Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douaas et sourate a reciter lors de l'accouchement svp
m
19 août 2011 15:48
salam a toutes et a tous..

merci de m'eclairer asalam halaikoum..
saha ftorkom
c
19 août 2011 22:30
salam aleycoum

la sourate a reciter avant et pendant l accouchement c est la sourate les secousses.
Essaie de manger des dates aussi qql jours avant l accouchement comme myriam la mere de issa l avait fait.

je t ai trouvé ce lien

[www.islam-medecine.com]

pour les dattes je te copie le texte

Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse…" (Coran, 19 : 23-26)

Ce verset coranique ou le Seigneur recommande à Marie de consommer des dattes justes après avoir donné la vie à l’un des Prophètes de Dieu a attiré l’attention des scientifiques musulmans qui se sont spécialisé dans la recherche scientifique basé sur le coran ou les paroles saintes du Prophète (saw). Il y a une grande sagesse dans la façon dont Dieu recommande à Marie de manger de ce fruit.

Caractéristique de la datte :
La datte contient plus de 10 éléments essentiels. Les scientifiques actuels affirment que les êtres humains peuvent en fait vivre pendant des années en ne consommant que des dattes et de l'eau.
V. H. W. Dawson, un expert reconnu dans ce domaine, a déclaré qu'une datte et un verre de lait sont suffisants pour répondre aux besoins nutritionnels quotidiens d'une personne.
L'ocytocine, présente dans la datte, est utilisée en médecine moderne pour faciliter la naissance. En fait, ocytocine signifie "naissance rapide". On sait aussi que cette hormone est à l'origine de l'augmentation du volume de lait maternel après la naissance.
L'ocytocine est en fait une hormone libérée par l'hypophyse. Elle stimule les contractions de l'utérus pendant l'accouchement. Cette hormone prépare l'organisme à l'accouchement, notamment par son action contractile sur les cellules musculaires utérines et sur les cellules de la structure musculaire du sein permettant la sécrétion du lait. La contraction effective de l'utérus est essentielle s'il doit y avoir accouchement. L'ocytocine permet aux muscles de l'utérus de se contracter d'une manière très forte. En outre, l'ocytocine amorce aussi la sécrétion du lait maternel.
Cette caractéristique seule de la datte - et la façon dont elle contient de l'ocytocine - est une preuve évidente que le Coran est la révélation de Dieu. L'identification médicale des bienfaits de la datte n'a été possible que durant ces dernières années. Pourtant elle était indiquée dans le Coran depuis 14 siècles lorsque Dieu révéla à Marie qu'elle devait en manger.

Le taux de sucre (Fructose)le plus élevé, à savoir 60-65%. Les médecins recommandent aux femmes enceintes de consommer des aliments riches en fructose le jour de l'accouchement. Cela permet de redonner de l'énergie et de la vitalité à un organisme affaibli par les différentes phases de l'accouchement et simultanément de stimuler les hormones impliquées dans la synthèse du lait et en augmenter le volume, essentiel pour le nouveau-né. De plus, la perte de sang durant l'accouchement conduit à une chute du taux de sucre dans l'organisme. Les dattes sont essentielles car elles permettent l'assimilation du sucre par l'organisme et empêchent la réduction de la tension artérielle. Leur haute valeur énergétique fortifie les personnes affaiblies par une maladie ou souffrant d'une extrême fatigue.

La datte contient aussi de l'acide folique, une vitamine B essentielle pour la femme enceinte. L'acide folique (B9) est une vitamine dont les fonctions sont très importantes dans la formation de nouvelles cellules sanguines et d'acides aminés, Les besoins en acide folique augmentent ainsi d'une manière significative pendant la grossesse et les besoins quotidiens en sont doublés. La datte est extrêmement riche en acide folique.
Les dattes contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux. Elles sont très riches en fibres, en graisses et en protéines. Elles contiennent aussi du sodium, du potassium, du calcium, du magnésium, du fer, du soufre, du phosphore et du chlore, ainsi que de la vitamine A, du beta-carotène et des vitamines B1, B2, B3 et B6.

les nausées et les réactions physiques qui apparaissent durant la grossesse sont la conséquence d'un manque en potassium. Les taux nécessitent d'être renforcés. Au même titre que la grossesse, une grande quantité de potassium dans les dattes est essentielle pour l'équilibre hydrique de l'organisme.

-Les scientifiques soulignent aussi le rôle des dattes dans la réduction du stress et de la tension. Des recherches effectuées par des experts de l'Université de Berkeley ont révélé que les dattes contiennent des taux élevés en vitamine B6, prescrite dans certaines affections des nerfs, et de magnésium, qui est essentiel pour les reins. Une consommation de 2 à 3 dattes par jour suffit à l'organisme pour répondre à ses besoins en magnésium.

-La vitamine B1 contenue dans les dattes favorise le bon fonctionnement du système nerveux, aide la conversion des hydrates de carbone en énergie et à l'utilisation des protéines et des
Lipides pour répondre aux besoins de l'organisme. La vitamine B2 aide à métaboliser les protéines, les hydrates de carbone et les lipides pour approvisionner le corps en énergie et à la régénération cellulaire.
-Les besoins de l'organisme en vitamine A sont accrus pendant la grossesse. Grâce à la vitamine A qu'elle contient, la datte améliore la vision et la résistance du corps et renforce la solidité des dents et des os.
Les dattes sont particulièrement riches en beta-carotène. Le beta-carotène aide à prévenir des maladies telles que le cancer en contrôlant les molécules qui attaquent les cellules.
-En effet, la consommation excessive de viande au cours de la gestation peut être toxique pour l'organisme. C'est bien mieux pour les femmes enceintes de consommer des fruits et des légumes, beaucoup plus légers et digestes.

Tous ces faits à propos des dattes révèlent l'infinie connaissance de Dieu et Sa miséricorde à l'égard des êtres humains. Comme nous venons de le voir, les bienfaits de la datte, qui n'ont été découverts que récemment par la médecine moderne, ont été indiqués dans le Coran il y a des siècles de cela.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
B
19 août 2011 23:52
Citation
moi_moi a écrit:
salam a toutes et a tous..

merci de m'eclairer asalam halaikoum..
saha ftorkom

Salam,

L'accouchement est un moment d'extrême angoisse et très difficile,et la do'a de la femme qui enfante est quasi sûre d'être exaucé car Allah dit { Aman yujibu al mudhtarra idhâ da'âhu wa yakshifu al sû-a }
{ Et n'est ce pas Lui qui répond au mudhtarr (celui qui est dans un état d'urgence,de necessité) quand il L'apelle,et Qui enlève le mal }
(Sourate An-Naml )

L'instant est donc très propice à l'invocation,et le meilleur refuge est auprès du Seigneur.
Et parce que c'est une circonstance de grande affliction (Karb),il est bon de dire ce que disait le Prophète Salla Allahu 'alayhi wa Salam lorsqu'il était affligé :
" Lâ ilaha illa Allah Al 'Athîmu Al Halîm,Lâ ilaha illa Allah Rabbu al 'Arshi al 'Athîm,Lâ ilaha illa Allah Rabbu As-Samâwâti wa Rabbu Al-Ardhi,Rabbu Al'Arshi al Kareem "
et aussi : " Yâ Hayyu Ya Qayyum,bi Rahmatika asstaghith " (Ô Vivant Ô Celui qui subsiste par Lui même,Je cherche secours auprès de ta Miséricorde )

Dans les traditions des Anciens,il est rapporté qu'ils écrivaient certains versets ( évoquant la connaissance d'Allah des matrices,sourate Az-Zalzalah...) dans de l'eau et du safran pour la femme qui accouchait dans la difficulté afin de faciliter la délivrance.
Tout ceci fait partie des sababs,des causes de guérison...{ Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants } ( Sourate Al Isrâ')

Qu'Allah te facilite,

Wa Allahu A'lam.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
20 août 2011 00:08
Voici une réponse d'un grand Savant sur cette question [www.islamqa.com]

Et comme l'a exposé Chanael,la datte est un aliment très bénéfique...un fruit béni qu'Allah le Tout Miséricordieux a prescrit à Maryam la Pure pour son accouchement.
Manges en avant,et après aussi.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook