Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dou'a pour un amour non réciproque
L
9 juin 2015 14:59
Asalamou'aleycoum arhmatoulah wa barakatou

Alors voilà, j'aime une fille, elle prie, lis le coran, porte le voile, et moi je fais pareil sauf que je ne porte pas le voile ptdr, mais le problème c'est qu'elle c'est le contraire j'ai l'impression qu'elle me déteste, en faites j'ai l'impression qu'elle croit que je là vois avec des yeux pervers, mais c'est avec des yeux amoureux, parce que je ne là vois pas à travers sa beauté, je là vois à travers Allah, en faites j'ai besoin d'aide si vous avez des dou'a pour ces situation, il y a bien la prière de consultation (al-Istikhâra), mais je pense que c'est plus tôt pour prendre la bonne décision, je sais plus quoi faire, en faites j'ai l'impression que c'est déjà voué à l'échec, parce que ma mère à forniquer, il y a environ 4 ans alors je me dis qu'Allah dois penser que je ne là mérite pas et que je finirais comme ma mère, alors après je me dis qu'elle serais sans doute mieux sans moi alors quand je là croise j'essai de ne pas passer à côté d'elle parce que sinon je sais qu'elle va partir, par exemple elle parle avec ses copines et je vous promet c'est véridique mes frères quand elle me vois elle change de place, moi j'en souffre, imaginez celui ou celle que vous aimez essai de vous évitez, pourtant je ne comprends pas je suis gentil avec tout le monde toujours poli, et même quand une personne me fais du mal je tant la main je ne comprends pas pourquoi Allah me fais éprouver ça surtout que le ramadan est dans environ 9 jours, j'ai peur de m'oublier et de plonger dans le haram et de ne plus jamais remonter à la surface, parce que plus les jours passes plus j'ai l'impression d'être consumé.

Wa 'aleycoum salam
B
9 juin 2015 15:40
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Asalamou'aleycoum arhmatoulah wa barakatou

Alors voilà, j'aime une fille, elle prie, lis le coran, porte le voile, et moi je fais pareil sauf que je ne porte pas le voile ptdr, mais le problème c'est qu'elle c'est le contraire j'ai l'impression qu'elle me déteste, en faites j'ai l'impression qu'elle croit que je là vois avec des yeux pervers, mais c'est avec des yeux amoureux, parce que je ne là vois pas à travers sa beauté, je là vois à travers Allah, en faites j'ai besoin d'aide si vous avez des dou'a pour ces situation, il y a bien la prière de consultation (al-Istikhâra), mais je pense que c'est plus tôt pour prendre la bonne décision, je sais plus quoi faire, en faites j'ai l'impression que c'est déjà voué à l'échec, parce que ma mère à forniquer, il y a environ 4 ans alors je me dis qu'Allah dois penser que je ne là mérite pas et que je finirais comme ma mère, alors après je me dis qu'elle serais sans doute mieux sans moi alors quand je là croise j'essai de ne pas passer à côté d'elle parce que sinon je sais qu'elle va partir, par exemple elle parle avec ses copines et je vous promet c'est véridique mes frères quand elle me vois elle change de place, moi j'en souffre, imaginez celui ou celle que vous aimez essai de vous évitez, pourtant je ne comprends pas je suis gentil avec tout le monde toujours poli, et même quand une personne me fais du mal je tant la main je ne comprends pas pourquoi Allah me fais éprouver ça surtout que le ramadan est dans environ 9 jours, j'ai peur de m'oublier et de plonger dans le haram et de ne plus jamais remonter à la surface, parce que plus les jours passes plus j'ai l'impression d'être consumé.

Wa 'aleycoum salam

Salam wara7matoulah,
Khoya, on aime que la femme avec qui on vit dans le char3 et non pas n'importe qui, cela est injuste et cette perversion ne peut que t'amener du mal et de la perte de temps.
Si tu veux plus d'explications en pv ou ici je serai ravis de devlopper inchallah.
Allah ya7afdak.
L
9 juin 2015 18:16
Bayazide je veux bien en privé insh'Allah.
B
9 juin 2015 18:25
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Bayazide je veux bien en privé insh'Allah.
Pas de soucis envois moi un mp.
9 juin 2015 21:59
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Asalamou'aleycoum arhmatoulah wa barakatou

Alors voilà, j'aime une fille, elle prie, lis le coran, porte le voile, et moi je fais pareil sauf que je ne porte pas le voile ptdr, mais le problème c'est qu'elle c'est le contraire j'ai l'impression qu'elle me déteste, en faites j'ai l'impression qu'elle croit que je là vois avec des yeux pervers, mais c'est avec des yeux amoureux, parce que je ne là vois pas à travers sa beauté, je là vois à travers Allah, en faites j'ai besoin d'aide si vous avez des dou'a pour ces situation, il y a bien la prière de consultation (al-Istikhâra), mais je pense que c'est plus tôt pour prendre la bonne décision, je sais plus quoi faire, en faites j'ai l'impression que c'est déjà voué à l'échec, parce que ma mère à forniquer, il y a environ 4 ans alors je me dis qu'Allah dois penser que je ne là mérite pas et que je finirais comme ma mère, alors après je me dis qu'elle serais sans doute mieux sans moi alors quand je là croise j'essai de ne pas passer à côté d'elle parce que sinon je sais qu'elle va partir, par exemple elle parle avec ses copines et je vous promet c'est véridique mes frères quand elle me vois elle change de place, moi j'en souffre, imaginez celui ou celle que vous aimez essai de vous évitez, pourtant je ne comprends pas je suis gentil avec tout le monde toujours poli, et même quand une personne me fais du mal je tant la main je ne comprends pas pourquoi Allah me fais éprouver ça surtout que le ramadan est dans environ 9 jours, j'ai peur de m'oublier et de plonger dans le haram et de ne plus jamais remonter à la surface, parce que plus les jours passes plus j'ai l'impression d'être consumé.

Wa 'aleycoum salam

Alaykoum salam,

Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
et même quand une personne me fais du mal je tant la main je ne comprends pas pourquoi Allah me fais éprouver ça surtout que le ramadan est dans environ 9 jours


Pourquoi pense-tu qu'Allah t'éprouve? L'amour n'est pas toujours réciproque, ce n'est pas parce que t'es gentil, tu rends service aux autres que Allah va faire que cette fille t'aime, tu as pensé à elle? Si elle ne t'aime pas tu ne peux pas la forcer à t'aimer. Tu n'as que 14 ans tu t'attend à quel genre de relation avec elle?
Elle a dû remarqué que tu l'as regardé, vu qu'elle a l'air de vouloir plaire à son Créateur c'est pas étonnant qu'elle réagisse comme ça, ton comportement envers elle ne montre pas un homme qui craint Allah. Tu as déjà parlé de cette fille sur tes anciens postes, on dirait qu'elle est devenu une obsession pour toi. Tu veux que Allah t'aide alors que tu le désobéi? Crains Allah et baisse le regard.

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. »
[Sourate 24 - Verset 30]

En quoi tu es coupable de la fornication de ta mère? Chacun paye les conséquences de ses actes! et Allah n'est pas injuste.

Peut-être que si Allah ne répond pas à ton invocation ça doit être à cause de votre votre âge Il connaît exactement ce qui peut vous conduire au pire...

Lis ce rappel : Ne te crois pas plus fort qu'Allah
L
11 juin 2015 13:03
Asalamou'aleycoum arhamatoulah wa barakatou

Sajada, tu a raison, c'est vrai qu'avec ce comportement j'ai bau prier Allah, lire le coran ce n'est pas celui que je dois adopter envers qui que ce soit, mais il est vrai aussi que c'est Allah qui fait naître ces sentiments d'amour, et puis je ne la forcerais pas à m'aimer, mais certaines personnes ne peuvent comprendre par exemple ceux qui ont leurs deux parents ou bien toute l'argent qu'ils veulent, ou encore une grande maison, moi je n'es pas tout ça, il ne me reste plus qu'Allah le coran et l'islam, et puis quand tu me dis que je ferais mieux de baisser les yeux, sur ce point je pense que tu ne devrais pas me juger, parce que par Allah c'est ce que je fais dès l'instant que je suis sortis de chez moi.Et tu dis que je sa deviens une obsession mais je pris chaque jour Allah de l'aimer jusqu'à mon dernier souffle.

Barak Allahou fik

Wa 'aleycoum salam
s
11 juin 2015 15:13
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Asalamou'aleycoum arhmatoulah wa barakatou

Alors voilà, j'aime une fille, elle prie, lis le coran, porte le voile, et moi je fais pareil sauf que je ne porte pas le voile ptdr, mais le problème c'est qu'elle c'est le contraire j'ai l'impression qu'elle me déteste, en faites j'ai l'impression qu'elle croit que je là vois avec des yeux pervers, mais c'est avec des yeux amoureux, parce que je ne là vois pas à travers sa beauté, je là vois à travers Allah, en faites j'ai besoin d'aide si vous avez des dou'a pour ces situation, il y a bien la prière de consultation (al-Istikhâra), mais je pense que c'est plus tôt pour prendre la bonne décision, je sais plus quoi faire, en faites j'ai l'impression que c'est déjà voué à l'échec, parce que ma mère à forniquer, il y a environ 4 ans alors je me dis qu'Allah dois penser que je ne là mérite pas et que je finirais comme ma mère, alors après je me dis qu'elle serais sans doute mieux sans moi alors quand je là croise j'essai de ne pas passer à côté d'elle parce que sinon je sais qu'elle va partir, par exemple elle parle avec ses copines et je vous promet c'est véridique mes frères quand elle me vois elle change de place, moi j'en souffre, imaginez celui ou celle que vous aimez essai de vous évitez, pourtant je ne comprends pas je suis gentil avec tout le monde toujours poli, et même quand une personne me fais du mal je tant la main je ne comprends pas pourquoi Allah me fais éprouver ça surtout que le ramadan est dans environ 9 jours, j'ai peur de m'oublier et de plonger dans le haram et de ne plus jamais remonter à la surface, parce que plus les jours passes plus j'ai l'impression d'être consumé.

Wa 'aleycoum salam

Aleikoum salam wa rahmataAllah wa barakatu,

Tu es tout simplement amoureux.

Quand tu las vois, t'as le coeur qui palpite.
Quand tu es chez toi, tu penses à ce qu'elle fait en ce moment.
Quand on parle de mariage, tu te dis bientôt le mien avec elle.

Tu t'imagines avec elle, plein de projets en tête et vous ferez plein de bébés (une dizaine au moins) et puis vous voyagerez et puis vous rigolerez bien et puis ...

... STOOOOOOOP

Si tu as vraiment 14 ans, va falloir te dire qu'à notre époque c'est un peu jeune pour tout ça.
Concentre toi sur d'autres choses, par exemple les études.
Et si t'en as marre, joue au foot, il recrute au PSG et c'est bien payé.

Tu es amoureux, tu n'y peux rien mais pose toi un moment et vois bien que ta situation ne te permet rien de concret.
Si c'est ta promise, ne t'inquiète pas, Dieu te la réservera jusqu'au moment voulu, sans effort de ta part, et surtout pas si jeune.
L
11 juin 2015 18:23
Srnit tu a raison, un jour un frère a dis: Trouve Allah et tu sera sûr de trouver la femme de ta vie, et sa me fais rire que tu parles du PSG et du foot parce que plus tard insh'Allah c'est ce que j'aimerais faire footballeur.Tu a raison je suis trop jeune, mais lorsque Aicha avait 6 ans son père Abou Bakr d'après un hadith avait dis au Prophète Muhammed sws de se marier avec elle, mais dans un autre hadith Aicha et plus âgée où sa mère l'envoie voir son père qui la propose en mariage, mais il est vrai que mon histoire est très différente et tu à raison en plus à 6 jours du ramadan je ferais mieux de penser au Coran, à l'islam et à notre Oumma que de penser à mes sentiments smiling smiley
Barak Allahou fik

Wa 'aleycoum salam
A
11 juin 2015 18:46
salam 3leikom,

moi aussi je veux mettre ma graine lol, franchement laisse le temps coulé, apprend de la vie, la fille que tu aimeras aujourd'hui, avec de la maturité tu la détesteras demain, je sais qu'elle est bien de l’extérieur, jeune, qui a l'air de craindre Allah déja c'est bien, mais crois moi frère, laisse le temps coulé, t'es jeune, dans notre société c'est mission impossible de vivre une vie conjugal à cette age, alors patiente. On a tous aimer quelqu'une ou même plusieurs c'est comme ça, c'est le fruit de la mixité à l'école, c'est pas de ta faute. Ne te restreint pas trop, moi je te donnerai un conseil, aime celle que tu veux aimer, c'est pas grâve si tu regardes, t'es encore jeune l’essentiel à cette âge (je ne vais pas faire l'hypocrite je suis passé par la) c'est de ne pas faire les pêché graves, et aussi le plus important après ça c'est d'apprendre, je te dis ta première mission c'est de comprendre comment tout fonctionne. Mefis toi des sentiments, le coup de foudre mène nul part. tu dois d'abord savoir c'est quoi t'es véritable interet et ça c'est Allah qui te l'enseigne. Vie modérablement, mais ne te force pas à être un mec parfait, parce que ça peut te rendre malade, surtout à ton âge, ne te met pas trop de pression à faire bien. ce truc s'apprend, sinon dans quelque année tu vas tourner extrémiste ou tu vas rentrer à l’hôpital psychiatrique LOL

prend soin de toi frère, et bon courage avec ton coeur, ce grand lâche de coeur qui s'attache toujours au inconnu et nous met en galère smiling smiley
D
11 juin 2015 18:49
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

1/ laisse ta mère en dehors de ça

2/ si t'as 14 ans t'es trop jeune oublie

3/ si elle t'évite c'est que tu forces trop

De rien grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 18:50 par AïssaDjermouni.
L
11 juin 2015 19:02
Barak Allahou fikoum de m'avoir répondus Abde al Lahe et AïssaDjermouni tu a raison Abde al Lahe je suis encore jeune je risque de tout ficher en l'air à force d'être à fond dedans je fonçais droit dans le mur et je ne m'étais même pas rendus compte.

Barak Allahou fikoum

Wa 'aleycoum salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook