Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doua pendant witr
10 juin 2017 00:46
Salam Aleykoum
Bonne appétit à tous
Quelqu'un a t'il les doua que fait l'imam pendant le witr et à quelle moment exactement dire Amin ?
Et aussi après l'adhan l'imam le répète en plus rapidement et à la fin de la ilaha illa lah tout le monde dit quelque chose avec une doua je crois j'ai pas trop compris
s
10 juin 2017 03:25
salam

dans le witr c'est douah al qunut ;

[www.yabiladi.com]

apres l'adhan ya ce douah ;

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui dit lorsqu'il entend l'adhan

-Allahoumma Rabba Hadhihi Ada'wati Tamma Wa Asalatil Qaima Aati Muhammad Al Wasilata Wal Fadilata Wab'ath Hou Maqaman Mahmoudan Alladhi Wa'adtah- , il profitera de mon intercession le jour du jugement ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°614)

ps ; Il ne faut pas comprendre de cette phrase que cette invocation se dit durant l'adhan, elle doit être dite après .

En arabe avec les voyelles :
اللّهُمَّ رَبَّ هَذِهِ الدَعْوَةِ التَّامَّةِ وَالصَلاَةِ القَائِمَةِ آتِ مُحَمَّدًا الوَسِيلَةَ وَالفَضِيلَةَ وَابْعَثْهُ مَقَامًا مَحْمُودًا الَّذِي وَعَدْتَهُ

en francais

O Allah, Seigneur de cet appel parfait et de la prière qui va être dite, accorde à Muhammad le moyen de s’approcher de Toi, et l’excellence, et élève-le au rang le plus exalté que Tu lui as promis. (rapporté par Jabir ibn `Abdillah, Sahih-Al-Bukhari, Kitab-us-Salah)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook