Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dou3aa - invocations
25 novembre 2016 22:47
Salam alaykoum wa rahmatoullah Wa barakatu

J'ai une question concernant les dou3aas: il est dit d'après Abu Hurayra (ra) qu'il faut invoquer en étant convaincu d'être exaucé. Mais comment doit-on invoquer?

Exemple de souhait : j'aimerais qu'il me facilite le mariage. Quelle serait la formulation : Allah facilite moi le mariage?

BarakAllah oufikoum pour vos réponses et s'il y a déjà eu un thread à ce sujet, je vous serai reconnaissante de me le poster.
D
25 novembre 2016 22:53
Salam A3leykoum,

Ma mère m'a toujours dit qu'une invocation doit être faite avec le coeur et avec sincérité. Il n'y a pas de formules toutes faites: il y a plusieurs invocations "types" possibles, tu peux en trouver dans des livres contenant des invocations, personnellement j'en ai un et j'en lis pas mal.

Mais l'important est de le faire avec sincérité, en plaçant sa confiance en Allah Soubhanahou Wa Ta'ala et en faisant preuve de patience. Si c'est une bonne chose pour toi, Il te l'accordera, et si cette chose est mauvaise, Il t'en éloignera.

Allah voit nos coeurs et nos intentions et nous accordera ce que nous méritons.

Kheir InshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 23:30 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
25 novembre 2016 23:05
J'en ai un de livre mais c est vrai qu'il faut les apprendre. J'en connais une par coeur, mais il faut que je m'y mette pour en apprendre d'autres.

L'intention et la sincérité, c'est clair, est une condition sinequanone.


Jazaki Allahou khayran. smiling smiley
O
25 novembre 2016 23:07
Salam aleykoum

Il n'y a pas de formulation type ni de langue particuliere à utiliser
Tant que tu formules ta demande à ALLAH avec profondeur et confiance
Que ce que tu demandes est halal
Les douaa exhaussés sont au dernier tiers de la nuit, ou en temps de pluie, ou lors de tes prosternations ou bien entre le adhan et l'iqama, mais aussi lors d'une heure spécifique le vendredi (inconnue)
Il faut être en état d'ablution, orienté vers la mecque, louer Allah, l'appeler par ses plus beaux noms et ne pas oublier de terminer par prier sur le Prophète
Mais surtout, s'écarter des péchés pour espérer un retour d'Allah, sinon ça n'a pas de sens
Ne consomme que le licite et soit droite, in sha Allah IL t'exhaussera
Sinon tu en seras récompensée autrement dans l'au delà smiling smiley
25 novembre 2016 23:15
BarakAllah oufiki pour toutes ces précisions.

Mon frère m'a offert un livre d'Ibn Al-Qayyim que je suis en train de lire et effectivement il dit de s'éloigner le plus des péchés. Je me dit même juste raconter une histoire sur Yabi ca peut être un péché. perplexe
D
25 novembre 2016 23:28
Amîn, Wa iyak ma soeur... yawning smiley

Allah y sehel, puisse Allah t'accorder ce qu'il y a de bon pour toi, Amîn...
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
J'en ai un de livre mais c est vrai qu'il faut les apprendre. J'en connais une par coeur, mais il faut que je m'y mette pour en apprendre d'autres.

L'intention et la sincérité, c'est clair, est une condition sinequanone.


Jazaki Allahou khayran. smiling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
O
25 novembre 2016 23:48
Allah y baraklak smiling smiley

"Je me dit même juste raconter une histoire sur Yabi ca peut être un péché." c'est ta propre supposition ?
26 novembre 2016 08:45
Oui oui lol ma propre supposition

Plus sérieusement, j'essaie vraiment de faire attention au péché de la langue. C'est le plus facile à commettre ( les autres aussi j'évite).

Comme dit un proverbe arabe : "tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcées ; tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper"

smiling smiley
26 novembre 2016 11:23
Donc si on continue à écouter de la musique ou qu'on dit la moindre insulte ect..Allah peux nous punir pour ne pas nous exaucé?
26 novembre 2016 11:27
Je souffre d'une maladie rare j'ai demander plusieurs fois à Allah mais rien a faire j'ai envie de mourir pour etre tranquille j'ai du mal a dormir à sortir a manger me laver psk je souffre c'est la pire epreuve de ma vie Allah ne veux plus m'aider car je comet des pecher cest ca? j'ai peur mtn si quelqu'un peux me rassurer sur ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook