Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaa pour une personne que l'ont aime
S
7 janvier 2012 17:19
Citation
Q.Elias a écrit:
Tu appelle quoi par mal se fréquenter si j'ais dis que je n'ai aucune movaise intention...

Personne n'a de mauvaise intention, mais il arrive que parfois, malgré notre bonne volonté, shaytan soit plus fort.
Si c'était aussi simple que ça, personne ne commettrait jamais de pêché parce qu'il n''en a pas l'intention.

Dieu sait peut-être que c'est un risque pour toi et peut-être qu'il veut retarder votre rencontre pour t'éviter cela. Mais peut-être aussi qu'Il ne te l'a pas destiné.

Allahou AAlem
E
7 janvier 2012 17:56
Merci pour ton commentaire et tes conseilles ma soeur, je vais continuer à faire des douaas pour que dieu m'aide et nous unissent incha'allah.
Et que allah m'aide à être suffisamment fort et patient.
Cependant si je lui dit pas, comment elle sera que je l'aime parce-que je me dis que dans la vie on a rien sans rien, elle tombera p-e sur quelqu’un d'autre qui aura agis avant moi .Est-ce bon que je lui en parle pas ?
En tous cas merci pour tes commentaires sincère sa fait plaisir.
S
7 janvier 2012 19:53
Citation
Q.Elias a écrit:
Est-ce bon que je lui en parle pas ?

Difficile à dire, peut-être qu'elle n'est pas prête à t'écouter faire ce genre de déclaration.
Peut-être qu'elle attend un signe de ta part.

Mais si tu dois lui parler, ne lui dis pas que tu l'aimes dès le départ, mais juste que tu es intéressé de la fréquenter pour faire connaissance d'abord. Si tu vois qu'elle semble t'apprécier, alors là tu pourras lui dire.

Un mec que je connais pas qui débarque pour dire qu'il m'aime, je pars en courant grinning smiley
E
7 janvier 2012 23:16
Citation
Soliwane a écrit:
Un mec que je connais pas qui débarque pour dire qu'il m'aime, je pars en courant

Je trouve que tu as raison de nos jours débarquer comme sa et dire à la personne qu'on l'aime et parler de fiançaille direct avec elle.Sans qu'elle t'aille bien connu auparavant sa va sans doute lui faire peur
F
7 janvier 2012 23:36
J'ai trouvé une vidéo qui répond à la question (wa ALLAH ou a3lam) que tu me pose où est le mal, ta nia est bonne....
La voici: [www.youtube.com] elle est courte.
Renseigne toi sur la sunnah si tu veux bien faire les choses.
Je pense que si tu es sincère tu chercheras à faire les choses dans le halal et bien.
Tu peux trouver pleins de conférences qui parlent de ce sujet, tu peux trouver pleins de livres qui en parle, etc etc.
En plus c'est facile a trouver.
Par exemple:
[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]
[www.rachidhaddach.com]
E
8 janvier 2012 19:33
Citation
Findus-tomtom a écrit:
: [www.youtube.com]
[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]
[www.rachidhaddach.com]
Merci pour les liens winking smiley
k
9 janvier 2012 04:05
De nos jours si tu demande une fille en mariage sans la connaitre c est sur quelle dira non ! Dis lui Quelle te plaît et que tu aimerais la connaitre ds le hallal.
k
23 février 2013 11:36
ne perde pas l espoirs continue a l aime et la faire de douaa et dieu voit votre volante et vous guidera a la bon chemin inchaalah
k
14 août 2013 03:01
a mon avis je pense que le dest1 pe changé comme l'a dit le prophéte sala lahou 3alayh wa salem :"et rien ne saurait repousser le destin si ce n'est l'invocation" alor continue a faire le dou3a chaque jour et challah tout va bi1 se passésmiling smiley
C
20 octobre 2013 20:34
Oui il faut demander a ses parents, mais si ils refusent tu as le droit de l'épouser, les parents peuvent juste conseiller il ne peuvent t'interdire la femme que tu aimeras.
n
26 décembre 2013 11:35
assalam anyikum,de ma part,on s est rencotrer,il m a donnait une promesse qu il va me marier,il m a di de dire à mes parents.mais dans un coup,il s est marié avec une autre fille et il me di toujours qu il m aime.je ne vous ments pas,je l aime pour toujours j oublie les maux qu il me fait je prend conscience que mes reves vont se realisés.j ai fais la salat istihara ,je demande à Dieu de me le donner à halal chaque fois que je fais ma priere.en realité,je ne sais pas son poin de vu car à chaque fois qu il vient vers moi,il me console que il m aime toujours.parfois,j arrete de faire les istiharas.je me dis que il m aime pas et mon esprit me ramene que je dois etre patiente.mon coeur se blaisse jour en jour je ne pense qu à lui.j aimerais bien qu il soit mon mari qu il me dis la verité.alors,donnez moi une solution par là car je l aime tant j aime qu il soit mon mari je ne veux personne que lui
merci de m avoir comprendre
M
22 avril 2024 19:07
Assalamu 'alaykoum, frero tu dois faire la prière de consultation et demande à Allah de t'envoyer des signes que toi seul tu reconnaîtras, plus des douhas et ne t'écartes pas du droit chemin. Je reprend tout ce qui t'as été dit car ce sont des bon conseils comme te renseigner sur cette personne si tu ne l'a connais pas. Prend un garant avec toi et parle le lui d'une façon sincère peut importe le dénouement. Par contre je te conseille de réunir tout ça dans un seul et même panier et ne t'attarde pas trop pour faire le premier pas car l'heure tourne et elle pourrait te passer sous le nez, je te parle en connaissance de cause après tu vas regretter. Peut importe la réponse au moins tu seras soulager. Ya que Allah qui sait ce qui est écrit pour toi mon frère alors fonce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook