Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doua pour se repentir...
l
30 décembre 2013 11:12
salam alaikom,
voila je veux savoir s'il y a un doua pour se repentir..
sinon j'ai une autre question: si on fait un peche et on se repenti, et d'une maniere ou d'une autre on tombe sur le meme peche et on se repenti encore dieux nous le pardonnera definitivement? ou on va etre punis quand meme pour le peche?
30 décembre 2013 12:26
il faut toujours toujours se repentir, mais dans l'intention de ne pas recommencer, d'etre sincère, et de vraiment regretter

la porte du repentir n'est jamais fermée, tant que tu es vivante, dans ce monde.
L'association est le seul péché qui n'est pas pardonné

ne desespere pas de Sa miséricorde smiling smiley
s
31 décembre 2013 09:59
Salam,

En plus du regret et de l'arrêt du péché, on peut accomplir ce qu'on appelle la "prière du repentir".
Il s'agit simplement de 2 rakaats.

[www.islamopedie.com]

Si le même péché est commis de nouveau, le repentir peut de nouveau être fait en regrettant et en prenant la résolution de ne plus recommencer ce péché. Et s'il est de nouveau commis, le repentir reste possible. Et ainsi de suite ...

On peut imaginer que certains péchés soient plus difficiles à arrêter que d'autre, et qu'après un moment, la personne retombe dans ce péché. On peut même imaginer que certains péchés soient accompagnés d'une forme d'addiction rendant très difficile leur détachement.
Cela ne doit pas l'empêcher de renouer en se repentant de nouveau, et autant de fois que nécessaire, toujours en prenant les bonnes résolutions d'arrêter et de faire les causes qui lui faciliteront la tâche.

Ainsi, il est possible qu'en modifiant certaines habitudes, certains comportements ... la personne puisse plus faciliement consolider son repentir.

Il y a également cette invocation de demande pardon
[www.islam-informations.net]

Sans oublier de l'invoquer dans sa langue maternelle avec ses propres mots.
Le repentir n'est pas lié à des mots qu'on prononce mais essentiellement au coeur et à la sincérité. Pour cela, parler à Dieu dans sa langue est plus à même de ressentir son état de faiblesse face à Sa Miséricorde.

Salam aleikoum
l
2 janvier 2014 15:18
Salam,
merci pour vos reponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook