Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doua pour nos frères haÏtien
M
13 janvier 2010 15:38
salam aleycom, je suis français d'origine HaÏtienne et suite au seisme qui à toucher mon pays
j'aurais voulu savoir s'il y a une doua ou un verset du Coran auquel je pourrais me tourner pour mes prières? Je vous remercie d'avance.
z
13 janvier 2010 22:29
Salam,

Ina lilah wa ina ileihi rajioune nous sommes tous touché par cet événement.Que ses personnes repose en paix.

Toutes nos condoléances à toutes les familles des victimes.

Je t'invite a aller sur ce lien et vers le milieu tu y trouvera les douaa à faire.

[islammedia.free.fr]
k
14 janvier 2010 12:02
Salam !

Ina lilah wa ina ilayhi raji3oune!!!

Que Dieu leur pardonne inchalah amine!

Wa salam
a
14 janvier 2010 16:52
ina lillah wa ina ilayhi rajioun qu ils repose en paix amine
14 janvier 2010 22:58
Salam tlm


Ina lilah wa INA Ilayhi RAJI3OUNE !!

Esperance
S
15 janvier 2010 00:24
Salem halikoum ,


Ina li Lah wa ina illayi raji3oun .Qu'Ils repose tous en paix Inchalah .
Nous sommes vraiment de tous coeur avec vous .Qu'Allah accorde beaucoup de patience aux familles de victimes .
Inchalah que les secours retrouvent rapidemment toutes les personnes qui sont encore sous les décombres .
Amine !

Courage à tous les haitiens !
M
15 janvier 2010 12:19
Merci a tous pour vos messages de soutien. j'ai mal pour mes frères aux pays, c'est tout un pays qui s'est éteint, des milliers de victimes.. sans compter les dégats matériels..
Quelqu'un pourrait il m'expliqué pourquoi notre Créateur s'acharne t-il ainsi sur nous??
peut-etre parce qu'une très grandes majorité des mes frères Haitien sont chrétien? je ne sait plus quoi pensé j'ai besoin de réponse
h
15 janvier 2010 14:46
Citation
Muslim18 a écrit:
Merci a tous pour vos messages de soutien. j'ai mal pour mes frères aux pays, c'est tout un pays qui s'est éteint, des milliers de victimes.. sans compter les dégats matériels..
Quelqu'un pourrait il m'expliqué pourquoi notre Créateur s'acharne t-il ainsi sur nous??
peut-etre parce qu'une très grandes majorité des mes frères Haitien sont chrétien? je ne sait plus quoi pensé j'ai besoin de réponse

s'acharner c'est pas le mot adéquat ici ...

on peut etre sur que ça soit une punition ou une epreuve...

ceux qui ont la foi, demande le pardon d'allah, sa clemence, et qu'il leur donne de la patience pour depasser ce genre d'epreuve.

et demander la miséricorde pour leurs morts.

l'homme aussi est responsable de ce qui passe, la pauvreté dans ce pays est du aux usa et la france qui ont vidé ce pays de ses ressources naturelles.

a ton niveau, et au notre : est demandé a allah sa clemence, qu'il nous guide vers le droit chemin et nous epargne ce genre d'epreuve, et qu'il protege notre foi contre toute sorte de parasite satanique.
assalam o alykoum
1
15 janvier 2010 16:14
Citation
Muslim18 a écrit:
Merci a tous pour vos messages de soutien. j'ai mal pour mes frères aux pays, c'est tout un pays qui s'est éteint, des milliers de victimes.. sans compter les dégats matériels..
Quelqu'un pourrait il m'expliqué pourquoi notre Créateur s'acharne t-il ainsi sur nous??
peut-etre parce qu'une très grandes majorité des mes frères Haitien sont chrétien? je ne sait plus quoi pensé j'ai besoin de réponse

Salam alaykom,

Allah irahmo pour nos fréres qui sont mort dans ce seisme.

Je rejoint ce que Habib75 a dit, la souffrance peut aussi constituer une épreuve pour certaines personnes. Dieu permet que certaines personnes souffrent afin de tester leur patience et leur endurance. Même les Prophètes et les Messagers de Dieu ont eu à souffrir. Le Prophète Ayoub est mentionné dans le Coran comme étant un prophète très patient. Parfois, des personnes foncièrement bonnes souffrent, mais leur souffrance guérit les autres et instille le bien au sein de leur communauté. Leur bon exemple sert de leçon aux autres.Les martyrs meurent pour leur foi, les soldats donnent leur vie pour leur nation, et cela mène à la liberté et à l’affranchissement des peuples.

On peut dire que la souffrance intervient pour nous enseigner l’obligation d’adhérer aux lois naturelles et morales posées par Dieu. Parfois, la souffrance tient lieu de châtiment pour ceux qui violent les lois naturelles et morales de Dieu. Elle teste notre foi en Dieu et notre engagement pour les valeurs humaines et pour la charité. Lorsque nous sommes confrontés à la souffrance, nous devons nous interroger : « Avons-nous transgresser une loi divine ? » Étudions les causes du problème et prenons les mesures correctives appropriées. « S’agirait-il d’un châtiment ? » Repentons-nous et demandons pardon, et faisons amende honorable. « S’agirait-il d’une épreuve ? » Faisons de notre mieux pour réussir cette épreuve.

Les croyants font face à la souffrance par les prières, la repentance et les bonnes œuvres. Tandis que les non-croyants font face à la souffrance par le doute et la confusion. Ils accusent Dieu de leurs maux et polémiquent contre Lui.

Que Dieu nous garde sur le droit chemin. Amine.
T
17 janvier 2010 19:47
Salam a toi frere Haitiens...

Ayant deja vécu la situation avec le tremblement de terre d'Al hoceima,je sais ce que c'est que de perde des proches dans une catastrophe naturelle...Je compatis

Voila une douha en Tamazight que j'invoques pour les Haitiens.

Allah yehfath zie zilzal athaoemeth, Allah yerham yinie yemuthane
Nech zie Al hoceima..........
N
19 janvier 2010 08:44
Citation
Muslim18 a écrit:
salam aleycom, je suis français d'origine HaÏtienne et suite au seisme qui à toucher mon pays
j'aurais voulu savoir s'il y a une doua ou un verset du Coran auquel je pourrais me tourner pour mes prières? Je vous remercie d'avance.

wa 3alaykoum salaam,

2.153. Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.

2.154. Ne dites pas de ceux qui sont tombés au service de Dieu qu’ils sont morts, car ils sont bien vivants, mais vous n’en avez pas conscience.

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,

2.156. à ceux qui, lorsqu’un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous ferons retour

2.157. C’est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook