Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dou'at qui n'a pas été éxaucée
A
31 août 2014 01:47
Salam 'alaykoum, j'aurais besoin de quelques personne avec une petit savoir dans l'Islam pour me rassurer et me remonter le moral svp.
-
Voilà, aprés la fin de l'année scolaire et avant le ramadan de cette année, j'ai commencé à prier comme il le faut (Avant je ne le fesais pas trop:$) et dire des dou'ats. Je crois que j'ai renforcé ma foi spécialement dans le mois de Ramadan. J'ai lui plein de choses sur l'islam dont un hadith ou verset... je ne sais plus trop (pardonnez-moi pour mon hésitation) que lorsqu'on dit des dou'ats au moment où la pluie tombe ou au moment où on rompe le jeu ... la dou'at s'exause. Donc j'ai continuer à dire cette meme dou'ats pendant toutes mes vacanses.(Bien sur , j'en ai fait d'autres)
(Je vous préviens .. ma dou'at est assez absurde.. vous en conviendrez... mais je l'assume)
Pour spécifier très vaguement ma dou'at.. je voulais, pour la rentrée scolaire , etre dans la meme classe qu'une personne. Or .. nous voila maintenant, deux semaine aprés la rentrée scolaire .. et je ne suis pas avec cette personne. Il n'est plus possible que l'on soit ensemble mtn. Les autres dou'ats que j'ai fait sont plutôt sur le long terme ( Avoir un bon futur, bonne famille,réussir bien mon année). J'ai peur que si la dou'at que j'ai fait à court terme n'a pas été exaucé, les restes ne verront pas le jour non plus:$$
-
Svp , veuillez m'éclairer sur ma dou'at inexaucé avec des hadits ou des verset du Coran de ce qui se passe lorsque une dou'at n'est pas exaucé et qu'est-ce qui arrivera dans le futur, Merci bcp :')
B
1 septembre 2014 01:56
Citation
Anonymo2408 a écrit:
Salam 'alaykoum, j'aurais besoin de quelques personne avec une petit savoir dans l'Islam pour me si la dou'at que j'ai fait à court terme n'a pas été exaucé, les restes ne verront pas le jour non plus:$$
-
Svp , veuillez m'éclairer sur ma dou'at inexaucé avec des hadits ou des verset du Coran de ce qui se passe lorsque une dou'at n'est pas exaucé et qu'est-ce qui arrivera dans le futur, Merci bcp :')

T'imagine c'est toutes les dou3a sont exaucées automatiquement????
Genre un égaré qui veut gagner au loto, un voleur qui veut réussir son coup, un jahil qui veut que telle femme tombe "amoureuse" de lui, qu'un fassi9 aimerait réussir dans le rap ou d'autres musiques, que l'amoureux du 7aram veut réussir dans la banque, à faire des problème entre les gens ect...
A
1 septembre 2014 02:34
Ouin:/ Tu as raison , après recul , c'est un peu bête
U
1 septembre 2014 07:25
Wa 'alaykum salam

"Il est attesté par des preuves qu'Allah (qu'Il soit glorifié) est un Souverain. Or,un Souverain a le droit absolu de donner ou de refuser, et personne ne peut contester Ses décisions!

Deuxièmement, la sagesse du Très Haut est attestée aussi par des preuves formelles. Il se peut, en effet, qu'une chose soit vue comme un avantage, alors que la sagesse n'implique pas cela. Par exemple, certains actes du médecin semblent paraître comme dépourvus de sagesse, car,en apparence, ils font du tort mais leur finalité reste l'intérêt du malade.

Troisièmement, le retard de la réponse peut constituer un avantage alors que l'empressement peut constituer un tort. Le Prophète ('alayhi salat wa salam) a dit à ce sujet: "Le serviteur ne cessera d'être dans le bien-être, tant qu'il ne fera pas preuve d'empressement, en disant: "J'ai invoqué, et mon invocation n'a pas été exaucée."

Quatrièmement, il se peut que le retard dans la réponse, soit dû à un défaut en toi, comme par exemple, un doute concernant ta nourriture, ou la distraction de ton coeur au cours de l'invocation ou bien parce que tu n'as pas été sincère dans ton repentir d'un péché.

Cherche donc parmi certaines de ces causes, dans l'espoir de trouver la raison de ce retard."

"Le cinquième est que tu dois faire une recherche sur ton but à travers cette demande car, il se peut, que sa concrétisation t'apporte encore plus de péchés ou t'empêchera d'accéder à un degré supérieur. Le rejet peut être donc plus avantageux pour toi. On rapporte, dans ce contexte, qu'un homme parmi les pieux anciens, invoquait Allah pour qu'il lui permette d'aller lutte dans Sa voie. Il lui fut inspiré alors que, s'il part en expédition, il sera fait prisonnier, il se fera chrétien.

Le sixième est qu'il se pourrait que le rejet de ton invocation soit une cause de ton rapprochement d'Allah et de ton refuge auprès de Lui, alors que son exaucement, serait à cause de ta négligence d'Allah par ton occupation avec ta requête. Ceci est attesté par le fait que s'il n'y avait pas ce besoin, tu n'aurais pas frappé à la porte d'Allah. Le Très Haut sait que les créatures sont occupées par le oeuvres de bienfaisance pour Le solliciter. C'est pourquoi Il les met à l'épreuve, au moment où ils se trouvent plongés dans les bienfaits, pour les pousser vers Sa porte afin qu'ils L'implorent."
A
1 septembre 2014 14:43
''Un-frère'', Merci énormément pour ta réponse. J'ai tout de même continuer à prier même si mon dou'at n'as pas été exaucée. J'espère que c'est un mal pour un bien, car j'étais vrm décu qu'elle ne soit pas exaucée , mais peut-etre , tu as raison, j'aurais eu plus de péchés si elle était dans ma classe. J'essai de me résonner comme quoi si Dieu ne m'a pas accordé cette dou'a, c'est qu'il me veut du bien car j'ai entendu un imam dire ''Dieu guide et égare qui Il veut''. Faut croire que Allah (swt) m'a guidé indirectement!
U
1 septembre 2014 21:09
De rien.
1 septembre 2014 22:10
c'est qu'Allah te reserve mieux que cette dua, il sait mieux que toi ce qui est bon pour toi ou pas

apres, c une question de patience, peut etre que ca na pa ete exausé là , mais qu'au final, avec le temps, ta patience, ébien ca sera exausé

par exemple, tu ne perdras pas contact avec cette personne et vos liens se ressereront malgres tout

il suffit pas d'etre ds la mme classe pour rester proche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook