire une à la préfecture avec ton attestation de vol tu recevras un Certif provisoire et quelques jours aprés ta carte grise!!1 semaine c'est jouable!!
14 juillet 2015 03:15
Citation
JalalEH a écrit:
Salam a tous et à toutes,

Quelqu'un peut il me venir en aide. J'ai actuellement un véhicule d'entreprise, pour lequel, j'ai en ma possession une autorisation de sortie de territoire faite par l'entretoise qui m'emploie. Je prends le bateau sur sete pour Tanger Lundi 20 Juillet prochain. Hors je le suis rendu compte que la carte grise et la carte verte assurance avaient toutes 2 êtes volées lors du vol de ma valise semaine dernière. Le délai pour renouveler ma carte grise me semble trop court pour en refaire une. Ma question: une déclaration de vol faite auprès d'un commissariat, suffit elle a la douane marocaine pour pouvoir rentrer sur le territoire ? Que dois je faire pour me prémunir de tous problèmes?

Merci pour votre aide!

Jalal


essaies de te renseigner auprès du consulat marocain le plus proche de chez toi , sinon auprès de la douane marocaine directement pour avoir des informations fiables.

voici l'adresse du site de la douane marocaine:
[www.douane.gov.ma]
voici un N° de Tel. de la douane Marocaine où tu peux te renseigner éventuellement:
00 212 5 37 56 57 57
bonne chance et bon voyage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook