Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou'a
m
20 juin 2006 10:15
salem alikom y'a t'il une dou'a pour mettre son future sur son chemin ou pour ce mariée merçi
f
20 juin 2006 10:18
3alaykom salam ma soeur


je vois que tu as déjà posé la question..

apparemment tu es pressée de te marier

Puis je savoir pour quelle raison ?


Une douua pour se marier , non il n y en a pas


C'est l'invocation tout simplement ! Demandes à Dieu ce que tu désires dans les moments les plus appropris allah est le meilleur des confidents inchallah
m
20 juin 2006 10:28
j'ai l'age de me mariée et je ss une pers posée voila tt
s
20 juin 2006 10:47
Citation
musulmanne a écrit:
salem alikom y'a t'il une dou'a pour mettre son future sur son chemin ou pour ce mariée merçi

haleikoum salam,

Je ne connais pas de dou'as particulière mais tu peux toujours formuler ton invocation avec tes propres termes et même une autre langue que l'arabe inshaAllah.

Il faut savoir qu'il y a des moments particuliers où les invocations sont exaucés :

Par exemple :
- le dernier tiers de la nuit (avant le fajr)
- un moment précis du jour du vendredi
- le mois de Ramadan

Il y a des personnes pieuses qui peuvent aussi invoquer en ta faveur.
Et également les parents surtout la mère qui si elle invoque pour toi ça passe bien.

Il y a des endroits meilleurs que d'autres par exemple La Mecque ou Médine pour celui qui va accomplir l'Oumra ou le Hajj.

Ensuite, il faut connaître la philosophie de la doua :
- invoquer Dieu avec insistance, ne pas hésiter à renouveller ses invocations
- être "poli" dans son invocation en louant Dieu, en répandant le salut sur le prophète et en se rappelant de notre faiblesse devant Dieu.
- patienter jusqu'à ce que Dieu t'accorde et ne pas de montrer déçu de cette attente
- placer son entière confiance en Dieu et rien qu'en Lui

Si une personne venait à demander ta main, c'est bien d'accomplir la prière de consultation (istikhara) et prendre conseil auprès de gens sincères qui te feront profiter de leur expérience (istichara).

Que Dieu te facilite la voie du bien. amin.

wa salam haleikoum
f
20 juin 2006 10:47
Ok alors demande a Dieu ce que tu veus et Il répondre à tes invocations inchallah

Ya pas de recette magique pour se marier, il faut être prêt et trouver la bonne personne sans se précipiter

Tout simplement ma soeur smiling smiley
m
20 juin 2006 14:36
merçi bcp...a tous
m
20 juin 2006 14:41
salem tu peu aussi faire ta doha entre hacer et mahreb on ma dit que c est un bon moment pour faire des invocation
n
20 juin 2006 15:18
salam
durant les prieres lors des prosternations ALLAH swt est le plus proche de nous (a coté de nous) il faut donc demultiplier les invocations a ce momemt la en
-commencant pas louer ALLAH swt et le remercier des ce qu'il nou a accorder et éviter
_lui implorer sa clémence et son pardon pour les pechers commis volontairemement et involontairment
_ensuite lui demander ce qu'on souhaite sans oublier de nous guidé sur le droit chemin et nous eloigner des feux de l'enfer

toujours est sincere, placer sa confiance en ALLAH swt et personne d'autres
les dou'as s'exausse de 3 manieres
-instantanement
-plus tard ( il fau donc patient )
_ et la dernier qui est que la dou'as se realiser mais sous une autre forme ( demander d'avoir un 3 enfant , un fils (si on a 2 filles) la dou'as ne se realisera pas directment c a dire qu'on aura pas l'enfant mais qu'un mal a ete epargner a une des filles deja existantes ) vous voyer ce que je veux dire


en gros il s'agit toujours d'un bien seul la forme change
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
m
20 juin 2006 16:08
oui merçi
m
20 juin 2006 20:22
je ne vois pas ce ktu veux dire dsolé
n
20 juin 2006 20:25
en gros tu peux demander quelque chose et croire que tu ne l'a pa obtenue alors que c'ets passer par autre chose
a defau d'obtenir quelque chose ALLAH swt t'epargne quelque chose mais ca on le sais pas
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook